Semaine #5

Darknight
Bonjour à tous, nous avons eu le droit à une excellente rencontre à Vanier ou le CVM a réussi à garder sa fiche intact avec une victoire en prolongation. J’ai eu mal à mon CNDF en fin de semaine, j’ai eu quelque nausée quand j’ai vu St-Jean remporté le match hahaha.

Classement D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/
Statistique D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

PRÉDICTION

Darknight (4/5) 16/20
Un Ancien (4/5) 17/20
Bob1492 (4/5) 17/20
Hasbeen (4/5) 13/20
Dirty South (3/5) 13/20
Theshore (2/5) 9/15
Machiavelli 5/10
15 Verges (4/5) 6/10

TOP 3 Offense (Moyenne par match)

1- Lévis (553.3)
2- Grasset (472.3)
3- CVM (446.5)

TOP 3 Defense (Moyenne par match)

1- Lennox (313.0)
2- Vanier (362.5)
3- Lévis (375.8)

* St-Jean (2-2) vs Grasset (4-0)

STJ offensive (9ème) : passe 195.0 moy, course 184.3 moy, total 379.3 moy/match
STJ défensive (7ème) : passe 322.0 moy, course 126.8 moy, total 448.8 moy/match

Grasset offensive (2ème) : passe 295.5 moy, course 176.8 moy, total 472.3 moy/match
Grasset défensive (4ème) : passe 235.3 moy, course 142.0 moy, total 377.3 moy/match

Grasset qui a eu une excellente 1ère demi contre Garneau, la 2ème meilleur attaque aérienne rencontre l’avant dernière défensive par la passe. St-Jean qui a remporté 2 matches consécutifs aura beaucoup de travail pour réduire au silence l’attaque de Grasset.

Prédiction : Victoire GRASSET

* Lévis (2-2) vs Vanier (2-2) MATCH DE LA SEMAINE

CLL offensive (1ère) : passe 297.3 moy, course 256.0 moy, total 553.3 moy/match
CLL défensive (3ème) : passe 204.8 moy, course 171.0 moy, total 375.8 moy/match

Vanier offensive (4ème) : passe 212.3 moy, course 211.3 moy, total 423.5 moy/match
Vanier défensive (2ème) : passe 143.0 moy, course 219.5 moy, total 362.5 moy/match

Vanier qui a perdu ces 2 dernier match et lors de ces 2 dernier match, ils ont donné plus de 280 verges au sol, rencontre la meilleur attaque de la D1. Lévis est surprenant, l’attaque roule à fond de train mais rencontrera une des meilleur défensive de la ligue. Je m’attends à tout un match ou la défensive de Vanier devra ce levé.

Prédiction : Victoire Vanier

* Lennoxville (2-2) vs Lionel-Groulx (1-3)

Lennox offensive (8ème) : passe 253.3 moy, course 128.8 moy, total 382.0 moy/match
Lennox défensive (1ère) : passe 236.0 moy, course 77.0 moy, total 313.0 moy/match

LG offensive (6ème): passe 260.3 moy, course 150.0 moy, total 410.3 moy/match
LG défensive (9ème): passe 325.0 moy, course 177.0 moy, total 502.0 moy/match

Ceci devrait être un match facile pour Lennox.

Prédiction : Victoire LENNOXVILLE

* Garneau (2-2) vs CVM (4-0) 2ème MATCH DE LA SEMAINE

Garneau offensive (5ème) : passe 206.0 moy, course 205.8 moy, total 411.8 moy/match
Garneau défensive (6ème) : passe 239.8 moy, course 211.0 moy, total 450.8 moy/match

CVM offensive (3ème) : passe 267.5 moy, course 179.0 moy, total 446.5 moy/match
CVM défensive (5ème) : passe 243.5 moy, course 147.5 moy, total 391.0 moy/match

Grosse victoire de CVM en prolongation contre Vanier, si Garneau veux remporter le match, ils devront arrêter le jeu au sol du CVM. Garneau a montré de belle chose en 2ème demi contre Grasset et devra continuer sur cette lancé si ils veulent la victoire.

Prédiction : Victoire CVM

* Limoilou (0-4) vs CNDF (1-3)

https://www.youtube.com/c/cndfendirect

CNDF offensive (7ème) : passe 285.0 moy, course 113.3 moy, total 398.3 moy/match
CNDF défensive (10ème) : passe 271.5 moy, course 238.0 moy, total 509.5 moy/match

Limoilou offensive (10ème) : passe 148.0 moy, course 133.5 moy, total 281.5 moy/match
Limoilou défensive (6ème) : passe 199.3 moy, course 228.8 moy, total 428.0 moy/match

Pour ces 2 équipes le temps presse, le CNDF ne peux ce permettre de perdre ce match si ils veulent garder l’espoir d’une participation aux séries. Les blessures font mal mais il y a plus que ça, la défensive dois ce ressaisir et offrir une solide performance sinon l’automne va être longue. Rien ne semble fonctionné pour les Titans et le CNDF sera peut-être le remède du chemin de la victoire.

Prédiction : Victoire CNDF

Bonne semaine à tous.

Re: Semaine #5

Darknight
mais je pense encore à Lévis vs Vanier... pas sur de celle là encore hahahaha

Re: Semaine #5

Dirty South
En réponse à ce message posté par Darknight
Beaucoup de gros matchs cette semaine

Grasset
Lévis-Lauzon
Vieux-Montréal
Lennoxville
CNDF

Re: Semaine #5

theshore
Grasset
Vanier
VM
Lennox
CNDF - match décisif de la saison pour le CNDF

Re: Semaine #5

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
mais je pense encore à Lévis vs Vanier... pas sur de celle là encore hahahaha
C'est un ben drôle de match up ça, et si on va encore un peu plus loin dans l'analyse, CLL a affronté jusqu'à maintenant : LG 166 PC, Limoilou 165 PC, CNDF 172 PC, Garneau 103 PC.... 4 des moins bonnes défensives de la ligue si nous considérons les Points Contres...

