Les méchants arrivent en ville!! Bleus vs Rouges

Re: Maraudeur et le tueur dours , samedi 11am Beer time

BasRouge8 wrote
Je devrais posté ça dans Chicane MTl-Qc, mais Sylven c'est pas comme cela que ça se passe en ville...
Ah oui, j'oubliais, Montréal = Ville et tout le reste du Québec n'est qu'un immense champ parsemé de forêt ici et là. D'ailleurs, même si je travaille en plein cœur de Ste-Foy, je regarde autour de moi présentement et je vois des vaches paitre, c'est vraiment pittoresque !

De toute façon, 550 000 habitants dans la municipalité et 800 000 dans l'agglomération (7e au Canada), ça ne se qualifie sûrement pas pour être une ville.

C'est vrai que la transparence n'a jamais été la force des Montréalais...

Re: Maraudeur et le tueur dours , samedi 11am Beer time

Piclak
...De mémoire, il y aurait seulement un arbre et un lampadaire à déplacer....
Les Amis de la montagne sont à la recherche active de l'adresse de Sylven pour lui envoyer une mise en demeure d'amende punitive pour avoir osé mentionner de «se débarrasser» d'un arbre.
LOLLLL

Re: Maraudeur et le tueur dours , samedi 11am Beer time

Piclak
Alors, si tu le sais réponds, qui commencera le match comme quart partant, Morand ou Archambault ?
Ils semblent y avoir des pointers qui tendent vers Morand comme starter.  L'attaque de concordia, généralement plus aérienne a échoué à gagner des verges, tandis que Sherbrooke ont eu des verges gagnées en mettant plus de courses dans le mix.  Les passes de Moran sont surtout des gains au sol déguisés.

Sauf que; malgré que Shrebrooke courrait bcp, le bras d'Owen et ses quelques passes savantes gardaient quand même la D en respect.

Il y aurait moyen d'ajouter des places au cepsum, une entrée et des facilités du côté du parking. Pour ce qui est de couper des arbres peut-être centenaires, oublie-ca.  Dans le format actuel de la RSEQ c'est correct.  Mais dans une éventuelle div1, ça deviendrait un gros problème j'pense.

Re: Maraudeur et le tueur dours , samedi 11am Beer time

Piclak wrote
[...]

Bon point, je pense que tu as raison. Par contre, ni Sherbrooke ni Concordia n'ont été en mesure de finir leurs séquences à l'attaque par des touchés. Ils ont tous été stoppés en quelque part dans le territoire du Rouge & Or. Mais Montréal a plus de talent en attaque, à tout le moins avec des meilleurs receveurs que Sherbrooke et des meilleurs porteurs que Concordia.

Dans le Journal de Québec de ce matin, Maciocia garde le flou sur l'identité de son quart. Je le cite : « La décision n’est pas prise, a assuré Maciocia. Dimitri Morand a bien fait en première demie contre McGill et Gabriel Archambault a très bien fait, ce qui fait que son nom est encore dans la conversation. Gabriel est avec nous depuis quatre ans et il connaît bien notre système, alors que Dimitri aura son mot à dire dans nos succès cette année ou dans le futur. Peu importe l’identité du quart, il faudra impliquer tout le monde en attaque. »

Constantin lui pense qu'on verra les deux, à un moment ou un autre du match.

Re: Maraudeur et le tueur dours , samedi 11am Beer time

15 verges
Le flip du 30sous avant l match va déterminer le partant!!!!!🤪🤪🤪🤪🤪😂😂😂😂😂😂😂

Je suis certain que les deux vont jouer a moins que le premier joue lights out

Re: Maraudeur et le tueur dours , samedi 11am Beer time

SVP, ne recommencez pas avec ces échanges débiles basés sur des complexes d'infériorité d'un côté et de supériorité de l'autre. On n'est plus là depuis un bon bout de temps il me semble...

Scorpions2
En réponse à ce message posté par 15 verges
premierement tu serais le premier a acheter des billet avec tous tes chums.

Demain, Arrive durant le debut du warm up et va tinstaller derriere le banc des visiteurs, a cote de la porte ou on va aux toilettes et regarde la scene , i say no more. PATHETIC AND AN INSULT TO FOOTBALL IN GENERAL.

