UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

Savy66 wrote
Pour ceux qui s'inquiète de la dissolution du programme des verts, vous pouvez dormir sur vos lauriers. ça ne va pas se produire... Nous aurons sans doute une meilleure idée de la valeur intrinsèque du programme l'année prochaine avec le départ de JayRock mais je peux vous assurer qu'il y aura du football au pied du Mont Bellevue pour encore plusieurs année.
Tant mieux !

Re: UQTR - Dernière heure

Onterrio_Boyz
En réponse à ce message posté par Bert

Re: UQTR - Dernière heure

Ouin, ça semble un appel désespéré de dernière minute de la part d'un député qui se trouve à être un amateur de football ! Sans dire que ça ne se fera jamais, je pense que le retour du football à l'UQTR est repoussé de plusieurs années, malheureusement.

Re: UQTR - Dernière heure

Onterrio_Boyz
En réponse à ce message posté par Onterrio_Boyz

Re: UQTR - Dernière heure

Bert
Eh ben! Le dossier qui semblait mort se présente maintenant très bien, d'après le contenu et le ton de l'article. Si cela devait arriver, comment gérer la ligue en termes du nombre d'équipes? La fin de Bishop's (je ne le souhaite surtout pas...)? Ou quoi?

Re: UQTR - Dernière heure

Re: UQTR - Dernière heure

ilopmutorcs
Cette Solution est très bonne sur papier, sauf que je crois qu'Ottawa n'est aucunement intéressé à revenir dans la conférence QC, pour Carleton je ne sais pas

Re: UQTR - Dernière heure

Bizz
Je ne crois pas que Carleton viendrait au RSEQ si Ottawa n'y est pas; ils ont leur "Panda Game" et ils y tiennent absolument.

Re: UQTR - Dernière heure

Onterrio_Boyz
There is a good chance Ottawa will join the Q for football.

Ottawa women's volleyball is joining the RSEQ and rumours are several other sports will also soon move to the Q:

https://www.geegees.ca/en/sports/teams/volleyballw/news/university-of-ottawa-gee-gees-to-join-rseq-university-women%E2%80%99s-volleyball-in-2016-17

Re: UQTR - Dernière heure

bob
Onterrio_Boyz wrote
[...]

That would be a great news.

Re: UQTR - Dernière heure

En réponse à ce message posté par Onterrio_Boyz
Bonne nouvelle ! L'équipe pourrait rejoindre le RSEQ, si l'évaluation est positive cette fois, en 2018 avec un an de sursis.

Re: UQTR - Dernière heure

Addition d'Ottawa + Carleton = ligues équilibrées en Ontario et au Québec (9 équipes donc 1 partie contre chaque)
Bon point. Soit un transfert d'Ottawa ou Carleton dans le RSEQ pour avoir deux conférences avec un nombre pair d'équipes, soit l'occasion idéale d'implanter un interlock entre deux conférences avec un nombre impair d'équipes.

Re: UQTR - Dernière heure

Je ne crois pas que Carleton viendrait au RSEQ si Ottawa n'y est pas; ils ont leur "Panda Game" et ils y tiennent absolument.
Effectivement et on les comprend, ils ont attiré 17 000 spectateurs l'an passé ! Dans ce cas, il faudrait implanter un interlock entre l'OUA et le RSEQ pour régler la question du nombre impair d'équipes.

Re: UQTR - Dernière heure

[...]

Intéressant, mais que feraient-ils avec le Panda Game contre Carleton ?

Re: UQTR - Dernière heure

Un seul Carabins vs R & O en saison régulière.

Mais qu'arrive-t-il alors à l'AUS?

Re: UQTR - Dernière heure

Bizz
Bert wrote
Un seul Carabins vs R & O en saison régulière.

Mais qu'arrive-t-il alors à l'AUS?
Un seul match Bleu-R&O c'est vrai, mais beaucoup de signification pour les séries (le perdant ne peut se reprendre dans un 2ème match).

Ben plate pour l'AUS, mais ces matchs ne sont pas intéressants de toute façon.

Re: UQTR - Dernière heure

Un seul match Bleu-R&O c'est vrai, mais beaucoup de signification pour les séries (le perdant ne peut se reprendre dans un 2ème match).

Ben plate pour l'AUS, mais ces matchs ne sont pas intéressants de toute façon.
Pourquoi un seul match Laval-Montréal ? Moi je remplacerais simplement l'interlock contre l'AUS contre un interlock contre l'OUA qui serait bien plus intéressant. Si un match intraligue devrait absolument être enlevé (si l'interlock contre les Maritimes était conservé par exemple), j'éliminerais le deuxième match contre la troisième place.

Re: UQTR - Dernière heure

Bizz
Sylven, j'pense que tu ne suis pas bien là...

On parle de Ottawa et Carleton dans le RSEQ, et possiblement 3-Riv. Dans un tel cas, il n'y aurait plus de 2ème match entre les équipes, ni d'interlock. À 9 équipes, ça fait 1 match vs chacune des autres.

Re: UQTR - Dernière heure

On parle de Ottawa et Carleton dans le RSEQ, et possiblement 3-Riv. Dans un tel cas, il n'y aurait plus de 2ème match entre les équipes, ni d'interlock. À 9 équipes, ça fait 1 match vs chacune des autres.
Effectivement, à 9 équipes plus de 2e match, mais je doute fort que Carleton et Ottawa joigne le RSEQ car s'ils avaient eu à le faire, ce serait déjà fait depuis longtemps. Ce que je pense est qu'à 7 équipes (ajout de Trois-Rivières), donc deux conférences avec un nombre impair d'équipes, ça ouvrira la porte à un interlock avec l'OUA.

Re: UQTR - Dernière heure

Seniorgolfer
Il faut oublier tout projet de défection d'une équipe de SUO. Les contraintes imposées par cette conférence à ses membres sont trop rigoureuses. Il en est de même pour un match régulier annuel entre les équipes du RSEQ et de SUO. Le "protectionisme" traditionnel ontarien est difficile à craquer.
On sait que ça fait plusieurs années que SUO aimerait se débarasser de la ligue masculine de hockey mixte avec les trois équipes du Québec. Alors ... ce rêve d'un match annuel interligues de qualité devra se réaliser ailleurs (Canada-Ouest).
123456