Quels joueurs?

simon
L'année passée nous avons parlé de Betts & LMN lors du recrutement, et les 2 n'ont pas déçus et ont livré la marchandise. Donc personnes ne c'est trompé sur les 2. Bravo en passant a ses 2 joueurs et je leurs souhaitent un bel avenir pour la visibilité du sport au Québec (Canada)

Cette année, Quels sont les joueurs selon vous qui sont du même niveau que ces 2 sportifs dans ce présent recrutement?

En passant a 15:00 & 18:00 Team Canada VS USA

Re Horraire

Mario
Quel poste pour la t v s.v.p.

Re: Re Horraire

simon

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par simon
simon wrote
[...]

Yannick Lessard de Concordia est un autre joueur qui a eu un grand impact à son année recrue. Il a même surpassé Normandin. Dans la même catégorie "impact immédiat", je vois définitivement Samuel Lefebvre et Marc-Antoine Pivin à Laval. Peut-être Adam Auclair aussi. À Montréal, Lévesque et Harelimana en ont le potentiel mais étant donné le "depth chart" des Carabins à la position de secondeur, ils ne pourront pas être partants cette année.

Re: Quels joueurs?

BasRouge8
Lessard a surpassé Normandin pour une seule raison: pas beaucoup d'autres options avec les Stingers... On change les joueurs d'équipes et Normandin gagne le HEC... Avec tout le respect que l'on doit à Cousineau, Miller a connu une saison exceptionelle. En passant, Miller gagne son trophée au Oscar dans la catégorie plus grande performance dramatique pour un sportif?

Re: Quels joueurs?

Jay K.
Concordia a aussi Skube comme RV qui n'est pas pire. Svp arret de parler des Oscars. On pourrait facilement nommer d'autres joueurs qui ont donner des "performances dramatique".
mik

Re: Quels joueurs?

mik
Yannick Lessard a surpassé Normandin? Ah bon.

Re: Quels joueurs?

balou
Je ne vois pas vraiment le rapport de la comparaison Normandin-Lessard avec le sujet. De plus, les deux jouaient dans des équipes plutôt différentes.

Des joueurs comme Mathieu Betts, il n'y en pas souvent qui sortent du collégial et quand il y en a, ils souvent pour les USA. En défensive, plusieurs joueurs auront un impact important dans leur équipe respective, mais Betts est tout simplement dans une classe à part.

Sinon, en attaque, le gros joueur cette année c'est Marc-Antoine Pivin.

Re: Quels joueurs?

Quelques nouveautés a McGill seront a surveillés aussi.

Re: Quels joueurs?

InMTLwetrust
En réponse à ce message posté par balou
Pour avoir vu pivin évolué souvent il n'aura pas la même carriere universitaire que collégiale. Me fait beaucoup penser à lechasseur à laval. Avec tout le groupe de receveur qu'il y'a a laval je me demande bien comment il trouvera le moyen de se démarquer à son année recrue. Savard, pierre, lechasseur, moisan, gagnon-brousseau, dufour, dubois, auclair, dallaire, rajouter à cela henry et breton robert. ça commence à en faire du monde pour tirer 25-30 balles par matchs! il y'a assez de talent dans cette unité pour alligner 2 groupes de receveurs et etre encore l'un des meilleurs au pays.
Groupe 1 : Savard, Pierre, moisan, dufour, lechasseur
Groupe 2 : pivin, henry, gagnon brousseau, dallaire, dubois

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
[...]

Le sujet était quelles recrues auront le plus d'impact cette année après Betts et Normandin l'an passé. Et moi je dis que Lessard a eu autant sinon plus d'impact que Normandin en 2015 : plus de verges par la passe et recrue offensive de l'année. Évidemment, certains fans des Carabins vont nier l'évidence mais les faits demeurent.

Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi.

