Les Stingers ont gagné.

Verrouillé 95 messages Options

Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Bon, on ne se comptera pas de blagues, c'est sur le forum du Rouge et Or que j'aurais préféré écrire ceci en réponses à certains commentaires, mais je me retiens de le faire pour des raisons évidentes. Et de toutes façon, les Stingers sont au coeur de tout ça.

Cette équipe m'impressionne grandement. Pensons à la hargne contagieuse de Donovan, qui inspire ses joueurs au dépassement, et à sa classe devant les médias. Il avait toutes les raisons de rager contre l'arbitrage mais à fait preuve de retenu devant les micros, et je ne sais pas comment il a fait.

Pour l'arbitrage, habituellement on en prend et on en laisse. Mais ma limite à toujours été que l'arbitrage ne devrait jamais décider de l'issue d'un match. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui as le moindre doute que les Stingers n'auraient pas pu remporter le match avec 3 essais pour franchir une verge si la pénalité logique avait été appelée?

Mais le pire, c'est qu'on ferme les yeux sur les coups vicieux, voire même très dangereux pour la sécurité des joueurs. Et si les fans Bleus qui dénoncent ceci, ça passe pour des réflexions purement partisanes. Et certains de Laval ici même sur ALB, se cachent derrière les " d'où j'étais assis, il n'y avaient pas matière à pénalité " Voyons donc...ceux qui ont écrit ça ont probablement enregistré la game et ont vu ce qu'on a tous vu. On a tous vu les hits sous 3 angles différents, en haute définition, et avant-arrière aller retour en slow-mo, en close-up et tout le bataclan. Cette fois-ci, aucun argument possible. Les deux jeux, celui qui a sorti Miller d'un Casque à C, (pourquoi ne pas l'avoir simplement descendu par terre, au lieu de le cogner comme une quille sur son blind side?)  puis le hit en toute fin de match d'une rare violence et demeuré impuni sont absolument indéfendables. Je le crois que certains fans sur place n'ont peut-être pas tout vu entre deux gorgées de Bud. Mais depuis, personne des rouges n'a manifestée d'indignation. Même dans les médias, c'est l'omerta. Pas le moindre petit mot sur cet arbitrage honteux dans la chronique deux pages couleur de Boutin de ce matin. Pas plus dans le TVA Sport de ce matin.

On perd une autre opportunité ici de dénoncer l'inacceptable, et on ferme les yeux sur ce qui est toléré par de l'arbitrage exécrable et ce sont les jeunes qui vont finir encore par payer le prix par leur santé alors qu'on regarde bien assis dans les estrades ou comfy dans notre salon. Cliss, on est en 2017 et il y a juste dans les toilettes où il n'y a pas de caméra vidéo HD. C'est le temps que l'arbitrage quitte l'âge de pierre. La technologie vient à bout des arbitres aux yeux fermés, des "regards dans l'autre sens", de certains qui auraient déjà du prendre leur retraite, et même de la partisanerie, car, faut pas se surprendre il y en a.

Quand ça joue vicieux hors norme, il devrait y avoir punition immédiate et suspension-condamnation  tant par la ligue que par l'organisation. Point final.

Les Stingers se sont fait voler hier, et pas à peu près. Mais le football étant un sport d'émotions et de fierté, il y a de bonnes raisons de penser que les joueurs de Concordia auront la mémoire fraîche au match retour...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

Re: Les Stingers ont gagné.

John
Faut dire que les autres forums, quand on parle du RSEQ ca tourne autour de Laval uniquement. Rarement on parle en profondeur des autres équipes.

Je pense que l'amplification des discussions vient d'une certaine accumulation de mauvais arbitrage qui, et je n'adhère pas du tout aux théories loufoques, sembles dès qu'il y a call questionnable ou serré, favoriser Laval.

Faut pas se mettre la tête dans le sable non plus, peu importe notre allégance. Concordia s'est fait voler le match hier tout simplement. C'est un call qui n'est pas questionnable. Qui aurait arrêter le temps et qui les aurait ammené a la ligne de un.

Tu voudrais qu'on n'en parle pas ? Particulièrement dans le contexte de l'évolution du football et des coups a la tête ? La dernière fois, de mémoire, que j'ai vu un coup aussi salaud c'était Gagné de Sherbrooke je crois sur Tatum de Concordia, ce qui a mit tristement fin a la carrière de cet excellent porteur de ballon. Pas de suspension a l'époque, j'espère que la ligue a apprit de ces erreurs.

On a comprit hier pourquoi les Donovan ont mis dans le jeu ce QB au lieu de Sequoira. Il a un bon bras quand il step dans son throw. Il semble athlétique aussi, j'aurais aimé le voir utilisé ses jambes pour fuir la pression, ce qu'il n'a pas fait.

