Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

1 ... 3456789 ... 17

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

mike Harding
Ils ont refusé 1 million d`un donateur ?? Batinse peut pas croire......

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
4)Carabins. Un généreux donateur voulait donner $1 million pour un jumbotron, ils ont refusé, ca ne cadraient pas dans la facon de financer le programme...
Aussi agrandir les estrades sud, ca ne serait pas un luxe...pis ne freaker pas si un ou deux bois de fardouche (bush) est coupé, les ours polaires vont survivre anyway.
Ah bon, je ne savais pas ça.

Ça fait des années que je le dis que le CEPSUM devrait être agrandi mais présenté de même, je peux juste dire LOL !!

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Bloke
En réponse à ce message posté par Iwhistler
Mike Labadie et quelques autres ont travaillé très fort pour bâtir le programme de football de l’Université Laval. Personne ne dit que ç’a été facile. Et ils ont eu le mérite d’avoir parti un programme de football avant que Montréal et Sherbrooke ressuscitent les leurs. Oui, le Rouge et Or a toujours travaillé très fort, mais c’est de la foutaise de prétendre que le Rouge et Or travaille plus fort que les autres équipes.

Le Rouge et Or a tout simplement de gros avantages que les autres équipes ne possèdent pas. Les grosses foules qu’attire le Rouge et Or en est un exemple. Le Rouge et Or attire beaucoup de spectateurs non pas parce qu’il travaille plus fort que les autres équipes, mais parce que l’Université Laval est située dans la plus grande région métropolitaine au Canada où il n’y a pas d’équipe de la LCF.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Bloke wrote
[...]

Si la ville de Québec avait une équipe de la CFL,je pense pas que ça marcherait,à moins que les joueurs soient à 95% francophones,donc,il y aurait probablement encore autant de monde pour le rouge et or et encore moins pour les Nordiques du football de la CFL,malheureusement,

le calibre en serait meilleur,mais les fans de Québec s'en sacre un peu du spectacle,en autant que le rouge et or gagne,le pointage pourrait finir 10-0 pour Laval à tous les matchs et le monde serait quand même heureux et le stade serait encore plein de partisans,

c'est pour ça que le rouge et or ce n'est pas seulement une équipe de football,mais un véhicule patriotique pour tous les partisans de Québec,et on peut même étendre ce patriotisme dans tout le Québec que l'on vienne de Sherbrooke,Montréal ou d'ailleurs,Sylven le dit souvent,il ne s'intéresse et ne regarde pas les matchs de la CFL (à part la Coupe Grey),parce qu'il ne peut pas s'identifier aux joueurs dans les équipes,car la plupart ont un nom de consonance anglaise,pour ma part,je suis capable de me reconnaître en eux pour avoir eu un parent anglophone et un autre francophone.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Bloke
En réponse à ce message posté par Iwhistler
Ce qui est plus facile pour le Rouge et Or que pour les autres équipes est le recrutement de joueurs. Au début du programme le recrutement du Rouge et Or était plus facile parce qu’ils avaient un monopole sur les joueurs qui voulaient étudier en français. Par la suite leur recrutement devenait encore plus facile à cause de l’accumulation de Coupes Vanier. C’est un maudit cercle viscieux. La plupart des meilleurs joueurs collégiaux veulent jouer pour Laval parce que Laval gagne des Vaniers, et Laval gagne des Vaniers parce que la plupart des meilleurs joueurs collégiaux veulent jouer pour eux.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
Richard Boutin rapporte ceci. « À Laval, je vivrai l’expérience qui se rapproche le plus de ce qui se fait en Division 1 dans la NCAA. » Ces paroles qui disent tout sont du nouveau R&O, Arnold Mbembe.

Pense pas que l’on vive l'expérience NCAA à Bishop, Concordia, McGill ou Sherbrooke!!! Il reste Montréal. Mais l’effet Maccioca est en train de s’essoufler.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
En réponse à ce message posté par JackCody
Donc tout revient à l’argent que ces universités sont pas prêt à enlever à d’autres peogrammes sportifs ou à des services étudiants.

