Semaine #5

Re: Semaine #

RobertoViano

Re: Semaine #

BasRouge8
On calle de plus en plus profond... C'est quoi mon allégeance universitaire au fait?

Re: Semaine #5

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
St-Jean ne jouera plus jamais contre Grasset???  Mais comment ça???  Je la comprend pas celle-là....

Oui bien sûr, ils se rencontreront de nouveau... je croyais que tu faisais allusion au prochain match de la semaine prochaine...

Cependant, contrairement à toi, la prochain duel je le donnerais à Grasset ( à condition qu’ils se revoient cette année)
🏈

Re: Semaine #5

theshore
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Tu avais raison
Mais que le coach appelle ca le toilette bowl c’est comprenable
Mais DE BLÂMER LES JOUEURS est inconcevable et bas !

La vrais cause est le manque de direction des coachs qui sont payés pour trouver des solutions et de travailler avec les joueurs
Le coach offensive est ps capable de décider quel qb va jouer et fait jouer le meilleur restant en fin de match seulement. Toujours fait le même jeu aide ps à faire bouger la boîte

Aussi ça prend pas longtemps pour comprendre que le qb #10 devrait jouer comme tight end, juste de la façon qu’il cours il serait agressif et à sa place

Common les coach’s arreter de blâmer les autres et comme dirait bellicik DO YOUR JOB qui est de former des hommes qui prennent leur responsabilité !
Un bon leader prend le blâme sous sa responsabilité et diffuse la réussite à toute l’équipe

Re: Semaine #5

P.P. AKA BoB L.
theshore wrote
[...]

Réaction à froid, je dis pas mal la même chose que toi... de sortir publiquement et de blâmer les joueurs ce n’est pas très fort comme comportement... tout le monde disait beaucoup de bien de cette équipe de coach, par contre là, c’est un très gros manque de jugement... j’ose espérer que Dion va se rétracter et s’excuser... c’est tout une dérape médiatique...
🏈

Re: Semaine #5

Darknight
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
Darknight wrote
hmmm pas vraiment

recrutement moyen l'an passé qui leur fait mal cette saison

le meilleur recrutement 2018 en D1

c'est juste trop de blessé à des positions clé en même temps... même un tyke (un tyke est un jeune qui joue au football de 8 à 10ans) comprend sa.
C’est juste une très piètre excuse cette histoire de recrutement “moyen” pour CNDF... ILS SONT JUSTE PAS BON... voilà c’est dit...

On reconnaît un excellent “staff de coach” à leur réaction face à l’adversité... ici rien... “asystolique”...

Ces une piètre réponse mon Bob, au collégial... le tout repose sur le recrutement comme à l'université... tu dois le savoir avec Momo, recrutement faible, équipe faible.

tu as de la misère avec les coach de Québec mon Bob hahaha
QB

Re: Semaine #5

QB
MAD était probablement trop occupé pour son recrutement de sa future équipe de D3 mais comme ça n'arrivera pas bien c'est ça qu'il a.

C'est du sarcasme. Je l'aime bien. C'est juste une mauvaise année.

Re: Semaine #5

Un Ancien
Pourtant, ils ont eu un bon recrutement...

Je pense que le message passe pas par les coachs.

C'est pas parce que tu as joué au RetO qui confirme que tu vas être un bon enseignant du sport...

Pas certain du commentaire du passé en ce qui concerne le meilleur coaching staff en D1???

Re: Semaine #5

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
[...]

Tu es vraiment dans le champ, Momo a toujours eu un excellent recrutement...

Je l'ai déjà souligné ici même sur ce blogue.  Je ne retrouve malheureusement pas mon intervention, mais dans les grandes lignes, je soulignais que Les Nomades de Montmorency est ''UN'' des programmes de Foot qui a produit un très grand nombre de joueurs qui se sont illustrés aux niveaux supérieurs --  Universitaire et LCF.  J'ai même aussi dis que Momo a souvent eu au sein de son ''Roster'', et sur le terrain en même temps, le plus grand nombre d'athlètes à la verges carrées toutes divisions confondues.  Il y a à peine 2 ans seulement ( saison 2016 ),  avec aucune victoire en 9 matchs, Momo a réussi à classer 3 Receveurs dans le top 20 RSEQ ( #7,8 et 15) et un QB en 4ieme position du même classement avec plus 1500 Verges complétées (Ben Pelletier pour ne pas le nommer).  Je ne répéterai pas le commentaire de ''Theshore'', mais il met bien le doigt sur le BOBO !

