Impressions Laval/Mtl

coach
Un autre match de football serré entre les deux équipes.
Et un autre match qui m'a laissé sur mon appétit du côté de Laval sur certains aspects.

Comme je le soulignais sur un autre tread, avec une grosse D, tout est possible et les Carabins ont été dans le match tout le long, même si ils ont été dominés en général.

Mtl:
Baptême de Morand au PEPS. Résultat OK. Le ballon n'a pas avancé beaucoup. Le jeu au sol quasi inexistant. Jeux aérien limité à cause de blessures. Ligne offensive qui en avait plein les bras. Sommes toutes, Morand a limité les dégâts.

Défensive qui s'est ressaisit en 2e demie et qui a fait des gros jeux (2-3 revirements). Sinon, était beaucoup sur les talons et moins incisive que d'habitude.

US inconstantes. Gros retour à souligner cependant ainsi qu'un long placement.

Laval:
Mise à part les nombreuses punitions. Bien content de la tenue des gars. Très intenses.
Mais rendu au match 6, chez vous devant tes partisans à commettre autant de hors-jeux… ridicule.

Jeux au sol moyen, mais bonne prestation de la O en général. Les receveurs ont fait les jeux, de même que Hugo.
J'étais content des choix de jeux de Justin en 1ere demie. En plus de quelques courses du quart, plusieurs passes en profondeur ce qui étire la D en plus de faire jouer la D sur leur talon. Gros march de la OL. Hugo… plutôt imprécis dans ses passes. Pas toujours sur la bonne épaule du receveur et surtout ses passes longues étaient imprécises. Gros blame à Justin là-dessus; je l'avais écrit ailleurs: pas assez de passes verticales pendant ses 5 années, ce qui fait que Hugo est moins sharp sur ces dernières avec les résultats de genre 1 en 7.

US très moyennes aujourd'hui. N'ont pas fait la job à des moments clés.

Grosse, grosse game de toute la D. Dominante. la DL, Betts en tête, juste wow. Un A+ pour l'ensemble de l'oeuvre. Difficile de demander plus.

Et là le pot.

Gros blâme sur Éthier en 2e demie. Choix de jeux discutables. 13 joueurs… WHAT!!?? Inexcusable. Un 7 pts assuré qui donne ZÉRO.

Puis les maudits jeux conservateurs… comprends pas. En première demie avec du temps au cadrant (41 sec et 2 temps d'arrêt) on laisse écouler le temps… sérieux??!!! Les Carabins reprenaient la ballon au 3e quart!!! On avait du temps en masse pour avancer et tenter peut-être un placement. Jeu d'échec ridicule.

EN prolongation… après la course d'Amoah, me semble que tu bottes le ballon ou tu recules pour te placer au centre et genou au sol. Ben non 2 courses. Et si tu échappes le ballon??!!!

Je me questionne sur le coaching staff. Pas pour la préparation (quoique les nombreuses pun..) mais vraiment la gérance du match dans des situations corsées.

Mon avis.

La bonne nouvelle, c'est qu'après la semaine prochaine, Laval jouera toutes ses autres parties à domicile, un ÉNORME avantage. De plus, 1 journée de congé avant les playoffs.
Les étoiles sont alignées cette année…

FTF

Re: Impressions Laval/Mtl

Allez l'U.L.
Laval a dominé statistiquement, mais montréal à été plus opportuniste. Le résultat ne réflète pas la domination de Laval. À l'inverse, il manque de quoi à Laval pour finir les drives, etre plus opportuniste dans la zone rouge etc.

Deux gros jeux défensif de suite de mtl : les numéro 9 et 21 qui bloquent le receveur de LAVAL à la ligne de 1 (WoW !!!) suivi d'un interception. Défensive tres clutch.

Enlève le 24 du coté de montréal...pis le match est complètement différent. Bravo à ce joueur.

