Les Stingers ont gagné.

Verrouillé 95 messages Options

Re: Les Stingers ont gagné.

BasRouge8
Donovan va jamais envoyer un vidéo du R&O à la ligue et vice versa. Ce sont des alliés... Juste à lire sa déclaration. Un vieux deux que si les coupable avait été McGill que là il aurait envoyé les vidéos!

Re: Les Stingers ont gagné.

Bleu Poudre
À voir un excellent vidéo de Trenton Miller!! Qui démontre tout l’impact des deux plaqués salauds de dimanche dernier!Des jeux dangereux aux conséquences potentiellement graves!!

Les amateurs de faits alternatifs devraient aussi le visionner!!!

https://www.facebook.com/trenton.miller.79/posts/10213914854895301

Re: Les Stingers ont gagné.

BasRouge8
Effectivement excellent, mais quand c'est les joueurs qui doivent prendre le leadership sur la prévention des coups à la tête... Vous êtes où RSEQ??? Bon pour faire des entrevues vides de sens à la mi-temps des matchs mais sans substance pour les issues importantes pour le sport. SVP réveillez vous...

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Et dire que de dénoncer ces coups vicieux a été banalisé et réduit à de la partisanerie bleue...faut le faire.

On est tous (bleu-rouge) presque qu'unanimes (sauf un) qu'il s'agit de dangereux coups à la tête dans les deux cas. Et dans le premier cas, Trenton Miller lui-même nous confirme maintenant et dans ses propres mots un "head-to-head collision". Il n'était pas dans les estrades, lui, mais sur le terrain et il a vu ça de proche. J'espère que ceci pourra clore pour de bon cet acharnement de mauvaise foi, à tenter d'y voir autre chose que la réalité évidente avec des analyses sans fin basés sur l'obstination pure.

On devrait tous être solidaire peu importe la couleur du gilet. Juste une humble suggestion: Pour ceux qui veulent continuer à en discuter, pourquoi ne pas tracer une ligne et mettre le sujet de " c'était un coup à la tête ou non" derrière nous, et qu'à partir de maintenant, discuter de ce qu'il faudrait faire pour empêcher que ceci se reproduise au niveau du joueur, de l'organisation, de la ligue et des arbitres?

Me semble qu'il y a en masse à discuter juste avec ça.

J'espère que ce message courageux de Trenton Miller fera réagir dans la bonne direction.

Si Trenton a une commo, elle n'est (je l'espère) pas grave, sinon il n'aurait jamais été en mesure de réaliser ce vidéo, et j'en sais quelque chose. C'est donc encourageant pour lui.

Bonne journée à tous.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

Bleu Poudre
Amen to that!

Re: Les Stingers ont gagné.

Piclak
RANK SCHOOL SEASON VOTES (PTS) PREVIOUS
1 Montreal (4-0) 164 (12) 1
2 Calgary (4-0) 147 (5) 3
3 Laval (3-1) 135 2
4 Western (5-0) 120 4
5 Laurier (4-0) 114 5
6 UBC (3-1) 81 7
7 McMaster (3-1) 59 8
8 Concordia (2-2) 33 NR
9 Regina (2-2) 27 6
10 Saint Mary's (4-0) 23 NR
Other teams receiving votes: Ottawa (16), Saskatchewan (12), Waterloo (2), Guelph (1), StFX (1).

Les Stingers enfin reconnus à l'échelle pan-canadienne, pour ma part je trouve qu'il était plus que temps.  C'est pas pire louche que SMU ré-apparaisse dans le top 10 juste comme les interlock ont été enlevées.. curieux harsard.. ;)

Re: Les Stingers ont gagné.

BigJer
SVP pour le top 10 voir

Re: Les Stingers ont gagné.

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Donovan va jamais envoyer un vidéo du R&O à la ligue et vice versa. Ce sont des alliés...
Concordia vient pourtant de demander une révision des deux plaqués en question au RSEQ... Détails ici.

