Les Stingers ont gagné.

Verrouillé 95 messages Options

Re: Les Stingers ont gagné.

BigJer
Football Mik wrote
des experts connus du football tels Sinotte, arbitre de la CFL, etc. Et des centaines (sinon des milliers) qui ont vu à la télé. Le RSEQ a agit telle une compagnie d'assurance qui, pour ne pas payer la réclamation, cherche le fin caractère dans la page 19 du contrat pour ne pas avoir à payer. Je doute fortement que tous sur le comité y ont vu une décision unanime. Ne soyons pas naïf. C'est un dossier qui a mis la ligue dans l'embarras. Mais ça a pris une plainte de Concordia et malheureusement le cri d'alarme de Miller sur vidéo pour que ça bouge. RSEQ sauve la face en sévissant sur un jeu sur deux. Il y aurait pu au moins avoir eu un constat de rudesse excessive sur le jeu de Miller.
Expert et Sinotte je ne suis vraiment pas d'Accord. Il fait énormément d'erreurs sur les règlements en onde sous l'impulsion et doit par la suite se raviser, comme la semaine passée lorsqu'il a dit que Concordia s'était fait voler 5-6 secondes sur le dernier jeu, alors que Concordia a tout simplement mal géré l'horloge.

Pour le RSEQ, il y a eu une entrevue avec le commissaire samedi à la demie du match entre le Vert et Or et les Stingers et un angle de caméra qu'on n'avait pas vu la semaine passée et les images sont claires et l'explication du commissaire aussi. Il n'y avait aucune pénalité sur le contact de Ouellette à l'épaule.

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Sinotte s'est rétracté concernant l'horloge, ça va vite en ondes! Sur les très nombreuses analyses où il parvient à en vulgariser le contenu ''live'',  je dirais que OUI, il devrait être considéré en tant qu'expert. Moyenne exceptionnelle, mais un expert n'est infaillible. Personne ne lui arrive à la cheville ici parmi les gérants d'estrades que nous sommes tous. Et si on lui confie la responsabilité  de décortiquer les jeux complexes de la NFL en ondes, tu passes le test pour les jeux du RSEQ...Bref il connaît son football!

Stingers-Laval:
Acceptons la décision finale. Mais ça ne change en rien qu'il y a eu des gestes répréhensibles d'une rudesse excessive et anti-sportifs et ce dans les deux cas (voir mon post précédent). Il faut lâcher son os (et ceci n'est pas dirigé envers toi BigJer) et passer à autre chose. Comportement qu'à une époque j'avais moi-même de la difficulté à accepter et je ne m'en cache pas.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

En réponse à ce message posté par Football Mik

Re: Les Stingers ont gagné.

On ne peut pas accuser quelqu'un d'avoir une opinion. Mais on peut l'accuser de ne pas respecter celle des autres.

L'affaire qui m'a personnellement fait skier un peu, c'est de se faire répéter ad nauseam que le hit sur Miller était CLAIREMENT un casque à casque. Qu'on était de mauvaise foi que de ne pas l'admettre, etc, etc.

Moi tout ce que je disais c'était que ce n'était vraiment pas clair sur la vidéo et qu'au contraire, on ne dirait pas que la tête ait subi l'impact. On s'est fait injurié sur notre opinion objective sur ce qu'on pouvoir voir et non interpréter.

Si j'avais eu la même opinion sur le hit à Tyrell, oui, on aurait eu droit de se faire lancer des tomates pis la caisse avec car là ça aurait été de l'aveuglement volontaire.

Je ne cherche même pas d'excuses. J'espère seulement que les gens vont se tourner la langue 7 fois avant de m'accuser de mauvaise fois et de partisannerie aveugle alors que je n'étais seulement qu'objectif.... contrairement à plusieurs d'entre-vous...
En fait, la suite des choses a démontré que ceux qui étaient de mauvaise foi et souffraient de partisannerie aveugle pour reprendre tes termes étaient ceux qui prétendaient que le plaqué de Ouellet était clairement illégal. C'est plutôt le contraire qui a été prouvé par la suite, i.e. que le plaqué était légal. Ce n'est plus une opinion, c'est maintenant un fait.