Hugo et les receveurs ont été excellent sur le jeux court. Ils ont beaucoup trop essaye le long jeux sans trop de succès. Plusieurs longues passes plus prêt des joueurs de mtl que de LAVAL

J'entends beaucoup de bonne chose de Savard. Moi je trouve que c'est le plus overrate de l'équipe et le plus nonchalant. Sur le touche de montréal il était pas la pantoute

Pas de mot pour betts

Les unités spéciale de montreal les ont gardé dans le match. Ils ont battu les US de LAVAL. Leurs deux field goals sont le résultats d'excellent jeux sur les US

pour finir : admettons que montréal faisait un touché en prolongation, et laval, aucun point. Montreal aurait donc gagné le bri d'égalité. Est-ce juste moi ou je trouve injuste qu'une équipe avec une victoire en prolongation soit avantagé sur une équipe avec une victoire en temps réglementaire ??

Re: Impressions Laval/Mtl

coach
Allez l'U.L. wrote
[...]
D'accord avec toi. Ça me semblait plutôt injuste, mais à la TV ça l'air que c'était de même.

Aussi je ne comprends pas pourquoi ils répétaient sans cesse que ça prenait 6 pts aux Carabins.
Le différentiel est de 5. 6 pts, je comprends que les Bleus finissent 1er. Mais avec 5 pts, c'est égal et on va au points pour et contre il me semble et les Bleus avaient l'avantage, non?

Re: Impressions Laval/Mtl

Allez l'U.L.
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote

[...]
c'est drole, moi j'ai remarqué l'inverse. Toi tu parles de la dernière possession de la 1ere demi. Mais à l'avant dernière possession, ils ont le ballon à leur ligne de 8, et 1m54. Ils ont joué super rapidement. Ils mettaient le ballon en jeux dès le sifflet de l'arbitre, alors que le game clock roulait. Ils pouvaient écouler du temps...ils l'ont pas fait. Résultat : Montréal a repris le ballon 1m12 et ont fait un field goal. J'ai regardé en reprise et compté le temps, je crois qu'ils aurait pu redonner le ballon à montréal avec une 30aine de seconde. Qui sait ? Peut-etre que montréal aurait manqué de temps pour le field goal ??

remarquez bien que ce field goal n'aurait jamais du avoir lieu, car Morand avait bien échappé le ballon, et non fait une passe incomplète, suivi d'une passe dans la zone des buts qui aurait du etre intercepté (#46) :(

Re: Impressions Laval/Mtl

coach
Allez l'U.L. wrote
[...]

Mtl aurait pu prendre ses temps d'arrêt pour arrêter le temps.

Pour les arbitres, le call semblait hyper évident même en temps réel, mais ça va arriver qu'ils vont manquer des calls, c'est la vie.

Re: Impressions Laval/Mtl

mike Harding
En réponse à ce message posté par Allez l'U.L.
Pas de mots pour Betts ???

Et bien moi j`en ai 1: DOMINATION

ReMr.Coach

Scorpions2
En réponse à ce message posté par coach
Tu te questionne sur le coaching staff. Ca fait 4 game en ligne quil vatte Mtl.  What a comment man

Re: Impressions Laval/Mtl

alex
En réponse à ce message posté par coach
Sa va trop vite pour les arbitres

Sur le premier TD du rouge et or et le seul TD il y a coups à la tête des carabins sur benoit Gagnon brousseau

Pis l’arbitre qui rate carrément un ballon échapper de la part de Morand

L’arbitre est là pour pas manqué des jeux et faire en sorte qu’il prenne les meilleurs décision possible c’est pas dur il y a jamais eu de motion de passe de Morand si je les vu de mon banc dans la 117 l’arbitre doit le voir

Betts est incroyable 4 sacs du quart contre les carabins et maintenant à 3.5 du record canadien

Re: ReMr.Coach

coach
En réponse à ce message posté par Scorpions2
Scorpions2 wrote
Tu te questionne sur le coaching staff. Ca fait 4 game en ligne quil vatte Mtl.  What a comment man
Audentis Fortuna Iuvat. - Virgile

Fortune favors the bold.

La chance profite à l'audacieux.

