On se revoit en 2021?

1234 ... 10

On se revoit en 2021?

Jérôme
Dans mon monde professionnel (congrès, événements, expositions, festivals), c’était une évidence que tout serait annulé jusqu’à l’automne. Alors, comme je m’y attendais, c’est tombé aujourd’hui : « Dans un contexte où certaines mesures sanitaires mises en place pour protéger les Québécois de la COVID-19 devront être respectées à plus long terme, le gouvernement du Québec demande l’annulation des festivals, ainsi que des événements publics sportifs et culturels prévus sur le territoire québécois pour la période allant jusqu’au 31 août 2020 ». https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1692966/coronavirus-festivals-ete-annulation-quebec

J’ai bien l’impression qu’il n’y aura pas de saison de football 2020. Et vous?
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding
La question a 1 000$, mais l`odeur est plutôt mauvais.

Re: On se revoit en 2021?

coach
Je pense que la saison aura lieu.
De toute façon, McGill respecte depuis des années la distanciation sociale....

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
En réponse à ce message posté par Jérôme
moi je dis 50/50

50% que la saison sera cancellée
50% qu'elle se jouera à huis clos, mais télévisée (à 100% je l'espère, ca serait l'occasion pour TVA de passer qqch de live)

c'est mon bet pour l'instant en tout cas

Re: On se revoit en 2021?

Piclak wrote
50% que la saison sera cancellée
50% qu'elle se jouera à huis clos, mais télévisée (à 100% je l'espère, ca serait l'occasion pour TVA de passer qqch de live)
Le 31 août, ça laisserait presque toute la saison. Reste à voir si cette date sera encore repoussée. La possibilité que la saison soit jouée à huis clos est aussi bien réelle.

Il y a le temps de se passer bien des choses d'ici là.

Re: On se revoit en 2021?

Le cousin
En réponse à ce message posté par Jérôme
Je pense qu'il va y avoir une saison cette année, Peut-être que les spectateurs seront moins nombreux, mais il y aura moyen de trouver une solution, on a le temps de trouver une solution sécuritaire, un siège sur trois ?

Re: On se revoit en 2021?

coach
En réponse à ce message posté par Piclak
Si nos jeunes peuvent jouer au baseball, soccer ou autre cet été, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les sports collégiaux et universitaires. Nous verrons.

Laval devrait peut-être se passer de revenus (i.e.: peut-être va-t-on limiter le nombre de spectateur à 30% de la capacité des stades par exemple), mais à quelque part le sport amateur n'a pas à se préoccuper des spectateurs. Si la Covid affecte le modèle de Laval, tant pis pour elle... il faut s'adapter.

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding
Pourquoi limité le nombre de spectateurs si le foot est un sport de contact ??

Re: On se revoit en 2021?

mike Harding
De toute manière je crois pas qu`il aura une saison cet automne.

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
En réponse à ce message posté par coach
Nos prochains 18 mois avant le vaccin

1) mon premier 50% (pas de saison) se base sur un éventuel resserrement des règles sanitaires en automne (après un allègement estival) et donc un retour au lockdown complet, sauf services essentiel (ce que la pratique d'un sport n'est pas).

2) le 2e 50%, se base sur un resserrement moins sévère doublé d'une stratégie d'immunité collective passant par les jeunes.  Mais encore là, même pas sur que la saison irait jusqu'au bout si des cas lourds s’installent... ai-je besoin de vous rappeler le gastro-gate??

Mais dans tout les cas, oubliez les 1 siège sur trois etc.  etc.  Tant qu'il y aura pas d'immunité collective ou de vaccin, y'aura pas de rassemblement, point.

p.s. Figure ci-dessus, en gros, nos prochains 18 mois

Re: On se revoit en 2021?

als4ever
En réponse à ce message posté par Le cousin
Le cousin wrote
[...]
Si tu es au milieu d'une rangée de 45 places, comment faire pour aller aux toilettes même si juste un siège sur trois est occupé?

Ça ne fonctionnera pas...ça va être tout ou rien selon moi. Ou juste la famille des joueurs répartis ici et là.

Re: On se revoit en 2021?

alex
Sois tu joue stade complet ou tu joue à huis clos

les universités  commenceront pas à choisir qui rentre dans le stade et qui rentre pas ça va devenir débile

Re: On se revoit en 2021?

TBoneMdSaignant
[...]

Hummm  joué à huis clos…

Serait-ce la réponse aux problèmes de parités … Serait-ce le début d'un nivèlement par le bas si tant souhaité… Une disparité budgétaire enfin limité et plus égale qui sur 2 ou 3 ans (4 ou  5 ans) pourrait enfin disperser plus également le talent et les blue chips au sein des 5 équipes #RSEQ !?

Moins de spectateurs = moins de revenu … Assisterions-nous enfin à une diminution ( restriction ) ‘’involontaire’’ des budgets…  une armada de coach réduite pour le R&O… Enfin un nivèlement par le bas qui ramènera sur terre le programme au budget disproportionné !?!?!
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: On se revoit en 2021?

coach
En réponse à ce message posté par Piclak
La société ne peut pas être fermée pendant 1 an, c'est intenable financièrement.

