Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Bleu Poudre
Le premier des trois matchs annuels intéressant dans le RSEQ aura lieu ce samedi!! Deux excellentes défensives ,des unités spéciales qui s’équivalent mais l’attaque des bleus est selon moi nettement inférieure, beaucoup de blessés mais surtout un grand manque cohésion qui je l’espère diminuera en cours de saison. Mise à part l’indiscipline de Marion au dernier match j’ai trouvé les bleus assez disciplinés lors de leurs deux derniers matchs. Nul doute dans mon esprit et même si ça me fait suer de l’écrire ; Laval est favori pour ce match.

Un match serré tant que la défensive des bleus tiendra le coup.

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

mike Harding
A part G.Paquet, on parle de qui comme joueurs blessés en offensive chez les bleus ?

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Football Mik
Salut Harding. Penses-tu réellement que quelqu'un va te dévoiler la réponse la semaine du gros match? Tu ressembles à Richard Boutin qui appelle 4-5 joueurs sur leur cell avec la même question la veille du match! Pas une joke, ça c'est fait pour vrai....
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

alex
Généralement richard Boutin dit les joueurs blessés dans ses derniers article de la semaine

A la fin qu’on le sache ou non sa change quoi il y a d’autre joueurs pour prendre la relève

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Plusieurs joueurs n'ont pas disputé le 1er match de la saison. Reda Malki, Gabriel Parent, Jordan Perrin, Renaldo Bernard, Michael Brodrique, Brendon Philogène...

Kaya avait été le receveur le plus utilisé l'année dernière des Carabins. Disons que sans lui et Guillaume Paquet, le groupe de receveurs des Carabins est moins « menaçant ». 2FANS ont tweeté que la saison de Guillaume Paquet pourrait être compromise. Ce serait sans doute une grosse perte pour les bleus. L'une des meilleures paires de mains de la ligue. C'est où sa dernière saison universitaire. Une situation similaire à Zachary Alexis l'année dernière...

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

mike Harding
En réponse à ce message posté par Football Mik
Désolé pour toi mais Baloup vient de me donné une partie de la réponse.

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Football Mik
En réponse à ce message posté par alex

alex: " Généralement richard Boutin dit les joueurs blessés dans ses derniers article de la semaine "

Ce qu'il découvre n'est pas seulement réservé à ses articles...

@Harding, tant mieux pour toi !

@Bleu Poudre....d'accord avec toi que Laval soit favori pour ce match.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

RobertoViano
En réponse à ce message posté par baloup

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

baloup
J'ai mis le mot « menaçant » entre guillemets d'ailleurs. Je me base sur ce que j'ai vu au collégial et universitaire.  Comme tu dis : « probablement 2 des meilleurs receveurs USPORTS toutes équipes confondues... ». N'est pas remplaçable qui veut... Certains verront certainement plus de ballons cette année, mais je doute qu'ils aient l'impact que Kaya ou Paquet auront, s'ils sont dans l'alignement. Tant mieux si je me trompe.

Cibasu, Normandin, Paquet, Kaya et même Major-Dagenais, on parle tous d'étoilés potentiels.

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

alex
En réponse à ce message posté par RobertoViano
L’experience de paquet va être dur à remplacé

Mais d’autre peuvent contribuer aussi

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Football Mik
Je suis d'accord que si 1 ou 2 de tes meilleurs éléments sont absents, ça devient moins menaçant pour l'adversaire habituellement.

MAIS c'est loin d'être rare que des remplaçants PLUS une grosse game jouée en équipe viennent compenser et même devenir plus fort. Ça se voit dans tous les sports, et ça s'est vu avec les Bleus à plusieurs reprises déjà.

Basé sur ce que j'ai vu à date et en regardant ça froidement, je pense toujours que Laval aura le dessus pour ce premier gros match, mais le contraire ne me surprendra nullement.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Bleu Poudre wrote
Un match serré tant que la défensive des bleus tiendra le coup.
Je n'ai aucune crainte pour la défense des Bleus. Il faudrait juste qu'elle ne passe pas trop de temps sur le terrain si l'attaque des Bleus ne suit pas la parade.

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
[...]
Yikes, pourquoi (quelle blessure a-t-il) ? Un joueur qui sort toujours de gros matchs contre Laval.

Que veux-tu dire par "c'est où sa dernière saison universitaire" ?

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

baloup
C'est sa dernière saison universitaire (5e année).

Blessure au bas du corps sur l'un des premiers jeux contre les Redmens.

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

als4ever
baloup wrote
C'est sa dernière saison universitaire (5e année).

Blessure au bas du corps sur l'un des premiers jeux contre les Redmens.
23 ans selon le site des Carabins. Un saison de 1 match ne compte pas parmi les 5 qu'il a le droit il me semble. Donc pourrait-il revenir l'an prochain s'il le désire???

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

als4ever wrote
23 ans selon le site des Carabins. Un saison de 1 match ne compte pas parmi les 5 qu'il a le droit il me semble. Donc pourrait-il revenir l'an prochain s'il le désire???
En théorie oui, s'il est éligible académiquement bien sûr.

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Piclak
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
 2FANS ont tweeté que la saison de Guillaume Paquet pourrait être compromise. Ce serait sans doute une grosse perte pour les bleus.
Sérieux, à quand le retour au gazon naturel..  Le turf, ça pardonne pas.  ça été inventé pour le baseball, pas pour les sports de contact c%&@*!

Une chance qu'on a une belle profondeur dans le roster.  Moi j'ai quand même confiance pour ce match, je m'attends à un match bizarre et à une belle remontée des bleus qui gagneront le match.  L'avatage du terrain va jouer son rôle.

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

mike Harding
Le gazon naturel en octobre et novembre après qq jours de pluie n`est pas la meilleur solution, surtout si ton terrain est occupé par d`autres équipes ( Soccer, rugby ) Le risque de blessures est aussi grande.

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

«Les méchants arrivent en ville!!»

Quoi !?? Les Carabins viennent juste d'arriver !

J'savais ben qu'il fallait partir plus tôt pour entrer sur "l'Île Embouteillée".

Re: Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

mike Harding wrote
Le gazon naturel en octobre et novembre après qq jours de pluie n`est pas la meilleur solution, surtout si ton terrain est occupé par d`autres équipes ( Soccer, rugby ) Le risque de blessures est aussi grande.
Sinon plus quand ça devient un champ de bouette.