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Je ne dis pas que tu as tort Wild,

Mais (comme tu dis) si on ne peut pas accuser quelqu'un d'avoir une opinion, alors on ne peut pas exiger des excuses pour justement avoir eu ces opinions n'est-pas ?

Je pense que ce fut clair pour tout le monde qu'il y avait interprétation des images. Mais que veux-tu, avec ces mêmes images il y en a plusieurs qui ont pensé (dont moi) qu'il y avait eu c-à-c, et certains experts l'ont pensé aussi. Et en plus Miller en a remis deux fois sur deux vidéos dont le sien et celui de TVA-S pas plus tard que samedi dernier, donc après la décision - disponible sur le site de TVA-S. Miller n'est pas l'arbitre, mais il maintient avoir reçu du casque...

Je te donne mon opinion sur le pourquoi du heating-up de ces discussions. Et ton opinion vaut la mienne, je ne prétend pas avoir raison:

Au début des discussion, on s'est élevé dans le camp des rouges (pas tous) avec cette idée que si les Bleus condamnaient les gestes par pure partisanerie de mauvaise foi. On ne se contera pas d'histoires: vous aimez mieux nous voir perdre, et c'est réciproque! Mais dans le cas présent, on aurait pu s'élever au-dessus de toute partisanerie dans cette histoire. Surtout la portion du non-call, de la gaffe des arbitres, me semble que ceci ne concerne pas Laval mais bien toute la ligue. Cet aspect est le plus important il me semble, mais non, on se concentre sur la technicité des coups, et de qui a eu quelle opinion, qui a eu raison et qui doit des excuses à qui... finalement ont devrait tous sortir de ce carrousel maladif. Et si il y en a un ou deux qui veut y rester, qu'il y reste.

En étant honnête avec moi-même, je ne peux que trouver que les deux jeux en question manquaient de fair-play, incluant le hit à Miller, car je pense que c'était évitable et ConU a payé cher.

Mais si toi ou d'autres pensez autrement, ben c'est ok aussi, live and let live...c'est un blog sportif.

PS:

Pour Sylven: C'est le temps de lâcher ton os, on sait tous maintenant la décision dit que le plaqué de Ouellet était légal. Rude, non-nécessaire, anti-sportif sur un QB (mon humble opinion je ne parle pour personne d'autres, j'assume) mais légal. SVP slack tes messages pour toujours en remettre et continuer sans cesse d'accuser les Bleus de partisanerie aveugle, juste parce ce que leurs opinions diffères des tiennes.

Bonne semaine à tous, yé pas trop tard, on est juste lundi !

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

Re: Les Stingers ont gagné.

alex
En réponse à ce message posté par Football Mik
Le probleme c’est que miller à immunité en temps que QB en glissant mais il ses jamais servi de ça donc il étais comme un porteur de ballon sur ce jeux.

Il aurai glisser comme n’importe quel QB personne n’aurai parler de coups à la tête ou même du dur plaqué qu’il a reçu

C’est une leçon pour tout les QB du RSEQ ou dans les niveaux plus bas glissé.

Re: Les Stingers ont gagné.

Mais sur Miller, moi j'ai trouvé que c'était un hit solide, punitif...le football c'est pas du balai.
Le football reste un sport de contact. On ne peut pas dénaturer le sport non plus en voulant surprotéger les joueurs. Les plaqués à la tête, c'est formellement interdit mais il va continuer à se donner de solides plaqués au reste du corps et c'est bien correct ainsi !

Re: Les Stingers ont gagné.