Pour avoir vu des matchs dans chacun des stades

1) C’est à Concordia que l’on est le plus prêt de l’action. Banc pas plus ou moins confortable qu'à Montréal par exemple. Et la foule est pas si pire.
2) McGill a un un gros don il y a quelque années. Visiblement pas suffisant. Ils font pas pire que les Dinos, l’autre équipe qui joue dans un stade CFL.
3) Sherbrooke devrait changer son terrain mi-figue mi-raisin avant de penser aux estrades
4) Jamais on va toucher au estrade sud. La ville de Montréal ne va jamais le permettre. Le sujet devrait être clos. Si j’étais les Carabins je fermerais les estrades sud, sésolé la sexxxion 6 pour déplacer le terrain vers le sud pour clairer les escaliers avant qu’un joueur se blesse gravement.
5) sans commentaire... Mais c’est à mon avis le pire stade pour voir un match. Tellement loin de l’action. Et le prix d’entrée exagéré. Mais il faut bien payer les coachs.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

bob wrote
[...]
Bob, mon relatif désintérêt envers la CFL n'a rien à voir avec la consonance des noms. Ça ne me dérange pas du tout que le joueur soit Anglophone, du moment que je sais d'où il vient et que je l'ai suivi au niveau universitaire car là je peux tout de même m'identifier à lui.

Si c'est un Canadien qui a joué pour Calgary disons, je vais avoir de l'intérêt. Si c'est un Américain qui vient du Kansas, mon intérêt va diminuer grandement. Évidemment, si c'est un Québécois, mon intérêt va être encore plus grand mais je comprends aisément que tous les joueurs de la CFL ne peuvent pas venir du Québec.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BigJer
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
3) Sherbrooke devrait changer son terrain mi-figue mi-raisin avant de penser aux estrades
Ça a été expliqué plusieurs fois ici pourquoi le terrain de sherbrooke est en gazon naturel et la zone des buts en turf. Il faudrait en revenir de leur terrain. Rien à voir avec l'argent.

BasRouge8 wrote
5) sans commentaire... Mais c’est à mon avis le pire stade pour voir un match. Tellement loin de l’action. Et le prix d’entrée exagéré. Mais il faut bien payer les coachs.
On peut être plus proche au PEPS qu'au CEPSUM. Oui côté sud est près de l'action, mais côté nord dernière range, tu es loin pas mal de l'action. Je ne partage vraiment pas ton opinion.

[...]

5) Mais c’est à mon avis le pire stade pour voir un match. Tellement loin de l’action. Et le prix d’entrée exagéré. Mais il faut bien payer les coachs.
C'est tout simplement stupide si la Ville de Montréal ne l'autorise pas. Couper deux arbres, surtout si on en replante, c'est pas la fin du monde. Il se coupe des milliers d'arbres à chaque jour dans le monde et la planète continue de tourner. Si les environnementalistes ne peuvent pas comprendre ça, ils sont juste idiots.

On est encore plus loin à Sherbrooke. À Montréal on est très près mais je dirais même trop près du coté couvert car on perd le jeu de vue quand il se déroule près des lignes de coté.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

TWOPICK
En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK wrote
BasRouge8 wrote
Il faudrait que tu cesses de parler parité quand tu ne voit pas l'avantage énorme que l'argent amène à Laval (quelque que soit les raisons derrières le succès)...

La parité est bonne pour les Bleus mais ne s'applique pas au R&O?!?!?!
Le point est interessant.

Cependant, sans rentrer dans la chicane.

La seul chose que j'aimerait qu'on m'explique ses que meme avec un plafond de depense..pourquoi que MTL et Laval ne dominerait plus?

Laval serait tu vraiment moins attirant ?

Meilleur assitance du circuit
Les installations resterait les memes et dans les meilleurs.
Le media coverage serait aussi bon.
Le success/tradition du programme serait le meme.
Constantin/fortier/ethier/bertrand serait toujours en poste

Est-ce que parce que les joueurs ne font plus 30h de bus pour aller pratiquer en floride.
Et parce qu-il aurait des coachs en moins sa va tu vraiment empecher les meilleurs prospect de signer la ou a MTL?