Tout comme CNDF cette année, le problème de Momo c'est toujours situé au niveau du Coaching... Même si des HC de qualités se sont retrouvés à la tête de ce programme depuis quelques années, rien n'a réussi a faire en sorte que cette dynamique puisse se refléter et se concrétiser sur le terrain...

Comme si cela n'était pas suffisant que d'avoir des problème dans sa cabane. Le coach du CNDF se permet, dans une entrevue, des déclarations plutôt déplacées, jetant toute la responsabilité sur les joueurs... Rien pour motivé ou encouragé ses protégés.  En tout les cas, si cela est un exemple parfait d'une tentative de psychologie inversée mal utilisée, cela a tout au moins le mérite de manquer totalement de tact !
🏈

Re: Semaine #5

Darknight
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
[...]

hahaha inquiette toi pas la dessus et j'en ai été témoin, pas sur pour le OC mais pour le reste ces les meilleurs en D1.

[...]

Je l'ai déjà souligné ici même sur ce blogue.  Je ne retrouve malheureusement pas mon intervention, mais dans les grandes lignes, je soulignais que Montmorency est ''UN'' des programmes de Foot qui a produits un très grand nombre de joueurs qui se sont illustrés aux niveaux supérieurs --  Universitaire et LCF.  J'ai même aussi dis que Momo a souvent eu au sein de son ''Roster'', et sur le terrain en même temps, le plus grand nombre d'athlètes à la verges carrées toutes divisions confondues.  Il y a à peine 2 ans seulement ( saison 2016 ),  avec aucune victoire en 9 matchs, Momo a réussi à classer 3 Receveurs dans le top 20 RSEQ ( #7,8 et 15) et un QB en 4ieme position du même classement avec plus 1500 Verges complétées (Ben Pelletier pour ne pas le nommer).  Je ne répéterai pas le commentaire de ''Theshore'', mais il met bien le doigt sur le BOBO !

[...]

hahaha tu es drôle aujourd'hui Bob...

ces toi qui disait que les meilleurs de Laval quittais pour Grasset, CVM ect...

que tu compares CNDF à Momo est la JOKE de la journée... Momo a gagné quoi, toute équipes a des athlètes mais si tu gagne pas... who cares.

cette saison sa va mal et faut jeté le coach en dessous du bus hahaha, compare même pas les 2 coaching staff car tu as aucune idée du coaching staff au CNDF et tu te discrédite en disant de tel chose.

est-ce qu'ils sont parfait pas du tout et il y a des chose que je ne comprends pas et certaine que je n'ai pas aimé mais ces leur équipe.

Les coachs on leur tord dans une telle saison et quand je parle de mauvais recrutement ces de leur faute aussi mais 1 mauvaise saison sur 6 ans  (34 victoires et 13 défaites, 1 championnats et 1 finaliste)...

Re: Semaine #5

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
Darknight wrote
Bob1492 wrote
[...]

Je penses que tu lis mal ce que j'écris... certainement que tu en fais la compréhension que tu veux bien... Je t'invite à relire tranquillement...

Ce que j'ai dit c'est qu'au sein de l'équipe des Nomades, depuis plusieurs années nous pouvons facilement identifier une trôlé d'athlètes de football... J'invente rien,  regarde le nombre d'athlètes Universitaires qui sont passés par le Programme des Nomades...Tu n'as qu'a consulter les listes d'anciens joueurs sur leur site...Encore aujourd'hui même en D2 on y retrouve des jeunes hommes comme F. Antoine...( et d'autres)... et que malgré les athletes et les coachs en présences, les résultats positifs n'ont jamais été au rendez-vous.  Mon raisonnement et ma démonstration ne sont que dans le but de contredire ton commentaire qui stipulait que le recrutement fût mauvais dans les dernières années chez les Nomades...

Moi ce que je dis... je dis que tu te trompes... il y avait beaucoup d'athlètes et de très bon joueurs dans l'équipe et ils ne gagnaient pas quand même !