Il aurai glisser comme n’importe quel QB personne n’aurai parler de coups à la tête ou même du dur plaqué qu’il a reçu

C’est une leçon pour tout les QB du RSEQ ou dans les niveaux plus bas glissé.
La glissade n'est pas obligatoire. Les porteurs de ballon et les receveurs ne le font pas et ils ne s'en portent pas plus mal. Il faut juste apprendre à se protéger quand on sent le plaqué arriver. Je donnais précédemment l'exemple de Hugo Richard. Il ne glisse pas mais se protège beaucoup mieux depuis sa commotion il y a deux ans. Miller doit apprendre à faire de même quand il court avec le ballon.

Re: Les Stingers ont gagné.

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Il y a deux ans j'écrivais que Richard devait mieux se protéger et ce pour sa propre sécurité. C'était un affront  car je n'avais pas le ''droit'' de commenter sur un joueur rouge, blasphème! Je devais souffrir de partisanerie ''aveugle'' m'inquiétant pour la sécurité de votre QB.

J'ai bien saisi que le hit de Ouellet était légal selon les règlements. Inutile donc de perroqueter à répétition. Je comprend également, par la même logique, que le plus punitif des joueurs de hockey peut entrer en toute vitesse et rudesse en collision avec le gardien de but adverse qui quitte son cercle des gardiens (qu'il sache se protéger ou non) puisqu'il devient "comme tout autre joueur" (comme pour Miller). C'est permis par le règlement. L'éthique sportive se trouve entre les deux oreilles, dans l'espace situé entre le règlement et le gros bon sens.

Il n'y a pas juste les règlements et les stats qui comptent dans les sports.

Sylven, dans le cas Miller, tu ne soulignes même pas la rudesse excessive de Ouellet, (même après avoir déclaré que lorsque qu'il a l’occasion de frapper un quart comme Miller, il le fait) et tu défends encore McGee en trouvant toutes sortes d'échappatoires et d'excuses hypothétiques, et ce il y a deux jours à peine encore. Un peu d'empathie tout de même, c'est du sport étudiant. On aura eu besoin des images en gros plans du téléscope Hubble pour trancher, faut croire que c'était proche pas à peu près n'est-pas? Et si ça avait été le contraire (Ouellet expulsé bla bla bla). Tu te serais certainement excusé pour t'être obstiné avec tout le monde et son père même en ayant pas encore visionné les images pendant 2 jours après le match et quand tu te fiais uniquement à ce que tu avais vu des gradins?  Pense pas.

Tu devrais continuer ton loop dans le forum rouge et or, puisque ça n'en finit plus de finir ton affaire. Tu polarises les relations Bleus-Rouges sans bon sens ici, et tu es modérateur!

PS: En complément d'informations voici deux liens vidéos, et oublie le règlement pour une seconde, pense aux joueurs.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1058787/commotions-cerebrales-football-prevention-travail

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1058309/football-universitaire-stingers-concordia-trenton-miller-video-commotions-cerebrales?fromBeta=true

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Stingers ont gagné.

Tu as pas bien lu

Le QB a un immunité en glissant pourquoi tu pense que les QB glisses

Lache les réglements

Re: Les Stingers ont gagné.

BigJer
[...]

C'est drôle, c'est toi qui disait qu'il fallait en revenir et tu en parles toujours

Re: Les Stingers ont gagné.

Le QB a un immunité en glissant pourquoi tu pense que les QB glisses
Pour mieux se protéger évidemment. Je dis juste qu'il y a d'autres façons de se protéger pour les quarts qui n'aiment pas glisser (comme Richard par exemple, peut-être aussi Miller je ne sais pas).

Re: Les Stingers ont gagné.

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
C'est drôle, c'est toi qui disait qu'il fallait en revenir et tu en parles toujours
Cela fait des années que je le dis : Ignorez-le, c'est la seule solution. Chassez le naturel et il revient au galop...

Re: Les Stingers ont gagné.

Bleu Poudre
Avant que la guerre ne reparte , je ferme le sujet!