Impressions Laval/Mtl

Re: Coach

coach wrote
Amoah s'est amélioré sur plusieurs aspects.
En effet, bc meilleur en protection de passes.
Il n'échappe plus le ballon.
Ne danse plus avant de s'élancer.
Cours d'avantage N-S.

Il pourrait être plus patient cependant (sans danser).

Je ne vais plus aux matchs, mais j'espère qu'il joue sur les US car c'est là qu'il va jouer dans la CANDIAN football league si il y accède
Très bonne analyse Coach, comme d'habitude je dirais.

Je ne crois pas qu'il joue sur les US car 1) je n'en ai pas le souvenir et 2) il n'a aucun plaqué. En tout cas, s'il y joue, c'est peut-être sur une unité seulement et sa performance n'est pas remarquable (dans le sens qu'il ne ressort pas du lot comme d'autres le font).

Re: Coach

"... ce n'est pas normal de faire seulement qu'un seul touché par la passe contre les Carabins quand t'es supposé d'être aussi bon que les Groulx et Bertrand"

Bob, la défensive du temps de Groulx et Bernard n'était pas celle qu'elle est aujourd'hui...

Re: Impressions Laval/Mtl

Sans surprise, Mathieu Betts nommé joueur défensif de la semaine au Québec.
Betts a également été nommé joueur défensif de la semaine au Canada. Pleinement mérité !

Re: Coach

alex
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Mathieu Bertrand a été dans les débuts des carabins aucunement comparables à aujourd’hui bob essaye de comparer les deux défensives que Bertrand jouait à richard aujourd’hui

Je me rappelle pas bcp de match que Groulx plantais la défensive des carabins

Les carabins avais une attaque correct et une défensive correct mais aujourd’hui c’est plus ça du tout c’est des batailles de tranché pas mal plus coriace que du temps  à Groulx

Re: Coach

Les carabins avais une attaque correct et une défensive correct mais aujourd’hui c’est plus ça du tout c’est des batailles de tranché pas mal plus coriace que du temps  à Groulx
La défense des Carabins a rapidement été bonne. Les 10 premières années, leur attaque a généralement été correcte sans être extraordinaire. Ils couraient le ballon allégrement mais l'attaque aérienne laissait à désirer. Ce n'est que récemment, il y a 5 ans environ (donc bien après le passage de Groulx qui a gradué en 2009), qu'elle est devenue plus dangereuse car moins unidimensionnelle.

Re: Coach

coach
[...]
Je me souviens d'un match où les Carabins y étaient allées en wildcat toute la partie...

Re: Coach

alex
Il avais pas de QB

J’ai vu un match avec Groulx et sa fini 19 a 13 laval

Groulx avais lancer 2 interception

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2005/resultats.php

La défensive des carabins se compare même pas à celle aujourd’hui

Re: Coach

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Je me souviens d'un match où les Carabins y étaient allées en wildcat toute la partie...
Oui, avec Rotrand Sené il y a environ 7-8 ans si je ne m'abuse.

Re: Coach

Bob a une mémoire très sélective!!!

Re: Coach

bob wrote
Dans une confrontation Calgary-Laval,mon coeur serait avec Laval,mais mon argent serait avec Calgary,

j'ai l'impression que Sinagra mettrait Richard dans sa petite poche arrière,ce n'est pas normal de faire seulement qu'un seul touché par la passe contre les Carabins quand t'es supposé d'être aussi bon que les Groulx et Bertrand,

dans mon évaluation,Hugo Richard vient au 3è rang et loin derrière les deux autres,et ce, indépendamment de toutes ses statistiques qui ne m'impressionnent pas plus que ça,cela étant dit,personne ne met en doute ses habiletés athlétiques,mais le problème est qu'il n'a jamais été à sa place comme QB,il n'a jamais eu le "mind set",
Ben oui, comme Sinagra a fait lors des deux derniers affrontements entre les deux équipes (2016 et 2017) ?  Chaque fois Richard et le Rouge & Or ont eu le dessus.

