Prediction: Choix des joueurs

Re: Prediction: Choix des joueurs

LeMaraudeur
 ... Les deux meilleurs DD à Québec Adam Auclair et Fred Gagnon

Je dirais plutôt: 2 de 20 meilleurs demis défensif collégiaux à Québec. Ce serait pas mal plus juste pour les 18 et peut-être même les 52 autres que tu n'as jamais vus jouer :)

Re: Prediction: Choix des joueurs

John
Je crois qu'il voulait dire selon son évaluation ou celle de Bleu et or. Anyway on le voit a chaque année, les performances collégial ne veulent pas tout dire. (Zachary Alexis et les no names de Sherbrooke)

Re: Prediction: Choix des joueurs

balou
Honnêtement, c'est quand même ce que beaucoup pensent pour ceux qui suivent le foot collégial. Adam Auclair possède un gros physique pour un DB et a été étoilé à ses 3 saisons. Pour ce qui est de Gagnon, c'est cependant sa 4e saison au niveau collégial. Il avait été élu joueur défensif en D2 l'année dernière.

Par ailleurs, les bleus ont aussi recruté un DB étoilé en Guillaume D'anjou. Il a aussi eu le mérite académique de son équipe.

L'année dernière, il avait beaucoup de talent à cette position. Les bleus avait d'ailleurs eu un gros recrutement!

Re: Prediction: Choix des joueurs

En réponse à ce message posté par Cédric
Steph wrote
Alex Watson est excellent, mais il était DE et je lense qu'il s'est converti ou va se convertir en DT. Il est plus gros que 270lbs en ce moment je pense
Il vient d'annoncer son choix et c'est Laval. Ça tombe bien car le Rouge & Or a besoin de plaqueurs ! Détails ici.

Re: Prediction: Choix des joueurs

En réponse à ce message posté par Alex
Alex wrote
Les deux meilleurs DD à Québec Adam Auclair et Fred Gagnon
Autre belle prise ! Gagnon avait été nommé joueur défensif de l'année en division 2 l'an passé mais cette année, il n'a pas été nommé sur l'équipe d'étoiles de la division 1. Ce n'est donc pas évident qu'il était parmi les quatre meilleurs demis défensifs. Il a pourtant réussi 6 interceptions (2e ex-aequo) et rabattu 10 passes.

Re: Prediction: Choix des joueurs

John wrote
Anyway on le voit a chaque année, les performances collégial ne veulent pas tout dire. (Zachary Alexis et les no names de Sherbrooke)
Alexis avait été nommé deux ans de suite sur l'équipe d'étoiles en division 2, tout comme Justin Roy de Sherbrooke. Ils avaient donc eu de bonnes performances collégiales.

Re: Prediction: Choix des joueurs

Bloke
Maintenant les Carabins ont absolument besoin d'aller chercher Jonathan Arseneault cette année et un ou deux plaqueurs de premier plan l'année prochaine.

[...]

Sans vouloir te manquer de respect, toi et John semblés être pas mal plus au courant que moi de l'aspect recrutement. Mais moi, je fait confiance à Maciocia et à sa gang pour faire la job de recrutement. Je ne connais pas du tout Jonathan Arseneault, mais je suis sûr que les Bleus n'ont pas ABSOLUMENT besoin de lui. Ils ont peut-être besoin de lui, mais pas ABSOLUMENT, car Maciocia va en trouvé un qui de toute façon va faire la job ... les Bleus, ce ne sont pas des joueurs, c'est une équipe :)
Et une équipe ( une famille comme l'appelle Maciocia ) va toujours vaincre des joueurs :)

Re: Prediction: Choix des joueurs

balou
Jonathan Arsenault avait opté pour les bleus l'année dernière, mais il semble qu'un problème académique l'a empêché d'être de la formation. À suivre.

Re: Prediction: Choix des joueurs

Alex
En réponse à ce message posté par Bloke
Le seul véritable plaqueurs qui reste c'est Olivier Charles Pierre  de momo

Re: Prediction: Choix des joueurs

OK- on garde ça en tête...

Tu as vu que R. Boutin parlait des immenses  D. Constantin (ça fait trois ans qu'on en parle) et de son compère aussi immense Ketel Assé ?

Re: Prediction: Choix des joueurs

Bloke
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
[...]
Tu as raison, Maraudeur. J'aurais peut-être pas dû dire "absoluement". Mais le fait est que l'année passée les Bleus ont recruté 3 DT potentiellement dominants (dont Arseneault), mais pour différentes raisons pas un seul s'est joint à l'équipe. Avec la perte de Daoust-Pichette à la fin de cette saison, il restera 3 vrais DT dans l'alignement, dont 2 à qui il reste probablement un an seulement.

Tu as raison aussi que Danny et son staff sont capables d'aller chercher des recrues qui passent un peu sous le radar mais qui s'intégrent bien dans l'équipe et qui souvent deviennent des joueurs de premier plan.

Re: Prediction: Choix des joueurs

gokiki
Qui est Olivier Charles-pierre?

Re: Prediction: Choix des joueurs

balou
Comme il mentionné, il s'agit d'un plaqueur de Montmorency.

http://www.hudl.com/athlete/2870102/highlights/285958440/v2

Re: Prediction: Choix des joueurs

roger
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
N'oublier pas Alexander Meijer pourrais très bien joué DT 6-3" 300lbs

Re: Prediction: Choix des joueurs

Bloke
Roger wrote
N'oublier pas Alexander Meijer pourrais très bien joué DT 6-3" 300lbs
S'il se joint aux Carabins ce sera une excellente nouvelle.

Re: Prediction: Choix des joueurs

Alex
En réponse à ce message posté par roger
Il va revenir au football universitaire ?

Es ce quil est éligible au moins

Re: Prediction: Choix des joueurs

Perso, je ne crois pas qu'il existe... C'est un mythe!

Re: Prediction: Choix des joueurs

Tu as vu que R. Boutin parlait des immenses  D. Constantin (ça fait trois ans qu'on en parle) et de son compère aussi immense Ketel Assé ?
Effectivement. Le Rouge & Or les aurait dans leur mire tous les deux. Laval a clairement des besoins pour des joueurs de ligne offensive avec la perte possible de 4 des 5 partants. Par contre, ils en ont déjà recruté deux en Lefebvre et Gagnon-Chénier.

Re: Prediction: Choix des joueurs

mike Harding
En parlant de recrutement j`ai la nette impression que celui des T-Birds sera AWESOME
1234567