Classique | Liste | Arborescence |
John, tu résumes la pensée de la plupart des observateurs qui sont pas bleus...
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par John
Tout à fait d'accord John. Personnellement, je ne blâme pas les Carabins dans cette histoire. Ils voulaient le gars, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire pour aller le chercher. Mais Hogan lui-même, on repassera pour l'éthique et la loyauté. Et Sherbrooke doit absolument réviser son contrat type pour ne plus qu'un départ à la veille du camp comme ça se reproduise. Comme j'ai dit précédemment, je lui souhaite bonne chance dans son emploi actuel car il risque d'avoir de la difficulté à se replacer ailleurs avec une telle attitude. Les autres équipes, pas juste Sherbrooke, vont s'en rappeler.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Beaucoup de zones grises......beaucoup de détails qui échappent encore aux gens qui commentent et ce dans la majorité des dossiers.....Pour ce qui est de la notion de maraudage,ce terme est galvaudé et surtout mal utilisé pour parler de l’éternelle rotation des coachs de football à la grandeur de la province et pays.
Chaque année des coachs reçoivent des offres ,passent des entrevues et en acceptent ou refusent....et ce même s’ils sont sous contrat,le football même scolaire est une buiseness aussi!! Pour ce qui est du départ de Hogan et du supposé maraudage depuis mars ,quelle université a vu ses coachs quitter ce printemps et cet hiver pour les Als ? .........Benoit Groulx a-t-il quitté les redmens laissant un poste vacant? Il y a plusieurs intervenants dans l’histoire!Hogan a une solide tête de football beaucoup courrait après et il le savait d’ou la clause échappatoire .Et si tu acceptes que ton coach aie cette clause dans son contrat ,tu acceptes aussi le risque qu’il parte et/ou qu’il soit approché par d’autres organisations . Hogan a respecté son contrat et Lecompte passe pour un amateur une fois de plus.
"Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport." -V.Lombardi & D.Daugherty
BP Modérateur |
En réponse à ce message posté par Sylven
Certains avaient dit la même chose lorsque Noel Thorpe a tenté de passé aux Eskimos alors qu'il lui restait 2 ans de contrat avec les Als. La Ligue a du s'en mêlé et invalider son nouveau contrat à Edmonton.Pourtant 2 ans plus tard, ça lui a pris que quelques jours pour devenir CD des Redblacks... Si le gars a des skills, il va se replacer. Avec un contrat mieux écrit. |
En réponse à ce message posté par John
À John:
Tu as raison concernant ce que j'ai toujours pensé concernant le respect des jeunes, honneur et intégrité. Mais ce dossier en est un entre adultes consentants. Ça ne veut pas dire que des jeunes n'écopent pas en pareilles situation. Et en passant, quand un fait signer des lettres d'intentions aux jeunes, il y a un aspect légal à ceci et on n'hésite pas à ressortir le "contrat" pour faire valoir ses droits...même contre un jeune. Je pense que le plus récent message de Bleu Poudre résume très bien la situation. Toutefois, ta définition de "loophole" n'est pas la bonne John. Un loophole fait habituellement référence à une ambiguïté ou omission dans le texte d'un contrat, par lequel on pourrait "s'évader" de nos obligations, tout ceci sur un fond qui met en doute l'honnêté de celui qui s'en sert. Si il y avait une clause permettant à Hogan de terminer son contrat, ce fut écrit par l'organisation émettrice du contrat bien-entendue. La logique voudrait, puisque que cette clause s'applique directement à Hogan, que les deux parties en furent très conscient, et que les deux parties approuvent celle-ci. Ce ne fut donc pas quelque chose de caché dans le texte, loin de là, et probablement un point majeur qui a fait que Hogan ait accepté le poste. Mais en réalité, nous sommes tous des gérants d'estrades, et on commente ce que l'on voit et on se fait une idée là-dessus. Hogan aurait pu, par exemple, trouver que l'expérience vécue n'était pas à la hauteur de l'idée qu'il se faisait, ou qu'il n'a pas été traité de telle ou telle façon? La même chose peut être vécue à l'inverse. Tu engages quelqu'un et tu te rends compte qu'au fil des mois ou des semaines "l'employé" t'a vendu des salades lors des 3 entrevues et qu'il devrait quitter. Peu importe la raison. Si il y a une clause qui prévoit une terminaison hâtive au party, ce fut accepté par les deux parties entre adultes et ça doit s'appliquer sans niaisage et sans pleurnicher pour que ça se publie dans les médias. Clairement, c'est Lecompte qui a manqué à l'éthique ici, et le football au niveau opérationnel est une petite communauté, et malheureusement pour lui, il ne s'est pas aidé ici. Et pointer au maraudage est une pauvre défense contre un manque de compétence, et quand on ajoute la partisanerie au dossier, ça fait encore moins crédible.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
En réponse à ce message posté par als4ever
Une tempête dans un verre d’eau. Oui je suis d’accord sur le principe de loyauté mais jusqu’à un point. Le talent gagnera tout le temps sur la virtuosité c’est la nature des business et du football surtout lorsque la continuité du coach en chef dépend des victoires. Mêmes les fans pardonnent si leur équipe gagne.