Sinagra n'est pas habitué de faire face à une défense aussi aguerrie que celle de Laval. Regarde les faits saillants de CanWest et tu vas voir que Calgary n'a pas trop de grosses oppositions défensives. Pas de fronts défensifs aussi dominants que ceux de Laval et Montréal, ni de couvertures aussi serrées dans les tertiaires. Quand tu as tout le temps du monde pour repérer tes receveurs et qu'ils sont souvent complètement libres, ça aide grandement.

De toute façon, avant de penser à une confrontation Laval-Calgary, le champion de CanWest a un méchant gros test : passer au-travers du champion de l'Ontario (probablement Western) à la Coupe Mitchell. C'est loin d'être fait.

Richard pas à sa place comme quart-arrière, n'importe quoi !!  Il est en train de battre tous les records du RSEQ mais il n'est pas à sa place... Ta haine envers Richard, dont je ne comprends pas l'origine, ne te fait pas honneur Bob. Pile donc sur ton orgueil mal placé et avoue donc que tu t'es trompé sur toute la ligne à son égard.

[...]

pourquoi,Hugo ne t'inspire pas confiance ?

Pile donc sur ton orgueil mal placé et avoue donc que tu t'es trompé sur toute la ligne à son égard.

j'ai toujours dit qu'Hugo est un athlète supérieur à la moyenne et qu'il est excellent au sol,c'est par la passe que ça se complique,est-ce que tu peux me dire s'il est capable d'être précis sur les passes profondes,parfois oui et parfois non,et je ne suis pas le seul qui s'en plaint,

coach le mentionne aussi,les games sont plates et ennuyantes,si tu regardais la CFL pendant la saison,tu comprendrais ce que je veux dire par des matchs excitants,mais je crois comprendre que tu te contentes d'un ou deux matchs en séries et de la Coupe Grey,

j'ai aucune haine envers Hugo,pourquoi en aurais-je,j'en veux à tous ceux qui décident de quel genre de spectacle qu'on aura lorsqu'on regarde un match du rouge et or,au football canadien,c'est par les airs que tu gagnes des matchs,

btw,je prendrais Picton,Merchant,O'Connor et Sinagra bien avant Richard dans mon équipe pour gagner une Vanier,regarde dans le LG pour les tops QB,c'est Richard qui a le plus bas avec 37 verges,pas fort,

http://presto-en.usports.ca/sports/fball/2017-18/players?sort=pyg&view=&pos=qb&r=0

à bien y penser,j'ai peut-être mis la charrue devant les boeufs,il n'est pas dit que Laval se rende à la Vanier et encore moins qu'il la gagne,je ne vois aucune amélioration dans la façon de jouer du rouge et or qui me porte à croire qu'il peut battre Western dans un match revanche en 2018.

Re: Coach

Stats-2

Re: Coach

bob wrote
[...]

Euh Richard ne joue ni pour Calgary ni pour Western... En fait, c'est en Sinagra que je n'ai pas confiance pour qu'il mène Calgary à la victoire contre Western.

Ben oui, dans toute l'histoire du RSEQ, Richard est rendu 3e pour les passes de touché avec plus de 60 et 3e également pour les verges par la passe avec près de 10 000 mais "ça se complique par la passe"... Que dire de plus que LOL !!!

Je regarde plusieurs matchs des séries de la CFL de même que des matchs du début de la saison en juillet et août avant que la saison universitaire commence. Je ne peux pas dire que le spectacle me jette à terre, surtout les matchs de saison régulière. Évidemment que les joueurs sont meilleurs qu'au football universitaire, ce sont des pros !

Tu prends qui tu veux mais Richard a gagné une Coupe Vanier contrairement à Sinagra et Picton. Il avait d'ailleurs été excellent lors de ce match étant nommé le joueur offensif par excellence. O'Connor semble avoir plafonné depuis sa victoire en 2015.

