Vanier 2019

Re: Vanier 2019

BigJer
Piclak wrote
mais oui voyons, sur le meme air que o-ver-ra-ted lors de la visite du R&O à Calgary ;)
C'était à Saskatoon.

Re: Vanier 2019

Frankie
En réponse à ce message posté par Piclak

Re: Vanier 2019

Football Mik
Media Kit - DINOS...pour en savoir un peu (beaucoup) plus, 30 pages!

https://godinos.com/documents/2019/11/20//19_11_23_vs_Montreal_Vanier_Cup_final_.pdf

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Vanier 2019

Piclak
Very nice!

Re: Vanier 2019

Stats
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Football Mik
C’est très intéressant.

Ce qui attire mon attention, c’est que depuis les 25 dernières années, 15 fois, une équipe du RSEQ s’est retrouvée en finale, dont pas moins de 12 pour Laval et 3 pour Montréal pourtant ce sont de jeunes programmes. Et souvent, ces deux équipes auraient pu se retrouver en face à face pour cette finale universitaire si les séries avaient été  plus significatives. Donc, pour la force de notre réseau, je maintiens une victoire Carabins, 30-24.

Bravo à ces deux programmes!

Re: Vanier 2019

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
Media Kit - DINOS...pour en savoir un peu (beaucoup) plus, 30 pages!

https://godinos.com/documents/2019/11/20//19_11_23_vs_Montreal_Vanier_Cup_final_.pdf
C'est super cool toutes ces statistiques
🏈

Re: Vanier 2019

Jérôme
Je pense que c'est l'année des Dinos. Leurs bêtes noires (Wetern et Laval) ont été écartées, Sinagra, l'un des meilleurs quarts au Canada, en est à sa 5e année, ils ont une attaque explosive, bien plus explosive que celle des Carabins qui se cherchent encore un quart au 12e match de la saison, leur défense n'est pas piquée des vers, entre autres contre la course, et leurs US sont solides, avec un dangereux retourneur (Philpot) et un excellent botteur (Difonte qui a facilement réussi un placement de 50 verges hier !).

La seule façon que je peux voir les Carabins remporter ce match est que leur défense fasse des petits miracles, fasse des revirements et même compte des points.
Je crois que la défensive des Carabins va réussir à contenir Sinagra. Ce qui m'inquiète plus c'est de savoir s'ils vont être capable d'empêcher DiFonte de trop s'approcher des buts... Quand il est en forme (et il l'est présentement), il sait additionner les placements

https://www.youtube.com/watch?v=NDnuZsS8YlY

Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Vanier 2019

JackCody
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
…….. et moi mon 26-6 pour les Bleus
Je m'attend à un 24-7 pour les Carbs (gut feeling), un TD défensif pourrait enlever de la confiance à l'offence des Dinos

Re: Vanier 2019

JackCody wrote
Je m'attend à un 24-7 pour les Carbs (gut feeling), un TD défensif pourrait enlever de la confiance à l'offence des Dinos
Wow, limiter les Dinos à 7 points serait tout un exploit, que je ne crois pas que les Carabins vont réussir à réaliser. Je remarque d'ailleurs que beaucoup de partisans des Bleus s'attendent à une victoire facile. Je pense sincèrement qu'ils s'illusionnent sur la puissance de leur équipe.

Les Carabins ont une excellente défense, tout le monde s'entend là-dessus, mais leur attaque a connu des ratés cette saison. Mais surtout, Calgary n'est pas Acadia !! C'est tout un opposant avec un quart de 5e année en mission.

Moi, je m'attends à un match chaudement disputé et une courte victoire des Dinos, un genre de 24-20.

Re: Vanier 2019

JackCody
On fait de prédictions pour s'amuser...C'est correct de focuser sur Sinagra, le facteur principal sera combien de picks et de sacks sur lui, 2 picks et 4 sacks serait suffisant pour donner une bonne chance aux Carbs .
Je m'attend à un ratio de 70% de courses de UdeM contre la 30 des Dinos. Une game de 100 yards pour Giraud.

Re: Vanier 2019

Piclak
Je m'attend plutot à ce que les Dinos insistent au sol en début de match, pour forcer le plus de couverture 1 à 1.  Ca sera une grosse mission de stopper leur jeu au sol, mais si on se fie au succes obtenu contre le R&O, on a le droit d'Espérer..

@sylven, moi aussi je m'attend à une game serrée, une première game d'une possession d'écart en playoff pour les bleus cette année

Re: Vanier 2019

MdM
En réponse à ce message posté par leroye
Lors des Vanier a Hamilton, c'est pas contre les fans de Laval que le monde on chialer parce que le stade était vide, mais bien à la population local.

Re: Vanier 2019

Lors des Vanier a Hamilton, c'est pas contre les fans de Laval que le monde on chialer parce que le stade était vide, mais bien à la population local.
Ouin, il y a une méchante différence entre Québec-Hamilton (900 km) et Montréal-Québec (250 km). Tu peux difficilement t'attendre que des fans autres que des fans finis à l'os fassent 900 km de route pour aller voir jouer leur équipe. A 250 km, tu t'attends à ce que les bons fans fassent la route, pas juste les fans finis à l'os.

Re: Vanier 2019

BigJer
Comme on sait tous qu'il n'y aurait pas eu 24 000 fans locaux au Percival en 2014 si les Carabins n'avaient pas été de la finale.

