Game #3

Re: Game #3

BasRouge8
Et alors la D1 va achever les autres équipes...

Re: Game #3

Darknight
Vous êtes dépriment en crisse hahaha

1- Le camp de la Floride... ces pas USports qui veut l’annuler, ces les autres programme de football mais pas sûr que ça va passer à USports.

2- Le camp en péril à cause de l’argent… 9000 personnes au 1er match ces plus que le ¾ des équipes vont ramasser pour le total de la saison… donc on va dire moyenne de 9000 spectateurs x 4 matches x 20$ en moyenne le billet… on parle 720,000$ plus commanditaire… donc pas sûr que l’argent serait un problème.

3- L’équipe est plate bla... bla… bla… j’ai pas entendu parlé de game plate l’an passé dans les 2 autres match vs les Carabins, vs Conco, Calgary et même la Vanier.

4- On a le meilleur tailgate… mais ces pas assez bon hahaha, le poème du début est dépassé, calise on fait encore jouer Sweet Caroline, quittons le stade au plus crisse hahahaha cmon les boys je comprends que ça fait longtemps que vous y allez et que moi je suis à mes début mais quand même.

Re: Game #3

coach
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Et alors la D1 va achever les autres équipes...
Je ne comprends pas cet argument.
Le seul comparable qu'on a, en fait les seuls comparables qu'on a, c'est la NCAA aux USA et le collégial au Québec.
Les systèmes de tiers fonctionnent très bien.
Vous manquez d'ouverture envers le changement. Mon avis.

Re: Game #3

coach
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
[...]

1- ouaip
2- Vrai, mais c'est beaucoup moins que les années où on attirait en moyenne 15,000/match. à 10-11,000, c'est quand même 30% de moins… alors idem avec l'$. Ils n'ont pas coupé dans les coachs et uniformes, et salles d'entraînement, etc..., économie 101, il faut couper à qlq part, d'où mon point que je ne pense pas que le R&O ne se batte bien bien fort pour garder le voyage en Floride. Ils vont sauver la face avec la pression des autres équipes, ce qui est selon moi très ironique.
3- le spectacle est de moins en moins intéressant année après année, et selon moi il faut regarder le CO. Aussi, c'est la tendance qu'il faut regarder, pas un seul match ou une seule année.
4- vrai. C'est uniquement mon point de vue personnel. Si ça me coûte plus cher et que j'en retire moins de plaisir et plus de points neg que positifs, je vote avec mes pieds/portefeuille. Si ça vous plaît de même, tant mieux pour vous. Mais il semble qu'au moins 30% des gens sont d'accord avec moi… et la tendance est à la hausse….

Bonne partie de ton fils contre Mtl en passant.

Re: Game #3

15 verges
En réponse à ce message posté par tigers12
Je le répète Montréal n’accote pas Laval. Le boom de Montreal a été fait ils resteront 2e et ils sont content comme ça, personne les pourchassent. Les 3 autres se font une bataille entre eux et ils sont content. Ils vont compétitionné contre Laval et les battres de temps en temps ce qui est normal.

Re: Game #3

mike Harding
En réponse à ce message posté par Darknight
bien dit, rien a rajouter.

Re: Game #3

BasRouge8
En réponse à ce message posté par coach
Les tiers fonctionne bien au niveau collégial? Ce n'est pas mon impression au niveau de la couverture médiatique et du respect des joueurs par les coachs universitaires. On ne parle que de la D1 depuis la disparition de Versus et surtout des frères Ménard de Footbec.

Dans le moment, Laval et Montréal se sépare 75-80% des top 15-20 joueurs. Avec la D1, cela sera 100%.Avec de temps à temps une exception qui confirmera la règle.

Dans le moment il n'y a aucun intérêt ou si peu pour les autres équipes quand Laval ou Montréal joue pas contre eux. Je ne peux pas m'imaginer dans une D2... Le football est une grosse dépense par rapport aux autres sports pour une université. Ces universités vont probablement préférer investir ailleurs. Je ne pense pas me tromper.

Re: Game #3

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par 15 verges
Et voilà 100% d’accord! Triste constat mais véridique.