Le site de U Sports est inexact car ta statistique sur sa plus longue passes est erronée. Va sur le site du RSEQ et tu verras que la plus longue passe complétée par Richard est plutôt de 64 verges. De toute façon, cette statistique ne veut pas dire grand-chose. Samuel Chénard a complété une passe de 89 verges cette saison. Mais en fait, c'était une passe d'environ une trentaine de verges et le receveur a détalé jusque dans la zone des buts 60 verges plus loin. Est-ce que ça fait de Chénard un meilleur quart que Richard ? Bien sûr que non.

As-tu regardé jouer Western cette année ? Ils ont gagné contre Carleton en prolongation alors que Carleton a deux autres défaites. Ils ont gagné par la peau des dents (26-23) contre Queen's qui ont trois autres défaites. Western perdait 20-11 après trois quarts et 23-12 avec 10 minutes à faire au 4e quart. Plusieurs observateurs s'accordent pour dire que Western ne semble pas aussi forts que l'an passé.

Re: Coach

bob wrote
[...]

D'accord pour dire que c'est une statistique (LG) que je n'aime pas trop moi aussi,je vais peut-être assister live au match Western-Ottawa en fin de semaine,mais que Western soit plus ou moins fort,ça ne change rien à mon évaluation de Merchant qui est un passeur plus naturel,

tu dis que le spectacle de la CFL ne te jette pas à terre,en tous cas,il est pas mal mieux que celui de la RSEQ,incluant Laval.

Re: Coach

Darknight
tout dépend du match que tu regarde hahaha

Re: Coach

15 verges
En réponse à ce message posté par Stats-2
J’aime bien Hugo Richard et je suis d’accord avec ce que vous dites. Mon intervention serait plutôt au fait qu’il a beaucoup d talent mais a Laval il ne peut pas se développer adéquatement. Les parties sont déterminés souvent après le premier quart et le CO joue très sécuritaire. Je crois que Laval serait mieux servi par un QA moyen qu’un avec beaucoup de talent. Sans expliquer ad nauseam le pourquoi un Hugo Richard forcé de lancer ou courir comme il l’a fait durant une Vanier aurait été plus intéressant a voir avec un McGill, Concordia, Sherbrooke et même Montréal afin de pouvoir voir plus de son talent. Pour les stats elles ne veulent rien dire et ne sont pas garand de son potentiel mais plutôt une réflexion sur la philosophie Offensive de Laval surtout ces dernières années.

Re: Coach

bob
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
tout dépend du match que tu regarde hahaha
t'as vu combien de matchs enlevants avec Laval cette année ?

Re: Coach

Stats-2

Re: Coach

bob
Stats wrote
Aucun, ce sont les Carabins qui sont enlevants. Par contre, comme je l’ai déjà dit, les Rouges ont un jeu machinal moins enlevant, mais très efficace tout comme les Patriotes et comme ces derniers, on les aime ou les déteste, pas de demi-mesure.
S.v.p,aucune comparaison possible entre Pats/Rouge et or,
les Pats gagne avec l'un des meilleurs QB qui sait lancer les longues
verticales contre des bonnes équipes,rien à comparer avec Laval
qui jouent contre des équipes pee-wee,le jeu aérien rend la game captivante,
intéressante et spectaculaire,rien de ça ne transpire dans le jeu offensif de Laval avec Hugo Richard.

Re: Coach

Stats-2

Re: Coach

JackCody
En réponse à ce message posté par bob
Bob, I'll like to agree to disagree. Tous les 2 on était d'accord pour dire que le R&O était trop conventionnel après la Vanier 2017. Mais après la game contre les Carabins, a most win, je dois dire qu'ils ont fait un bon travail sur le coaching.
En "O", ils sont allé plus souvent qu'à leur habitude en vertical. les "routes" downtown sur Robitaille entre autre.
En "D", c'est surtout là que j'ai vu des changements. Fortier a clairement changer la variété de ses shémas de couverture. En plus , il a mis des QB rush et blitz que l'on avait pas l'habitude de voir de Laval, c'est certain que ca aide d'avoir Betts qui occupe 2 joueurs et plus...
Je rend hommage au coaching staff du R&o pour leur bon travail...et merci de nous en montrer plus avant la Dunsmore
12345