Les mesures ont été mises en place pour 2 choses:

- limiter la contagion devant ce virus inconnu
- s'assurer que le système de santé tienne le coup

On se rend compte maintenant que:

- Toutes les tranches d'âge peuvent l'attraper plus ou moins également
- Cependant, les gens de 40 ans et moins, voire 60 ans et moins n'en meurent pas, ni ne sont hospitalisés (donc la population active (travail ou école) est plutôt épargnée)
- Évidement, il y a des exceptions
- Avec les mesures ont a été capable de contrôler la contagion

Ne vous faites pas d'illusion, beaucoup vont finir par la pogner, demain ou dans 6 mois.
La panacée, c'est le vaccin (pas avant l'été 2021 dans les circonstances actuelles), mais encore là, sera-t-il efficace? Aucune idée.

Donc, d'ici ce temps là, il va falloir retourner travailler et vivre, tout en minimisant les risques.... pour les 60 ans, voire 70 ans et plus, et autres personnes vulnérables

Avec des tests rapides pour monitorer les éclosions, un système de santé prêt pour des cas (équipement, test, formation, etc.), des mesures présentes, mais relaxées, des mesures sévères pour les ainés, la vie va reprendre. Pas comme avant tout-de-suite, mais elle va reprendre.

Pour le foot, pourquoi pas? Est-ce qu'il doit y avoir nécessairement des fesses dans un stade, non. C'est du sport étudiant. Anyway, c'est à la santé publique de décider. Ça pourrait aller d'un côté pu de l'autre.

Une chose est certaine, il va falloir recommencer à vivre bientôt, pour l'économie et pour la santé mentale, tout en s'occupant de la population vulnérable. Si j'avais 62 ans, avec de l'insuffisance cardiaque et un bon surplus de poids, je prendrais cela relaxe pour la prochaine année, pour les autres, on va reprendre une vie plus ou moins normale bientôt.

Cheers

P.S.: je travaille en immunologie

Re: On se revoit en 2021?

coach
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
TBoneMdSaignant wrote
[...]

Please everyone, don't bite.

Re: On se revoit en 2021?

Piclak
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]

oui oui, j'dis pareil.  Dans tous mes scénarios, tout le monde entre 18 et 55 ans a quand même repris sa job de jour là.

Mais la dernière chose qui va revenir à la normale, ce sont les rassemblements culturels et sportifs.

Après, pour les sports de contact, c'est là que c'est le plus tough à prévoir, surtout maintenant où on se parle (encore dans le climb de la 1ere vague).  A un moment donné en fin juin, on va surement être plus optimistes.

Sauf que c'est ca, ça reste un sport de contact.  Donc un cas, peut contaminer son équipe au complet.. Et même si ca ne tue pas les jeune de 20 ans, ça peut leur donner une méchante fievre et fatigue, ajoute l'infectuosité dans chambre, et là tu te retrouve avec une équipe en quarantaine pour deux semaines donc 2 games sur 8 qui sautent, plus peut-être tes derniers adversaires aussi en quarantaine, etc etc.  Dur de faire une bonne schedule avec ca... voyez un peu l'topo...

Re: On se revoit en 2021?

[...]

Un retour au confinement complet après un premier déconfinement serait catastrophique. Actuellement, le gouvernement fédéral s'enligne vers un déficit approchant les 250 milliards de dollars. Avez-vous une idée de ce que représente ce chiffre et les intérêts qui viendront avec pendant des décennies ? C'est le tiers de la dette fédérale totale donc accumulée depuis l'existence du Canada ! Un deuxième confinement ruinerait complètement nos économies, nos gouvernements et nos sociétés par le fait même.

On ne peut pas attendre le vaccin pour penser au déconfinement. On parle d'un délai de 12 à 18 mois pour développer un vaccin ! Un confinement de cette durée ruinerait aussi nos économies, nos gouvernements et nos sociétés. Un traitement efficace sera probablement trouvé avant, espérons-le.

Comme on voit présentement en Asie et en Europe, nos gouvernements doivent commencer à penser à un déconfinement graduel et ordonné. Il faut protéger les personnes âgées et les gens plus vulnérables (immunosupprimés, etc.) mais, si on ne veut pas vivre une dépression bien pire que celle des années '30, les gouvernements vont devoir prendre des décisions difficiles dans les prochains mois pour permettre à la vie normale de tranquillement reprendre son cours. La détresse financière aussi peut tuer beaucoup de gens (pauvreté, suicide, dépression, violence conjugale, etc.) à moyen terme.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si, quand ni comment la saison de football va débuter !!

Re: On se revoit en 2021?

[...]

Jouer des matchs à huis clos est seulement une possibilité pour la saison 2020 selon moi. Ça me semble impossible qu'une telle mesure dure plus d'un an.

Re: On se revoit en 2021?

En réponse à ce message posté par coach
Tout à fait d'accord avec Coach.

Re: On se revoit en 2021?

TBoneMdSaignant
[...]

''Let bygones be bygones''...

Lassez donc les plus démunies s'exprimer cher ami, ils ont aussi le droit à une tribune comme le fait si bien remarquer Umberto Eco !

“Social media gives legions of idiots the right to speak when they once only spoke at a bar after a glass of wine, without harming the community ... but now they have the same right to speak as a Nobel Prize winner. It's the invasion of the idiots”
― Umberto Eco