Re: Game #3

Darknight
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Darknight wrote
[...]

2- on parle de 15131 en 2005 et 11547 l'an passé pour une baisse d'environs 23.5% en 13 ans avec une hausse l'an passé.

3- les match son plus défensif... moi j'aime sa la défense hahahaha mais je m'ennuie du 4 essai hahaha

4- je comprends et ces au choix de tous

Merci et je suis bien fier de lui.

Re: Game #3

Windenis
L'argument des games plates ne tient pas la route. Il y a 10 ans le R&O écrasait toutes les autres équipes et le monde en redemandait.  Pour moi c'est beaucoup plus l'effet happening qui disparait progressivement avec les nouvelles normes de sécurité et surtout avec le corporatisme des tail gate.

Re: Game #3

mike Harding
Pourtant le stationnement a l`ouest du stade couvert est aussi gros que celui du principal avec très peu de corporatifs et beaucoup de cases de libre.

Re: Game #3

J'menfootpas
En réponse à ce message posté par Darknight
Ce qui manque cruellement c'est une ligue plus compétitive; que ce soit par une D1 ou une ligue avec le transfert de quelques équipes de l'Ontario.

A part quelques rares exception, nous avons deux matchs intéressant au PEPS. Les deux parties contre MTL. Une en saison régulière et l'autre en final de la Dunsmore (quand Laval fini en tête du classement).

Tant et aussi longtemps que ça ne se réalisera pas, les assistances ne seront pas élevées. Par contre si ça se réalise, malgré tout ce que vous dites sur le tail gate, le prix des billets et le prix de la bière et autres….. les assistances vont grimper.

Pendant ce temps là, année après année, on a une équipe gagnante.

On est chanceux

Re: Game #3

mike Harding wrote
Pourtant le stationnement a l`ouest du stade couvert est aussi gros que celui du principal avec très peu de corporatifs et beaucoup de cases de libre.
Lors de la dernière partie, nous avons tenté d'aller dans ce stationnement (ce que nous faisons depuis quelques années lors des matchs en soirée), mais la sécurité nous a empêché d'y entrer. Ils nous ont dit que c'était «réservé».

Re: Game #3

Bert
En réponse à ce message posté par J'menfootpas
Tout à fait d'accord. Un match où au départ les deux équipes peuvent l'emporter, un match serré, même si on le perd - c'est ça la compétition -, c'est ce qu'il faut pour intéresser à long terme. Et ce n'est pas ce que nous avons, malheureusement...

Re: Game #3

Mon cher dans ce match Laval étais pas mal plus blessé que western et Hugo richard dans ce match étais blessé on a jouer avec les armes qu’on avais et une OL complètement décimé par les blessures

Une équipe a connu zéro adversité et a pu reposer des joueurs comme bon leur semble

On aimerai tous les rejouer avec une équipe en santé

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par tigers12
tigers12 wrote
Vivement une ligue D1.... (on peut rêver.....)
Un jour peut-être mais c'est pas demain la veille...

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Et alors la D1 va achever les autres équipes...
Ben oui, comme au football collégial et dans la NCAA...

Re: Game #3

[...]
Mon avis également. Le problème est que U Sports aussi manque d'ouverture envers le changement (pour ne pas dire en a une peur bleue) et ne jure que par le statu quo.

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par J'menfootpas
J'menfootpas wrote
[...]

Exactement. A défaut d'avoir une division 1 qui n'arrivera pas de notre vivant selon moi, il faudrait au moins y avoir une forme d'interlock pour mettre du piquant dans la saison régulière et étendre les séries nationales à 8 équipes pour éliminer le "AUS bowl bye". C'est un gros minimum et même ça, U Sports ne souhaite visiblement pas le faire depuis le temps qu'on en parle et qu'il ne se passe rien.

Re: Game #3

On aimerai tous les rejouer avec une équipe en santé
Peut-être dans deux mois, qui sait... Sauf que cette fois, c'est Western qui devra se taper le champion de l'Ouest... On verra bien dans quel état ils vont arriver au PEPS, s'ils s'y rendent !