Western vs Laval. VC 2018

123456 ... 16

Re: Western vs Laval. VC 2018

bob wrote
merci de reconnaître que Western est toute une équipe de football,tu disais la semaine passé qu'ils étaient moins forts qu'en 2017,t'as sûrement regardé le match de samedi pour changé de cap à 360 degré,tu ne dis plus que Western n'a pas eu d'opposition en 2018,tu ne dis plus qu'ils n'ont jamais rencontré une défensive aussi forte comme celle de Laval,

tu nous as vanté Hugo Richard pendant 5 ans avec tous ses records et ses victoires,qu'est-ce qui se passe pour que tu aies moins confiance en lui soudainement avant la Vanier ?
Oui, je continue de penser que Western n'est pas aussi fort que l'an passé. C'est pour ça, entre autres, que je m'attends à un match plus serré cette année. Oui, j'ai regardé leur match de samedi et j'ai vu la Saskatchewan, une équipe avec trois défaites cette saison, leur tenir tête pendant une demie. Et oui, je crois que la défense du Rouge & Or est meilleure que celle des Huskies.

J'ai pleinement confiance en Richard mais il n'est pas seul sur le terrain et il joue juste en attaque...

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Qui aura plus de pression, les champions en titre où l’équipe qui rêve de regagner le titre?
Les deux équipes ont autant de pression selon moi. Pas facile de répéter, Western l'a fait pour la dernière fois dans les années '70 ! Mais Laval est à la maison avec un alignement plein de vétérans.

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
Merchant s'est fait maganer Samedi contre Saskatchewan...J'ai été surprise de son retour en force par la suite! Il ne sera pas à 100% Samedi selon moi….c'est au tour de Western d'arriver avec des blessures sans aucun doute!!!
Effectivement, il s'est fait plaquer solidement à quelques reprises derrière la ligne de mêlée. Il est revenu plus fort en 2e demie cependant. J'ai donc hâte de voir s'il aura des séquelles de ce match difficile contre Saskatchewan. Chose certaine, le Rouge & Or devra le mettre sous pression pour qu'il précipite ses gestes.

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Lundi matin, 10 000 billets avaient trouvés preneurs. Les organisateurs espèrent attirer environ 13 000 spectateurs pour cette Coupe Vanier, la cinquième présentée à Québec en 10 ans.
Honnêtement, en bas de 15 000 serait décevant. Le Rouge & Or y est et, à date, la météo s'annonce clémente quoique un peu frisquette.

Re: Western vs Laval. VC 2018

Avec clément lebreux qui reviens dans alignement sa va aider à arrêter la course

Il n’y étais pas l’an passé

Basambombo et pongo sont plus apte à arrêter la course que Christophe gagné l’an dernier

Betts devrai affronter leur bloqueurs de première année Fry moi si je serai lui je serai très nerveux 😂😂😂

Re: Western vs Laval. VC 2018

Iwhistler
En réponse à ce message posté par Allez l'U.L.
C'est avec l'arrivée des tailgates et des resto Cages au sport et tout les spot check que les gens ont perdu de l'esprit festif d'avant ...et les matchs gagnés d'avance jumelés avec un temps incertain les gens restent chez eux....sauf les ''vraies'' et ceux comme moi qui font MTL QC pour aller aux matchs

Re: Western vs Laval. VC 2018

Iwhistler
Le seul hic avec Hugo est la vélocité de ses passes qui semble manquer de jus surtout depuis le match de Sherbrooke. Contre des équipes avec une défensive peu rapide ça va, mais pas contre celle rapide comme les Carabins (interception a la Dunsmore).

