Game #3

Re: Game #3

TWOPICK
En effet c'est recrue ont deja laisser leur traces ds les matchs

Re: Game #3

BigJer
En réponse à ce message posté par Allez l'U.L.
Allez l'U.L. wrote
ouin....c'est plus le football d'il y a quelques années. Moi je vois un liens avec l'ère Hugo Richard. C'est depuis son arrivée que le football est ennuyeux au PEPS
Tu préférais l'époque Grenon?

Re: Game #3

Et il faudrait aussi en revenir de la blessure à Moisan. S'il n'avait pas été blessé, il jouerait p-e pour les Alouettes à l'heure actuelle...
C'est lui-même qui a décidé de revenir à Laval pour une 5e saison dans les circonstances. S'il a le talent pour jouer pro, ça me semble évident qu'il peut apporter beaucoup à l'attaque du Rouge & Or. J'espère qu'il reviendra au jeu contre McGill dans 10 jours.

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Tu préférais l'époque Grenon?
Ou Leclerc ?

Re: Game #3

ilopmutorcs
sans vouloir oser penser  ou même tenter d'insinuer que Leclerc et Grenon sont dans la même catégorie de QB que HR, il pourrait être intéressant de regarder le nombre de point sur le tableau à la fin des games.

Re: Game #3

TWOPICK
Il aurait pus etre dress contre MTL mais il n'aurait pas ete a 100%

Et en discutant avec les coachs

Ils ont convenur que avec le bye week qui arrivait le 2 semaines serait parfait et devrait lui permette d'etre a 100% vs mcgill

Re: Game #3

TWOPICK wrote
Ils ont convenur que avec le bye week qui arrivait le 2 semaines serait parfait et devrait lui permette d'etre a 100% vs mcgill
C'est ce que je pensais, merci de la confirmation.

Re: Game #3

Allez l'U.L.
Il est pas question ici de comparer le talent de Richard à Grenon ou Leclerc. Il n'y a pas débat là.
C'est une question de style de jeux. Les Devils ont gagné des coupe Stanley et ils étaient plate à mourir.
Donc oui le Rouge et Or de 2012-2013 (Grenon) était plus excitant à regarder jouer.
Il n'y pas plus l'engouement et l'exitation qu'il y avait avant. Et je dois pas etre le seul à le penser. ON est quand meme passé à des foules de 17-18k pour l'ouverture de 2001 à 2006, à environ 15k de 2007 à 2011, à environ 12k de 2012 à 2016, et maintenant à 9k depuis l'an passé. Les chiffres en disent long !!! 9k c'est ce qu'on avait en pré-saison avant. Maintenant c'est 5
Ce n'est pas non plus parce que l'équipe ne gagne pas. Elle gagne encore. Ce n'est pas l'effet de nouveauté qui s'est estompé, car je considère que quand il y avait 15k en 2011, l'équipe avait 15 ans, donc plus d'effet de nouveauté. La seule explication que je vois est dans le fait que le football et les games sont pas mal plus plates qu'avant.
D'ailleurs, être le conseil d'administration....je m’inquiéterais. On parle de diminution de 50% en 10 ans.
Vous pouvez toujours répondre que c'est plus qu’ailleurs...ben oui

et ça l'a peut être aucun rapport avec Richard. Mais le hasard fait que quant à moi, c'est devenu plate en même temps que sont arrivé.

Re: Game #3

coach
Allez l'U.L. wrote
[...]

Pour ma part, il y a plus que les games plates, l'expérience-client est rendue ordinaire:

- prix de tout (billets, bière, hot dog, etc)
- corporatisme à outrance avant (tentes corpo à la place de gens ordinaires au tail-gate) et pendant le match (botté Shaker, quart McDO, patante Canac, machin Normandin, etc)
- hors-la-loi si tu oses apporter un chip, une sandwhich, ou du lait pour bébé dans le stade
- traditions le fun parties (genre la Merveille, booster club, band, show de mi-temps, etc), traditions poches qui restent (Caroline, poème, etc.)
- moins de game le dimanche en famille

Le R&O a perdu son esprit des pm en famille pour le remplacer par une machine à faire de l'argent à tout prix.

