Classique | Liste | Arborescence |
L'année passée nous avons parlé de Betts & LMN lors du recrutement, et les 2 n'ont pas déçus et ont livré la marchandise. Donc personnes ne c'est trompé sur les 2. Bravo en passant a ses 2 joueurs et je leurs souhaitent un bel avenir pour la visibilité du sport au Québec (Canada)
Cette année, Quels sont les joueurs selon vous qui sont du même niveau que ces 2 sportifs dans ce présent recrutement? En passant a 15:00 & 18:00 Team Canada VS USA |
Quel poste pour la t v s.v.p.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par simon
Yannick Lessard de Concordia est un autre joueur qui a eu un grand impact à son année recrue. Il a même surpassé Normandin. Dans la même catégorie "impact immédiat", je vois définitivement Samuel Lefebvre et Marc-Antoine Pivin à Laval. Peut-être Adam Auclair aussi. À Montréal, Lévesque et Harelimana en ont le potentiel mais étant donné le "depth chart" des Carabins à la position de secondeur, ils ne pourront pas être partants cette année.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Lessard a surpassé Normandin pour une seule raison: pas beaucoup d'autres options avec les Stingers... On change les joueurs d'équipes et Normandin gagne le HEC... Avec tout le respect que l'on doit à Cousineau, Miller a connu une saison exceptionelle. En passant, Miller gagne son trophée au Oscar dans la catégorie plus grande performance dramatique pour un sportif?
|
Concordia a aussi Skube comme RV qui n'est pas pire. Svp arret de parler des Oscars. On pourrait facilement nommer d'autres joueurs qui ont donner des "performances dramatique".
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Yannick Lessard a surpassé Normandin? Ah bon.
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Je ne vois pas vraiment le rapport de la comparaison Normandin-Lessard avec le sujet. De plus, les deux jouaient dans des équipes plutôt différentes.
Des joueurs comme Mathieu Betts, il n'y en pas souvent qui sortent du collégial et quand il y en a, ils souvent pour les USA. En défensive, plusieurs joueurs auront un impact important dans leur équipe respective, mais Betts est tout simplement dans une classe à part. Sinon, en attaque, le gros joueur cette année c'est Marc-Antoine Pivin. |
En réponse à ce message posté par Sylven
Quelques nouveautés a McGill seront a surveillés aussi.
|
En réponse à ce message posté par balou
Pour avoir vu pivin évolué souvent il n'aura pas la même carriere universitaire que collégiale. Me fait beaucoup penser à lechasseur à laval. Avec tout le groupe de receveur qu'il y'a a laval je me demande bien comment il trouvera le moyen de se démarquer à son année recrue. Savard, pierre, lechasseur, moisan, gagnon-brousseau, dufour, dubois, auclair, dallaire, rajouter à cela henry et breton robert. ça commence à en faire du monde pour tirer 25-30 balles par matchs! il y'a assez de talent dans cette unité pour alligner 2 groupes de receveurs et etre encore l'un des meilleurs au pays.
Groupe 1 : Savard, Pierre, moisan, dufour, lechasseur Groupe 2 : pivin, henry, gagnon brousseau, dallaire, dubois |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par balou
Le sujet était quelles recrues auront le plus d'impact cette année après Betts et Normandin l'an passé. Et moi je dis que Lessard a eu autant sinon plus d'impact que Normandin en 2015 : plus de verges par la passe et recrue offensive de l'année. Évidemment, certains fans des Carabins vont nier l'évidence mais les faits demeurent. Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par InMTLwetrust
Personnellement, je pense que Pivin peut être partant dès son année recrue s'il joue demi inséré. Sans vouloir rien enlever à Dufour et Moisan, de ce que j'ai vu de Pivin (pas grand-chose je l'avoue, essentiellement des faits saillants), je pense qu'il leur est supérieur. Il n'y a que Gagnon-Brousseau que je vois devant lui. S'il continue de jouer receveur éloigné, là ça se corse car la compétition est plus féroce avec Savard, Pierre et Lechasseur. Dubois et Dallaire n'ont rien fait pour m'impressionner l'an dernier. Auclair joue ailier rapproché, donc une autre position qui a autant avec à voir un centre-arrière qu'un receveur. Mais oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de talent dans ce groupe de receveurs et qu'Éthier devra trouver le moyen de l'exploiter pleinement.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Sylven
Il faut regarder au delà des chiffres Sylven, LMN est aussi très bon bloqueur lors des courses au sol des RB des bleus.
|
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Jay K.
Skube n'aurait pas été partant avec les Carabins... De plus Stingers n'avait pas d'attaque au sol...
Stingers 351 passes tentées et 163 courses. Ratio: plus de 2.1 passes/course Carabins 246 passes tentées et 194 courses. Ratio: plus de 1.2 passes/ course Normandin 40 passes et 717 verges 5 TD soit un plus plus de 36% des verges par la passe des Carabins Lessard 50 passes et 728 verges 8 TD soit un peu plus de 27% des verges par passe des Stingers Comme je disais, Normandin aurait été HEC avec les Stingers... |
Penses comme tu veux. Mais JG Rimpel, un recruit a termine quatrieme dans le RSEQ avec 61.7 verges par match, 5.5 moyenne par course et 5 touches vs 64.7, 5.9 pet 5 touches pour S-T Erlington.
Pour Skube il avait 60 receptions, numero 1 dans le conference, et 692 verges total, 3ieme au Quebec. Pas trop pire! |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Ben voyons donc, Skube a été meilleur que tous les receveurs des Carabins l'an passé sauf Normandin. Concordia a une attaque au sol : Jean-Guy Rimpel. C'était une recrue l'an passé, il sera encore meilleur cette année. Bien sûr, leur attaque repose davantage sur la passe car ils ont le meilleur quart du RSEQ et deux des trois meilleurs receveurs, mais ils peuvent aussi courir avec le ballon quand ils le veulent. Ben voyons donc, Normandin n'aurait jamais approché Buckley peu importe l'équipe avec qui il aurait joué.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Ok j'exagère peut-être pour le HEC, car avec Normandin c'est Miller qu'il l'aurait eu ;) mais dans un système où il y a un 110 passes de moins dans l'année Normandin a gagné le même nombre de verges que Lessard en 10 passes captés de moins...
je comprends ton point de vue: Lessard a eu plus d'impact que Normandin sur son équipe. Mais cela n'empêche pas Normandin d'être le meilleur des deux... Je penses bien que les OC prendraient Normandin avant Lessard, même celui des Stingers. |
En réponse à ce message posté par Sylven
Et pour Skube meilleur que tout les receveurs des Carabins, ben voyons donc... Meilleur stat en raison de l'équipe mais meilleur receveur...
|
En réponse à ce message posté par simon
Voici mon choix no.1 '''''Jevante Stanley'''', je vous en avaient déjà parlé, et pas grand monde semblaient le connaître sauf 1 ou 2 personnes ayant répondus.
Quand on dit qu'un joueur peut faire la différence il entre dans ce cadre a 100%. Comme je disais je l'ai vu a Team Québec il jouait pour Ontario et je dit encore une fois WOW. Team Canada peuvent le remercier a deux mains. La question maintenant ;) Savez vous pour qu'elle équipe il a signé? |
En réponse à ce message posté par mike Harding
Tu as raison Harding, LMN est un joueur plus polyvalent, et ce n'est pas juste une affaire de stats.
|
Free forum by Nabble | Edit this page |