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Comment trouver ceci hilarant? Comment sais-tu que les partisans de ConU sont tièdes? Trouves-tu que Donovan avait l'air tiède? Ce n'est pas ici que tu vas le découvrir, ils ne viennent pas sur ALB. Je ne me chicanerai pas avec toi Wildtype, tu as droit à ton opinion.

Mais tu prouves par ton intervention ce que j'ai affirmé dans mon message. Si c'est un Bleu qui soulève les questions de jeux vicieux ou à tout le moins répréhensibles, et d'un arbitrage qui aurait dû sévir sans l'ombre d'un doute, ça passe pour de la partisanerie de bas niveau.

De plus je ne vois pas la pertinence de ton commentaire "Quand on crache en l'air..."
Souvent on dit qu'il faut en prendre et en laisser concernant l'arbitrage, et on vit avec.
Mais pour hier, je ne "vis pas avec", car ça a dangereusement dépassé les bornes, honteusement.

En tant que fans de football universitaire on devrait tous s'élever contre ceci, solidairement.

Je t'invite à visionner la retransmission TVA. Les conclusions y sont concluantes versus ton siège dans les estrades.

Sans rancune.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

Re: Les Stingers ont gagné.

En réponse à ce message posté par Football Mik

Re: Les Stingers ont gagné.

als4ever
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
[...]
Dans le reportage de TVA Sports, on parle plus des 2 hits que du match!

http://www.tvasports.ca/2017/09/24/rouge-et-or-stingers-pour-lexclusivite-du-2e-rang

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Que certains fans des Stingers gardent le silence et ne blâment pas l'arbitrage n'excuse en rien la performance honteuse de l'arbitrage d'hier.

Mais tu avoues toi-même (et je cite) " qu'ils auraient été légitimés de le faire "

Alors si tu penses ceci, pourquoi ne serait-il pas légitime pour d'autres fans de football de le faire ? Parce qu'il portent une casquette bleu? N'est-ce pas justement ce qui teinte de partisanerie ton intervention?

Tu as raison sur une chose Wildtype. Mets-en, CHAPEAUX À EUX. C'est la raison pour laquelle j'ai titré mon thread "Les Stingers on gagné". Ils ont gagné en confiance, gagné en maturité, et ils sont rentrés d'une défaite à saveur de victoire. Car ils se sont fait volés.

Tu remarqueras qu'en aucun temps je n'ai porté de blâme à ton équipe, ni au coaching staff. Et un jeux vicieux dans le feu de l'action n'est pas nécessairement volontaire, et certainement pas callé par le coach, surtout Constantin ni Ethier qui ont toujours joué ''clean'' sur cet aspect.

Toutefois, je ne comprend pas pourquoi tu n'est pas à 100% devant l'évidence...comme je disais, visionne le match.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Merci pour le lien als4ever. Une image vaut mille mot, mais zéro punition...

C'est exactement le segment que j'ai vu ce matin. Dans ma citation que tu as affiché (ça clarifie les chose), qu'il n'y a eu aucune indignation ou dénonciation sur l'arbitrage, et c'est le cas.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu ces séquences à la tivi, tu en éclaires une couple de plus je pense.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

En réponse à ce message posté par Football Mik

Re: Les Stingers ont gagné.

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Football Mik
Mais perdre de cette façon laissera des traces aussi chez les Stingers j’ai bien peur.Ils ont un match vs Sherby pour s’ajuster avant leur gros duel au Cepsum avec les bleus. Miller sous protocole commo sera absent à Sherby.

Re: Les Stingers ont gagné.

Merci du lien...

LOL, le joueur admets avoir frappé Miller à la tête dans le reportage!!! Et certains vont encore nier les faits... Les épaules sont aux mêmes niveaux. Et la tête du joueur du R&O frappe le côté de la tête de Miller. Il aurait pu facilement le plaquer avec son épaule ou encercler la taille. Le joueur le dit lui même dans le reportage on perds pas une occasion de frapper un QB!!! Difficile d'être plus clair. Ce geste méritait clairement un 15v comme je l'ai mentionné dans l'autre tread.

Pour l'avant dernier jeu, vraiment inexplicable qu'au moins un arbitre n'ait pas lancé de mouchoir. A mon humble avis le RSEQ a deux choix: 1) suspendre le joueur ou 2) ne pas suspendre mais admettre publiquement que c'était un coup à la tête et qu'il y aurait dû y avoir punition sur le jeu. Si rien n'est fait, on retourne 10-15 ans en arrière!

Re: Les Stingers ont gagné.

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Football Mik
Voici un extrait de nos voisins du ROC sur le .Org:

Aie-je besoin de traduire?.....