Re: Vanier 2019

Stats
À Montréal, la capacité du stade est d’un peu plus de 5000 et il est complet seulement quand notre équipe s’y présente. Donc ils doivent être 2000 ou 3000 réels supporteurs des Carabins. Je crois que la plupart se présenteront à Québec. Les fans finis de Laval ne viendront pas au match, j’en connais plusieurs qui ont encore le coeur gros, ce serait insupportable d’assister à  la Vanier  en l’absence de leurs favoris.  Je me demande bien quelles émotions habiteront le petit frère Harelimana. Il ne reste que les vrais amoureux de football amateur pour venir supporter ces  deux équipes. Deux bons adversaires des Rouges qui se battront sur notre terrain. À 8000 selon les derniers chiffres, c’est pas mal dans le contexte actuel et c’est pas mal mieux qu’à Hamilton.
C’est malheureux car ce sera un excellent match de foot, que nous devons saluer les efforts et le talent de ces étudiants-athlètes et aussi supporter l’organisation de Québec, mais c’est à un autre niveau que la réflexion doit s’effectuer, car je ne comprends pas que nous n’arrivions pas à remplir un stade de 20k pour un match de ce calibre à la quantité de vrais fans de football que nous sommes au Québec. Il faut profiter de cette occasion qui n’est pas prête de se représenter ici.

Re: Vanier 2019

Football Mik
En réponse à ce message posté par MdM
D'accord avec toi et c'est ce que j'écrivais il y a quelques jours. La contribution principale à un évènement sportif est presque indéniablement lié à la population locale, à l'organisation qui a présenté un dossier de candidature.

Ça n'enlève pas que ça prend des supporters des équipes dans les estrades.

Qu'on organise les Olympiques ou le weekend du bol d'Or collégial, ou le championnat du monde de Judo, ceux qui posent leur candidature vantent toujours le population locale pour faire un succès de l'évènement. Pensez-vous que les foules qui ont assisté au Red Bull Crashed Ice à Québec pendant quelques années venaient juste encourager les gars de la place? C'était superbement organisé et tous le monde a eu du fun.

Pleine page-pub dans le Journal de Québec hier. Mais aujourd'hui il y avait des "sketchs" à la radio FM 93 (politique et autres). Il y en avait un sur la Coupe Vanier qui allait comme ceci (j'y vais de mémoire: " Demain il y a la Coupe Vanier au Stade Telus, mais le rouge et or sera dans les estrades. Ce sera donc les Dynos contre les Carabins. No way que j'irai au match et no way que j'encouragerais Montréal" et puis juste après une pause publicitaire en bonne et du forme, de Promutuel, un commanditaire majeur, qui moussait et invitait les gens à la Coupe Vanier. Donc, l'antivente du poste, suivi par une pub payée à ce même poste par le commanditaire, et ce n'est pas donné ($$$).

Je ne sais pas si le commanditaire qui a allongé les dollars écoute la radio. Si oui, tu peux être certain que quelqu'un vas se faire parler et qu'ils vont y penser deux fois avant de refaire un placement média.

Je trouve que toutes ces discussions, l'achalandage de foule, les politiques U-Sports (et je me fais prendre au jeu, donc je ne suis pas mieux, je suis aussi coupable) constituent des diversions négatives.

On a un beau match demain, perd ou gagne c'est un gros évènement. Je n'ai manqué aucun match de la Vanier tenu au Québec à date.  Mais il y a des fans qui "ne prennent pas" leur défaite à la Coupe Dunsmore,  et des radios en plus, et c'est dommage. Me semble que l'énoncé "Si tu n'aides pas, au moins ne nuis pas" devrais s'appliquer...

Bref bon match à ceux qui y seront ou le regarderont à la tivi.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Vanier 2019

Windenis
Dommage tout ce bashing sur les partisans du R&O, dont moi, qui ont décidé de ne pas aller au match mais quand j'entends des joueurs dire, "On s'en va au PEPSUM", ça renforce ma décision. Et puis c'est comme si des fans du CH allaient encourager les Maple Leaf ou les Bruins en finale de la coupe Stanley, IMPOSSIBLE!

Re: Vanier 2019

Football Mik
On peut juste parler pour sois-même. Dans mon cas pas du bashing mais tout de même déçu qu'il y en a qui encouragent d'autres à bouder l'évènement. C'est leur choix. Pensons à la Coupe Grey, elle ne se tient pas toujours dans la ville de l'une ou l'autre des équipes sur le terrain...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Vanier 2019

Piclak
En réponse à ce message posté par Stats
A 8,000 tu sauve les meubles.  Mais si cest vrai ce que j'ai lu et qu'un budget de 1M $ a été mis de l'avant, tu te trouve à perdre 250-300 K$..

 Le foot à Quebec et l'avidité de USport par rapport à ce marché unique au Canada a litteralement créé une bulle qui était soit pour grandir, soit pour 'pèter'.

Comme résultats des fans locaux épuisés, 56 universités qui ne veulent plus s'y embarquer, et un CO médusé.  Les seuls gagnants de demain seront ceux qui lèveront le throphé.

J'y reviendrai pendant la saison morte dans le sujet qui a été créé (Coupe Vanier - le produit). Ca sera surement un bon lieu de réflexion.   Pour l'heure j'ai juste focus sur la game de demain, cheers et on se voit au tailgate des montagnards

Re: Vanier 2019

alex
8000 billets vendu mais combien seront au stade réellement

Usports devra se poser des sérieuses questions surtout revoir a la baisse le prix des billets

Je crois que les gens de Québec sont tanner de se faire prendre pour des caves et être  un plan B pour Usports
12345678