Western vs Laval. VC 2018

1234567 ... 16

Re: Western vs Laval. VC 2018

Bizz
coach wrote
...Misère, avec le peu de jeux utilisés cette année, je ne peux pas croire que le playbook restant n'est pas full,...
Tellement peu utilisés que l'encre est effaçée sur ces pages....

Re: Western vs Laval. VC 2018

mike Harding
En réponse à ce message posté par coach
Marqués des points a toutes nos drives, oublie ça c`est impossible même quand tu joue contre ST-FX, pour Moisan il a été blessé une bonne partie de la saison.

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
J'espère qu'on va y aller all-in en attaque. Y aller méthodique, mouin, mais diversifié. MIsère, avec le peu de jeux utilisés cette année, je ne peux pas croire que le playbook restant n'est pas full, autant en O qu'en US. Il faut garder la O le plus souvent possible sur le terrain pour évidemment laisser Merchant sur le banc. Il va falloir marquer des points sur TOUTES nos drives et que celles-ci soient longues. Si c'Est le cas, même si Western répond coup sur coup en première demie, il faut que la D de Western soit fragile en deuxième.

Je me répète, mais les seules parties serrées de western ont eu lieu à l'extérieur, un match à bas pointage. La D de Western n'est pas habituée à être longtemps sur le terrain.
C'est clair qu'il faut y aller "all-in" car il n'y a plus rien à cacher à personne ensuite ! Le livre de jeux doit être grand ouvert incluant les jeux truqués et oui, la variété sera primordiale.

Ce ne sera pas possible de marquer des points sur toutes les séquences offensives, il va y avoir des dégagements des deux côtés mais les visites dans la zone payante... doivent être payantes : au minimum des placements mais idéalement des touchés. Il faut donc absolument y éviter les revirements comme les deux qu'on a vus contre St. FX.

À force d'user la défense de Western, elle va finir par lâcher mais, à l'inverse, il faut que celle du Rouge & Or tienne le coup en première demie, contrairement à l'an passé où elle a cassé trop vite. Le secret est d'arrêter la course et de forcer Merchant à les battre par la passe.

Re: Western vs Laval. VC 2018

TWOPICK
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Sylven wrote
TWOPICK wrote
Ne surtout pas oublier Kev bang bang Mcguee

Les receveurs etait beaucoup trop alaise au centre l'an passer
Bon point. Avec tous ces ajouts (Lebreux, Basambombo, Pongo, McGee), je pense que le Rouge & Or a une meilleure défense plus apte à ralentir la grosse attaque de Western.

Sans oublier l'effet de la foule. Ça va crier fort dans les oreilles de l'attaque de Western comme ils n'ont jamais eu à le subir vu que c'est tous la première fois qu'ils viennent au PEPS.
Nos secondeurs, qui étaient verts l'An dernier, ont progressé à vitesse grand V. Ils ont dominants et pas unidimentionnels. La clé c'est notre DL et par extension, notre front 7. J'ai une grande confiance en notre tertiaire

Vous le mettez où Pongo?

DL: Betts, Desjardins, Lebreux, Bellefroid
LB: Auclair, Harelimana, Basambombo
DB: Chenevert, Viens, McGee, Ouellet, Fitzagerald

Pas partant, mais peut-être dans une defense 3-4?
En même temps,  Lavallée, Malinda, Pongo et Miranda-Bizeau verront du terrain

Côté Offensif:

OL: Assé, Lefevre, Thomassin, Guay, Lanctot
QB: Richard
RB: Bretton-Robert
CA: Garand-Gauthier
RC: Bretton-Robert, Gagnon-Brousseau, Robitaille, Forbes-Monbleau

Verront du terrain: Savard, Dallaire, Pivin, AMoah, Côté, PE Moisan et autres OL habillés

En passant, ça va prendre une grosse game, des US. Nos botteurs devront être meilleurs que l'autre côté et Danserault_Leclerc devra être sharp. Est-ce que Côté pourrait aussi agir comme retourneur?
Comme sylven a dit

Quand on affronte un equipe de course

MTL SHE ST-FX et bientot Western

On joue 4-4 avec #45 de plus et le #36 qui sort

#15 ne joue pas en defence, tres tres tres rarement. Il joue sur US et KR.