Mais je suis confiant des ajustements qu'ils apporteront pour le match de samedi et que les receveurs cette fois ci auront de meilleures mains que l'an dernier

Re: Western vs Laval. VC 2018

Darknight
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Allez l'U.L. wrote
[...]
wow, on était 16k et 18k les 2 dernières coupe vanier à Québec (avec Laval comme participant).
Un autre step down dans les foules cette année :(
Faudra définitivement aborder le sujet....après la victoire de samedi !! pour l'instant on se concentre sur le foot et la game cette semaine.
Mais dans le bilan de fin de saison....faudra se rendre à l'évidence qu'il y a un problème et que l’intérêt a énormément diminué
Pas vraiment surpris.
Je ne pense pas que c'est la qualité de l'adversaire en tk.
Moi je n'y vais plus parce que "been there done that" mais surtout pcq je suis tanné que USports prennent les gens de Québec pour des valises et de nous demander constamment de les sauver.
Ce ne sera pas avec mon $ en tout cas.
moi je pense plus que ces le prix des billets de USports 55$ pour UTECK et 79$ pour la Vanier

une petite famille qui venait voir les match en saison payait environs 80$ pour 4... pour la Vanier 250 pour ces même 4 personnes.

Re: Western vs Laval. VC 2018

J'menfootpas
Considérant l'enjeux de la partie, la qualité des équipes en présence, le fait qu'on aie déjà vendu 10 000 billets et la température qu'on annonce, je m'attend à 15 000 spectateurs.

Re: Western vs Laval. VC 2018

allezlesor
si on va pelleter c'est gratuit!

Re: Western vs Laval. VC 2018

mike Harding
En réponse à ce message posté par J'menfootpas
Yep, je pense la même chose, etk les absents auront tort.

Re: Western vs Laval. VC 2018

mike Harding
En réponse à ce message posté par allezlesor
Pas de bordée de prévu, mais ils devront enlevés la neige a certains endroits pour les admissions générales.

Re: Western vs Laval. VC 2018

TWOPICK
En réponse à ce message posté par alex
Ne surtout pas oublier Kev bang bang Mcguee

Les receveurs etait beaucoup trop alaise au centre l'an passer

Re: Western vs Laval. VC 2018

Frankie

Re: Western vs Laval. VC 2018

alex
En réponse à ce message posté par coach
Varin a jouer 4 ans à Vanier donc 4 ans à Laval

Donc carrière universitaire terminé malheureusement

J’aimerai qu’il joue le match de la coupe Vanier mais il sais blessé au croisée antérieur dans le seul match qu’il a jouer

Re: Western vs Laval. VC 2018

mike Harding wrote
Yep, je pense la même chose, etk les absents auront tort.
Chose certaine, les absents vont manquer tout un match, le meilleur de la saison et de loin. En plus, c'est la dernière chance de voir Betts et Richard en action et de saluer les autres finissants du Rouge & Or. Enfin, qui sait, peut-être que Laval deviendra la première équipe à remporter une 10e Coupe Vanier !!

Personnellement, je ne raterais ça pour rien au monde.

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK wrote
Ne surtout pas oublier Kev bang bang Mcguee

Les receveurs etait beaucoup trop alaise au centre l'an passer
Bon point. Avec tous ces ajouts (Lebreux, Basambombo, Pongo, McGee), je pense que le Rouge & Or a une meilleure défense plus apte à ralentir la grosse attaque de Western.

Sans oublier l'effet de la foule. Ça va crier fort dans les oreilles de l'attaque de Western comme ils n'ont jamais eu à le subir vu que c'est tous la première fois qu'ils viennent au PEPS.

Re: Western vs Laval. VC 2018

coach
Sylven wrote
TWOPICK wrote
[...]

Nos secondeurs, qui étaient verts l'An dernier, ont progressé à vitesse grand V. Ils ont dominants et pas unidimentionnels. La clé c'est notre DL et par extension, notre front 7. J'ai une grande confiance en notre tertiaire

Vous le mettez où Pongo?

