Impressions Laval/Mtl

Re: Impressions Laval/Mtl

Stats-2

Re: Impressions Laval/Mtl

Stats wrote
Un receveur puisque normalement Hugo garde le ballon, marqué un TD, donne l’avance aux siens et en bonus, il aurait battu le record.
Probablement oui. En fait, le record est de 36 touchés au sol mais Richard serait certainement allé chercher son 30e. Ce n'est que partie remise !

Re: Impressions Laval/Mtl

Stats-2

Re: Impressions Laval/Mtl

als4ever wrote
Compte les casques dorés sur le terrain avant le snap:
T'as raison, ce n'est pas ce que j'avais cru voir sur place. Maintenant à qui la faute ?
Il me semble qui Sinotte avait parlé de Forbes-Mombleau

Re: Impressions Laval/Mtl

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Stats-2
Oui il serait le premier a atteindre le plateau des 60-30

Re: Impressions Laval/Mtl

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Il me semble qui Sinotte avait parlé de Forbes-Mombleau
Hmmm, ce n'était pas son match : échappé qui coûte un touché à son équipe et mauvaise punition qui coûte un touché à son équipe. On va mettre ça sur le dos de l'inexpérience.

Sans surprise, Mathieu Betts nommé joueur défensif de la semaine au Québec. Polan reçoit l'accolade en attaque, Simoneau sur les US.

Re: Impressions Laval/Mtl

TWOPICK
Je ne suis pas sur que ses VFM

Pcq il est retourner au jeu suivant

Re: Impressions Laval/Mtl

alex
En réponse à ce message posté par Stats-2
Il serai le premier QB dans histoire du usports à réussir 60 TD par la passe et 30 TD par la course

Re: Impressions Laval/Mtl

Stats-2

Re: Coach

bob
En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Je vais m'auto-citer! lolll

als4ever le 25/09/2018 wrote
Il est temps que Hugo Richard lance 1-2 interceptions pour que bob revienne sur le forum ;-)
T'avais raison !

Mais est-ce que j'ai raison ?

Re: Impressions Laval/Mtl

coach
T'as raison, ce n'est pas ce que j'avais cru voir sur place. Maintenant à qui la faute ?
Le CO.
Justin a d'ailleurs fait son mea culpa à la radio ce soir.

Re: Coach

bob wrote
Ça fait 5 ans que je dis la même chose,merci de prendre la relève.
Ça fait 5 ans que tu dis que Hugo Richard n'est pas bon non plus et que tu es carrément dans le champ gauche...
Dans une confrontation Calgary-Laval,mon coeur serait avec Laval,mais mon argent serait avec Calgary,

j'ai l'impression que Sinagra mettrait Richard dans sa petite poche arrière,ce n'est pas normal de faire seulement qu'un seul touché par la passe contre les Carabins quand t'es supposé d'être aussi bon que les Groulx et Bertrand,

dans mon évaluation,Hugo Richard vient au 3è rang et loin derrière les deux autres,et ce, indépendamment de toutes ses statistiques qui ne m'impressionnent pas plus que ça,cela étant dit,personne ne met en doute ses habiletés athlétiques,mais le problème est qu'il n'a jamais été à sa place comme QB,il n'a jamais eu le "mind set",

http://presto-en.usports.ca/sports/fball/2018-19/players?sort=pyg&view=&pos=qb&r=0

et contrairement à Coach lorsqu'il affirme,-Si il avait eu un CO différent,la LCF l'aurait regardé plus attentivement.

je ne pense pas,Hugo n'est pas capable de lancer des passes précises dans de longues verticales,peu importe qui est son CO.

Re: Coach

bob wrote
[...]

Ben oui, comme Sinagra a fait lors des deux derniers affrontements entre les deux équipes (2016 et 2017) ?  Chaque fois Richard et le Rouge & Or ont eu le dessus.

Sinagra n'est pas habitué de faire face à une défense aussi aguerrie que celle de Laval. Regarde les faits saillants de CanWest et tu vas voir que Calgary n'a pas trop de grosses oppositions défensives. Pas de fronts défensifs aussi dominants que ceux de Laval et Montréal, ni de couvertures aussi serrées dans les tertiaires. Quand tu as tout le temps du monde pour repérer tes receveurs et qu'ils sont souvent complètement libres, ça aide grandement.

De toute façon, avant de penser à une confrontation Laval-Calgary, le champion de CanWest a un méchant gros test : passer au-travers du champion de l'Ontario (probablement Western) à la Coupe Mitchell. C'est loin d'être fait.