Pour voir le R&O planter l'autre équipe ou des jeux ultra-conservateurs contre les bleus. Bof
Pour voir des joueurs que tu penses, que dis-je, que tu SAIS qui devraient aller au second niveau et qui sont juste pas utilisés à leur plein potentiels… tout cela pour des stratégies de coachs.

Ça donne le produit qu'on a.
À ce niveau, je pense que les joueurs doivent encore être développés, mais le R&O agit vraiment comme un club semi-pro. Ça vient avec des pour et des contre.

Pour ma part, les contre ont pris le dessus tout simplement

Re: Game #3

Bizz
Effectivement, je seconde ce que Coach dit. L'expérience-client est devenue horrible.

Plusieurs personnes de mon groupe pensent la même chose; certains viennent au stade 1 ou 2 fois par année; quand vont-ils annuler leurs billets de saison ? Plus ça va, plus ça s'en vient.

Notre groupe, depuis au moins une dizaine d'années, préfère allez voir le R&O à l'extérieur. pour les Bowls et la Vanier. Les parties du RSEQ ne nous intéressent plus vraiment.

Re: Game #3

[...]

Je suis d'accord avec vous pour l'expérience à Québec et c'est la même chose à Montréal. Je vous avoue que cela m'intéresse de moins en moins. On est rendu avec la Sécurité Maximum à Montréal. C'est le nom de la compagnie qui nous a tous à l'œil:) J'ai même dit à un de leur gardien que je me contenterais de la sécurité Minimum …. on n'est quand même pas dans le 911 …… juste le 514 :)
NB: En passant, à Québec, vu le manque de toilette, le stationnement  sent  la pisse jusqu'à Blanc Sablon :)
………. un peu moins de profit pour un peu plus de toilettes …. cela me semble raisonnable. Vous avez tout un Tailgate, vraiment impressionnant, mais pas d'ostie de toilettes. Moi qui pensait que la gang de Québec m'aimait bien …. au tailgate, il me reçoivent aux petits oignons …. une bière n'attend pas l'autre ….. mais dans le fond, c'est juste pour me voir la face après une heure d'attente aux pissoires :)

Re: Game #3

BigJer
LeMaraudeur wrote
[...]

Oui, lexpérience baisse à Laval et Montréal.

J'ai été vraiment déçu de ma visite annuelle au CEPSUM samedi. À le demie, on ne peut plus sortir du stade, car il n'y a plus de ré-admission? Sérieux? On sort pourtant partout dans les 4 autres stades (et anciennement 5 stades) RSEQ.

Et que dire de la musique qui est beaucoup trop forte?

[...]

Je comprends ce que tu dis.

Mais pour l'ouverture, il faut tenir compte aussi de la date.

On ne peut comparer une partie après la Fête du travail il y a quelques années et une partie avant la Fête du travail l'année passée et cette année quand les cours ne sont pas commencés.

Il y a une baisse (manque d'enjeu, conservatisme, manqué de parité, experience client...), mais je crois qu'elle aurait plus touné dans les 10-11k si la partie avait été après la Fête du travail.

Re: Game #3

Guylou219
REFLECTION: Les commentaires genre " Je n'ai pas renouveler mes billets de saison " ou " Je suis tellement sur le bord de ne plus renouveler mes billets de saison". Ont s'en fout!                                    RUMEUR: Les coordinateurs offensifs des autres équipes du football universitaire font des cauchemars en pensant qu'ils auront à affronter les secondeurs du Rouge et Or ( Harelimana, Basambombo et Auclair pour encore les trois prochaines années.