Je n'ai pas comparé les équipes de coachs des deux formations... Ce que j'ai dit c'est que malgré la présence actuelle (et antérieure)  d'athlètes au sein du Roster et malgré la qualité des HC, la similitude se situait au niveau de la ''résultante'' et des échecs au classement.  Qu'il y a une similitude dans le fait que les résultats positifs ne sont pas là.

il est aussi important de remettre les choses en perspectives temporelles... quand je dénote une bonne quantité d'athlètes il faut prendre en considération les 7 dernières années...

Concernant les commentaires rapportés par le journaliste,  le fait demeure que Dion c'est mis un pied dans la gueule... Et qu'il a manqué une bonne occasion de ce fermer le ''pie trap'' !
🏈

Re: Semaine #5

Boujee33
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Pour avoir observé plusieurscoaching staff, celui de Garneau cet année est amon avis le meilleur de la ligue et de loin... il ya des equipes universitaires qui en ont un moin bon que celui ci... probablement une partie de leur succès cet année

Re: Semaine #5

Football Mik
En réponse à ce message posté par Darknight
Salut Darknight. Écoute, pour moi tu es le KING du collégial et je ne suis pas le seul à apprécier tes connaissances et tes analyses! J'ai suivi intensément le collégial moi-même avant que mon fils fasse ses années de foot universitaire. Et comme on le sait, il y a des jeunes au collégial qui sortent à peine du secondaire.

Il t'est probablement normal et justifié de défendre Dion. Mais de sortir et de blâmer ses jeunes et de traiter un match de "toilette bowl" (ce qui voudrais dire que ça s'applique aux deux équipes sur le terrain) c'est une manque total de classe qui mériterait des excuses aux joueurs (et leurs parents) des deux équipes ainsi qu'à la ligue.

À mon humble avis, les coachs doivent servir de modèle, et ce SURTOUT quand ça vas mal. Quand ça va bien c'est tellement plus facile n'est-ce pas. Le coach aurait pu:

1. Donner le crédit à l'adversaire en bon sportsmanship.
2. Dire à ses jeunes qu'on va apprendre de la défaite et travailler plus fort pour le prochain match.
3. S'excuser dès le lendemain d'avoir insulté un paquet de monde.

Il le fera peut-être (s'excuser) en fin je le souhaite, sinon, pas fort comme modèle à suivre...

Bref c'est mon avis.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Semaine #5

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Si on enlève leur 1ere saison en D1 (2012-2013) 3-7 6e place
De 2013-2014 a 2015-2016 (4 saisons) ils ont cumuler une fiche de 29-9 (33-12 incluant les séries) avec 2 participations à la finale dont 1 championnat.
7-3 4e perdu quart de final
7-3 3e perdu en demi-finale 26 à 19 vs les champions à devenir (Vieux MTL)
7-2 2e défaite en finale vs Lennox
8-1 1er victoire écrasante de 38-15 vs Grasset

Donc non le coaching n'est pas mauvais du tout.
Leur HC, Coach des olines et coach des DB font partit de l’élite au collégiale.
Deplus de bonne acquisition font faite avec Desloges et Milo.

Maintenant parlons du vrai problème.
Cette année leur recrutement fut excellent..mais le bobo est le recrutement suivant le championnat remporter en 2016-2017

Après la saison 2016-2017 ils ont perdu :

1-Ch. Bouchard, un des meilleurs corner du circuit
4-Luca Perrier, #1 RB de l'équipe
6-Patrick Serre 2e receveur de l'équipe
7-David Pelletier, Équipe D'étoile,
8-Yvan Hakizimana,
9-Thomas Frost,
13-Carl Chabot, équipe d’étoile D2 12e pour les verges attraper avec Lionel Groulx (Devrait jouer pour le CNDF cette année mais à quitter pour des raison familiale)
18-Jordans. Alexis, Équipe D’étoile,
19-David Cote, Équipe d’Etoile,
21-Thomas Chiavon,
26-Mat. Cauchon-B.
27-Jer. Plamondon,
30-Louis-P Ouellet,
52-M. Charpentier, excellent joueur avec Lionel Groulx (Devrait jouer pour le CNDF cette année mais a quitter pour des raison familiale)
53-Bryan Latouche, un des meilleurs oline du circuit
58-Samuel Vachon,
60-David Sevigny, Équipe d’étoile,
62-Guill. Labonte,
63-Nicolas Guay, Équipe d’étoile,
65-Alex Montpetit,
67-Dave Pouliot, Équipe d’étoile,
68-Ch. Larocque,
90-Jer. Morissette,
95-Samuel-B. Aube,
97-Alex. Gagnon un des meilleurs d line du circuit
99-Sam. Maranda-B, Équipe d’étoile,

