Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Re: 15 verges

JP_Bills wrote
Mon point était plus sur le fait qu'il y a une personne qui disait que la présence de nos receveurs blessés n’aurait rien changé à la performance de notre quart pour contredire Baloup. Je ne parlait pas des blessés en général car oui tu as raisons il y a de façon général toujours des blessés.
Pourtant, tu disais "Prends en 3 [receveurs] de même calibre du coté du R&O et remplace les contre une défensive comme MTL. Tu vas voir que les stats de votre QB et son comportement derrière la ligne ne sera pas la même."

Eh bien justement, il manquait trois receveurs du même calibre (c'est-à-dire trois partants d'expérience) qui ont dû être remplacés et oui, les stats et le comportement de Richard derrière sa ligne ont été les mêmes, à peu de choses près.

Re: 15 verges

Stats-2

Re: 15 verges

Darknight
on a pas la même définition de (se sauvent avec la victoire)

Re: 15 verges

Stats-2

Re: 15 verges

Football Mik
Un peu décevant de lire que peu importe le résultat du match, le R&O a "dominé" partout, et que c'est LEURS manques et leurs erreurs qui ont justifié une performance somme toute ordinaire. Ce n'est jamais parce que l'adversaire a bien joué! Après une victoire contre une équipe "perçue comme étant faible" (exemple Concordia) on louange à profusion tous les exploits individuels, et on s'appuie sur les statistiques! Mais après une "petite" victoire (exemple Sherbrooke), on laisse les stats dans le tiroir quand ça fait notre affaire  Peu importe, je ne suis pas un fan de stats, mais ça parle quand même un peu...

On a même louangé ici même la "constance" de Laval à l'attaque. Quelle constance? De réussir l'exploit de ne compter aucun touché offensif dans 2 matchs sur 3 à date incluant contre Sherbrooke? Et ça vient d'où la peur de ne pas y aller sur un 3ième et 1 pour obtenir le premier essai? On invoque parfois le classique "pour ne pas ouvrir le carnet de jeux" voyons donc ! Il n'y a pas de cadeaux. Si on n'y va pas à 3 et 1, c'est parce qu'on ne veut rien risquer de peur d'y perdre au change. Ça devrait être une formalité pour le R&O d'y aller avec la formation de 2018.

Je suis satisfait de la performance des Bleus en général et je souhaite le mieux à notre soldat Dumouchel. J'ai vu des choses encourageantes chez nos Bleus pour le reste de la saison.

Je donne plein crédit au Rouge et Or pour leur victoire, surtout leur botteur. Et je félicite spécialement H.Richard. Ce n'est pas rien un tel honneur devant un si grand historique de QB de grande qualité à Québec. On ne pourra pas lui enlever son crédit peu importe ce qui ce passe maintenant et pour le reste de sa carrière. Surtout que pour d'anciens recordman, la compétition était moins vive que maintenant dans notre ligue, alors félicitations à lui.

Finalement, arrêtons de parler comme si c'était presque toujours quasiment un match David contre Goliath, c'est ridicule, et que certains fassent leur "étonné" de voir que Laval n'a pas fait mieux et en plus dominant, une petite leçon d'humilité s'impose. Ça fait des années que les Bleus battent Laval régulièrement, et sauf à quelques exceptions près, on les chauffe toujours solide et ça se règle habituellement par quelques points d'écart seulement dans les fins de matchs.

En 2015, j'avais exprimé en début de saison le petit rêve de voir nos Bleus jouer dans la Vanier sur le terrain du stade Telus, et on s'était pas mal moqué! (surtout après notre dégelé de 40 à X). C'est ok, tant que nos amis rouges ici penseront que ce serait encore impossible pour cette année, plus grande sera la déception et le stress du dernier match RSEQ avant la passe quasi-gratuite pour les Maritimes. Si jamais on se rend là, ce serait chic que les gens de Québec prennent pour les représentant de notre ligue

D'ici là, on ne prend absolument aucune équipe pour acquise, mais on sait tous que Laval sera au rendez-vous à la Dunsmore, et que l'autre équipe sera l'Underdog.

