La Dunsmore... les hostilités sont lancées

1 ... 10111213141516 ... 18

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

BigJer
BasRouge8 wrote
Quelque personnes ont dit la Vanier avant la Vanier... Ceci me suggère que ces personnes pensent que les deux meilleurs équipes au pays se sont affronté samedi. C'est peut-être le cas, mais c'est peut-être pas le cas! Et comme je le disait et si Calgary bat Laval?
C'est une possibilité.

On les félicitera car ils mériteront amplement la victoire.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Roberto
En réponse à ce message posté par MdM
MdM: Avec cette plainte, l’objectif de Danny est de ?

Je suis entièrement d’accord que McGee méritait 15 vgs mais je doute fortement qu’il soit suspendu

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
Ça et en plus d'avoir figé leur écran géant sur leur #€*# moitié/moitié au lieu de nous montrer la reprise. Mais pour un simple attrapé de passe par un rouge, là on n'en manque pas une avec le joueur montré en format géant en train de faire tourner un ballon sur son nez. On dira après qu'il ne s'agissait pas d'une stratégie de camouflage orchestrée. Et le cheerleader qui tentait de faire chanter le monde, y'ont pas mordu fort.

Quand un joueur resté étendu sur le turf, c'est respect pour lui peu importe l'équipe et on espère que ce n'est pas grave. L'autre gorlo au micro s'en est foutu royalement. Pas fort, et pas surpris.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

BigJer
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
Parlant de paroles de chansons, parlons de paroles de "poème"

Me semble que le ''poème'' intitulé " Trois p'tites heures " de l'annonceur qui s'écoute parler fut du réchauffé déjà utilisé lors d'un Dunsmore précédente...peut pas croire qu'on l'a entendu en ondes sur TVA celle-là.
On le sait que tu te lèves la nuit pour haïr Christian Côté.

Un moment donné reviens-en, c'est redondant, enfantin et ça n'amène rien de bon au débat et à la discussion.

Si tu le détestes tant que ça, arrête de te rendre malheureux en allant au PEPS.

Tu parle des chicane dans le forum rouge, toi-même tu amènes la chicane ici dans le forum bleue.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

En réponse à ce message posté par Roberto

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Roberto
Le but de Danny Macciocia? MdM l'exprime bien: "Cette plainte contre le geste aurait 3 buts: Relever l'incompétence de l'Équipe d'arbitre de M. Berry par son inconstance. Réitérer que la ligue doit être intransigeant en ce qui concerne les coups à la tête. Et finalement, dénoncer un multirécidiviste qui ne semble pas comprendre. "

Suspension? Comme c'est un récidiviste dans la même saison on ne peut présumer de rien... Beau message aux joueurs que les coups à la tête sont inacceptables s'il est suspendu. Avec toute l'attention que le match de Concordia contre Laval a eu, le RSEQ peut-il vraiment manquer une opportunité de punir un autre coup à la tête par le même joueur?

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par BigJer
Je décris ce que j'ai vu et entendu, et payé mon billet comme tout le monde. Tout comme le hit du multirécidiviste. J'ai le droit de penser que le geste est indéfendable.

Et si tu penses que Christian Côté n'a pas manqué de classe autour du joueur étendu sur le sol suite à une charge à la tête, c'est ton opinion, mais tu ne m'empêchera pas de donner la mienne. Si il ne veut pas qu'on parle de lui, qu'il cesse de tenter de voler le show aux joueurs et de faire le cloune. J'étais entouré de fans du rouge et or dans la 104 samedi. Et ce que j'écris n'est rien comparé à ce que j'ai entendu.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

A ce jeu Maciocia vient de mettre une certaine pression sur son équipe qui est loin, très loin de donner l`exemple sur le terrain....A suivre

[...]

Sauf que sur les plus de 13 000 spectateurs, tu es probablement le seul à ne pas en revenir de Christian Côté, partie après partie, année après année.

C'est pas mal redondant.

Passe à autre chose, il est là pour rester.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
Je ne parle pas des 13,000 personnes, je parle de la section où j'étais assis, très, très majoritairement rouge. On voulait simplement qu'il se la ferme et qu'il arrête de s'écouter parler. Le gars lis à voix haute les stats qui apparaissent en même temps sur le Jumbotron. Qu'en penses-tu? Une fois on va peut-être avoir le courage de sonder ce que les gens pensent de votre annonceur-éditorialiste omniprésent.