Vous dites tous le temps, il ny a pas de monde aux Carabins, eh bien commencer par travailler et attirer votre foule. Work, be creative,  PERSONNE NE FAIT RIEN AUX CEPSUM, on attend notre retraitre et on reste status Quo

Comment se fait-il que jai jouer le Bol or en 1981 devant 18,972 personnes au Big O entre Lennox et Trois Rivieres, en passant, Champlain Cougars 1981 the best ever AAA cegep in history, no question, apres notre victoire on a ete jouer contre Seneca college for the National Championship and won,
  Bryan Forbe, 4 years at Washinton and then played for the New Orleans Saints, what a LB man

moi je te le dit, tu fait un happening avec des prix speciaux pour tout le football amateur au Quebec et tu joue un match Laval vs Carabin au Stade. It is the best rivalry au Canada. 30,000 and more would show up. Tous les farmers du Village descendraient (incluent linvisible Sylven)

Quel belle endroit pour un match de football, one side blue, one side Red, ca serait malade

Just my 2 cents man

Re: 15 verges

Darknight
Scorpions2 wrote
[...]

sa serait MALADE

Re: 15 verges

En réponse à ce message posté par Scorpions2
Scorpions2 wrote
[...]
Invisible au CEPSUM peut-être (j'y suis allé 2-3 fois), mais présent à chaque match au PEPS...

Le Stade Olympique, c'est peut-être un peu ambitieux, mais le Stade Percival-Molson serait un bon juste milieu. Si McGill donnait leur bénédiction évidemment car, après tout, ça leur appartient.

Re: 15 verges

Piclak
En réponse à ce message posté par Scorpions2
Une Dunsmore jouée à Montreal au Perciaval-Molson, avec la bénédiction des Als et/ou Mcgill (whoever owns the place), bien marketée, ça vendrait.  Saison régulière? Moins sûr. Je pense que le happening s'épuiserait.

Re: 15 verges

 Ce ne fut pas un classique mais malgré tout ce fut un bon match défensif.

Le négatif: blessure horrible à Arnaud DG...qui nous rappelle celle de Zack l’an passé.La performance de nos QB encore une fois atroce....comment ce gars-là a réussi à faire des records au collégial et deux ans plus tard semble incapable d’atteindre un receveur en mouvement sur une passe de plus de 20 verges.La coche est haute pour le football universitaire ,peut-être trop haute pour Morand.Son manque de concentration sur sa course au centre a coûté un premier jeu aux bleus en se jetant au sol alors qu’il pouvait encore gagner minimum 5/7 verges!?!?La ligne à l’attaque était très poreuse surtout en début de match et à la demie ,les bleus ont ajoutés un et parfois deux joueurs de ligne supplémentaires ce qui a aidé Morand à avoir quelques secondes supplémentaires pour ses lectures...d’où la différence majeure entre les stats des deux QB..Les deux interceptions ont coûté 6 points aux bleus...la game s’est en partie joué là.Plusieurs blocs manqués qui ont résulté en 5 sacks. Bref l’attaque des bleus est vraiment trop moyenne pour aspirer à autres qu’une demi-finale provinciale.

Le positif: la défensive fût excellente,aucun touché accordé,si l’attaque des bleus inquiète,celle de Laval composé de vétérans est tout simplement mauvaise pour un deuxième match sur trois.La discipline semble enfin être devenu une priorité pour Danny car dans un troisième match consécutif ,les bleus furent l’équipe la moins punie.Karl Prevost est le mvp silencieux de notre Dline ...faut pas que ce gars-là se blesse ,il est efficace contre le jeu au sol et une menace constante sur la ligne ,un digne successeur à Luke et Dupuis.Simoneau nous fait oublier Ménard-Brière,ses bottés sont excellents.Les couvertures des unités spéciales étaient serrées et ont limitées les gros retours.Robo se place de plus en plus comme le porteur numéro un...le retour de Parent un jour n’y changera rien et Malki a fini le match sur une jambe...

Beaucoup de belles choses de deux des trois côtés du ballon ,une nette progression côté discipline.Un botteur en pleine possession de ses moyens,des entraîneurs allumés......mais pas d’attaque...un QB de quatrième année qui fait son possible ,des tonnes de blessés au poste de receveur et un autre QB qui ne sera pas notre sauveur.Le kid va faire de son mieux aucun doute là-dessus mais mes attentes resteront très modestes....En espèrant qu’un autre QB de Grasset arbore le bleu d’ici deux ans...😜

Re: 15 verges

baloup
La ligne à l'attaque à besoin de stabilité. On ne semble pas y avoir identité encore les joueurs partants cette année... Il manque aussi visiblement de cohésion.

