La Dunsmore... les hostilités sont lancées

1 ... 9101112131415 ... 18

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

als4ever
BasRouge8 wrote
Après vérification des règlements, le ballon aurait dû aller au R&O suite au 2e botté court des Carabins touché illégalement par eux...

Article 3 – Legal Kick Off
a) The ball must be kicked at least 10 yards (10 metres) toward the opponents’ goal, unless it is touched first by an opponent.
Penalty:
1. For touching the ball illegally – B option – L5 kick off repeated or option
2. For recovering the ball illegally, or for touching it illegally and recovering it, or for touching it illegally and/or touching it last before it goes out of bounds
– B option: – L5 kick off repeated or option
– B possession as 1D at the point of recovery by Team A, or at the out-of-bounds point.

Le R&O avait le choix de faire reprendre le botté avec une pénalité de 5 verges ou de prendre possession au point où les Carabins ont repris possession... Mr Berry ne semble pas avoir donner le choix au R&O.
Pas le règlement le plus simple à interpréter...

Berry a utilisé le point 1 (For touching the ball illegally – B option – L5 kick off repeated or option). Donc Laval avait l'option de faire rebotter avec perte de 5 verges ou de décliner la punition.

De la façon que je comprends le règlement:
-Le point 1 est pour les situations où le ballon a été touché illégalement(moins de 10 verges) mais a été récupéré légalement (après 10 verges)
-Le point 2  est pour les situations où le ballon a été récupéré illégalement (moins de 10 verges)

Pas un fan de Berry, mais généralement il connait bien les règlements. En plus la deuxième partie du livre des règlements de Football Canada débute par ceci:
"Foreword
This Case Book contains rulings for play situations under the Canadian Rule Book for Tackle Football.
Additional rulings on play situations, or information on those included, may be obtained from the Editor:
Walter Berry
email: tacklerules@footballcanada.com

Published by:
Football Canada
Walter Berry — Editor"

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Samdion
Utilisateur Banni

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
Appelle-ça comme tu veux si ça te fait plaisir de défendre ton boss contre l'indéfendable!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Samdion
T’é en retard mon amie c’était jeudi ,voici la réponse de Maciocia à JC le vendredi suivant....mais tu dois savoir que les Alouettes ont rencontrés plusieurs candidats...😉

https://919sports.ca/on-parle-de-sport/article/entrevue-danny-maciocia-confrontation-de-la-coupe-dunsmore

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
En réponse à ce message posté par Samdion
ON n'a pas un gros problème avec McGee. VOUS, et la ligue, avez un gros problème avec McGee.
Sampion, en tant que Basher no.1 des Bleus et surtout de coach Maciocia, pourrais-tu afficher ceci dans ta zone-chicane SVP?

Merci!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

John
Et c'est reparti...

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

D'accord que c'est pas simple mais le point 2 (or for touching it illegally and recovering it) est exactement ce qui est arrivé. Les Carabins ont touché illégalement le ballon et l'on recouvert. Donc pourquoi le R&O n'aurait pas eu la 2e option de reprendre le ballon au point où les Carabins ont recouvert?

Le point 1 ne s'applique pas car les Carabins ne l'ont pas recouvré légalement car ils l'ont touché avant 10 verges... Il y avait un flag avant même que le ballon était repris par les Carabins.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Sa vas prendre SWEET CAROLINE pour détendre l`atmosphère.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Bleu Poudre
Ils l’ont fait jouer au Peps pendant que Kerr était étendu au sol....pas le meilleur timing...

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

mike Harding
Peut être mais le timing serais excellent ici, sa surchauffe.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Bleu Poudre
Where it began, I can't begin to knowing
But then I know it's growing strong
Was in the spring
Then spring became the summer
Who'd have believed you'd come along
Hands, touching hands
Reaching out, touching me, touching you
Sweet Caroline
Good times never seemed so good
I'd be inclined
To believe they never would
But now I
Look at the night and it don't seem so lonely
We filled it up with only two
And when I hurt
Hurting runs off my shoulders
How can I hurt when I'm holding you

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

MdM
Bleu Poudre wrote
[...]
TOUNE DE PÉDO!!!!!

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Mais oui mais oui mais oui

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Samdion
Utilisateur Banni

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Danny, ou la direction des Carabins, devrait rapporter ce coup au RSEQ. De la même façon que les Stingers l'on fait  en milieux de saison. Contrairement au coup qu'il, McGee, avait donner contre le receveur des Marrons, je ne crois pas que celui de samedi mérite une suspension. Par contre, ça aurait du être pénalisé. Comme l'on été les 2 dardages des Carabins.

Cette plainte contre le geste aurait 3 buts: Relever l'incompétence de l'Équipe d'arbitre de M. Berry par son inconstance. Réitérer que la ligue doit être intransigeant en ce qui concerne les coups à la tête. Et finalement, dénoncer un multirécidiviste qui ne semble pas comprendre.

Je ne sais pas si un plainte sera faite, mais j'ai bien cette impression.
Confirmé. Information que j'avais déjà, mais confirmé. Danny a déposé un plainte au RSEQ

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

BigJer
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Il faudrait quand même faire attention. Qu'est-ce que l'on dit si le R&O perd contre les Dinos? C'est un match pas gagné d'avance...
Qui a dit que c'est dans la poche?

J'ai dit qu'avec le système de séries actuel il est dommage que Montréal et Laval ne puissent pas se rencontrer à la Vanier.

Il est cruel que l'une des deux équipes perde à la Dunsmore alors qu'elle sont dans les meilleurs équipes au pays et qu'une équipe plus faible dans l'AUS passe automatiquement en demi-finale canadienne.

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Football Mik
En réponse à ce message posté par MdM
Parlant de paroles de chansons, parlons de paroles de "poème"

Me semble que le ''poème'' intitulé " Trois p'tites heures " de l'annonceur qui s'écoute parler fut du réchauffé déjà utilisé lors d'un Dunsmore précédente...peut pas croire qu'on l'a entendu en ondes sur TVA celle-là.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

BasRouge8
En réponse à ce message posté par BigJer
Quelque personnes ont dit la Vanier avant la Vanier... Ceci me suggère que ces personnes pensent que les deux meilleurs équipes au pays se sont affronté samedi. C'est peut-être le cas, mais c'est peut-être pas le cas! Et comme je le disait et si Calgary bat Laval?

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

MdM
En réponse à ce message posté par Samdion
Samdion wrote
Je ne sais pas de quoi tu parles mais je pensais que Maciocia et les Alouettes c'était terminé ... la semaine de la Dunsmore il soupe avec des gens des Alouettes ... vraiment ce qu'il dit à ce sujet en niant n'a plus de crédibilité. Surement que les Alouettes ont rencontré des candidats mais ça m'etonnerait que Constantin fasse partie du lot ... pas avant la fin des séries en tout cas.
cette rencontre, avec des anciens DG des Als, pas des employés des Als, à eu lieu y'a plusieurs semaines, pas la semaine dernière.
Pas sur qu'il y'a ben ben d'ancien DG des als qui acceptent de jouer au chasseur de tete pour une organisation qui les a crissé dehors....

Re: La Dunsmore... les hostilités sont lancées

Roberto
En réponse à ce message posté par Football Mik
Mik: sur ta télécommande de tv, il y a un bouton sur lequel c’est écrit « mute »

Personne ne t’oblige a écouter quoi que ce soi...

Pas que je suis moi même fan de l’annonceur, je juste juste tanné de te voir répèter les mêmes niaiseries après chaque partir au PEPS (et ce depuis plusieurs années)
1 ... 9101112131415 ... 18