Western vs Laval. VC 2018

1234 ... 16

Western vs Laval. VC 2018

Scorpions2
Laval by 10.  ROLL RED ROLL .Constantin merite le tinsdall parce que il a battu Dany 3 fois.

Re: Western vs Laval. VC 2018

alex
Dans mon cas Laval va sortir vainqueur

Et Marc fortier ne se fera pas piler dans face 2 ans de suite

Re: Western vs Laval. VC 2018

Ce sera un match serré et le Rouge & Or doit jouer un match quasi parfait pour pouvoir l'emporter. Il faudra faire particulièrement attention aux revirements et être opportunistes dans la zone payante.

Re: Western vs Laval. VC 2018

coach
En réponse à ce message posté par Scorpions2
Scorpions2 wrote
Laval by 10.  ROLL RED ROLL .Constantin merite le tinsdall parce que il a battu Dany 3 fois.
Laval a le matchup qu'ils voulaient.
La game a lieu à Laval, donc une foule hostile pour Western dont leurs 2 seules parties serrées (3 pts) ont eu lieu en terrain adverse, à ne pas négliger.
On doit se le dire, la cédule de Laval a été plus que soft, à l'exception des games contre Mtl. En O comme en D, les gars sont relativement en santé vs l'an dernier.

Dans le fond, Laval n'a pas d'excuses (même si Laval ne s'en donnent jamais) cette année.
Le chemin pour se rendre à la Vanier a été idéal.
- Ne pas avoir à se déplacer depuis 5 semaines, ça reste aidant pour tout le monde.
- Limitation de blessures
- D très farouche et compliquée de Maciocia a bien préparé Laval

Laval ne l'aura pas facile, mais pas du tout.

Il faudra qu'on me confirme, mais je crois que les deux joueurs de lignes ont été reposés par prévention.
Lebreux va-t-il être en uniforme?
St-Amand?

J'ai une énorme confiance dans la D mais aussi dans la O pour tenir tête à Western et se donner des chances de gagner. Je pense également que Laval a le dessus sur les US, ce qui n'est vraiment pas négligeable dans une partie serrée, si il y a lieu.

Oui Merchant est bon, Joseph, Taylor, McMaster et en D Sopik, mais d'après moi la force de Western c'est leur OL. Je les ai regardés aller et elle est tout simplement dominante, surtout pour ouvrir des brèches. En protection de passes, un peu moins, mais comme Merchant est hyper mobile, ça ne paraît pas.

Donc la clé pour Laval sera vraiment dans les tranchés. Oui, toute la D devra bien jouer (tertiaire étanche pour limiter Merchant dans ses lecture, secondaire mobile et alerte) mais il va falloir que notre DL soit impeccable. C'Est elle la clé de voute. Il va falloir que Betts, Desjardins et cie dominent la OL de Western et l'Excellent Bouchard, LE joueur à contrer pour le R&O; beaucoup de jeux passent par son implication. Ce que j'aime aussi c'est notre secondaire. Auclair est top, et Harelimana et Bassambombo sont à la fois athlétiques, intelligents, rapides, etc. Dans le fond on a 3 Auclair. Les 3 sont géants contre la course, la passe et contenir le quart.

Côté offensif, je m'inquiète de 2 joueurs partants: Pivin et Amoah. Des saisons sommes toutes ordinaires. Amoah, il est bon, mais sans plus. Des beaux flashs mais aucune constance. Pour Pivin, je ne sais pas si c'est sa blessure contre Western l'an dernier, mais il semble hésitant et peu en confiance: beaucoup de ballons échappés. C'est vraiment énigmatique. On a BESOIN de ses mains sûres.

Finalement, on est all-in. Un plan de match OK, mais misère, le playbook de Laval doit être WIDE-OPEN, surtout qu'il a été très limité toute la saison, et même en séries.

Je m'attends donc à des formations diverses en O. J'ai pas trop confiance dans les passes longues, mais bon. Si c'est un festival offensif, on va perdre, alors je vais dire 24, 21 Laval!!!!
FTF

[...]

Avec Hugo Richard qui a gagné et battu tous les records du RSEQ,pourquoi ça serait si dur maintenant ?

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par coach
Faudrait fermer l'autre sujet et le ramener ici,je copie ce que j'ai écrit dans l'autre,

Si la température est belle,la tertiaire de Laval va en avoir plein les bras avec Merchant,si la température est exécrable,la défensive va en avoir plein les bras avec Joseph et Taylor,donc Laval n'est pas sorti du bois,avantage Western avec Merchant par la passe,il joue comme un QB de la CFL,verticale,horizontale,ça ne le dérange pas,il prends des risques et n'a pas peur de lancer le ballon,avantage Western par la course,deux porteurs étoiles,Laval en cherche encore un,il est un peu tard,avec une surutilisation de Breton-Robert au petit physique,il risque de se faire sonner une couple de fois,il s'est fait ramasser contre St-fx,ça risque de se reproduire samedi,Savard doit jouer,je vois Western gagnant par 13 points,espérons que j'ai tort.

Je vais ajouter ceci,coach tu dis,

Il va falloir que Betts, Desjardins et cie dominent la OL de Western

Ils n'ont pas été capables de le faire en 2017,pourquoi ils en seraient capables en 2018,heureusement que Laval a de meilleurs secondeurs sur le terrain ?

Pour Pivin, je ne sais pas si c'est sa blessure contre Western l'an dernier, mais il semble hésitant et peu en confiance: beaucoup de ballons échappés

Un receveur pas trop musclé qui est maintenant nerveux,est-ce que Laval en a beaucoup des receveurs physique,je veux voir Savard capter des ballons,il arrive quoi avec Moissan ?

le playbook de Laval doit être WIDE-OPEN, surtout qu'il a été très limité toute la saison, et même en séries.