Lorsqu'il a de bons blocs, Robo peut être très explosif et est une menace pour l'équipe adverse. Sur la bonne séquence des Carabins, il a aussi de bonnes lectures qu'il lui a permis de bons gains. En effet, il s'impose de plus en plus comme le porteur #1 de l'équipe. Faut dire que pour Malki c'était aussi son premier match de la saison. Les RB vont avoir aussi besoin que la ligne à l'attaque ouvre le jeu.

Sinon, j'ai trouvé que les unités spéciales en couverture n'avait pas nécessairement joué un grand match. Raphael Major-Dagenais est explosif, mais parfois je le trouvais hésitant.

Pour les QB, la pression venait vite et ça paraissait. Archambault a tendance a reculé, ce qui ne l'aide pas. Morand a montré qu'il pouvait courir, mais il a commis certaines erreurs. La rotation des QB n'est jamais ce qu'il y a de mieux. Les receveurs vedettes des Carabins manquaient clairement et ça paraissait. Gros catch cependant de Laplante-Thompson.

Re: 15 verges

RobertoViano

Re: 15 verges

Piclak
A tout seigneur tout honneur: gros kudos à l'unité défensive des bleus (les 2 côtés en fait).  Je sais pas pour vous autres mais j'suis pas sûr que les Carbs vont accordé un TD offensif cette année! .. ya quand meme 1/4 de la saison de joué.  Tout ça, même si les 2 QA ont lancé des interceptions dans des zones vraiment pas commode s pour la D.   Mais à tout coups ils limitent ça à des placements.  Discipliné en plus, une belle nouveauté.  Ils donnent toutes les chances à l'attaque d'aller chercher des match.  Seul petit bémol, épargnez donc vos (nos) receveurs à l'entrainement svp, ils commencent à manquer...

L'attaque...  Grosse perte sur cette blessure horrible a Gendron Dumouchel, j'ai lu a qq part qu'il pourrait se remettre assez vite, let's see.  Sinon, faut pas se décourager trop vite dans le cas de Morand, j'ai vu une nette progression au cours de son demi match mais SURTOUT par rapport au match contre McGill. Par boutte on a vu plus de puissance dans son bras.   Même si oui, à un moment clé du match, non seulement il n'est pas aller au contact (peut-être une consigne du banc), mais il s'est trompé de juge de ligne pour aller checher le 1er jeu.  Mais c'est clair clair clair que pas maximiser ses gains en allant au contact envoie pas le bon message aux autres gars.

Les unités spéciales ont été solides des deux côtés, mais rien de game changer.  Elles étaient tellement égales qu'elles ont fait leur pire jeu.. sul même jeu calvasse.  Grosse chance manquée sur la mauvaise remise.  D'habitude t'as un ou 2 gars qui font un coup de vent au botteur, mais là? Personne.

Un mot quand même sur les gagnants du match. Malgré que leur attaque s'est buttée à une grosse défense, Hugo Richard est capable d'en faire juste assez.  Le special feature de leur attaque est leur talent d'illusionistes.  Amoah et Richard pourraient se partir un duo de magie dans leur apres-football.  Moi ils m'ont troubler d'allomb sur une feinte de course... pis ya pas juste moi qui a mordu.... isssh

Re: 15 verges

Oh surprise, je suis moins sévère et pessimiste que BP!

Avant toute chose, un merveilleux après-midi de football. Je préfère mille fois plus un match comme celui-là, malgré la défaite de mes favoris, que les matches gagnés sans réelle compétition. Match serré, plein d'émotion...

Comme prévu, l'offensive des Bleus n'a pas été du calibre de celle de l'adversaire, mais je ne suis pas prêt à lancer la serviette si tôt. Dimitri devrait être le #1 et je n'ai aucun doute qu'il va s'améliorer significativement; contrairement à Machiavelli, je crois que l'absence de Normandin, Kaya et Mailhot représentait un handicap marqué. Bravo à notre super défensive, qui a su contenir une machine en principe huilée, mature, bourrée de talent que j'ai trouvé en général bien ordinaire (commencer le match avec 4 «courses» du quart faute de mieux, pas fort comme préparation!; devoir attendre la toute fin du 1er quart pour obtenir un premier essai; attaque au sol très ordinaire...).

Les US: quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi notre receveur de bottés de 3e essai se place à 60 verges de la ligne de mêlée pour attendre le ballon, le regardant alors inévitablement tomber au sol, ce qui nous a coûté une vingtaine de verges au 3e quart par exemple? Perso, j'aimerais qu'il y ait deux receveurs...

Et enfin, plaisir: moins d'indiscipline...

