UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

Jay K.
Des fois même la logique ne peut pas convaincre quelqu'un (OUA) d'accepte les bénéfices d’un changement positif (selon plusieurs observateurs). Malheureusement je pense que ça résume la situation d’un déménagement possible à RSEQ les équipes de football université d'Ottawa et Carleton. Si jamais ça fait il aura un impact négatif ailleurs, comme l’expulsion possible des trois équipes de hockey du Québec.

Re: UQTR - Dernière heure

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
Il faut oublier tout projet de défection d'une équipe de SUO. Il en est de même pour un match régulier annuel entre les équipes du RSEQ et de SUO. Le "protectionisme" traditionnel ontarien est difficile à craquer.
Alors ... ce rêve d'un match annuel interligues de qualité devra se réaliser ailleurs (Canada-Ouest).
Dommage.

Si Canwest venait qu'à ajouter une équipe (il y a eu des discussions à propos de UBC Okanagan), alors l'occasion d'un interlock se présenterait également avec l'Ouest. Les distances à voyager le rendraient cependant plus dispendieux.

Re: UQTR - Dernière heure

Le projet de relancer un programme de football à l'UQTR n'est pas mort. Ses promoteurs continuent à travailler fort pour minimiser l'engagement financier de l'université et auront une seconde chance de présenter leur projet au conseil d'administration, probablement à la fin octobre. Voir détails ici dans un article du Nouvelliste d'hier.

En espérant que la deuxième fois soit la bonne !

Re: UQTR - Dernière heure

Scorpions8
Moi je vous dit que le projet est mort, bye bye bonsoir il est partis.

Re: UQTR - Dernière heure

Scorpions8 wrote
Moi je vous dit que le projet est mort, bye bye bonsoir il est partis.
Ah bon, pourquoi ? Ce n'est pas ce que l'article dit du tout pourtant.

Re: UQTR - Dernière heure

MdM
les autres infrastructures sportives de l'université sont à l'abandon, les prof viennent de se faire imposer une baisse de salaire de 2%, l'université n'a pas une cenne. Même si c'est le privé qui paie, c'est université qui doit fournir les infrastructures et présentement, elles ne sont à des années lumières du niveau nécessaire pour recevoir une équipe universitaire.

Re: UQTR - Dernière heure

15 verges
Ajouter le fait que le football a la base est en sérieux déclin et que l'avenir très rapproché nous confirmera que plusieurs équipes scolaire et civile sans mentionner cegepienne ait plier bagages pour manque de joueur.

Mēme si l'unversité ne débourse absolument rien mais rien pas en toute ils trouveront le moyen de refuser. Pas de volonté pas d'avancement et pas d'avancement s'il n'y apas de volonté

Re: UQTR - Dernière heure

MdM
ils doivent quand même fournir des installations. et par la, je ne parle pas juste du stade, mais de vestiaires, salles d'entrainement, salles médicales....

Re: UQTR - Dernière heure

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]

Sérieux déclin, tu y vas fort. A ma connaissance, aucune équipe scolaire ou collégiale n'a encore plié bagage; au contraire, il s'en est créé des dizaines au cours des 15 dernières années. Et même s'il fermait une ou deux équipe collégiales, il y en a 32 présentement (dont 28 francophones) pour six équipes universitaires (dont 3 francophones). Il y a donc amplement de place pour une quatrième équipe universitaire francophone selon moi avec l'immense bassin de joueurs collégiaux.

Initialement, l'université devait débourser 150 000 $ par année sur le budget de 1 M$. Mais cela était trop pour elle, même si cela signifiait la venue de 80 nouveaux étudiants (dont les frais de scolarité et les subventions gouvernementales couvraient largement la somme de 150 000 $ par année). De ce que je comprends, la nouvelle proposition des promoteurs réduirait le coût annuel assumé par l'université à près de zéro.

Re: UQTR - Dernière heure

als4ever
15% de baisse au secondaire entre 2012-2013 et 2014-2015 à cause de la peur des commotions. Ça va finir par se réfléter aux niveaux supérieurs.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/06/08/001-football-desinteret-jeunes-secondaire-commotions.shtml

Re: UQTR - Dernière heure

[...]

C'était ma crainte,c'est clair que ça va paraître dans 4-5 ans,
je me demande si en Ontario ça baissé autant ?

Re: UQTR - Dernière heure

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: UQTR - Dernière heure

Désolé Sylven sur le terrain il y a un sérieux déclin. A Laval il y avait 2 équipes civiles midgets et il y en maintenant seulement une. Laval Liberty a de la misère a mettre une équipe sur le terrain pour différentes raisons. La région de Lanaudière traverse de sérieux problème:

 - L'organisation de Joliette civil risque de fermer le club car pas assez de Jokers toutes catégories confondues.

- Repentigny je crois n'offre plus de bantam ou midget et ont environ une vingtaine de joueurs en moustique.

- St Jean Vianney a suspendu son programme de football cette année.

Plusieurs autres équipes scolaires dans la région ou couronne. 450 ont de la misère a avoir 30 joueurs. Oui le déclin est sérieux et se fera sentir d'avantage dans 3-5 ans. D'ici la, il est envisageable de voir plusieurs équipes se poser des questions sur l'avenir de leur programme.

Il y a tellement peu d'équipes qui restent dans certaines divisions qu'elle ont été abolies tel la 3 au scolaire et fusionnée avec la 2. Donc, je ne crois pas y aller fort même si ça me décourage.