La faute à qui,Ethier,mais les fans ne semblent pas s'en plaindre,en autant que l'équipe gagne,mais peut-être qu'ils vont commencer à râler après avoir joué les Mustangs ?

J'ai pas trop confiance dans les passes longues, mais bon.

Ça devient intéressant,pourquoi donc,tu peux nous expliquer ça ?

Re: Western vs Laval. VC 2018

Scorpions2
So Bob who do you predict will win. Je suis au Cleopatre pour le travail sale et jai pas mes glasses. Who do you predict will win. If you already predixt so sorry it dark au Cleo

Re: Western vs Laval. VC 2018

bob
Scorpions2 wrote
So Bob who do you predict will win. Je suis au Cleopatre pour le travail sale et jai pas mes glasses. Who do you predict will win. If you already predixt so sorry it dark au Cleo

Scorp,you're a smart dude,your heart is with Laval,but your money is with Western,so my pick is the Mustangs by 13 points or more,but man,i wish i'm wrong.

Re: Western vs Laval. VC 2018

Allez l'U.L.
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]
je l'aime bien Pivin. Mais voir comment il joue dernièrement, c'est bien plate, mais on peut pas avoir confiance en lui. En coupe Vanier contre un gros club comme Western, on a pas le droit d'échapper des ballons facile a capter. Il faudra saisir toutes les chances qu'on aura.
Ethier semble avoir compris ca, en utilisant beaucoup plus Forbes-Montbleau et Robitaille.
Si c'était moi, il serait sur le banc. Mais je me mettais à travailler avec lui immédiatement pour lui redonner ca confiance pour ces 2 dernières saison. Il reste un bon receveur.

Re: Western vs Laval. VC 2018

Allez l'U.L.
En réponse à ce message posté par Scorpions2
une équipe ayant eu 3 défaites ont quand meme tenu tête pendant une demi contre Western.
Moi ca m'encourage quand meme un peu

Re: Western vs Laval. VC 2018

Le football canadien tu peut pas toujours y aller avec des passes profondes si tu y va méthodique tu gruge du temps et tu empêche l’autre équipe de revenir

Tu as 2 essais tu manque ta shot au première essais tu deviens deuxième et long pis tu mange dans la main de la défensive

[...]

Je suis d'accord,mais il suffit de ne pas manquer,si tu as toujours peur,tu ne fais jamais rien dans la vie.

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par Scorpions2
La dernière fois que Laval a rencontré une équipe qui l'avait battue à la Vanier l'année d'avant, ils les ont écrasés d'aplomb et plusieurs se souviennent que j'avais été le seul à prédire une dégelée de McMaster cette année là. Cette année, je prédit aussi une dégelée de Western
Laval par une tonne de points :):):)

[...]

Bon point pour Amoah et Pivin. C'est le temps pour eux de connaitre leur meilleur match de la saison !

Il faut effectivement que le livre de jeux soit grand ouvert, incluant des jeux truqués s'il le faut. Laval en a montré peu contre St. FX, surtout en 2e demie, sûrement pour garder des surprises à Western donc c'est le temps de les sortir ! Et de grâce, allons-y sur 3e et 1 au centre du terrain et tentons des placements dès qu'on est à l'intérieur du 45. Côté a la jambe pour.

La variété sera la clé. Ça prendra un mélange de course et de passe et un mélange de courtes, moyennes et longues passes pour constamment garder la défense de Western sur le qui-vive.

Re: Western vs Laval. VC 2018

bob wrote
Avec Hugo Richard qui a gagné et battu tous les records du RSEQ,pourquoi ça serait si dur maintenant ?
Euh, peut-être parce que Western est toute une équipe de football ? Pourquoi tu prédis une victoire de Western d'abord ?

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par Allez l'U.L.
Allez l'U.L. wrote
une équipe ayant eu 3 défaites ont quand meme tenu tête pendant une demi contre Western.
Moi ca m'encourage quand meme un peu
Bon point. Saskatchewan est une bonne équipe certes mais ça reste qu'ils n'ont pas eu une saison parfaite comme Laval. Les deux défenses ne se comparent pas selon moi. Donc, si les Huskies ont été capables de leur tenir tête pendant une demie, le Rouge & Or est sûrement capable de le faire pendant deux.

Re: Western vs Laval. VC 2018

C’est toff de traversé le terrain au football canadien séquence après séquence

Les coachs sont pas là pour prendre des chances ils ont établi un plan de match

Laval leur force sa toujours été de contrôler le cadran avec une défensive dominante avec un botteur qui place bien le ballon en deçà du 20 verges

C’est une philosophie qui a marcher depuis longtemps

Re: Western vs Laval. VC 2018

alex
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Le coach a McMaster étais stefan ptaszek lors de la coupe Vanier 2011 et 2012

Re: Western vs Laval. VC 2018

bob wrote
[...]

..lol..merci de reconnaître que Western est toute une équipe de football,tu disais la semaine passé qu'ils étaient moins forts qu'en 2017,t'as sûrement regardé le match de samedi pour changé de cap à 360 degré,tu ne dis plus que Western n'a pas eu d'opposition en 2018,tu ne dis plus qu'ils n'ont jamais rencontré une défensive aussi forte comme celle de Laval,

tu nous as vanté Hugo Richard pendant 5 ans avec tous ses records et ses victoires,qu'est-ce qui se passe pour que tu aies moins confiance en lui soudainement avant la Vanier ?

Re: Western vs Laval. VC 2018

Le coach a McMaster étais stefan ptaszek lors de la coupe Vanier 2011 et 2012
T'as raison, correction faite.
1234 ... 16