Re: 15 verges

JackCody
BP et autres qui sont assez critique sur D.Morand, je ne partage pas votre pessimisme. Morand n'est pas un pocket qb mais l'actuel playbook n'est pas encore adapté à ses forces. Présentement le système est pour les 2 QBs et Archambeault a jouer les jeux comme ils sont desinnés, comme pocket qb.
Pour avoir vu jouer Morand au collégial ses forces sont qu'il peut scrambler à droite et à gauche et lancer le ballon en pleine course, ca donne aussi des secondes supplémentaires pour cibler son receveur. Le playbook actuel ne lui permet pas de faire cela, parce qu'il est neutre ou convenant aux 2 qbs.
Si Maccioca choisi son #1 : #16, il pourra (avec Cousineau) préparer des jeux pour les qualités de #16.
Je ne crois pas que les Carbs ont un style de systême ou seulement le joueur doit s'adapter (rentrer dans le moule), mais qu'ils sont capable de dessiner des jeux pour profiter des forces de leurs joueurs d'impact.

Re: 15 verges

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
[...]

Il faut donner le crédit à Lévesque qui n'a pas paniqué, a récupéré le ballon, s'est replacé pour le botter et, dans les circonstances, a fait un dégagement pas mauvais du tout. Tout ça en quoi, 2-3 secondes ? Un exemple de calme à enseigner aux jeunes botteurs.

Oui, les feintes de remise étaient bonnes mais Richard et Amoah sont capables d'en donner plus. Sans rien enlever à la défense des Carabins qui est encore excellente cette année, il faut être capable de finir les séries offensives avec un touché, surtout quand tu reprends le ballon déjà en territoire adverse (suite aux deux interceptions par exemple - je pensais que les Carabins se souvenaient de ne pas lancer des passes molles dans le coin de Gabriel Ouellet !). Se contenter de placements, ça ne sera pas suffisant contre des équipes qui ont de meilleures attaques que les Carabins.

Le Rouge & Or a dominé ce match mais n'a pas été capable de mettre plus que 12 points au tableau car ça ne monte pas vite à coup de 3 points. Au moins, Côté est régulier comme une horloge et ne rate rien en bas de 40 verges. Encore du travail à faire au niveau de l'attaque, incluant sur la ligne offensive qui a accordé beaucoup de sacs et n'a pas ouvert beaucoup de brèches à Amoah. Vivement le retour de Moisan, Dallaire et Savard, quoique leurs remplaçants ne font pas nécessairement mal.

Mais on voit rapidement la différence d'expérience entre Richard et Morand. Le premier ne fait à peu près pas d'erreur et va au contact sur ses courses maximisant ses gains. Le second est hésitant. Il va s'améliorer en jouant, de là le fait que je crois que les Carabins devraient le garder comme partant pour le reste de la saison.

Re: 15 verges

15 verges
En réponse à ce message posté par Scorpions2
I hear you!! J’aimerais vraiment ça et je crois que est de la même génération, le temps ou mê,e RMC ou CMR avec les chops au genoux était en AAA. Oui il faudrait le publiciser beaucoup plus et surtout le vendre aux organisations amateurs civiles et scolaires. Un gros happening je suis down n’importe quand.

De premdre un stade actuel pour ce genre de match, anytime mais de la a investir poir agrandirenle cepsum pas certain. Il n’y a pas assez de revenus pour justifier une telle dépense et mise a part Carabins et Montreal sa serait vide. J’irais même plus loin car je crois que malgré la force des carabins ils font du sur place, ils n’ont pas réussit rapprocher la différence entre Laval et eux amon avis. Oui ils ont eue un championnat mais c’est tout, la non compétitivité des autres fait en sorte qu’ils soient ou ils sont et sont un peu sur cruise control encore a mon avis.

Pour ton championnat avec Brian Forde je crois que Chris Flynn, les frères Zatylny était après toi n’est-ce pas?

All good man bonne journée

Re: 15 verges

RobertoViano
En réponse à ce message posté par Bert

Re: 15 verges

baloup
Les receveurs étaient-ils démarqués? Les couvertures de Laval étaient bonnes en générale. Ça n'aide pas les QB, si les receveurs ne sont pas démarqués. Faut dire que la pression était forte également.

Je suis d'accord que la relève au poste de receveur est bonne en générale. Mais celle-ci est quand même peu expérimentée au niveau universitaire. Il manquait certains receveurs les plus athlétiques des bleus, ce qui aide à accomplir des jeux...

12345