Re: Les Stingers ont gagné.

BasRouge8
A ce qui a été dit hier, il semble qu'ils se sont fait tordre le bras...

Re: Les Stingers ont gagné.

Bleu Poudre
Le RSEQ doit sauver la face.....et c’était la chose à faire depuis le début!

Re: Les Stingers ont gagné.

Jérôme
En réponse à ce message posté par Sourcier
Bien d'accord avec toi, Sourcier. Dommage que plusieurs aient préféré passer la semaine à tenter de justifier l’injustifiable et à excuser l’inexcusable. Ça leur a peut-être permis d'oublier que dimanche dernier, les Stingers ont, entre autres, gagné la bataille des 1ers jeux (24-15), celles des verges au sol (210-105) et par les airs (249-215) et du temps de possession (35:18-24:42)… Mais ils ont perdu la bataille la plus importante, celle des points au tableau. Je me demande quels commentaires on aurait pu lire ici s’ils avaient aussi réussi à gagner celle-là!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Les Stingers ont gagné.

Jérôme wrote
[...]
Je me doute à quoi tu fais référence quand tu parles de justifier l'injustifiable, donc je t'invite à aller voir la décision rendue par le RSEQ à propos des deux plaqués soumis par Concordia à la ligue pour révision.

L'autre bataille importante que le Rouge & Or a gagné la semaine passée est celle des revirements. Dans un match serré, c'est souvent cela qui détermine le gagnant.

Re: Les Stingers ont gagné.

En réponse à ce message posté par BasRouge8
Dans les médias sociaux... mettons que le video de T. Miller auprès de la communauté footballistique le fait passer pour un "cry baby".

La version générale voudrait que ce soit un hit sévère certes, mais qui peut arriver quand tu portes le ballon sans te protéger suffisamment...

Re: Les Stingers ont gagné.

Jay K.
What a joke!

Re: Les Stingers ont gagné.

Windenis
C'est quoi la joke, le vidéo de Miller ou la décision du RSEQ?

Re: Les Stingers ont gagné.

baloup
Windenis wrote
C'est quoi la joke, le vidéo de Miller ou la décision du RSEQ?
Le monde qui le ridiculise.

Re: Les Stingers ont gagné.

La version générale voudrait que ce soit un hit sévère certes, mais qui peut arriver quand tu portes le ballon sans te protéger suffisamment...
Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation mais ce n'est pas une raison pour ridiculiser Miller.

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Voici mes commentaires suite au ''verdict''.

1. Miller a  affirmé sur vidéo qu'il avait reçu un coup de casque à la tête. Je ne crois pas que cette dénonciation devrait être qualifié de ‘’cry baby’’, on devrait y voir un certain courage de l'avoir fait, et un certain dégoût d'avoir été obligé de le faire. Le RSEQ aurait dû prendre le lead...

Et en entrevue avec Sinote sur TVA...«Ce n'était pas tant de la colère, a expliqué Miller à propos de sa vidéo. J'avais déjà reçu ce genre de coup à la tête avant. Je comprends que c'est dur à voir sur les reprises, les gens en débattent, mais il y a une tête qui a frappé ma tête.»

2. Sur la séquence de jeu en question, on dit QB Miller étant devenu un joueur ''comme les autres avec le ballon’’, il fut tout de même frappé avec violence et, ok disons « à proximité de la tête », quand simplement l'encercler pour le neutraliser aurait suffit.