Est-ce que c’était légal? Semblerait que oui. Est-ce que c’est une manque de loyauté et respect de l’engagement envers l’équipe? Pour moi oui. Peut-on lui en vouloir ou le blâmer? Oui mais sa donne rien et Non il cherchait a améliorer son sort. |
Peut-être une tempête dans un verre d'eau, mais quand tu te lance dans les médias avec des déclarations jugées "incendiaires" dans les journaux du groupe Québécor, ce n'est pas comme le dire dans le pamphlet de l'université...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Bleu Poudre
On est aussi d'accord là-dessus, en supposant que c'est Lecompte qui a fait signer ce contrat à Hogan.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Selon l'article Lecompte semble dire que la corporation football de Sherbrooke devra revoir la façon qu'elle rédige ces contrats, on peut donc imaginer que c'était hors de sa portée.
|
Ce message a été mis à jour le .
Peu importe, quand tu prends le micro (et surtout si tu occupes un poste important), tu représentes l'organisation et doit faire attention à ce que tu avances sans salir des réputations. Un contrat reflète souvent ce qui a été négocié par d'autres, pas négocié par ceux qui ont écrit le contrat. Je doute fort que Lecompte ait été tenu à l'écart de sur quoi les deux parties se sont mutuellement mis d'accord dans cette affaire et ce contrat. Bref on verra si il y a un prix à payer soit pour H ou pour L dans l'avenir. Autrement, c'est un jeu de chaises musicales comme on en voit régulièrement dans toutes les ligues.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
Par un observateur impartial: Lecompte ne perd absolument rien. Au contraire il montre qu'il a à coeur le V&O et ces joueurs qui demeurent les vrais victimes de ceci...
|
Très d'accord avec toi pour que ce soit malheureusement les jeunes qui payent pour les égos et/ou décisions des adultes. Si on vas voir dans les ligues de jeunes, et pas seulement au football (je pense au soccer et au hockey) c'est catastrophique par endroits les dommages.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Effectivement mais en bout de ligne, il a perdu son CO à la veille du camp à cause d'un contrat mal rédigé par la direction du programme et dû à l'intégrité douteuse dudit CO. Il a donc dû en nommer un autre en catastrophe ce qui fait qu'il se retrouve avec un CO qui n'a pratiquement aucune expérience. Je ne dis pas que ça va coûter 8 défaites au Vert & Or mais peut-être un ou deux matchs serrés qu'ils auraient pu aller chercher. Et c'est lui qui va devoir défendre un bilan probablement mitigé en fin de saison, surtout si Sherbrooke rate les séries.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Disons que Lecompte aura l'excuse parfaite lors de son debriefing de fin de saison avec la direction... C'est sûrement pas lui qui a rédigé le contrat!
|
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Sylven
Je trouve dommage que l'on accuse Hogan "d'intégrité douteuse". La courte histoire est qu'il y avait une entente avec provision d'annulation, et peut-être même que cette provision était d'un côté comme de l'autre. Qui sait? Et on répète ici même par certains que le contrat fut mal rédigé?
Combien de fois faut-il le répéter? Un contrat est rédigé en fonction de ce qui a été accepté de bonne foi par les deux parties. De cet angle, il n'a pas été nécessairement été mal rédigé si ça traduit la volonté de l'entente. Et oui, malheureusement des jeunes écopent et c'est dommage, et c'est loin d'être un fait rarissime. Il y a plein de choses qu'on ne sait pas dans ce dossier, et il y a toujours deux côtés à une médaille. Mais c'est tout de même Lecompte qui est sorti dans les médias pour mettre en doute l'intégrité de Hogan (repris ici-même par certains). Hogan, lui, n'a eu que de bons mots pour l'organisation Verte. Peut-être que Hogan l'a joué "politique" pour les médias au lieu de faire foi de certaines frustrations de son côté lui-aussi. Bref, c'est mon opinion et je respecte celle des autres. Peut-être que si Hogan avait quitté pour autre que le Bleu ça aurait aidé sa cause? Je ne doute pas de la passion de Lecompte pour son équipe et de son désir de vaincre. Là n'est pas la question, et surtout, ni une excuse pour tenter d'assombrir une bonne réputation si une expérience n'a pas fonctionné en sa faveur. Bon, j'ai posté depuis deux jours plus que dans mes 8 derniers mois, on se calme !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
Free forum by Nabble | Edit this page |