Les Stingers ont gagné.

Verrouillé 95 messages Options

Re: Les Stingers ont gagné.

Bizz
Rendu la journée suivante, ça ne sert à rien de hurler envers les arbitres.

La majorité ici sont d'accord qu'ils ont manqués le bateau, mais écrire 500 messages sur le sujet ne changera rien à la situation. Je me permet d'ajouter, en tant qu'ancien arbitre, qu'il est fort probable que plusieurs d'entres eux se disent qu'ils en ont manqué un "solide". Quand tu arbitres, tu dois vivre avec les calls ou les non-calls que tu fais, sans jamais essayé "d'égaliser" avec des calls "inverses". Généralement, ça finit par passer assez bien, mais un non-call, comme celui en fin de partie hier, est pas mal plus dur à avaler. Tu sais dans ton fort intérieur que tu l'as manqué, mais il n'y a rien que tu puisses y faire; faut passer à la prochaine partie qui s'en vient.

Cependant, rendu à la journée suivante, c'est maintenant à la ligue que revient la prochaine étape.

Sanctionner les arbitres ? Si la ligue se met à faire ça pour toutes les occasions, elle n'aura plus d'arbitres dans pas grand temps. La meilleure chose, selon moi, est d'appliquer la règle telle qu'écrite pour le joueur qu'elle trouve fautif, et en plus, mentionner qu'elle mettra plus d'emphase sur la formation des arbitres concernant les gestes considérés dangereux en utilisant de meilleurs moyens (genre vidéo de coups considérés légaux et ceux à proscrire).

Dans tout ça, il ne faut jamais oublier que l'angle de vision d'un arbitre sur le terrain est très différent de celui des spectateurs ou de ceux regardant à la télé (mais j'ai beaucoup de misère à croire qu'aucun arbitre n'ait vu le coup dont il est question).

Re: Les Stingers ont gagné.

Es-tu entrain de comparer une punition boboche d’avoir retenu manquée à un coup casque à casque ,un plaqué vicieux ,un jeu qui blesse un joueur?? T sérieux là !!! Wow j’aurai tout lu!

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Un mea-culpa bien senti avec promesse de resserrer les règlements apporteraient grand bien à mon humble avis. Sans ceci, ça annonce quoi pour l'avenir à part que tout est permis? Mais ce qui me dépasse ici sur ALB, on s'obstine sur la gravité indéfendable des gestes qui sont réels (et qui passent pour de la partisanerie), pendant que d'autres n'y ont rien vu de trop répréhensible. J'en reste bouche bée.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

Re: Les Stingers ont gagné.

En réponse à ce message posté par Football Mik

Re: Les Stingers ont gagné.

Tu fais de la projection mon pit, vas prendre une tisane...
Ta partisanerie aveugle t’empêche d’avoir du jugement.2/3 fan des abeilles sur le .org dénoncent les arbitres. Et sur twitter encore plus et ceux que je connais perso aussi, donc un bon échantillonnage pour dire que tu contes de la bullshit!

Re: Les Stingers ont gagné.

alex
Je le dit vous vouliez voir laval perdre et avoir la dunsmore officiellement chez vous c’est unique raison de tout ça

Re: Les Stingers ont gagné.

Re: Les Stingers ont gagné.

Après  le match des bleus vs Mcgill penses-tu sincèrement que les fans des bleus pensent avoir la Dunsmore assurée au Cepsum?
Même avec une victoire de Con U ,qui dit que Con U ne battra pas les bleus au Cepsum ou Laval chez eux?

Re: Les Stingers ont gagné.

BasRouge8 wrote
Le joueur le dit lui même dans le reportage on perds pas une occasion de frapper un QB!!! Difficile d'être plus clair.
Et qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans ? Tous les joueurs défensifs pensent exactement la même chose. Évidemment, un plaqué casque à casque est interdit (et je continue de douter que c'est ce que Ouellet a fait, je vais regarder la reprise télé dès que possible) mais quand un quart s'aventure dans la tertiaire avec le ballon comme Miller l'a fait sur ce jeux, il devient comme n'importe quel autre joueur : receveurs et porteurs de ballon s'attendent à se faire frapper solidement et se protègent en conséquence.
As-tu regardé le reportage? Même Ouellet admet l'avoir frappé à la tête (que ça soit avec le casque ou l'épaule ne change rien):

"Quand tu as l'occasion de prendre un bon plaqué sur un quart-arrière excellent comme lui, tu le fais. C'est sur que c'est à la tête. On ne veut jamais blesser personne"

Re: Les Stingers ont gagné.

allezlesor
Il y avait 13000 personnes. J'étais au match je suis définitivement contre les coups à la tête des étudiants, selon moi les coachs ont aussi une responsabilité dans tout  cela (éducation/ Université/santé des jeunes qu'on aime...)Je n'ai pas vu d'épais s'en prendre aux joueurs de Concordia mais ils doivent marcher longtemps et loin pour se rendre à leur vestiaire des visiteurs, donc c'est fort...même très probable que des stupidités se produisent. Le Peps devrait remédier à cette situation.
En gros une dizaine d'épais peuvent faire mal paraitre une foule de 13000 personnes.
désolé de la part d'un des 12990 autres.

