UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

BasRouge8
A moins d'avoir un donateur comme les Carabins ont eux. Car un luxueux vestiaire sans dons dirigés fait mal paraître une université...

Re: UQTR - Dernière heure

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Les carottes m'apparaissent bien cuites! Il n'y aura pas de football à l'UQTR dans un avenir prévisible. Dans le contexte actuel de coupures, même si vous les amoureux du football croyez qu'un tel programme s'autofinance (ce qui est douteux), ce n'est tout simplement pas possible politiquement parlant. Aucune administration universitaire qui doit manier la hache dans le quotidien de son institution ne peut se permettre de se faire constamment remettre sur le nez d'investir dans le football...
J'ai bien peur que tu aies raison.

Re: UQTR - Dernière heure

Bizz
En réponse à ce message posté par Bert
Pourtant, il me semble avoir lu que les promoteurs avaienr revisé leur plan et ne demandaient plus un sou à l'université. Dans ce contexte, je pense que la position des profs est malhonnête.

Re: UQTR - Dernière heure

Cory1958
La position des profs est strictement politique dans un contexte d'affrontement dans le cadre des négociations de leur convention collective. La fragilité de l'administration en place à l'UQTR suite aux évènements des derniers mois n'aide sûrement pas à faire contre-poids dans l'opinion publique. Bref la game n'est pas totalement jouée mais je sens que l'UQTR vit actuellement le "3e quart des Carabins" dans ce dossier. Espérons qu'il vont passer à travers et que nous aurons une équipe de foot en 2017 ou en 2018 à T-R.

Re: UQTR - Dernière heure

Me semble aussi...

Re: UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

Pourtant, il me semble avoir lu que les promoteurs avaienr revisé leur plan et ne demandaient plus un sou à l'université. Dans ce contexte, je pense que la position des profs est malhonnête.
Tiens donc !

Re: UQTR - Dernière heure

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
[...]
Ça ressemble pas mal à ça oui.

Re: UQTR - Dernière heure

Je ne peux avoir mon nanane alors je vais t'empêcher d'avoir le tiens...
Le hic est que ce n'est pas le nanane de la direction de l'université (contre qui le syndicat des profs se bagarre généralement) mais celui de la communauté d'affaires de Trois-Rivières. C'est elle qui a tout monté le projet.

Re: UQTR - Dernière heure

MdM
le CA de l'université vient de refuser la demande de la corporation. Il n'aura donc pas d'équipe a l'UQTR avec un criss de bout................

#Dommage.

Re: UQTR - Dernière heure

Cory1958
Maintenant nous devons nous préoccuper du programme de football de Bishop's  avant de se retrouver dans une ligue à 5 équipes...

Re: UQTR - Dernière heure

MdM
Cory1958 wrote
Maintenant nous devons nous préoccuper du programme de football de Bishop's  avant de se retrouver dans une ligue à 5 équipes...
j'ai plus peur de celui de Sherby

Re: UQTR - Dernière heure

John
En effet... Bishops a au moins une longue tradition. J'ai l'impression que l'administration de l'université de Sherbrooke ne verserait pas une larme si une catastrophe arrivait et que le programme devait être dissout...

Re: UQTR - Dernière heure

Jérôme
En réponse à ce message posté par MdM
Ici, les professeurs disent qu’ils sont contre «la direction clame depuis plusieurs mois que les subventions versées par le ministère selon le nombre d'étudiants équivalent temps plein ne couvrent pas les coûts reliés à la formation de ces derniers», indique le Syndicat. «En recruter 80 de plus ne fera qu'accentuer le problème».

Puis là, ils disent qu’ils ne peuvent pas être contre : La venue d'une équipe de football aurait attiré environ 80 nouveaux étudiants et une subvention totale de 800 000 $. De plus, deux programmes de maîtrise auraient été créés, ce qui aurait permis l'embauche de nouveaux professeurs. «S'il y a création de programmes universitaires et d'embauches de professeurs, on ne peut pas être contre», concède le président du Syndicat.

Elle est où, la logique des profs?
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: UQTR - Dernière heure

le CA de l'université vient de refuser la demande de la corporation. Il n'aura donc pas d'équipe a l'UQTR avec un criss de bout................

#Dommage.
Le président du syndicat était totalement contre et a admis ne pas avoir lu la proposition; sh*t, si tu n'as rien lu, aie au moins la décense de ne rien dire.

Re: UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

Phil D.

Re: UQTR - Dernière heure

Savy66
En réponse à ce message posté par John
Pour ceux qui s'inquiète de la dissolution du programme des verts, vous pouvez dormir sur vos lauriers. ça ne va pas se produire... je ne sais pas d'où vous sortez ce type de scénario! Il est vrai que pour la direction de l'Université, le foot n'est pas la priorité et c'est de même pour le sport étudiant en général et c'est compréhensible dans un contexte de coupure budgétaire. 15% des postes de profs ne sont pas comblés et il y a un quasi gel d'embauche. La mission principale de l'université est quand même l'éducation et la recherche. Ce que le CA à l'UQTR est logique et le scénario de coût nul pour l'université est utopique. Ils viennent d'annoncer un déficit de 10,5millions. ce n'est pas le bon moment de relancer le foot à l'UQTR. Pour ce qui est des verts, ils n'ont certes pas les budgets de Laval et des Carabins mais ils sont en bien meilleures postures que bien d'autres programmes au Canada. L'équipe d'entraineurs travaille actuellement avec des gens à l'externe pour trouver des nouvelles façons de faire avec des budgets plus limités qu'à Laval et Montréal mais on en est pas à un scénario de dissolution de programme.
Il est important de garder en tête que les verts ont des défis que d'autres n'ont pas. La ville/région n'est pas très populeuse et en plus il y a deux équipes à soutenir. Quand les verts réussissent à convaincre une institution de les soutenir, Bishop arrive derrière et dit " par soucis d'équité, je dois avoir ma part aussi".
La taille de l'Université est plus petite aussi que Montréal et Laval, et en région...  Ce sont tous des défis importants quand on compare à Laval et Montréal mais quand on compare le programme à plusieurs autres au Canada, il se porte quand même pas trop mal. Nous aurons sans doute une meilleure idée de la valeur intrinsèque du programme l'année prochaine avec le départ de JayRock mais je peux vous assurer qu'il y aura du football au pied du Mont Bellevue pour encore plusieurs année.

Re: UQTR - Dernière heure

Le président du syndicat était totalement contre et a admis ne pas avoir lu la proposition;
Misère, quel manque de respect incroyable envers ceux qui se sont échinés à préparer un plan d'affaires non seulement viable mais rentable pour le retour du football à l'UQTR.

Re: UQTR - Dernière heure

En réponse à ce message posté par Phil D.
Phil D. wrote
Merci. Je l'ai signée.