Game #3

coach
Ce message a été mis à jour le .
Mes impressions…
Quelle partie ennuyante.
Je commence sérieusement à penser que le meilleur football se joue à l'ouest de la rivière des Outaouais.
Les offensives dans le RSEQ se comparent mal à ce qui se joue ailleurs.

Les QB ont leur part du blame, évidement. Moins de talent qu'ailleurs au Canada, tout simplement. Parlant de quart, il faut que Morand ait été pourri pas è peu près durant les 2 sem d'entraînement pour ne pas commencer le match car Archambault… ouch.

Mtl ne peut pas se permettre de ne pas mettre Morand. Oui il fera des erreurs, oui il fait des passes pas toujours précises, etc, mais misère, c'est un 2e année, vs Archambault un 4e année. Tu développes l'avenir avec Morand, il me semble.

Du côté de Richard… Éthier l'a retenu toute sa carrière. Résultat, pas repêché, pas de CFL.
Et Justin, quand tu prends un temps d'arrêt, dans la zone payante, et tu reviens avec une bête course au centre qui n'a pas marché de la game pour un "gain" de 3-4 v... c'est à n'y rien comprendre.

Le R&O a été en contrôle toute la game ou à peu près malgré une défensive très coriace de Mtl. Mtl est meilleur en D que je ne le pensais. La D de Laval est presqu'aussi bonne.

Notre LD est vraiment top. Nos secondeurs sont un peu légers et surtout inexpérimentés, mais font la job. La tertiaire est pas mal stable. J'aime bien ce que je vois. Lavallée a joué toute la game devant Cibassu et a très bien fait. Match plus difficile pour Viens. Idem pour Auclair. SOn nom n'est d'ailleurs pas sorti souvent.

Amoah, n'a pas mal fait. Il joue comme un vétéran. Il a l'air en confiance. Il s'améliore aussi sur ses blocs, un point que j'avais mentionné en début d'année. N'eut été d'une performance …. meuh de la OL, il aurait mieux fait encore. La OL est en avance sur l'an passé mais va continuer à progresser. le Meuh vient aussi de fait que le front 7 de Mtl est excellent. DOnc pas catastrophique mais le nombre de pun indique que le pm était loin d'être parfait… DIscipline SVP!!!
Match en dent de scie pour VBR.

Lévesque a connu un match moyen à mon avis. Ses bottés n'étaient pas sharp et pas toujours en cigar.
Note parfaite pour Côté.

Les zébrés ont connu un match OK sans plus, mais des calls (et non-call) discutables DES 2 BORDS. La malchance pour Laval c'est que les calls contre eux et les non-calls pour Mtl sont survenus au 4e quart dans des moments critiques. Le face mask donné à Auclair était risible!!!

Drôles de décisions de Macciocia, dont laisser le R&O botter au lieu de partir du 35 à la fin du 4e...
Le conservatisme de Constantin est devenu un running gag.

Gagner au CEPSUM n'est jamais facile, alors chapeau. On sort de là quand même content et je suis d'accord avec Mike que Laval aurait dû sortir avec 0 points accordés.

Re: Game #3

BigJer
coach wrote
Le conservatisme de Constantin est devenu un running gag.
C'est toujours pareil pour les deux equips lors du premier match. On ne veut rien montrer à l'adversaire.

Ce sera different pour les deux autres.

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]

Amoah, n'a pas mal fait. Il s'améliore aussi sur ses blocs, un point que j'avais mentionné en début d'année. N'eut été d'une performance …. meuh de la OL, il aurait mieux fait encore. La OL est en avance sur l'an passé mais va continuer à progresser. le Meuh vient aussi de fait que le front 7 de Mtl est excellent. DOnc pas catastrophique mais le nombre de pun indique que le pm était loin d'être parfait…

[...]

Je ne crois pas. Dans les matchs interconférence Québec-Ontario, les équipes du Québec font généralement très bien.

Je pense juste que la dynamique est différente dans les matchs Laval-Montréal. Ces deux équipes jouent systématiquement trois fois par année l'une contre l'autre. Elles se connaissent donc excessivement bien et les défenses des deux équipes sont probablement les deux meilleures au Canada.

Le match important est évidemment le troisième (Coupe Dunsmore). Les deux matchs précédents servent uniquement à décider de l'avantage du terrain. Tu ne veux donc pas trop en montrer à des entraineurs aussi expérimentés et connaisseurs que Maciocia et Constantin.