Fair enough!

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: 15 verges

BasRouge8
Je comprends ta frustration de toujours voir les Carabins être David mais samedi dernier vous l'étiez un peu...

Un QB de 5e année à l'aube de devenir le meilleur passeur en terme de verges de l'histoire de son équipe et qui a part un match manqué à cause d'une commotion a été le partant dans tous ces matchs universitaires contre une équipe qui avait le choix entre deux QB très inexpérimenté et sans 4 de ces receveurs partants!!! C'est pourquoi il y a eu beaucoup de fan des Bleus qui ont prédit la victoire des Rouges avant le match. Les Carabins ont montré beaucoup de résilience et si l'attaque du R&O ne se réveille pas ou continue à jouer pépère, je pense bien que ton rêve va se réaliser 3 ans plus tard...

Re: 15 verges

BasRouge8 wrote
[...]
Petites corrections : Richard avait manqué 4 matchs dû à sa commotion en 2015, de mémoire. Et il ne manquait pas 4 receveurs partants aux Carabins mais bien 3 (Cibasu était de l'alignement; Normandin, Kaya et Paquet étaient absents). Sauf erreur, Mailhot est le 5e receveur, donc pas partant.

Re: 15 verges

BasRouge8
Je viens de regarder le site du RSEQ c'est deux matchs que Richard a manqué puisqu'il a joué 6 matchs de saison régulière.

Pour les Carabins tu as raison mais l'autre receveur c'est pas leur 5e receveur lors des formations à 5 receveurs? De toute façon des 5 receveurs avec le plus de stats de 2017, il n'y avait que Cibasu. Maillot le 5e receveur manquant des Carabins a eu 200 verges de gain en 2017 versus les 273 de Savard du R&O. Donc pratiquement au moins aussi important au niveau de la production...

Re: 15 verges

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Salut 15 verges merci pour ton commentaire.

Plus déception que frustration. Je suis de ceux qui ont prédit la victoire des Rouges avant le match (vérifiable), et ce pour certaines des mêmes raisons que tu as invoqué. Combien de fois un fan Rouge "hard core" a-t-il déjà prédit une victoire des Bleus face au RetO?

Ma déception n'est pas envers l'équipe mais bien envers des commentaires du genre "David contre Goliath" qui insinuent toujours que Laval "se bat elle-même" lors de contres-performances. De toute évidence l'adversaire a freiné les Rouges dans certains aspects du jeu (aucun touché offensif 2 matchs sur 3) et dans d'autres aspects également (voir les stats pour ceux qui jurent par ça)). Mais donnons le crédit, une victoire reste une victoire. Le différentiel de points n'est pas énorme. Mais la pression devrait être réelle pour Laval lors du match-retour. En cette année de Vanier à Québec, pas question que les rouges manquent le bateau deux fois de suite. Ce serait une deuxième catastrophe (ou cauchemar) de voir les Bleus à nouveaux dans une Vanier sur le terrain rouge n'est-ce pas?

Pour ce qui est du "rêve" j'ai attendu 3 mois en 2014, pas un an. Après ce que j'ai vu à date de la grosse machine Rouge à l'offensive, il n'est pas impossible que le rêve se réalise à nouveau en 2018, peu importe "pépère" ou non. Vous n'avez pas joué "pépère" samedi dernier, pas dans un match avec seulement 2 points+- d'écart au 4ième quart. À la Dunsmore vous serez peut-être battus fair & square et je l'espère sans excuses. Rien n'est coulé dans le béton -  il y a beaucoup de football à jouer d'ici là donc profitons-en!
[...]

Oui mais il n'avait évidemment pas fini le match contre Sherbrooke lors duquel il s'était blessé (2e quart il me semble) et il n'avait joué qu'une série à la fin du 4e quart contre Concordia à son retour au jeu. Donc, en tout, il avait probablement raté 3 matchs et demi en 2015. Mais peu importe, il a joué la grande majorité des matchs du Rouge & Or depuis 2014.

Oui, c'est ce que je disais que Mailhot était le 5e receveur.