J'aime bien tes analyses en verges, mais les Points Pour et Les Points Contre sont aussi des facteurs que nous devrions tenir compte dans l'équation selon moi... Je pense que leur (CLL) attaque, avec d'excellentes statistiques, n'a peut être pas encore rencontré beaucoup d'adversité... Dans le même ordre d'idées, la défensive de CLL à quand à elle accordée plus de 100 points à 4 équipes qui totalisent seulement que 4 victoires sur une possibilité de 16.

La défensive de Vanier a octroyé un maigre 20 Points Contres de moyenne par matchs - Plus faible total de PC de la ligue.  De plus, même si les deux défaites de Vanier me laisse un goût très amer dans la bouche, ils restent selon moi un prétendant légitime à la finale du Bol d'Or.

Je pense, à la lueur de cette analyse, que Vanier devrait l'emporter sans trop de difficultés...

Mais on ne sait jamais...
🏈

Re: Semaine #5

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Darknight
Question ?

Un joueur de défense qui intercepte une passe et qui court 75 verges pour un TD, ca s'inscrit où et comment dans les Stats de la RSEQ ?
🏈

Re: Semaine #5

TWOPICK
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Grasset

Levis Vanier je suis metiger
Si corriveau est contre st-cyr sa reduit les chances de levis
Je crois que je vais y aller avec vanier. Meme si Vanier est le club le moins predictible de la D1 depuis quelques annees

Lennox

CNDF ils doivent rebondir et il affrontre le bon club pour le faire

CVM

Re: Semaine #5

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Grasset
Vanier mais je me réserve le droit de modifier dernière minute
Lennox
CVM
Limoilou surprise

Re: Semaine #5

En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
Un joueur de défense qui intercepte une passe et qui court 75 verges pour un TD, ca s'inscrit où et comment dans les Stats de la RSEQ ?
Retour d'interception de 75 verges.

Re: Semaine #5

Darknight
[...]

ces exactement pourquoi je donne Vanier gagnant, Lévis va avoir son 1er vrai test contre une des meilleur défensive.

oui les pts aussi compte et ces pour sa qu'il y a les liens au haut de la page, les stats on peux les faire aller ou on veux... Vanier a une moyenne de 3 pc vs bottom 5 et moyenne de 25 pc vs top 5

sans trop de difficulté... j'ai entendu sa contre St-Jean.

Re: Semaine #5

P.P. AKA BoB L.
Darknight wrote
Bob1492 wrote
Darknight wrote
[...]

Oui je sais !!!   C'est pourquoi j'ai ajouté : ''Mais on ne sait jamais... ''

Je suis aussi d'avis que contre St-Jean c'était ''un erreur du Pitcher''...

Mai on a lu aussi que CNDF était une Grosse Équipe --- ici sur ce même forum !
🏈

Re: Semaine #5

Darknight
Bob1492 wrote

Mai on a lu aussi que CNDF était une Grosse Équipe --- ici sur ce même forum !
ouais une grosse équipe mais très jeune... et aussi beaucoup blessé.

Re: Semaine #5

P.P. AKA BoB L.
Darknight wrote
Bob1492 wrote

Mai on a lu aussi que CNDF était une Grosse Équipe --- ici sur ce même forum !
ouais une grosse équipe mais très jeune... et aussi beaucoup blessé.

Ben oui 👍 !  Jeune et blessé 🤕 comme toutes les autres équipes...
🏈

Re: Semaine #5

Darknight
Bob1492 wrote
Darknight wrote
Bob1492 wrote

Mai on a lu aussi que CNDF était une Grosse Équipe --- ici sur ce même forum !
ouais une grosse équipe mais très jeune... et aussi beaucoup blessé.

Ben oui 👍 !  Jeune et blessé 🤕 comme toutes les autres équipes...
je vois pas un autre équipe qui a son QB #1 de blessé, ces RB 1 et 2, 2 OL partant (un des meilleur de la ligue Dean Del Rios) je peux continué si tu veux hahahaha
QB

Re: Semaine #5

QB
QB

Re: Semaine #5

QB
[...]

Si la jeunesse et les blessés font que tu n'est pas compétitif dans cette ligne c'est que ton recrutement est pas bon ou que tu est mal encadré.

Re: Semaine #5

P.P. AKA BoB L.
[...]

NON NONNN  arrête SVP tu as assez dit de niaiseries pour une journée...

Et c'est bien clair que ''QB'' vient de te le mettre dans les DENTS !
🏈

Re: Semaine #5

Darknight
hmmm pas vraiment

recrutement moyen l'an passé qui leur fait mal cette saison

le meilleur recrutement 2018 en D1

c'est juste trop de blessé à des positions clé en même temps... même un tyke (un tyke est un jeune qui joue au football de 8 à 10ans) comprend sa.

Re: Semaine #5

Stats-2
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.

Re: Semaine #5

Stats wrote
On ne verra pas nulle part les 75 verges de retour.
Prends l'exemple du Rouge & Or cette année. Gabriel Ouellet a réussi deux interceptions pour un retour combiné de 7 verges et 0 touché. Voici le copier-coller du site du RSEQ, tout est là :

INTERCEPTIONS    No.  Yds   Avg TD Long
Gabriel Ouellet    2    7   3.5  0    5