Lévesque a maintenu une très bonne moyenne sur ses dégagements et ils avaient un bon temps de suspension. Sa réaction sur la remise ratée était aussi excellente. J'aurais juste aimé qu'il vise davantage les lignes de côté.

Entièrement d'accord avec toi pour Morand.

Les secondeurs du Rouge & Or légers ?!? Harelimana pèse 220 lb et Basambombo 230 lb. Auclair, qui joue secondeur hybride, est plus léger à 205 lb mais c'est normal car il doit souvent travailler en couverture. C'est sûr que l'expérience de Varin manque un peu mais avec le match que Basambombo a joué, sa relative inexpérience n'a pas trop paru mettons !

La défense de Montréal est excellente mais celle Laval est aussi bonne sinon meilleure tant qu'à moi. Les Carabins n'ont rien fait du match en attaque, sauf sur une série offensive au 4e quart (qui a mené à leur touché).

Honnêtement, Amoah m'impressionne sur ses blocs. Il a tellement amélioré ce point depuis son arrivée à Laval, c'est incroyable. Je suis d'accord avec toi que la ligne offensive doit en donner plus. Trop de punitions pour avoir retenu, trop de sacs accordés et pas assez de corridors de course contre une ligne défensive très rapide mais pas particulièrement massive que celle des Carabins.

J'ai regardé la reprise trois fois et je n'ai pas vu le "face mask" d'Auclair alors que celui du receveur de Montréal était évident. Je ne comprends pas comment les arbitres ont pu voir ça. On aurait dit un appel pour annuler l'autre punition et plaire à la foule locale. Mais tu ne peux pas faire ça à ce niveau, surtout pas dans un tel moment critique.

Carrément mauvaise décision de Maciocia je dirais avec la qualité des US du Rouge & Or dont les couvertures sur les bottés d'envoi sont toujours très étanches. Il a perdu 10 verges et 5 secondes au change. Oui, à un moment donné, les 3e jeux et une verge en milieu de terrain, il va falloir y aller avec la ligne offensive que le Rouge & Or a et la mobilité de Richard...

Effectivement, le Rouge & Or a pris une sérieuse option sur la présentation de la Coupe Dunsmore à la maison avec cette importante victoire sur la route. Mais de la façon qu'ils ont dominé le match, l'écart aurait dû être de 10 points, pas juste de 5.

Re: Game #3

coach
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
coach wrote
Le conservatisme de Constantin est devenu un running gag.
C'est toujours pareil pour les deux equips lors du premier match. On ne veut rien montrer à l'adversaire.

Ce sera different pour les deux autres.
Je ne parle pas nécessairement sur le playcalling.
En 3 et 1 au centre du terrain, tu dois y aller.
Ils l'ont fait 1 seule fois.

Re: Game #3

coach
Je ne crois pas. Dans les matchs interconférence Québec-Ontario, les équipes du Québec font généralement très bien.
Oui, mais notre football d'attaque est ennuyeux. On gagne avec notre D.

Sylven wrote
[...]
Tout est loin d'être noir au contraire, mais ses bottés n'étaient pas toujours précis et peu de spirale contrairement à son habitude. Comme tu dis, bonne réaction lors de la mauvaise remise et son non verbal après ce botté en disait long, comme quelqu'un qui venait d'effacer des bottés un peu en bas de son potentiel

Sylven wrote
[...]

(…)

[...]
J'avoue, pas trop léger. Les jeunes ont bien fait, mais tu remarqueras des erreurs de couvertures contre les courses des Carabins, ex: 2 sec allant du même côté et laissant le centre libre.

Pour les arbitres, il va falloir qu'on m'explique des affaires. Les coups à la tête. Celui de Laval vs le receveur devenu QB... sérieux?!
J'aurais bien plus donner des flags contre des joueurs vulnérables, Richard alors qu'il est par terre sur une course et qu'un 4e va le frapper et idem pour un receveur alors que le maraudeur va le "finir".
Sur le touché des Bleus, 2-3 flags très border line donnés contre les Rouge… aux bons moments quoi ce qui a permis de soutenir les drives.

Sinotte, bien que plusieurs fans Rouge le considèrent pro-bleu (mais ce que je ne trouve pas, perso), a dû mentionner 3-4 fois sa surprise face à des flags rouge, Hareliama, Cheneverts me viennent à l'esprit

On dirait que les arbitres sont plutôt homers. La même situation doit s'appliquer quand on joue à Laval.

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par coach
"Jouer fessier"...