Après la saison 2017-2018 ils ont perdu :

3-Jacob Salvail,
5-Randy Gibuku
10-Cedric Mombleau Équipe d’étoile, 3e pour les plaquer dans la RSEQ (a 6.5 du meneur) après 2 ans d'absence et même en ayant manqué 2 matchs
11-A. Dansereau-L bon receveur et gros retourneur
14-Vinc. Forbes-M. Équipe d’étoile, Meilleur receveur RSEQ
22-Maxym Lavallee, Équipe D'étoile, Top 2 DB RSEQ
32-Will. Vallieres,
47-C-Ant. Beaulieu, 22e pour les plaquer joue déjà pour Laval
50-Yanis Chihat, 19e pour les plaquer
56-Jeremie Denis, (devrait faire partit de la formation cette année) mais blessure la sortit.
64-Jean-Ph. Pepin Top 2 des meilleurs bloqueurs de la RSEQ
80-Douglas-Surf Biron 11e pour les verges dans la RSEQ mais n'a pas passer ses cours (devrait faire partit de la formation cette année)
85-Vincent Brochu,
87-Alex. Gailloux Équipe D'etoile,18e pour les verges dans la RSEQ
88-Meder. Lapointe, Un TE très important pour ses bloques mais n'a pas passer ses cours (devrait faire partit de la formation cette année)
89-Vincent Girard,
92-Felix Gagne
94-Danny Blain

Leur cuvée de recrutement 2017-2018
1- Francis Bouchard, Académie St-Louis, LB dans les meilleurs joueurs défensif du circuit cette année
2- Vincent Carbonneau, Séminaire Saint-François, WR dans les meilleurs RB du circuit cette année
3- Vincent Chagnon, Wildcats Blainville, DB
4- Louis-Authur Denis, Phénix Collège de L'Assomption, DB
5- Tomy Desrosiers, Mistral Mont-Joli, DB
6- Alex Duff, Laser École Sec. De Rochebelle, leur RB #1 avec Martin
7- Mathieu Germain-Leullier, Séminaire Saint-François, OL
8- Ernest-Alphet Gneza Guedje, Louis-Philippe Paré Chateauguay, LB
9- Charles-Antoine Goulet, Patriotes de Roger-Comtois, OL
10- Joshi Kanane, École Franco-Cité, Ottawa, LB/DB
11- Otchill Nathaniel Langdon Estime, Phénix de Nicolas-Gatineau, RB
12- Raphael Latulippe, Séminaire Saint-François, QB leur QB #1 fin de la saison passer et cette année
13 - Zacharie Magnan, Séminaire St-Marie, RB
14- Grégoire Martin, Mustangs Odyssée Lafontaine Saguenay (Team QC), RB
15- Pierre-Alexandre Mcrea, Mustangs Odyssée-Lafontaine Saguenay, LB
16- James-Edward Métayer, Wildcats de Lanaudière-Laurentide, WR
17- Shawn Nadeau, Patriotes de Roger-Comtois, DE
18- Mathieu Robitaille, Séminaire Saint-François, WR
19- Boubacar Badian Sangare, Louis-Philippe Paré Chateauguay, DL
20- Anton Haie, Séminaire Saint-François, DB leur meilleur DB cette année
21- Philippe Pankow, Séminaire Saint-François, DE
22- Jean-Félix Poiré, Séminaire Saint-François, DB
23- Dominic Soucy, Séminaire Saint-François, DL
24- Jacob Morneau, Les Athlétiques Ancienne-Lorette, QB
25- Philippe Simard, Patriotes de Roger-Comtois, DB
26- Justin Vales, Lasalle Warriors, DB/WR
27- Yannick Robitaille, Patriotes de Roger Comtois, LB
28- Carl-Olivier Boutin, Vikings Polyvalente de L'Ile Gatineau, WR
29- Cédrik Forbes-Mombleau, de retour au CNDF, LB
30- Joshua Rouleau-Paquin, Poly de Charlesbourg, LB/K
31- Dominic Brochu, Séminaire Saint-François, DB
32- Vincent Blanchard, transfère de Lennoxville, K meilleur botteur du circuit cette année
33- Jonathan Muniyka, transfère de Vanier, DL/OL