#99 et #91 sont toujours dans la rotation de la dline.

 quand on change du 4-4 au nickel
Sorte du terrain : #45 et #99 (ou autre dline)
Rentre sur le terrain : #36 + un de ses DB (#6 ou #29 dependament de qui start entre les 2 + /#22/#46)

Re: Western vs Laval. VC 2018

TWOPICK
[...]

OL: #66 a prit la.place de guay la.semaine passer. Je ne serait pas surprit de le voir avoir du temps.de jeu.

RB : j'aimerais bien voir le #30 comme 2e RB. Chaque fois qu'il a embarquer sur le.terrain cette annee il a fait de beau jeu.

WR : J'espere vraiment un gros match du #10 en fds. Nous avons besoin de lui. J'ai hate de voir ce que son changement de position va avoir donner

Je m'attendais a gros du #84 en fin de saison mais sa ne semble pas etre son role cette saison.

#85 je crois va avoir apris de son manque d'experience l'an.passer et je crois qu'il va reussir a sortir le meilleur du temps de jeu qu'il.recevra.

Re: Western vs Laval. VC 2018

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Mon erreur, je pensais que c'était Lanctot qui jouait derrière Thibodeau.

Pour Amoah et Pivin, comme c'est les meilleurs qui jouent, ils n'ont pas leur place sure le 12.
Les 4 meilleures receveurs, du moins en rendement cette année, sont ceux que j'ai listé.
Pivin est trop bon pour ne pas jouer, mais cette année il a échappé beaucoup de ballons faciles, ou du moins attrapable. On ne peut se permettre cela contre Western. Les 4 que j'ai mis sont fiables.

Amoah à petites doses. Dépendamment des formations, Savard va jouer, ainsi que Dallaire. J'aurais aimé voir plus Moisan cette année, mais il faut croire que les autres l'ont devancé. Il a aussi pris des punitions inutiles.

Je sais que Auclair joue Nickel. J'ai écris LB pour faire ça simple. À ce compte là, j'aurais dû mettre McGee Safety et non DB…

J'ai vu Melinda a qlq reprises cette année, le voyant donc comme genre le 7e DD.

L'important c'est que la plupart des acteurs sont présents. J'espère qu'on va y aller all-in en attaque. Y aller méthodique, mouin, mais diversifié. MIsère, avec le peu de jeux utilisés cette année, je ne peux pas croire que le playbook restant n'est pas full, autant en O qu'en US. Il faut garder la O le plus souvent possible sur le terrain pour évidemment laisser Merchant sur le banc. Il va falloir marquer des points sur TOUTES nos drives et que celles-ci soient longues. Si c'Est le cas, même si Western répond coup sur coup en première demie, il faut que la D de Western soit fragile en deuxième.

[...]

J'ai arrêté de croire au père noël,

Pongo va être très bon,un autre frère qui nous fait montre de son talent immense,j'aimerais bien comprendre pourquoi Laval n'utiliserait pas Savard,on ne joue pas contre McGill ou Sherbrooke,on va avoir besoin de ses muscles,même chose pour Moisan,est-il encore blessé,

plus on lis les commentaires et plus on s'aperçoit que la confiance ne règne pas trop pour les vrais fans de Laval,je le dis depuis longtemps que Laval va avoir des problèmes contre Western,mais c'est quand nouveau de lire ceux qui ne mettaient pas en doute de la puissance du rouge et or en 2017 être beaucoup plus craintif en 2018,tous s'accordent à dire que Laval devra jouer un match parfait,qu'il ne devra pas faire trop d'erreurs etc...

c'est en quelque sorte une grosse admission que le rouge et or est dans le trouble et qu'on considère les Mustangs plus forts cette année,faudrait qu'on m'explique l'origine de cette grande méfiance et angoisse,

mon coeur avec Laval,mais je vois une victoire de Western par probablement plus que 13 points.

Re: Western vs Laval. VC 2018

En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK wrote

#85 je crois va avoir apris de son manque d'experience l'an.passer et je crois qu'il va reussir a sortir le meilleur du temps de jeu qu'il.recevra.

Merci pour le résumé,bien expliqué,j'espère qu'ils vont utiliser Savard,mais plus rien ne me surprends avec les coachs de Laval,d'où mon pessimisme modéré depuis plusieurs années,regarde ce qu'on a fait à Marco Dubois,pas assez bon pour capter des ballons dans une ligue pee-wee de la RSEQ,mais assez bon pour en capter en fin de semaine passée pour Ottawa avec son premier touché.