Il n'était pas inquiété par notre offensive, il savait qu'il aurait le W en ne faisant pas d'erreur. Aucun revirement, il a le "W"...

Ça pas mal toujours été le modus operandi du R et O... sauf quand ils ont peur de perdre...

Re: Game #3

coach
deuxfans wrote
[...]

Ça fait du foot plate.
Et c'Est pour cela (et 3-4 autres affaires) qu'après avoir eu des billets de saison depuis leur saison hors-concours, je n'ai pas renouvelé mes billets cette année et je ne regrette pas ma décision...

[...]

Effectivement.

Moi le mouchoir que j'ai trouvé le plus "border line est le "face mask" à Auclair. Je ne l'ai juste jamais vu même en regardant la reprise au ralenti ! Pire que les interférences à Harelimana et Chenevert où on voyait un certain contact, quoique minime, à la reprise.

Je suis d'accord avec toi mais ça ne devrait pas être le cas. Les arbitres devraient être neutres et donner les punitions méritées, peu importe si ça fait plaisir à la foule ou pas.

Re: Game #3

BigJer
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Je ne parle pas nécessairement sur le playcalling.
En 3 et 1 au centre du terrain, tu dois y aller.
Ils l'ont fait 1 seule fois.
Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Re: Game #3

BasRouge8
[...]
Certains ici on blâmé Ethier depuis un bon bout. Je n'était pas d'accord avec eu mais la effectivement sont play calling à outrance est risible.

Probablement, comme Deux fans le mentionne, qu'il savait que sans erreur la victoire était dans la poche mais il demeure qu'il faut aussi tester nos capacités dans le RSEQ si on veut gagner la Vanier (considérant la victoire dans la poche en demi-finale canadienne contre les Maritimes).

Re: Game #3

BasRouge8 wrote
[...]
Je crois que les entraineurs du Rouge & Or attendent la Coupe Dunsmore pour ce faire, i.e. ouvrir tout grand le cahier de jeux.

Re: Game #3

BasRouge8
Possiblement mais cela n'a pas fonctionné l'an dernier....

Re: Game #3

Ou la Vanier 2017 vs Western ??

Re: Game #3

coach
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]

La différence ici è la défense d'Éthier, quand même énorme, c'est qu'on avait ni d'ailiers rapprochés, ni de centre-arrières et 2 receveurs partants out.
Disons que ça réduits le cahier de jeux. Néanmoins cette tendance ultra conservatrice de positionnement de terrain et de jeux prévisibles fait que je préfère regarder cela de chez moi que de me déplacer pour voir des courses au centre de 3 v.

Re: Game #3

BasRouge8
Les blessés... Je ne parle même pas des receveurs out! Vous pensez que les autres équipes ont la profondeur du R&O et des Carabins? Come on man!!! Bien pauvre excuse.

C'est quand que les ailiers rapprochés ou les centre-arrières ont contribué directement aux succès du R&O? L'attaque du R&O manque visiblement d'imagination. Je n'étais pas dans ce camps avant samedi dernier mais après ce match ennuyant à mourir. Je le suis...

Re: Game #3

coach
BasRouge8 wrote
[...]

Lol! Du calme, vas manger une Snickers.
Je ne cherche pas d'excuse, tu as lu ça où? je te dis qu'Éthier est déjà prévisible et ultra-conservateur.
Mais si en plus, tu n'as aucun TE et de FB qui entrent dans tes formations habituelles, ça limite encore plus la (non)imagination de Justin en réduisant davantage le nombre de jeux.

Re: Game #3

mike Harding
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Simon Gingras Gagnon l`an dernier, A.Auclair il y a 2 ans.

Re: Game #3

Stats-2

Re: Game #3

Ou la Vanier 2017 vs Western ??
J'ose croire qu'ils vont ouvrir les vannes avant sinon ils risquent de ne pas s'y rendre. Bon, la demi-finale canadienne contre les Maritimes sera du gâteau mais la Coupe Dunsmore contre les Carabins non.

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
C'est quand que les ailiers rapprochés ou les centre-arrières ont contribué directement aux succès du R&O?
Souvent. Anthony Auclair, je ne sais pas si ça te dit quelque chose ? Simon Gingras-Gagnon ? Indice : les deux jouent pro aujourd'hui...

Félix Garant-Gauthier connaissait un bon début de saison et Alexandre Savard est considéré comme un des 20 meilleurs prospects pour le repêchage de 2019. Peux pas croire que c'est juste pour ses beaux yeux.