UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

15 verges
Les commotions somt une réalité malheureusement et avec les plaqués réinventés ils essaye t de les réduire. Si seulement les arbitres s'en rendaient compte et qu'ils call des pénalités pour avoir frapper avec le casque et ou viser les casque. En plus d'ajouter la pénalité de targetimg comme dans la NCAA avec expulsion. Je crois que sa réduirait les commotions et pourrait freiner cett3 chute.

Un article cette semaine disait que le fameuz Dr James Andrews disait que le football aujourd'hui n'existerait pas aujourd'hui s'il fallait créer un sport
Lsu

Re: UQTR - Dernière heure

Lsu
Moi je crois que l'ensemble des avantages pour un jeune de jouer au football ( et ici la communauté footbalistique le comprend) est de beaucoup supérieur au risque de blessures ( d'autres sports de contact sont a cet egard a risque dont le hockey notamment) . Je crois que Etienne Boulay porte ce discours

Re: UQTR - Dernière heure

Lsu wrote
[...]
Moi aussi. Il faut évaluer un sport sur l'ensemble de ses aspects, pas juste un.

Re: UQTR - Dernière heure

bob
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]

Parfois le joueur défensif positionne mal sa tête lorsqu'il effectue un plaqué,je regardais un match de la CFL la semaine passée,le joueur au lieu d'y aller avec la tête face devant,il y va de côté,sa tempe prend le coup,une commotion assurée,ceux qui ont joué la game vont comprendre ce que je veux dire,

je remarque que les épaulettes sont beaucoup plus petites,autrefois,c'était plus facile pour l'épaulette d'absorber le choc en premier,maintenant,le fait que les épaulettes soient réduites fait en sorte que la tête devient plus facilement exposée à recevoir le premier contact,il y avait un avantage,je crois,de porter des épaulettes plus grosses,enfin,c'est une théorie comme une autre.

Re: UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

Je trouve qu'avoir une autre équipe de foot universitaire avec un budget de 200,000$.... ça va donner quoi?
Je crois que les promoteurs derrière le projet de l'UQTR parlaient d'un budget d'au moins 500 000 $ par année.

Re: UQTR - Dernière heure

Pour ceux que ça intéresse, voici une lettre d'opinion publiée dans le Nouvelliste à ce sujet. Son contenu reflète exactement ma pensée.

Re: UQTR - Dernière heure

Et le dernier mot va aux promoteurs du projet dans une lettre ouverte publiée dans le Nouvelliste. Pas chic, vraiment pas chic toute cette histoire...