Re: Game #3

coach
Guylou219 wrote
[...]
LOL. Tu peux t'en foutre si tu veux, mais c'est un blogue. Alors on s'en fout que tu t'en foutes.
Cependant, les dirigeants doivent moins s'en foutre; Une partie du succès du R&O repose sur le fait qu'il y a BC de fesses dans le stade. Et quand des partisans de longue date ne viennent plus et qui ne sont pas remplacés, même par des jeunes sympas comme toi, ça va mal.
Selon moi, le camp en Floride aurait été annulé un jour par manque de fonds…

Sinon les trois secondeurs qu'on a sont à la fois, forts, agiles, rapides et intelligents. Possiblement la meilleure unité de tous les temps. Avec de l'expérience, ce sera imperméable. Bonne affaire car on aura encore moins d'attaque l'an prochain….

Re: Game #3

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Guylou219
Guylou219 wrote
[...]
De toute évidence tu ne travail pas pour le R&O à la mise en marché et tu as peut-être un peu de difficulté avec les notions de base en marketing et en économie de marchés (101)...

Donc on ne parlera pas du service à la clientèle et de l'expérience client...
Demande toi si les Propriétaires du Costco s'en foutrent quand les renouvellements de cartes de membres diminuent...

Les abonnements de saisons c'est ce qu'il y de plus précieux et de plus rentables par paire de fesses... et de l'argent dans la caisse d'avance... avant même que le produit soit consommer... misère on part de loin .
🏈

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Selon moi, le camp en Floride aurait été annulé un jour par manque de fonds…

Bonne affaire car on aura encore moins d'attaque l'an prochain….
Le camp en Floride va être annulé par U Sports qui ne veut plus de camp de printemps hors Canada de toute façon.

Le Rouge & Or a une grosse attaque cette année, c'est juste qu'elle ne roule pas à son plein potentiel. En fait, elle roule la moitié du temps (Guelph, Concordia) et elle se la coule douce l'autre moitié du temps (Sherbrooke, Montréal).

L'an prochain, ce sera un nouveau quart avec la graduation de Richard. La bonne nouvelle est que ce sera encore une quart de 5e année (Chénard), même si ce sera sa première comme partant. Il connaitra donc bien le système offensif mais il aura beaucoup moins d'expérience.

Ce sera aussi un nouveau porteur de ballon partant (Amoah quittera) et deux receveurs partants gradueront (Moisan et Gagnon-Brousseau), en plus du centre-arrière/ailier rapproché partant (Savard). Amoah sera un peu plus difficile à remplacer mais j'ai confiance qu'il y aura de bons receveurs pour prendre la relève.

Enfin, la ligne offensive sera encore solide avec le départ d'un seul partant (Thomassin).

Re: Game #3

coach
Sylven wrote
coach wrote
[...]

Sylven, il va falloir que tu apprennes à lire plus attentivement…
Oui les camps ont été annulés. Je dis juste que, par manque de fonds dû à la baisse des recettes au guichet, il aurait fallu couper à quelque part un jour…  ça fait leur affaire selon moi qu'ils ne puissent plus aller en Floride.

En théorie on a une grosse attaque, mais ce n'est pas ce qu'on voit.
La vie n'est pas que le théorique mais le concret. Et concrètement, on arrive déjà à la mi-saison et l'attaque est prévisible et inconstante.

Justement, l'attaque perdra ses deux principaux éléments l'an prochain. Et comme Chénard ne joue jamais parce que l'attaque est brouillonne...

Re: Game #3

mike Harding
Le camp en Floride n`est pas annulé, U sport ont donné le OK au R&O pour poursuivre leur tradition si ils le veulent.

Re: Game #3

tigers12
En réponse à ce message posté par Allez l'U.L.
Football plus plate qu'avant ??? Pas sur... Sherbrooke - Concordia la semaine passée c'était très très bien. McGill - Sherbrooke pas pire n'ont plus. Je pense que le fait d'être devenue une ligue à 2 équipes y est pour beaucoup....... Je me suis pas fait aimer quand j'ai dit ca il y a 3 ans mais je le répète encore en 2018, le Rouge et Or à grandement contribué à l'essor du football mais aujourd'hui on sent les contre-coups du recrutement. A part MTL il y a pas une autre université qui va accoter ce que le R et O peut faire ( recrutement, installations...)

Vivement une ligue D1.... (on peut rêver.....)
12345