LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

1234 ... 7

LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

Je regardais à nouveau la Vanier,c'est clair que le coaching staff a eu son mot à dire dans la façon dont Laval a perdu le match,

l'offensive peu agressive,les choix de jeux et l'absence de la menace verticale,même Sinotte a fait le commentaire que Western jouait une défensive de zone,il faut dire aussi qu'il n'y en a jamais eu de menace verticale pendant saison 2017 et ça s'est transporté dans la Vanier,est-ce que ça va changer en 2018,on l'espère,sinon,je plains les receveurs,btw,pourquoi a t-on perdu confiance en Marco Dubois ?

Western réussissait le jeu au sol parfaitement en utilisant un centre arrière,pendant ce temps,Laval laissait son CA de 235lb Benjamin Garand-Gauthier fort comme un boeuf sur le banc,il me semble qu'il aurait pu créer des ouvertures pour nos porteurs de ballon et faire des dommages,il y avait toujours le secondeur (44)Dion qui arrivait pour faire le plaqué,ça fait plusieurs années que Ethier n'utilise plus un CA,il a fait le même coup à Christophe Normand,il y a eu aussi Dave Savard,btw,il se passe quoi avec Dante Djan qui est CA aussi,

un truc qui m'agace est l'absence de Ethier sur le bord des lignes,ça n'a pas aidé,je ne pense pas que de sa loge qu'il puisse engueuler les joueurs qui s'endorment,c'est son habitude de réveiller les joueurs quand il est sur le terrain,ce n'est certainement pas Rioux qui va prendre la relève,

pourquoi Constantin n'a pas appelé de jeux truqués ?

la sous-utilisation de Tyrone-Pierre,Étienne Moisan et de Daniel Tshiamala-Tshibangu,trois athlètes qui auraient pu contribuer davantage sur le terrain avec leur présence physique,le gars de sportsnet et Sinotte ont fait le même commentaire concernant Tyrone et Daniel,est-ce que c'est Fortier qui a préféré Gagné,qui btw,n'ayant pas d'expérience a été perdu sur le terrain pendant tout le match,

le rouge et or c'est fait déclassé physiquement,la perte de Lebreux-Ouellet et Cavalancia n'a pas aidé la cause de la DL,Quivigier de TVA signalait que les OL de Western trouvaient les DL de Laval léger,je pose la question,est-ce que Vincent Desjardins mérite d'être sur la première équipe au Canada,a t-il joué comme un all-star pendant le match ?

si Laval espère gagner la Vanier en 2018,ce n'est pas avec les mêmes gars de la OL qu'il va réussir,Andy Genois me semble prometteur et Samuel Thomassin est un futur joueur CFL,mais les autres se ressemblent tous,Nicolas Guay,Pierre-Karl Lanctôt et Nicolas Thibodeau,tu ne bâtis pas une OL agressive avec de gros bébés joufflus,est-ce que Jonathan Plé se démarque des autres ?
vite Samuel Lefebvre au centre en 2018,quand on l'a vu bloqueur à gauche,on a vite compris que Laval était dans la merde,même si je trouve qu'il est overrated,il est bon et peut faire gagner Laval,

à propos de Hugo,Sinotte a reconnu qu'il n'a pas eu un grand match offensivement,pas son premier,mais a ajouté que les receveurs blessés ne l'ont pas aidé,les mots de la fin sont allés à Hugo qui dit;-"On n'a jamais eu le contrôle,on n'a jamais trouvé notre rythme,on n'avait pas d'entrain,ils la voulaient plus que nous et ça va nous poursuivre durant toute la saison prochaine."

la question qui tue,pourquoi a t'on entendu Richard parlé de rythme pendant toute l'année sans que les coachs corrigent cet aspect là et qu'est-ce qui devrait être fait pour corriger la situation en 2018 ?

si Laval devait revenir en finale de la Vanier 2018 contre Western,aurait-il les joueurs pour rivaliser physiquement avec ceux de Western,en tous cas,Constantin devra mieux recruter et arriver avec des surprises dans des boîtes de Cracker Jack,surtout au niveau des OL et des DL,c'est pour cela qu'on le paye $200k par année,n'est-ce pas ?

