Quels joueurs?

Re: Quels joueurs?

Bert
Carleton?

Re: Quels joueurs?

«Évidemment, certains fans des Carabins vont nier l'évidence mais les faits demeurent»

Comme plusieurs messages nuancés le démontrent, il n'y a pas «évidence» dans une telle évaluation, surtout quand cette prétendue évidence repose essentiellement sur une analyse de premier niveau des statistiques.
Alors le «certains fans de Carabins vont nier...» condescendant et méprisant démontre une fois de plus, si besoin en était, que malgré le nombre pharaonique de tes interventions, tu n'as pas encore maîtrisé des concepts assez simples pour un blogue comme celui-ci soit le respect des opinions des autres et l'importance d'éviter les commentaires désagréables adressés à un  groupe ou à une catégorie d'intervenants...

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Ok j'exagère peut-être pour le HEC, car avec Normandin c'est Miller qu'il l'aurait eu ;) mais  dans un système où il y a un 110 passes de moins dans l'année Normandin a gagné le même nombre de verges que Lessard en 10 passes captés de moins...

je comprends ton point de vue: Lessard a eu plus d'impact que Normandin sur son équipe. Mais cela n'empêche  pas Normandin d'être le meilleur des deux... Je penses bien que les OC prendraient Normandin avant Lessard, même celui des Stingers.
Écoute, on parle de deux excellents receveurs ici, mais si les entraineurs, qui ne sont pas des imbéciles et connaissent leur football bien plus que toi et moi, ont sélectionné Lessard comme recrue offensive de l'année devant Normandin, il doit y avoir une raison. Ce pour quoi, selon moi, Lessard doit être mentionné dans les discussions des recrues d'impact de 2015, c'est tout.

Re: Quels joueurs?

BasRouge8
Il y a de la politique dans les nominations, il faut encourager chacune des équipes... Rotrand Sené?

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Et pour Skube meilleur que tout les receveurs des Carabins, ben voyons donc... Meilleur stat en raison de l'équipe mais meilleur receveur...
Sauf Normandin, il faut lire au complet. Mais oui l'an passé, je considère que Skube a été meilleur que Enchill, Cibasu et Paquet (considérant sa blessure qui lui a fait rater plusieurs matchs évidemment).

Et pourquoi Skube aurait-il de meilleures stats en raison de l'équipe, es-tu en train de me dire que Concordia est une meilleure équipe que Montréal ? Sûrement pas. Ils avaient peut-être un meilleur quart en Miller que Cousineau mais ça marche des deux côtés : un bon quart aide ses receveurs à être meilleurs et un bon groupe de receveurs aide un quart à être meilleur.

Re: Quels joueurs?

Jay K.
Imaginez-vous qu'est-ce Lessard pourrait faire s'il etait entoure avec les RVs de U de Mtl! :-)... et leur OL et PB en plus.

Re: Quels joueurs?

simon
En réponse à ce message posté par Bert
Ouais supposément. Je penses après sa performance d'hier beaucoup de gens vont se questionner.

Re: Quels joueurs?

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres options à part Lessard et Skube. Carabins sont plein d'armes...

Mon but n'est pas de te convaincre, mais de te faire voir qu'il y a bien plus que les stats. Les stats dépendent des circonstances de l'équipe. Avec le même nombre de passe que les Stingers, Normandin aurait eu des meilleurs stats. On peut pas le nier. Une douzaine de passe de plus tentées par match cela fait 2-3 vers Normandin avec 1-2 catch de plus...

Re: Quels joueurs?

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Jay K.
Tu es vraiment convaincu que Lessard est meilleur que Normandin? Je vais me limiter à dire que les stats de Lessard serait pas mal moins impressionnante avec les Carabins car il aurait capté 10-20 passes de moins qu'avec les Stingers

Re: Quels joueurs?

realist
Du respect pour Lessard qui devait se débattre contre les meilleurs élément en couverture défensive  de l'équipe adverse. Souvent double couverture sur different jeu passe évident,tu mérites ton titre jeune homme et tout se qui vient avec RESPECT.

Re: Quels joueurs?

Cory1958
et Lessard a jouer contre Laval (1), Montréal (2) et Sherbrooke (1) soit la moitié de sa saison contre trois  des meilleures défensives au pays !!!

Mais je garde quand même LMN dans mon club...

Re: Quels joueurs?

Jay K.
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Au contraire, j'aime beaucoup Normandin (il est un talent exceptionnel). En plus, je lui accepterai avec des bras ouvertes à ConU! Il y a une place disponible pour lui comme partant à WR avec les Stingers!

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
Imaginez-vous qu'est-ce Lessard pourrait faire s'il etait entoure avec les RVs de U de Mtl!
Tu veux dire Miller je suppose.

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Tu es vraiment convaincu que Lessard est meilleur que Normandin?
À nouveau, je pense qu'ils sont aussi bons l'un que l'autre et que si on parle de Normandin comme étant une recrue d'impact de 2015 (ce qui est évidemment le cas), on doit également ajouter Lessard dans la discussion. C'est tout !

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par InMTLwetrust
Depuis les 10 dernières  années, ça pas mal été toujours la même histoire chez les RV de Laval...

Mais ils ne peuvent qu'en mettre 5 en même temps sur le terrain...

Re: Quels joueurs?

Jay K.
Non, qu'est-ce je veux dire est que les defensives des autres equipes ne pourraient pas se concentrer sur lui (Lessard) au cause de haut calibre des RVs des Carabins

Re: Quels joueurs?

Playfair
Bel discussion mais pas beaucoup de nom de recrue pour l'année 2016 ont été mentionné. J'aimerais savoir qui seront parmi ceux a surveiller en 2016?

Re: Quels joueurs?

bob
Playfair wrote
Bel discussion mais pas beaucoup de nom de recrue pour l'année 2016 ont été mentionné. J'aimerais savoir qui seront parmi ceux a surveiller en 2016?
Brian Harelimana,Amen.

Re: Quels joueurs?

mike Harding
M.A.P. des rouges.

Re: Quels joueurs?

En réponse à ce message posté par Playfair
Playfair wrote
Bel discussion mais pas beaucoup de nom de recrue pour l'année 2016 ont été mentionné. J'aimerais savoir qui seront parmi ceux a surveiller en 2016?
Comme j'ai déjà dit au début du billet, «Dans la même catégorie "impact immédiat", je vois définitivement Samuel Lefebvre et Marc-Antoine Pivin à Laval. Peut-être Adam Auclair aussi. À Montréal, Lévesque et Harelimana en ont le potentiel mais étant donné le "depth chart" des Carabins à la position de secondeur, ils ne pourront pas être partants cette année.»