DL: Betts, Desjardins, Lebreux, Bellefroid
LB: Auclair, Harelimana, Basambombo
DB: Chenevert, Viens, McGee, Ouellet, Fitzagerald

Pas partant, mais peut-être dans une defense 3-4?
En même temps,  Lavallée, Malinda, Pongo et Miranda-Bizeau verront du terrain

Côté Offensif:

OL: Assé, Lefevre, Thomassin, Guay, Lanctot
QB: Richard
RB: Bretton-Robert
CA: Garand-Gauthier
RC: Bretton-Robert, Gagnon-Brousseau, Robitaille, Forbes-Monbleau

Verront du terrain: Savard, Dallaire, Pivin, AMoah, Côté, PE Moisan et autres OL habillés

En passant, ça va prendre une grosse game, des US. Nos botteurs devront être meilleurs que l'autre côté et Danserault_Leclerc devra être sharp. Est-ce que Côté pourrait aussi agir comme retourneur?

Re: Western vs Laval. VC 2018

coach wrote
[...]

En fait, Pongo embarque comme 3e secondeur quand Fortier pense que l'attaque adverse va courir (1er jeu ou 2e et court) mais il garde 4 joueurs de ligne défensive donc il débarque un demi défensif. En réalité, le Rouge & Or ne joue pas à 3 secondeurs en temps normal mais avec six demis défensifs. C'est Auclair le nickel, qui est un espèce de secondeur hybride. Malinda ne voit pas vraiment de terrain en défense.

Sur la ligne offensive, Lanctôt n'est pas partant. C'est Thibodeau le bloqueur à droite partant. Lors de la Coupe Uteck, il était blessé donc remplacé par Andy Genois. Je ne sais pas s'il sera de retour pour la Coupe Vanier.

Chez les receveurs, Pivin est encore partant, tout comme Amoah comme porteur de ballon mais ils ont connu une saison en dents de scie tous les deux, de sorte qu'on leur souffle dans le cou (Forbes-Mombleau et Breton-Robert respectivement). En fait, Forbes-Mombleau est utilisé comme 5e receveur sur les formations sans ailier rapproché ou centre-arrière mais il fait tellement bien, qu'on le croit partant.

J'espère que Côté aura quelques jeux à l'attaque. On a vu samedi dernier que sa vitesse pouvait faire des dégâts, surtout en fin de match avec une défense adverse fatiguée.

Re: Western vs Laval. VC 2018

coach
Mon erreur, je pensais que c'était Lanctot qui jouait derrière Thibodeau.

Pour Amoah et Pivin, comme c'est les meilleurs qui jouent, ils n'ont pas leur place sure le 12.
Les 4 meilleures receveurs, du moins en rendement cette année, sont ceux que j'ai listé.
Pivin est trop bon pour ne pas jouer, mais cette année il a échappé beaucoup de ballons faciles, ou du moins attrapable. On ne peut se permettre cela contre Western. Les 4 que j'ai mis sont fiables.

Amoah à petites doses. Dépendamment des formations, Savard va jouer, ainsi que Dallaire. J'aurais aimé voir plus Moisan cette année, mais il faut croire que les autres l'ont devancé. Il a aussi pris des punitions inutiles.

Je sais que Auclair joue Nickel. J'ai écris LB pour faire ça simple. À ce compte là, j'aurais dû mettre McGee Safety et non DB…

J'ai vu Melinda a qlq reprises cette année, le voyant donc comme genre le 7e DD.

L'important c'est que la plupart des acteurs sont présents. J'espère qu'on va y aller all-in en attaque. Y aller méthodique, mouin, mais diversifié. MIsère, avec le peu de jeux utilisés cette année, je ne peux pas croire que le playbook restant n'est pas full, autant en O qu'en US. Il faut garder la O le plus souvent possible sur le terrain pour évidemment laisser Merchant sur le banc. Il va falloir marquer des points sur TOUTES nos drives et que celles-ci soient longues. Si c'Est le cas, même si Western répond coup sur coup en première demie, il faut que la D de Western soit fragile en deuxième.

Je me répète, mais les seules parties serrées de western ont eu lieu à l'extérieur, un match à bas pointage. La D de Western n'est pas habituée à être longtemps sur le terrain.
123456 ... 16