Richard pas à sa place comme quart-arrière, n'importe quoi !!  Il est en train de battre tous les records du RSEQ mais il n'est pas à sa place... Ta haine envers Richard, dont je ne comprends pas l'origine, ne te fait pas honneur Bob. Pile donc sur ton orgueil mal placé et avoue donc que tu t'es trompé sur toute la ligne à son égard.

Re: Impressions Laval/Mtl

Stats-2
En réponse à ce message posté par coach

Re: Coach

Parle-nous donc de la TRÈS bonne saison de ton protégé Amoah, Bob!

Re: Coach

BigJer wrote
Parle-nous donc de la TRÈS bonne saison de ton protégé Amoah, Bon=b!
Amoah est rendu très bon en protection de passe et n'échappe plus le ballon. C'est une nette amélioration sur ces deux aspects.

Par contre, en tant que porteur de ballon de 5e année qui a été invité à un camp professionnel, il devrait en donner plus : 245 verges en 44 courses (moyenne de 5,6 verges par course) sur 5 matchs (moyenne de 49 verges par match), ce n'est pas mauvais mais il a le talent pour en faire plus.

Avec son athlétisme, on devrait voir plus de courses de 28 verges de sa part comme on a vu en prolongation contre Montréal.

Re: Coach

coach
En réponse à ce message posté par bob
bob wrote
je ne pense pas,Hugo n'est pas capable de lancer des passes précises dans de longues verticales,peu importe qui est son CO.
Moi je pense que oui, mais comme le CO en call rarement… quand il en fait, les passes sont imprécises ou le timing avec ses receveurs n'est pas à point. Peut-être ça va en pratique, mais il faut que tu le fasses dans les games. Comme pour Chénard, ça va peut-être bien à l'entraînement, mais il faut qu'il voit du terrain pour se sentir bien dans certaines situations...

Il a le bras pour le faire et la ligne pour se faire protéger.

Le nombre de passes verticales contre Mtl en 1ere demie auraient dû être la norme pendant son parcours universitaire. Malheureusement Éthier s'est surtout contenté de passes ans le flanc, des passes de 10 v, entre-zones, etc..

C'est sûr que ça donne du rythme à une O de gagner du terrain petit à petit, ça fatigue la D, etc... mais quand tu as une défense comme Mtl, tu te dois d'utiliser tout le terrain afin que la D reste sur ses talons: je load la boîte? Je blitz, j'y vais en couverture des zones profondes? Zones inter? Courtes? etc.. Honnêtement, la menace verticale est plutôt rare.

Re: Impressions Laval/Mtl

coach
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
J’ai écouté le segment au FM 93, du 9 octobre dans l’emission d’ avant-match. Effectivement Ethier prend le blâme, mais le commentaire d’Hugo va aussi dans le sens de nos propos...bref il faudra capitaliser. Pas normal de gagner autant de verges sans marquer de points.
Pas sur tout, mais Éthier a répété certaines choses que j'avais observées et j'étais content qu'il prenne le blâme. J'ai bc de respects pour les individus qui admettent leur torts. Bonne entrevue.

Et oui, il faut capitaliser c'est certain. L'instinct du tueur.

Dans ce cas précis, je trouve que le 24 a fait tout un jeu.
Mais Richard a sa part du blâme, il restait bien du terrain, le ballon il faut faire en sorte que ce ne soit que ton joueur qui puisse l'attraper. Comme QB tu dois laisser tes rec faire les jeux et leur faire confiance.

Sur quelques longues passes, elles n'étaient pas assez lobées. Quand elles sont loin et lobées ton receveur peut faire le jeu, si trop laser, c'est pas mal uniquement le QB qui décide si tu auras un attrapé ou pas

[...]

Amoah s'est amélioré sur plusieurs aspects.
En effet, bc meilleur en protection de passes.
Il n'échappe plus le ballon.
Ne danse plus avant de s'élancer.
Cours d'avantage N-S.

Il pourrait être plus patient cependant (sans danser). Un des bons que j'ai vu dans les dernières années c'était STE; il attendait que le jeu se développe avant de s'élancer
Je ne vais plus aux matchs, mais j'espère qu'il joue sur les US car c'est là qu'il va jouer dans la CANDIAN football league si il y accède

Re: Coach

Ta beau pas l’aimé mais les statistiques sont là

Hugo est à 396 verges de devenir le 7 eme QB dans le usports a avoir 10000 verges par la passe

Pis il va devenir le seule QB dans histoire a avoir 60 TD par la passe et 30 TD par la course

Ben oui des toucher par la course c’est assez boring pour BOB

Moi je trouve ça excellent pour un QB très ordinaire 🤔🤓🤓🤓
12345