Re: Western vs Laval. VC 2018

TWOPICK
En réponse à ce message posté par bob
A quand va tu changer ton avatar pour celui de Western?

Re: Western vs Laval. VC 2018

bob
TWOPICK wrote
A quand va tu changer ton avatar pour celui de Western?

C'est peut-être toi qui va le faire après la Vanier.

Re: Western vs Laval. VC 2018

TWOPICK
En réponse à ce message posté par bob
Si on ne regarde que les 5 dernieres annees

Perdu contre la meilleur equipe au canada (les champions)
Perdu contre la 2e meilleur equipe au canada (les finaliste)
Champion (laval meilleur equipe au canada)
perdu contre la meilleur equipenau Canada (les champions) (laval 2e meilleur equipe au Canada )
Vont terminer 1er ou 2e au canada cette annee

A te lire on pourrait jurer que Laval a les pires entraineur

Re: Western vs Laval. VC 2018

TWOPICK
En réponse à ce message posté par bob
Contrairement a toi je suis un vrai

Je soutien mon equipe dans la victoire et la.defaite.

Si western bat laval avec son club en santer et bien bravo ils seront une des meilleurs equipes ever dans l'histoire de Usports.

Re: Western vs Laval. VC 2018

Sa prend un match parfait pour les deux équipes pour gagné la coupe Vanier

Moi je suis confiant on a une équipe en santé aucun voyagement et l’équipe est extrêmement focus et ils veulent pas autre chose que de se vanger de l’an dernier même s’il en parle pas clairement dans le Fort intérieur des joueurs c’est la réalité

Si on perd je vais dire que western étais fort et je vais leur donner le crédit qu’il leur reviens mais avant ça GO Laval GO all the way

Re: Western vs Laval. VC 2018

TWOPICK
alex wrote
[...]

Ding ding ding

Exactement ce que alex dit

[...]

Le secret est d'arrêter la course et la passe,parce que Merchant est capable de découper en morceaux la tertiaire du rouge et or comme Quinlan l'a fait en 2011,je te sens beaucoup moins confiant et assuré en 2018 Sylven,

qu'est-ce qui se passe,Hugo t'inspire moins confiance soudainement,pourtant,il a battu tous les records,en tous cas,s'il s'exécute de façon admirable contre Western et met Merchant dans sa petite poche arrière,conserve ce commentaire et revient me le mettre dans le visage,

ça va me faire plaisir d'admettre que je me suis planté royalement,parce que ça voudra dire que Laval a gagné,c'est ce qui est le plus important,mon orgueil vient loin derrière.

[...]

Alex,on peut déjà dire que Western est très fort,c'est juste que la majorité ici dans ce blog,(à part moi qui en avait peur),ne les prenaient pas assez au sérieux,Merchant n'avait pas eu assez d'opposition etc...oui,c'est vrai que de jouer à la maison va aider beaucoup Laval,une chance,sinon ça aurait pu ressembler à ce qu'on a vu en 2017,

ça ne me fais pas plaisir d'admettre que Western peut planter Laval,mais j'ai un peu perdu confiance à Ethier et Constantin dans les gros matchs,j'espère qu'ils vont me prouver le contraire samedi et me la fermer ma grande cliss de bouche.

[...]

Je suis prêt à dire que tu es un vrai fan,et que je n'en suis pas un,les vrais fans sont ceux qui habitent Québec et qui vont se geler sur le banc pour assister aux matchs,vous avez adopté le rouge et or comme une équipe professionnel et vous les supportez dans la victoire et dans la défaite,c'est grâce au support des fans de Québec que le rouge et or est devenu une puissance,et ça on ne peut pas vous l'enlever.

Re: Western vs Laval. VC 2018

Stats-2

Re: Western vs Laval. VC 2018

TWOPICK
En réponse à ce message posté par bob
Decouper en morceauxw tiertiaire laval

J'ai hate de voir sa.

1/26/2*/24/29/6/22/46

Formeprobablement la meilleur tertiaire au canada

Re: Western vs Laval. VC 2018

Stats-2
1234567 ... 16