Les Alouettes ont un rôle important a jouer aussi et depuis plusieurs années ils s'éloignent selon moi de leur base et il y a des répercussions sur le taux de participation et ce malgré les ajustements aux plaqués etc.. Le journalisme sensationnel sur les commotions n'aide pas non plus surtout qu'il n'y a pas de réponse du côté opposé.

Re: UQTR - Dernière heure

als4ever
En réponse à ce message posté par Mikk
Ghost of Mik wrote
L'Ontario est très conservateur (je ne parle pas de la politique) dans son outlook sur la vie en général. Ça devrait frapper plus fort là-bas.

Je me demande si ce reportage fait suite au film avec Will Smith ou non.

En tout cas merci d'apporter des faits concrets.
Aux États-Unis, j'ai déjà vu un reportage qui parlait d'une baisse de 10%. Les commotions sont la cause principale.

Re: UQTR - Dernière heure

bob
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Désolé Sylven sur le terrain il y a un sérieux déclin. A Laval il y avait 2 équipes civiles midgets et il y en juste une. Laval Liberty a de la misère a mettre une équipe sur le terrain pour différentes raisons. Lanaudière est en sérieux problême l'organisation de Joliette civile risque de fermer le club car pas assez de jokers toutes catégories confondus. Repentigny je crois n'offre plus de bantam ou midget et ont environ une vingtaine de joueurs en moustique. St Jean Vianney a suspendu son programme de football cette année. Plusieurs autres équipes scolaires dans la région ou couronne. 450 ont de la misère a avoir 30 joueurs. Oui le déclin est sérieux et se fera sentir d'avantage dans 3-5 ans. D'ici la il est envisageable de voir plusieurs équipes se poser des questions sur l'avenir de leur programme.

Il y a tellement peu d'équipes qui restent dans certaines divisions qu'elle ont été abolies tel la 3 au scolaire et fusionné avec la 2. Donc je ne crois pas y aller fort même sa me décourage. Les Alouettes ont un rôle important a jouer aussi et depuis plusieurs années ils s'éloignent selon moi de leur base et il y a des répercussions sur le taux de participation et ce malgré les ajustements aux plaqués etc.. Le journalisme sensationnel sur les commotions n'aide pas non plus surtout qu'il n'y a pas de réponse du côté opposé.
La mauvaise habitude qu'on les joueurs de frapper l'adversaire avec leur casque tête première,après il y a les empilades,les "lates hits" qui ne devraient plus être tolérés,tant qu'il n'y a pas de réforme majeur dans le sport,il va perdre des jeunes,

quand je jouais,on nous enseignait de présenter le "facemask"sur le corps de l'adversaire en premier,ce qui fait du sens,ce n'est pas le cou qui va prendre le choc,et non pas la tête penchée par en avant avec les yeux qui regardent au sol,malheureusement,on voit trop cela encore.

À 1 min 15 sec,le 31 Max Venable qui frappe avec sa tête,et non pas avec ses épaules,

http://www.cfl.ca/2016/09/10/recap-bc-38-montreal-27/

Re: UQTR - Dernière heure

Mikk
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par 15 verges
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: UQTR - Dernière heure

Savy66
Il y a définitivement à mon avis de la place pour une 4ième équipe universitaire mais il y a aussi définitivement une perte de vitesse dans le football civil et scolaire. Depuis le fameux reportage de la SRC... l'impact est important. Mon plus vieux a commencé au secondaire I il y a 7 ans et il y avait 60 joueurs dans son équipe, aujourd'hui ils sont à peine 20 et presque plus d'équipe dans la ligue. Mon plus jeune joue moustique dans la ligue MRFL et aucune équipe a plus de 30 joueurs et plusieurs ont à peine 20 joueurs... Comme un autre l'a dit, Joliette a annulé à la dernière minute faute de joueurs... l'équipe Juvénile du Séminaire de Sherbrooke a fermé boutique après plus de 40 ans d'existence... Galt n'a plus d'équipe, etc. etc. En estrie, à part le Triolet, tout les autres programmes vacillent...
Il y a un déclin qui va avoir des répercussions au niveau du CEGEP dans les prochaines années et universitaires après... les bonnes performances du Québec ces dernières années sont en lien avec la forte croissance qu'il y a eu de 2000 à 2013 mais là je suis certain que la baisse est importante. J'aimerais bien avoir des chiffres de l'évolution au niveau civil et scolaire depuis 15 ans.

Re: UQTR - Dernière heure

Pour fouetté Sherbrooke faudrai qui commence par se réveiller

J'ai toujours penser que Lessard étais pas le coach idéale pour recruter

Re: UQTR - Dernière heure

John
Non mais il coute pas cher lui et son staff, c'est pas mal l'unique raison.

Re: UQTR - Dernière heure

Mise à jour pour le nouveau programme de football à l'UQTR. Bref, l'UQTR ne veut pas que ça lui coûte un sou pour les cinq premières années (qui sont typiquement les plus difficiles à passer, donc aussi bien dire pour toujours) mais elle veut que le football soit géré comme ses autres équipes sportives (i.e. que ce soit l'université qui décide).

Eh les patrons de l'UQTR, un chausson aux pommes avec ça ?!?  Désolé, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans la vie !!  Quand on paye, on décide; quand on ne paye pas, on prend notre trou et on dit merci.