Ceux qui ont contribuer à l'équipe en 2017-2018
1- Francis Bouchard, Académie St-Louis, LB 17.5 plaquer 2 sack 1 int
2- Vincent Carbonneau, Séminaire Saint-François, WR 10 attraper 122 verges 1 TD
6- Alex Duff, Laser École Sec. De Rochebelle, 14 courses 60 verges 0 TD
12- Raphael Latulippe, Séminaire Saint-François, QB leur QB #1 fin de la saison passer et cette année
14- Grégoire Martin, Mustangs Odyssée Lafontaine Saguenay (Team QC), RB 65 courses 307 verges 2 TD
29- Cédrik Forbes-Mombleau, de retour au CNDF pour une 4e année après 2 ans d'absence, LB  3e pour les plaquer dans la RSEQ (a 6.5 du meneur) manquer 2 matchs
32- Vincent Blanchard, transfère de Lennoxville, K meilleur kicker du circuit

Mombleau et Blanchard sont les seul à avoir dominer et étaient des 4e et 3e année.
Latulippe a très bien pris le relevé après la blessure de Naud (il fut une des plus belles surprises dans la RSEQ l'an passé)
Martin a rendu de fier service.

Ce qui reste au CNDF de la cuvée 2015-2016 ou même 2014-2015

16-Alex Naud aurait dû avoir la chance de se combattre avec Latullipe pour le poste de #1.
34-Gab. Pelletier 4e année un des meilleurs joueurs défensifs du circuit cette année
55-Jean-A. Dean-R. 4e année un des meilleurs oline du circuit cette année (mais blesser)
61-Gab. Turcotte-S,
Dominic Brochu
96-C-Em. Bouchard 3e année un des meilleurs prospects pour le recrutement universitaire de cette année

Depuis le recrutement 2017-2018 ils sont 6-8

Plusieurs joueurs du recrutement 2017-2018 ce sont démarquer cette année mais ils n'ont rien pour les encadrer. Le 3/4 du lineup sont des recrues et sa parait.

Re: Semaine #5

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Football Mik
Je n’ai rien à dire contre ton analyse et je ne crois pas que personne ne défendre les mots qui ont été dit par l’entraineur.

Il est un entraineur émotif certes. Il n’aurait pas dû dire ce qu’il a dit.
Mais de là à oublier tout ce qui a fait dans le passer et dire qu’il n’est pas un des meilleurs entraineurs au collégial. À cause de 1 commentaire n’est pas justifier selon moi (et je ne m’adresse pas à toi, je parle en général)

Je suis certain qu’il le regrette et ne commentera plus cette erreur.

Re: Semaine #5

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Tu as raison sur toute la ligne TWOPICK. J'ai seulement pensé à Darknight que je respecte énormément car à mon humble avis il a relancé presque à lui seul un engouement certain pour le collégial ici sur ALB avec ses interventions généreuses. Question de respect. Concernant Dion, sa bourde ne lui enlève en rien ses accomplissements du passé et qui, justement, ont été atteints avec ses joueurs sur le terrain qui on largement contribué à ses succès. Mais comme il doit le dire lui même à ses jeunes, on gagne en équipe, et on perd en équipe. Il ne faut jamais oublier qu'il s'agit toujours de football étudiant. À peu près tous les coachs à partir du début du secondaire prônent de former de bons individus...et leur influence est forte.

Probablement qu'il regrette ses paroles. Mieux encore, il pourrait s'excuser. Faute avouée à demi pardonnée...
[...]

sa dois être la tornade car je comprends pas plus ce que tu dis hahahaha

Re: Semaine #5

Darknight
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
[...]

Merci Mik mais je ne défends pas MAD, mais pour nous au CNDF ces rien de nouveau... MAD est un gars émotif qui ne passe pas par 4 chemins.

Est-ce que je suis d'accord avec ce qu'il a dit... ces sur que non

Il y a des choses que j'ai pas aimé à la fin au CNDF mais sa reste qu'ils sont le meilleur groupe d'entraineur en D1.

[...]

C'est un signe du ciel... LE ''signe'' qu'il est temps de me retirer !

Aller... Bonne fin de saison et au plaisir de se recroiser sur ''un terrain de Foot près de chez vous ''

ET ''VIVE VANIER LIBRE !!!''  N'oubliez pas d'aller voter et d'écouter le DERNIER VOX POP de Nantel...
🏈
1234