UQTR - Dernière heure

1234 ... 6

UQTR - Dernière heure

Bizz
Une décision sera rendue le 2 novembre, ou l'an prochain...

À lire dans cet article du Nouvelliste.

Re: UQTR - Dernière heure

Une décision sera rendue le 2 novembre, ou l'an prochain...
J'espère juste qu'ils vont prendre une décision cette fois et d'arrêter de la reporter. A prime abord, le plan d'affaires semble être bon, avec entre autres un seuil de rentabilité raisonnable à 3675 spectateurs par partie.

Re: UQTR - Dernière heure

[...]
moi j'espère juste que cela va fouetter les Verts.

Re: UQTR - Dernière heure

moi j'espère juste que cela va fouetter les Verts.
J'espère aussi mais ça pourra juste fouetter les Verts si l'UQTR accepte le plan d'affaires et va de l'avant avec le lancement de son programme de football.

Re: UQTR - Dernière heure

Dernier développement dans la saga du programme de football de l'UQTR : Figurez-vous donc que le conseil d'administration de l'université reporte encore une fois sa décision, cette fois au 21 novembre, parce qu'il manque supposément d'informations ! Le hic est qu'ils doivent déposer leur demande avant la Coupe Vanier s'ils veulent joindre la ligue en 2017. Or, la Coupe Vanier est le 28 novembre...

Ça commence à devenir une mauvaise blague cette histoire de ne jamais vouloir prendre position. Dommage parce que la corporation locale semble avoir travaillé fort pour monter un bon plan d'affaires mais la direction de l'université ne les aide vraiment pas.

Détails ici.

Re: UQTR - Dernière heure

Bon, voilà maintenant le syndicat des profs qui s'en mêle... Détails ici.

Re: UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

Tous ces gens vont se mettre d'accord pour lancer une équipe de boulingrin en 2016.....

Re: UQTR - Dernière heure

Depuis quand l'État et dans ce cas-ci l'Université est-elle au service de l'étudiant??!!
Pas de danger que ça arrive, surtout dans les universités du Québec...

Re: UQTR - Dernière heure

John
Qu'est ce qu'on ne peut pas lire...

Re: UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

John
Toujours étudiant post-grad avec charge d'enseignement.

Dire que l'étudiant ne reçois pas de service dans les universités du Québec revient au même que d'avancer que les étudiants sont rois dans les universités du Québec. Il n'y a pas que des situations noires ou blanches dans la vie.

Je ne sais pas comment ça se passe a Laval, mais a Sherbrooke, dépendamment des programmes et des facultés, les étudiants reçoivent en général un excellent service de la part de l'université, et ce, même dans le contexte de sous financement.

Mon commentaire faisait référence au circle jerk par rapport à la situation dans les universités qui est bien meilleur que dans bien des pays du G10 en passant. Je suis d'accord que c'est loin du paradis, mais ce n'est pas aussi mauvais que les 2-3 derniers post laissaient entendre.

Je crois aussi qu'il est légitime pour des acteurs d'une université en contexte de sous financement de questionner un programme de football lorsque l'on observe ce qui se passe à Bishop sur le terrain et dans les estrades à Sherbrooke. C'est quand même beaucoup d'argent et contrairement a la NCAA avec les contrats de TV, je serais très étonné que le programme de TR devienne rentable et sois une source d'inscription/argent pour l'université.

Je suis pour le programme à TR, mais je suis contre le manque d'objectivité par rapport à sa réussite potentielle et le bâillon aux discussions.

Re: UQTR - Dernière heure

Jérôme
Je viens de lire l'article.

«De plus, la direction clame depuis plusieurs mois que les subventions versées par le ministère selon le nombre d'étudiants équivalent temps plein ne couvrent pas les coûts reliés à la formation de ces derniers», indique le Syndicat. «En recruter 80 de plus ne fera qu'accentuer le problème», fait-il valoir.

Bref, selon le syndicat des professeur(e)s de l'UQTR, la solution au problème de sous-financement des universités, c'est de cesser d'admettre de nouveaux étudiants!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: UQTR - Dernière heure

Mais à partir du moment qu'on ne demande pas d'$ (sauf les installations) aux Universités... Pourquoi les profs s'en mêlent ?

Re: UQTR - Dernière heure

John
Si je comprend bien l'article, on questionne l'injection de nouveau $ dans des infrastructures sportives pendant que les opérations d'enseignement sont en déficit. Non ? C'est un syndicat aussi, il tire la couverte de son bord...

Mon message ne se faisait pas un appui a leur revendication, simplement que je trouvais simpliste les réponses quant un questionnement que je trouve légitime.

Re: UQTR - Dernière heure

Bizz
En réponse à ce message posté par Jérôme
Jérôme wrote
[...]
Eh ben, ils n'ont qu'à ne plus enrôler aucun étudiant et ils pourront rembourser leurs dettes !

Re: UQTR - Dernière heure

John wrote
[...]

Wildtype peut sûrement se défendre tout seul mais je ne pense pas qu'il voulait dire que les étudiants québécois ne reçoivent pas de bons services, juste que l'étudiant n'est pas au centre des préoccupations du système universitaire comme il devrait l'être. Je crois aussi qu'il y a encore beaucoup trop de corporatisme de la part des différents intervenants, dont le syndicat des professeurs dont il est question ici. L'étudiant n'est pas vu comme un client, comme quelqu'un qu'il faut d'abord attirer et ensuite bien servir pendant tout son séjour.

Dans l'exemple qui nous concerne ici, le syndicat se plaint qu'il en coûterait 150 000 $ par année de budget d'opération pour le programme de football. Ce qu'il ne dit pas évidemment est que pour chaque nouvel étudiant, et on serait porté à croire qu'il y en aura disons 75 des 100 joueurs de l'alignement, l'université recevra environ 20 000 $/année en frais de scolarité et en financement public du gouvernement, dépendamment des programmes. Les chiffres sont approximatifs, c'est juste pour illustrer mon point. Bref, selon ces hypothèses, ça signifierait donc que le programme de football coûterait -1 350 000 $/année à l'UQTR... Sans compter les autres étudiants "indirects" qu'un programme de football pourrait attirer : blondes et amis de joueurs ou simplement des jeunes qui ne connaissaient pas l'UQTR et qui viennent à la connaitre grâce de son programme de football.

Aucun problème avec les discussions à ce sujet non plus !

Re: UQTR - Dernière heure

[...]
En extrapolant un peu, on devrait donc fermer l'université ?!?  Attends un peu toi là, es-tu en train de me dire qu'ils voudraient encore plus d'argent du gouvernement ?!?

Re: UQTR - Dernière heure

John wrote
Si je comprend bien l'article, on questionne l'injection de nouveau $ dans des infrastructures sportives pendant que les opérations d'enseignement sont en déficit. Non ?
Au contraire, le syndicat ne questionne pas l'investissement initial mais le budget d'opération annuel de 150 000 $ à ce que je comprends.

Re: UQTR - Dernière heure

Les carottes m'apparaissent bien cuites! Il n'y aura pas de football à l'UQTR dans un avenir prévisible. Dans le contexte actuel de coupures, même si vous les amoureux du football croyez qu'un tel programme s'autofinance (ce qui est douteux), ce n'est tout simplement pas possible politiquement parlant. Aucune administration universitaire qui doit manier la hache dans le quotidien de son institution ne peut se permettre de se faire constamment remettre sur le nez d'investir dans le football...
Allez les Bleus!
1234 ... 6