Comme quoi les fans des Stingers ont aussi trouvé l’arbitrage pathétique !! Contrairement à ce qui est affirmé!

http://www.cisfootball.org/forums/showthread.php?13418-Concordia-Laval/page2

Re: Les Stingers ont gagné.

MdM
[...]

[...]
merci de respecter ca. ca t’honore.

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Je ne prétends pas tout comprendre loin de là Wildtype, mais le noeud de la discussion concerne ce qui a été toléré et demeuré sans pénalité par les arbitres. Pas si l'un des deux hits était vicieux et l'autre pas. Les deux concernaient des casques-à-casques, et dans les deux cas les arbitres auraient dû sévir. Tant pour l'honnêté du match, que pour la sécurité des joueurs.

Je ne comprend pas pourquoi il y a même une discussion là-dessus, tant l'évidence vidéo crève les yeux. Mais si pour certains ceci relève de commentaires purement  partisans parce qu'amené par certains Bleus, ben que veux-tu, hors de mon contrôle.

Sans rancune.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

John wrote
[...]
Vance devra travailler sa précision et sa prise de décision : il a lancé deux interceptions (par Auclair les deux) en plus de complètement rater certaines passes (genre 6' au-dessus de la tête d'un receveur ou 6' à côté). Mais oui, il a bien orchestré cette poussée offensive à la fin qui a mené les Stingers à la porte des buts de Laval, ce qui démontre un bon sang-froid.

Re: Les Stingers ont gagné.

Dans le reportage de TVA Sports, on parle plus des 2 hits que du match!
On en parle aussi amplement dans le Soleil...

Re: Les Stingers ont gagné.

Les fans Bleus sont en maudit que Laval ne se soit pas fait battre par une autre équipe que la leur. Tout simplement. Ça vous fait rager. Dites-moi que ce n'est pas vrai?

Ça vous fait rager que vous ayez eu par le passé l'étiquette de BUM. Vous aimeriez donc ben que Laval et les gens de Qc soient les "méchants" comme vous dites parfois. Moi je trouve cela rigolo, mais au fond de plusieurs d'être vous, vous aimeriez donc cela que ce soit vrai.

Sinon, oui pour une suspension à McGee et oui, les arbitres ont manqué le bateau sur ce jeu.
Ça ressemble pas mal à ça oui...

Tout comme ils ont raté le bateau à d'autres moments contre le Rouge & Or. J'ai déjà parlé du "no-call" sur l'interférence évidente envers Moisan. Sur le long retour d'interception de ce même McGee, la punition de retenu à Auclair était subtile mettons. Bon, ça n'a rien changé puisque le Rouge & Or a marqué un touché après mais une éventuelle punition à McGee aurait peut-être donné le même résultat aussi, qui sait ?

Bref, le Rouge & Or a eu sa large part de punitions hier, les arbitres en ont laissé passer quelques-unes de chaque côté. Une qui était plus évidente que les autres car à un moment plus critique (dernières secondes du match), mais une rudesse et une interférence coûtent toutes les deux 15 verges aux dernières nouvelles. Bref, ceux qui voient des complots partout et un arbitrage biaisé parce que Tanguay paye les arbitres en meubles après les matchs (tant qu'à être parti dans les théories loufoques...) s'en font accroire.

Re: Les Stingers ont gagné.

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Le joueur le dit lui même dans le reportage on perds pas une occasion de frapper un QB!!! Difficile d'être plus clair.
Et qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans ? Tous les joueurs défensifs pensent exactement la même chose. Évidemment, un plaqué casque à casque est interdit (et je continue de douter que c'est ce que Ouellet a fait, je vais regarder la reprise télé dès que possible) mais quand un quart s'aventure dans la tertiaire avec le ballon comme Miller l'a fait sur ce jeux, il devient comme n'importe quel autre joueur : receveurs et porteurs de ballon s'attendent à se faire frapper solidement et se protègent en conséquence.

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Bien vrai qu'on parle évidemment du match dans le Soleil en constatant le lien.

L'article mentionne que Donovan "ruminait" certaines décisions des officiels.

Toutefois, l'auteur mentionne que " le violent plaqué sur le receveur James Tyrrel n'a pas été pénalisé même si certains y ont vu un plaquage à la tête. On dirait qui lui, il a simplement vu un plaqué violent, pas un coup de casque...

À moins qu'il n'ait pas accès à un des téléviseurs sur la galerie de presse ou à la maison, je lui suggère également de visionner le match.

En passant, les déclarations rapportés Bossé dans l'article, il semble avoir reproduit mot-pour-mot les propos des entrevues d'après-match accordés par Donovan et Ethier à CHYZ.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein
12345