Et aussi...non, en 2017 plusieurs ici sur ALB se sont plaint de votre annonceur plus que moi en 2017.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

John wrote
Cependant Sylven, même s'il visait l'épaule et l'aurait atteint. C'est le genre de jeu que le football veut éliminer. C'est complètement inutile, le joueur est déja plaqué, il est a une fraction de seconde du sol, a part vouloit blessé, McGee voulait faire quoi tu penses ?
Les deux plaqués étaient presque simultanés, environ à une seconde de délai. On voit ça souvent deux plaqués coup sur coup, de peur que le receveur brise le premier plaqué, le second joueur vient le finir.

Dans les circonstances, McGee aurait dû au moins baisser son bras pour ne plus viser l'épaule (qui était en train de devenir la tête). Je ne pense pas qu'il avait le temps d'éviter Kerr car il s'en venait trop vite. Par contre, il aurait peut-être pu changer de tactique de plaqué et plonger sur le dos de Kerr avec son corps à la place ou se tourner pour le plaquer avec son propre dos. D'après moi, il aurait pu essayer de faire quelque chose pour éviter sa tête ou amoindrir le choc mais il n'a pas su corriger le tir devant les circonstances changeantes et il est à blâmer pour cela.

Je continue cependant de penser que le plaqué à la tête, qui méritait clairement une punition de rudesse je le répète, n'était pas intentionnel car ce n'était pas l'intention initiale de McGee de plaquer Kerr à cet endroit. Je peux me tromper mais c'est l'analyse du jeu que j'en fais après l'avoir regardé à plusieurs reprises hier.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Le R&O avait le choix de faire reprendre le botté avec une pénalité de 5 verges ou de prendre possession au point où les Carabins ont repris possession... Mr Berry ne semble pas avoir donner le choix au R&O.
Misère, c'était pourtant crucial comme choix. Merci pour la révision du règlement.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

MdM
En réponse à ce message posté par Roberto
Roberto wrote
MdM: Avec cette plainte, l’objectif de Danny est de ?

Je suis entièrement d’accord que McGee méritait 15 vgs mais je doute fortement qu’il soit suspendu
l'objectif. Montrer que les ref c'est des incompétents. Réaffirmer que la ligue doit prendre des mesures pour les coups a la tete. Des punitions pour dardages ont été appeler contre des joueurs des Carabins pour des coups moins évidents.

McGee est un récidiviste. je ne pense pas que normalement ca nécessite une suspension. Mais le jeune ne semble pas vouloir changer sa facon de jouer.

le RetO n'a pas besoin de lui. Ils ont en masse de bon joueurs pour s'en passer.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
En réponse à ce message posté par Roberto
Roberto: C'est peu être parce que le troll au micro répète les mêmes choses année après années
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Pas le règlement le plus simple à interpréter...

Berry a utilisé le point 1 (For touching the ball illegally – B option – L5 kick off repeated or option). Donc Laval avait l'option de faire rebotter avec perte de 5 verges ou de décliner la punition.

De la façon que je comprends le règlement:
-Le point 1 est pour les situations où le ballon a été touché illégalement(moins de 10 verges) mais a été récupéré légalement (après 10 verges)
-Le point 2  est pour les situations où le ballon a été récupéré illégalement (moins de 10 verges)
En effet, pas évident ce règlement.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

MdM
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Football Mik wrote
Je décris ce que j'ai vu et entendu, et payé mon billet comme tout le monde. Tout comme le hit du multirécidiviste. J'ai le droit de penser que le geste est indéfendable.
Sauf que sur les plus de 13 000 spectateurs, tu es probablement le seul à ne pas en revenir de Christian Gagnon, partie après partie, année après année.

C'est pas mal redondant.

Passe à autre chose, il est là pour rester.
non, moi aussi il me rend malade! l'OSTI de poême!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
D'accord que c'est pas simple mais le point 2 (or for touching it illegally and recovering it) est exactement ce qui est arrivé. Les Carabins ont touché illégalement le ballon et l'on recouvert. Donc pourquoi le R&O n'aurait pas eu la 2e option de reprendre le ballon au point où les Carabins ont recouvert?

Le point 1 ne s'applique pas car les Carabins ne l'ont pas recouvré légalement car ils l'ont touché avant 10 verges...
J'en perds mon latin !

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
En réponse à ce message posté par MdM
MdM: Le geste d'hier peut-être pas une suspension.

La multirécidive toutefois, très certainement.

On va vouloir attendre au 4ième évènement ou à une blessure sérieuse pour agir et le mettre dehors?

Si ça arrive le RSEQ ET le rouge et or seront dans le gros embarras pas à peu près.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Bleu Poudre wrote
Ils l’ont fait jouer au Peps pendant que Kerr était étendu au sol....pas le meilleur timing...
Ish, non.

1 ... 10111213141516 ... 18