Laval n'est pas audacieuse du tout. On donne beaucoup trop de chances à l'adversaire de revenir dans le match quand on est en avance et quand cet adversaire n'est pas McGill ou Sherbrooke, notre conservatisme nous joue des tours (Western et cie.).

Quand on gagne ça donne parfois des victoires à la Pyrrhus (des victoires qui coûtent très chères).
Je m'explique
1- Mtl aurait pu gagner malgré la domination de Laval
et surtout
2- Mtl va revenir au PEPS avec une énorme confiance qu'ils peuvent gagner avec un quart recrue avec plus d'expérience et des blessés de retour. Macciocia va les motiver à mort et ils seront évidemment bien préparés.
3- tes troupes en ressortent quand même un peu ébranlées

Quand tu as ton adversaire dans les cables tu dois lui assener le KO.
Le R&O ne l'a pas fait et le coaching staff est à blâmer et ce n'est pas la première fois.
J'ai peut-être tort, mais c'est mon avis.

Re: Impressions Laval/Mtl

coach
[...]

Ma philosophie est que tu ne dois pas te mettre dans des situations où des mauvaises décisions de l'arbitre vont te coûter le match.

Les arbitres vont faire des erreurs. Contrairement aux pros, pas de reprises. Il faut vivre avec.

Il ne faudrait pas avoir la mentalité bleue d'utiliser les arbitres comme excuse. Ou qu'un certain arbitre est contre nous. Ou faire aller les avocats pour interpréter des règlements. Ça fait loser pas à peu près.

C'est quoi le record canadien pour les sacs? J'aimerais avoir la ref si tu peux.

Re: Impressions Laval/Mtl

allezlesor
Il n'y a pas d'autres records catalogués dans les autres sections au Canada. selon moi il fait allusion au record pour une saison (12.5). Puisque Betts en a 9.....il en a besoin de 3 pour égalé et 3.5 pour le battre. il en a eu 12 à sa premiere saison (record pour une recrue)

Go Betts!

Re: Impressions Laval/Mtl

alex
En réponse à ce message posté par coach

Coach

Scorpions2
En réponse à ce message posté par coach
Effectivement tu a droit a ton opinion et je suis 150% en desaccord.

On. Ne jouait pas contre Mcgill ou York. On jouait contre un damn good team.  Therefore we cannot get the perfect comme tu le voulaisCoach .Demeures tu a Quebec. Si oui tu es lexemple dont je discutait avec la Directrice des sports de Laval.  Aucune rancune mais tu ne peux toujours tattendre a un perfect match. We are 7¬0.9 VC and counting. Appreciate what Glen and his staff gives you every year.

.

Re: Coach

Stats-2

Re: Coach

mike Harding
Ils ont oser avec plusieurs tentatives de longue passes, malheureusement sa pas toujours fonctionné.

Re: Coach

Stats-2

Re: Coach

coach
mike Harding wrote
Ils ont oser avec plusieurs tentatives de longue passes, malheureusement sa pas toujours fonctionné.
Tu ne peux pas t'inventer un style du jour au lendemain.
Hugo a lancé peu de verticales dans sa carrière, on ne peut pas s'attendre à 100% de réussite et c'est là où le bas blesse.

[...]

Il y a des choses qui de passent de façon récurrente sur le terrain et que moi perso je trouve qu'on fait fausse route.
On jouait contre une bonne team qu'on dominait et les décisions du coaching staff aurait pu nous coûter la victoire.

Et ce n'est pas 7-0, c'est 6-0 et on s'entend que Mtl a tenté le différentiel car ça aurait pu être 5-1.

Je n'ai rien contre le coaching staff, mais désolé, je ne suis membre d'une secte qui accepte tout sans critiquer.

J'habite Qc et je ne cherche pas le perfect. Au contraire, je pense plutôt que certaines personnes voit le R&O comme "perfect", d'où mes critiques.

Re: Coach

mike Harding
En réponse à ce message posté par coach
Pense tu réellement qu`il a commencé a travaillé la dessus tout dernièrement ?

Re: Coach

coach
mike Harding wrote
Pense tu réellement qu`il a commencé a travaillé la dessus tout dernièrement ?
… never mind
12345