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

allezlesor
Salut Bob, On a perdu, même les canadiens quand ils avaient Béliveau, Richard et Boum Boum gagnaient pas la coupe à chaque année. On avaient plusieurs blessés, comme tu vois on avait une O line qu`on avait jamais eu en saison régulière...quand Breton Robert a finalement attrapé une passe (vers la 6ieme tentative) Hugo a semblé lui offrir une large all dressed + un pichet de Coors Lite tellement il semblait heureux. On a pas eu de break non plus , pas d`étincelle, rien. Montréal et Calgary (dans l`Ouest avec départ la veille) + 11 joueurs blessés. Les boys se sont présentés mais ils ont pas gagné cette fois. J`aimais bien Cavalencia, Lebreux et Ouellet mais que veux tu Bob ils ont décidé de ne plus joué ce n'est pas un sport facile et si (pour des raisons qui leurs appartiennent) ils ne voulaient plus joué on y peut pas grand chose. Je prédis la Vanier au Rouge et Or en 2018 pour les Canadiens il va falloir patienter encore un peu même si ils ont planter les Wings 10-1 hier soir.

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

Nicolas Guay sera au centre l’an prochain.

Lefebvre devrai être de retour comme garde

En passant Glen recrute dans les meilleurs joueurs au Québec

La DL sera encore composé de betts maranda Bizeau et Desjardins

On a mal exécuté on avais plus de jambes

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

Dante Djan a subit une grave blessure au genou il n’a jamais été prêt de la saison

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

bob
En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
[...]

Cavalancia,Lebreux et Ouellet,oui,on n'y peut rien,et il y a eu d'autres joueurs qui ont arrêté de jouer aussi,que Laval perde contre Western,je peux vivre avec ça,mais c'est de la façon qu'ils ont perdu qui m'agace,tu connais beaucoup d'équipes qui peuvent gagner une Coupe Grey ou un Super Bowl avec une offensive qui n'est pas en mesure d'être menaçante avec de longues verticales,c'était l'ADN du rouge et or,plus inquiétant encore,je ne sais pas s'ils vont essayer de régler ce problème à l'offensive tant que Hugo sera là,donc,je ne suis pas trop confiant que Laval puisse battre Western dans la Vanier 2018,afin d'éviter une autre défaite,Ethier se doit d'être plus agressif,changer sa vision de l'offensive et s'impliquer émotivement sur le bord des lignes.

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

Dante Djan a subit une grave blessure au genou il n’a jamais été prêt de la saison

J'espère qu'il sera prêt pour 2018,je trouve que t'as le pardon facile dans la défaite de Western,tu ne penses pas que la saison 2017 aurait pu être meilleure offensivement,les choix de jeux disons,et combien de fois a t-on entendu Hugo dire que l'équipe n'avait pas de rythme,trop souvent à mon avis,est-ce que cet aspect ne doit pas être soulevé et corrigé,sinon ne penses-tu pas que l'équipe risque de répéter les même erreurs en 2018 que pendant la saison 2017   ?

d'après-toi,Desjardins a t-il joué comme un all-star pendant la Vanier ?

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

allezlesor
En réponse à ce message posté par bob
Avec un parcours plus facile pour se rendre et avec des receveurs en santé + si les 5ieme année reviennent,,,tu vas les voirs tes longs jeux Bob.

[...]

Avec Hugo Richard,je ne sais pas trop,il dit trop souvent -"on n'avait pas notre rythme",une question,qui est-ce qui est supposé de donner le rythme à l'offensive ?

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

En quoi ce «thread»  est-il un sujet pertinent à toutes les équipes??

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

Footisme
Utilisateur Banni

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

Stats-2

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
Montréal et Calgary (dans l`Ouest avec départ la veille) + 11 joueurs blessés.
Bon point. Ce n'est pas une excuse mais pendant que le Rouge & Or faisait Québec-Calgary-Québec-Hamilton avec un dur match contre les Dinos, Western faisait London-Sackville-London-Hamilton avec un petit match facile dans les Maritimes (certains diront juste un bon réchauffement !). Hamilton est seulement à une heure et demie de London vs 9 heures pour Québec.

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

Nicolas Guay sera au centre l’an prochain.

Lefebvre devrai être de retour comme garde

La DL sera encore composé de betts maranda Bizeau et Desjardins
Thomassin est aussi solide comme autre garde. La clé sera à nouveau les bloqueurs. C'est là où le Rouge & Or a eu des problèmes en 2017 avec les blessures à Chabot, Assé et Thibodeau.

Sur la ligne défensive, Godin sera sûrement remplacé par Bellefroid qui en sera à 4e année d'éligibilité (3e année avec l'équipe). Avec un an de plus d'expérience aux trois autres partants, cette unité sera encore dominante.

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Comme il s'agit d'une contre-performance de leur part, il est inutile de chercher des excuses pour l'expliquer, mais plutôt de regarder les moyens que se sont donnés les Mustangs pour gagner.
A la base, il faut juste donner le crédit aux Mustangs qui ont joué un match quasi parfait et qui avaient toute une équipe.

[...]