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par InMTLwetrust
InMTLwetrust wrote
[...]
Personnellement, je pense que Pivin peut être partant dès son année recrue s'il joue demi inséré. Sans vouloir rien enlever à Dufour et Moisan, de ce que j'ai vu de Pivin (pas grand-chose je l'avoue, essentiellement des faits saillants), je pense qu'il leur est supérieur. Il n'y a que Gagnon-Brousseau que je vois devant lui. S'il continue de jouer receveur éloigné, là ça se corse car la compétition est plus féroce avec Savard, Pierre et Lechasseur. Dubois et Dallaire n'ont rien fait pour m'impressionner l'an dernier. Auclair joue ailier rapproché, donc une autre position qui a autant avec à voir un centre-arrière qu'un receveur.

Mais oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de talent dans ce groupe de receveurs et qu'Éthier devra trouver le moyen de l'exploiter pleinement.

Re: Quels joueurs?

Il faut regarder au delà des chiffres Sylven, LMN est aussi très bon bloqueur lors des courses au sol des RB des bleus.

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par Jay K.
Skube n'aurait pas été partant avec les Carabins... De plus Stingers n'avait pas d'attaque au sol...

Stingers  351 passes tentées et 163 courses. Ratio: plus de 2.1 passes/course
Carabins 246 passes tentées et 194 courses. Ratio: plus de 1.2 passes/ course

Normandin 40 passes et 717 verges 5 TD soit un plus plus de 36% des verges par la passe des Carabins
Lessard 50 passes et 728 verges 8 TD soit un peu plus de 27% des verges par passe des Stingers

Comme je disais, Normandin aurait été HEC avec les Stingers...

Re: Quels joueurs?

Jay K.
Penses comme tu veux. Mais JG Rimpel, un recruit  a termine quatrieme dans le RSEQ avec 61.7 verges par match, 5.5 moyenne par course et 5 touches vs 64.7, 5.9 pet 5 touches pour S-T Erlington.
Pour Skube il avait 60 receptions, numero 1 dans le conference, et 692 verges total, 3ieme au Quebec.
Pas trop pire!

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Skube n'aurait pas été partant avec les Carabins... De plus Stingers n'avait pas d'attaque au sol...

Comme je disais, Normandin aurait été HEC avec les Stingers...
Ben voyons donc, Skube a été meilleur que tous les receveurs des Carabins l'an passé sauf Normandin. Concordia a une attaque au sol : Jean-Guy Rimpel. C'était une recrue l'an passé, il sera encore meilleur cette année. Bien sûr, leur attaque repose davantage sur la passe car ils ont le meilleur quart du RSEQ et deux des trois meilleurs receveurs, mais ils peuvent aussi courir avec le ballon quand ils le veulent.

Ben voyons donc, Normandin n'aurait jamais approché Buckley peu importe l'équipe avec qui il aurait joué.

Re: Quels joueurs?

BasRouge8
Ok j'exagère peut-être pour le HEC, car avec Normandin c'est Miller qu'il l'aurait eu ;) mais  dans un système où il y a un 110 passes de moins dans l'année Normandin a gagné le même nombre de verges que Lessard en 10 passes captés de moins...

je comprends ton point de vue: Lessard a eu plus d'impact que Normandin sur son équipe. Mais cela n'empêche  pas Normandin d'être le meilleur des deux... Je penses bien que les OC prendraient Normandin avant Lessard, même celui des Stingers.

Re: Quels joueurs?

Et pour Skube meilleur que tout les receveurs des Carabins, ben voyons donc... Meilleur stat en raison de l'équipe mais meilleur receveur...

Re: Quels joueurs?

simon
En réponse à ce message posté par simon
Voici mon choix no.1 '''''Jevante Stanley'''', je vous en avaient déjà parlé, et pas grand monde semblaient le connaître sauf 1 ou 2 personnes ayant répondus.

Quand on dit qu'un joueur peut faire la différence il entre dans ce cadre a 100%.

Comme je disais je l'ai vu a Team Québec il jouait pour Ontario et je dit encore une fois WOW.

Team Canada peuvent le remercier a deux mains.

La question maintenant ;) Savez vous pour qu'elle équipe il a signé?

mik

Re: Quels joueurs?

mik
Tu as raison Harding, LMN est un joueur plus polyvalent, et ce n'est pas juste une affaire de stats.
123