Re: Les Stingers ont gagné.

J’espère que tu penses pas avoir fait une découverte aujourd’hui toé là. Les fans bleus souhaitent la défaite de leur adversaires au même titre que les fans rouges! Combien de fois Sherby a fait la job pour vous? Mais le match d’hier avec sa fin contreversée et injuste envers Con U me mets en ta.. car Con U s’est fait voler le match par un call manqué flagrant et 90% des intervenants l’admettent!! Juste ça c’est assez pour déchaîner les passions!

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
En réponse à ce message posté par allezlesor
Tu as raison là-dessus allezlesor, et ça s'applique partout, dans tous les stades.
C'est vrai toutefois que l'équipe visiteur au Peps marchent un bon bout pour rejoindre le vestaire.

Comme pour les partisans. Tu devrais essayer de te rendre à la section 107 du Peps, habillé en Bleu un jour de match contre les Carabins. C'est pas mal "loin" aussi. Mais c'est juste pour l'arrivée habituellement. Quand vient le temps de quitter toutefois, c'est assez silencieux et on ne rencontre plus grand monde habillé en rouge en sortant du stade

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

Vous voulez du football où la tête est fair game? Votre passion va finir avec la prochaine génération car il n'y aura plus de joueurs si le RSEQ tolère les coups à la tête...

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Bien dit.

Toutefois, il y a de l'espoir, car certains qui se foutaient des commotions et de nos jeunes, quittent maintenant le navire, et mieux vaut tard que jamais:

http://www.rds.ca/football/football-quebec-meffe-quitte-1.187074

Et si jamais il y avait ne serait-ce qu'une seule personne n'ayant jamais vu ce segment, ça aura valu la peine de republier le lien. À voir jusqu'au bout, car le bout incroyable est vers la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=BgM5lkD7Nx0
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

BasRouge8
Est-ce que quelque sait si cela s'appliquait au niveau universitaire?

http://footballcanada.com/fr/safe-contact-now-mandatory-for-football-canada-coaches/

Si non, ils devraient la prendre. Si oui, ils devraient réviser leurs notes et faire un rappel à leurs joueurs...

Re: Les Stingers ont gagné.

Bleu Poudre wrote
Es-tu entrain de comparer une punition boboche d’avoir retenu manquée à un coup casque à casque ,un plaqué vicieux ,un jeu qui blesse un joueur??
Je n'ai jamais dit que les deux punitions se comparent du point de vue de la gravité du geste posé par le joueur, ne mets des mots dans ma bouche que je n'ai pas dits. Je dis juste, à ceux qui prétendent que les arbitres sont biaisés envers Laval, que cette affirmation est ridicule car les arbitres ont raté des punitions des deux côtés. En plus, dans le cas qui nous intéresse, les deux punitions valaient autant de verges (15), même si une rudesse comme le plaqué à la tête de McGee était bien plus dangereux pour la sécurité du receveur que l'interférence sur Moisan.

Re: Les Stingers ont gagné.

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
As-tu regardé le reportage? Même Ouellet admet l'avoir frappé à la tête (que ça soit avec le casque ou l'épaule ne change rien):
Non, pas encore. Oui, que ce soit avec le casque ou l'épaule change quelque chose selon moi. Un plaqué casque à casque est formellement interdit, pas un plaqué épaule à casque quand le quart-arrière sort de sa pochette (auquel moment c'est seulement permis de le plaquer entre les genoux et les épaules) et court avec le ballon. Ça reste déplorable que Ouellet ait sciemment visé la tête. Mais si c'est avec l'épaule qu'il a atteint le casque de Miller, quelqu'un devra m'expliquer comment il a pu faire ça sachant que Ouellet mesure 5'10 et Miller 6'2.

Re: Les Stingers ont gagné.

als4ever wrote
[...]
Veux tu arrêter d'argumenter avec le monde. T'as pas encore vu la reprise.

Re: Les Stingers ont gagné.

Calvaire que t'en dis des niaiseries. Depuis que les jeunes ont commencé a jouer ont leur apprend a courrir bas avec le ballon et toi tu sors l'argument de la grandeur comme si le gars avec le ballon courrait droit comme une planche. Sérieux din fois la

Dsl le ton, mais tu demandes des explications évidentes...
12345