Le Rouge et Or a perdu en finale de façon convaincante et il est clair que cela nous a surpris. On s'attendait à autre chose. Comme il s'agit d'une contre-performance de leur part, il est inutile de chercher des excuses pour l'expliquer, mais plutôt de regarder les moyens que se sont donnés les Mustangs pour gagner. Chose certaine, cette équipe à toutes les données  pour expliquer leur défaite et également tous les outils pour mieux se préparer à ne pas vivre cela dans un futur rapproché. On n'a qu'à penser au match de demi-finale à Calgary pour le constater.
 cette équipe à toutes les données  pour expliquer leur défaite et également tous les outils pour mieux se préparer à ne pas vivre cela dans un futur rapproché.

J'espère,Laval doit corriger ce qu'il n'a pas fait de bien dans ce match de la Vanier 2017,je ne pense pas que ça soit seulement une contre-performance du rouge et or,c'est plus profond que cela,le coaching staff doit changer des choses,sinon Laval risque de se faire marcher dessus encore solidement en 2018 par la même équipe,la grosse erreur que les fans du rouge aient fait a été de sous-estimer les joueurs de Western,ça leur apprendra de regarder les autres de haut,ils ont été ramenés sur terre assez rapidement,

en-disant cela,je ne veux pas sous-estimer les bleus,je crois que Laval sera apporter les ajustements et se rendront à nouveau dans la Vanier 2018 contre Western,le match revanche comme celui de 2012 contre McMaster.

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

bob
En réponse à ce message posté par Footisme
Footisme wrote
Vous avez M. Houle,
Dans la vie il y a toujours l'autre côté de la médaille. Les gérants d'estrades c'est ... il aurait dont du où il faudrait. Les gérants d'estrades critiquent sans avoir l'ensemble des informations. Et si on donne l'information, il te retourne la contre argumentation pour avoir raison et trouver la solution. Facile de critiquer et d'avoir des réponses après le match.
Pour Votre anal lyse, je me garderais une petite gêne. La OL n'était pas régulière et avec blessés, nos porteurs de ballon étaient en réalité pratiquement sur une jambe et  on a eu 3 blessés en première moitié. Notre offensive était très amochée causant une sur utilisation de la DL et l'autre equipe n'était pas en final pour rien, mais la prestation ne fut pas représentative du R et O.
 Pour votre sortie envers Hugo Richard, soupirsssss, à quoi bon vous donner les raisons, il est déjà condamné. Vous sortiriez le ... il aurait dont du ... ou le ... il faudrait. Vous devriez , au contraire, lever votre chapeau devant son courage et sa ténacité. Pourquoi passait-il sur les talons et ne courrait-il pratiquement pas. Pourquoi tentait-il d'éviter les impacts selon vous ? Mais c'est bien certain que vous aurez la réponse et la contre argumentation sans avoir le reste de l'histoire. Mais ce n'est pas moi qui va vous la donner.

Faudrait d'abords que tu me dises qui est M.Houle,quand tu dis;

mais la prestation ne fut pas représentative du R et O.,

je suis d'accord,mais est-ce que seulement l'explication des joueurs blessés est la réponse,sûrement pas,je te ramène sur ce que Hugo Richard a dit en fin de match,

"On n'a jamais eu le contrôle,on n'a jamais trouvé notre rythme,on n'avait pas d'entrain,ils la voulaient plus que nous et ça va nous poursuivre durant toute la saison prochaine."

qui est-ce qui doit donner le rythme à l'attaque,qui est le général ?

Mais c'est bien certain que vous aurez la réponse et la contre argumentation sans avoir le reste de l'histoire. Mais ce n'est pas moi qui va vous la donner.

quel dommage que tu ne veuilles pas nous livrer cette belle histoire secrète ,j'aurais tant aimé que tu nous éclaires avec ta sagacité.

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

alex
Si tu sais lire entre les lignes bob tu va trouver des réponses

L acharnement sur un match sa en deviens pathétique passe à autre chose

On est en mode recrutement

Re: LE COACHING STAFF ET LA VANIER 2017

Si tu sais lire entre les lignes bob tu va trouver des réponses

L acharnement sur un match sa en deviens pathétique passe à autre chose

On est en mode recrutement

Ce qui est le plus pathétique est le fait que tu n'essaies pas d'analyser les raisons qui ont amené le rouge et or à perdre contre Western,afin de ne pas répéter les mêmes erreurs,il serait utile de les connaître et de les comprendre,raisons qui aideraient l'équipe dans sa future préparation pour le match de la Vanier 2018,mais toi tu préfères t'acharner à dire que tout va bien et qu'il n'y en a pas de problèmes,Ethier et Constantin n'ont rien à se reprocher,tu vas me dire que c'était seulement une mauvaise game,BS.