Transposons cette logique dans d’autres sports. Par exemple au hockey où le gardien abandonne sa zone pour récupérer la rondelle derrière le filet, il devient lui aussi un « joueur comme les autres », donc légalement, on peut le frapper aussi durement que n'importe quel autre joueur. Mais en réalité, est-ce que c'est ce qui se passe? Le règlement dit oui, l'éthique sportive dit non. On respecte les gardiens, pas de cheap shot ou rudesse exagérée, et rien pour démarrer un protocole de commo. Mais si ça arrive, le fautif en payera le prix par les gros bras de l'équipe adverse. Ceux qui ont déjà joué au hockey savent ce que je veux dire. Je crains du brasse-camarade laid au match retour, je ne le souhaite pas, mais je ne voudrais pas être dans les bobettes de certains joueurs…

3. Trenton Miller a reçu près de 1,200 appuis sur sa page Facebook. On ajoute des centaines d'autres incluant des experts connus du football tels Sinotte, arbitre de la CFL, etc. Et des centaines (sinon des milliers) qui ont vu à la télé. Le RSEQ a agit telle une compagnie d'assurance qui, pour ne pas payer la réclamation, cherche le fin caractère dans la page 19 du contrat pour ne pas avoir à payer. Je doute fortement que tous sur le comité y ont vu une décision unanime. Ne soyons pas naïf. C'est un dossier qui a mis la ligue dans l'embarras. Mais ça a pris une plainte de Concordia et malheureusement le cri d'alarme de Miller sur vidéo pour que ça bouge. RSEQ sauve la face en sévissant sur un jeu sur deux. Il y aurait pu au moins avoir eu un constat de rudesse excessive sur le jeu de Miller.

4. Malaise à constater qu'on en rajoute à se péter les bretelles et en se vantant ''d'avoir eu raison'' suite à une semaine d'acharnement à s'obstiner avec tout le monde...et sans avoir visionné les images durant les 48 heures après le match. On a tous vu les mêmes images. Mais on a encore trouvé le moyen de réduire l'opinion de fans bleus à de la basse partisannerie. Pourtant on était loin d’être les seuls à dénoncer les gestes. C'est toujours tellement important d'avoir raison à tout prix. Autrement dit, on aurait pu être solidaires. On savait tous que l’ultime décision venait du RSEQ de toute façon, personne n’a contesté ceci. Mais en attendant, on s'est fait une opinion qui pour plusieurs ne changera pas même après la décision des polititiens au RSEQ.

5. Sur le plan purement sportif, on a maintenant la preuve irréfutable, avec le hit de McGee impuni en fin de match, que Concordia s'est royalement fait voler. Et ce n’est pas un commentaire partisan, c’est ce qui s’est passé sur le terrain.

6. Finalement, on est maintenant "accusé" d’avoir eu tort et on devrait s’excuser! S’excuser de quoi au juste? D’en être venu à une conclusion basé sur ce qu’on a vu? Dans ce cas-ci, des centaines sinon des milliers de gens devraient s’excuser d’avoir eu la même opinion ?

Passons à autre chose, ça presse car c'est rendu ridicule. Mais même ce matin, 6 jours après les incidents, on tente encore d'amoindrir et de défendre l'indéfendable casque-casque de McGee, on en sortira jamais...
[...]

J'étais bien au fait de la décision de l'homme dans la bulle quand j'ai écrit mon message et je ne vois aucunement le rapport avec ce qu'il en pense et ce qui s'est produit sur votre terrain. Quand au match supposément, selon toi, serré, s'il l'a été, ce fut au pointage. Pour le reste, et les stats du match sont là pour en témoigner, le R&O a été dominé par les Stingers.

Je sais que tu aimes avoir le dernier mot, je te le laisse...  ;-)
[...]

La décision du commissaire qui n'a aucun rapport avec ce qui s'est produit sur le terrain, lui qui a accès à toutes les bandes vidéo, aux témoignages des arbitres et aux rapports des entraineurs. Elle est bien bonne celle-là !!!  Tsé quand une décision ne fait pas notre affaire parce qu'on est complètement biaisé et donc incapable de l'analyser objectivement... Comme exemple de mauvaise foi, c'est dur à battre en tout cas !!!

A nouveau, tu oublies une stat importante : les revirements dans laquelle le Rouge & Or a clairement dominé les Stingers. Ben non 12-8, c'est pas serré du tout, un vrai pointage de blowout...