Est-ce que Mcgill devien plus interessant parce qu'ils peuvent offrir le meme nombre de T-Shirt que laval/MTL?

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Darknight
TWOPICK wrote
[...]

j'aimerais entendre Bas Rouge et l'homme en bleus la dessus

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

Toujours intéressant de suivre une discussion sur notre ligue préférée (tant que sont évitées les insultes ou commentaires personnels désobligeants, évidemment, ce que nous avons pas mal réussi à faire ...avec le temps!).

Ceci dit, je n'accorde pas autant d'importance à l'argent que d'autres...Les avantages comparatifs de Laval sont inégalables, l'assurance de gagner  étant probablement au premier plan. Arrêtez de parler d'agrandir le CEPSUM, on arrive même pas remplir l'actuel sauf contre Laval et aussi quand on en fait une activité de la rentrée. La clientèle des Carabins: les étudiants (pas tellement nombreux viennent, comme à Laval d'ailleurs). le personnel, les Anciens (joueurs mais aussi juste amants du football, comme moi) et les familles et amis des joueurs. Les «Montréalais» at alrge ne sont pas intéressés. Le RO est l'équipe (semi-)pro de la ville et il gagne il a la couverture médiatique, cela ne se retraouvera jamais à Montréal.

On est tous d'accord que le manque de parité est un problème d'inégalité dans le recrutement, et non seulement cela le problème ne se règle pas, il empire! Je ne vois vraiment pas de solution, et ma crainte est que la ligue va tout simplement disparaître d'ici peu d'années, par retrait de Concordia et McGill voire Sherbrooke....Car une ligue à deux équipes avec trois autres qui se font écraser 4 matches sur 8, à terme  ne peut pas survivre...

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

[...]
[...]

un champion du monde.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

mike Harding wrote
Ils ont refusé 1 million d`un donateur ?? Batinse peut pas croire......
Tu pas le croire parce que c'est pas vrai.

M Panet-Raymond à donné une chier de $ en don. Molson a donné un chier de $ en don et plusieurs autres. l'Histoire avec l'écran n'est pas une question d'argent, mais d'infrastructure et de bureaucratie administrative de tous les p'tits roitelets de l'Université.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

JackCody
Donc, ils ont refusé $1M pour un jumbotron mais ils peuvent l'accepter si c'est placé comme à leur convenance.

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

un champion du monde.
Qui ça ?

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

alex
À Montréal tu coupe pas arbre sylven environnement c’est la priorité 😂

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
En réponse à ce message posté par TWOPICK
Il n'y aurait aucun changement à court terme. Mais à moyen et long terme terme oui.

C'est comme l'effet Maccioca. A un moment cela s'effrite. Les installations auront besoin de rénovation. Et on pourrait pas rénové le vestiaire. Les chandails pourront pas être renouvelé aussi souvent, etc...

Et surtout les joueurs vont avoir espoir qu'une autre équipe puisse connaître du succès. Un peu le même espoir qui a fait que les joueurs ont acheté l'effet Maccioca et sauté dans le band wagon des Bleus...

Bien hâte de voir l'impact de Collinson dans 1-2 prochaines saisons, un ancien des R&O qui lui sait travailler contrairement aux autres coach avant à Concordia. Et s'ils échouent, vous allez dire quoi?

Re: Plafond salarial opérations football dans la CFL. Solution dans le RSEQ?

BasRouge8
En réponse à ce message posté par BigJer
Sherby. je sais. Comme il est expliqué on gens de Québec ad naussam que jamais le Cepsum pourrait être agrandi côté sud... Et cela doit être répété.

Désolé. Mais on est pas mal plus proche de l'action au CEPSUM qu'au stade Telus. Du côté Nord on est littéralement au dessus du terrain. Dernière rangée du CEPSUM est quoi la 22e rangée? 22e rangée du Stade Telus n'importe où est plus loin du terrain que la 22e rangée du CEPSUM.

1 ... 3456789 ... 17