Game #3

Re: Game #3

Stats wrote
Je comprends que l’objectif est de jouer à la finale, mais le chemin pour s’y rendre est devenu ennuyeux. Le spectacle en saison est prévisible et sans surprises et maintenant les deux puissances  jouent sur les talons pour ne pas trop en montrer.
Pas juste jouer à la finale mais la gagner. Donc remporter la troisième confrontation annuelle entre les deux équipes, tout comme l'année précédente et les 5 années précédentes, ce qui fait que les deux équipes se connaissent par cœur.

Vivement plus de variété avec davantage de matchs interconférence mais en attendant que U Sports s'enlève les doigts du nez, c'est ça la saison régulière. Pour le meilleur et pour le pire.

Re: Game #3

Daniel Basambombo et David Côté ont été nommés joueurs défensif et des US de la dernière semaine au RSEQ !

Re: Game #3

Stats-2

Re: Game #3

Ben voyons, vous persistez à insister que la perte des ailiers rapprochés ou les centre-arrières ont fait que l'attaque du R&O a connu un match très ordinaire au niveau offensif?

Vous voulez me dire que l'offensive du R&O avec tout le talent qu'il recrute année après année est incapable de surmonter la perte:

Simon Gingras-Gagnon qui en 2017 a eu 1 course de 9 verges pendant toute sa saison et 4 attrapés pour 31 verges (2 touchés). Une moyenne 1.1 verges par la course par match et 3.9 verges par match...

Anthony Auclair qui en 2016 a 17 attrapés pour 229 verges (2 touchés). Une moyenne de 13.5 verges par match...

Alexandre Savard qui en 2017 a 29 attrapé pour 273 verges (3 touchés). Une moyenne de 34.1 verges par match...

Je parlais de contribution directe... Si les 3 étaient ensemble dans la même équipe on parle de à peine plus que 51 verges par match!!!

Après cela ne soyez pas surpris si les autres équipes ne sont pas capable de compétitionner avec vous. Ils ont même pas le talent de vos back-up et votre attaque est incapable de bien produire parce ce qu'il manque 2-3 joueurs. Imaginer Concordia, McGill et Sherbrooke quand beaucoup de leurs partants ne seraient probablement pas capable de joueur avec le R&O... Votre message me confirme que ces équipes n'auront pas de chance de vous rejoindre un jour quand les meilleurs sont en Rouge ou en Bleus.

On parle pas de jouer sans quart-arrière comme les Carabins l'ont déjà fait... L'attaque du R&O était incapable d'introduire 6 jeux durant la semaine pour pallier à l'absence de l'ailier rapproché et du centre arrière? Vraiment? Cela me dit donc que le soit le talent n'est pas là ou le OC fait pas sa job. Mais bon, on verra où cette attaque sans intérêt (Bob a pris possession de mon ordinateur on dirait!) vous mènera en novembre.

Re: Game #3

Un match de rêve pour D. Basambombo.

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par BasRouge8
On a disputé la Dunsmore 2017 avec notre 3e centre-arrière...

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par Stats-2
Très bon commentaire...

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]

Entre autres. Ce n'est pas la seule explication mais c'en est une. La principale explication étant évidemment l'excellence de la défensive des Carabins. L'absence de Moisan et Dallaire n'a pas aidé non plus. Tout comme le "playcalling" conservateur. Tout comme un certain manque de cohésion de la ligne offensive. Bon, content ?

Ceci dit, les ailiers rapprochés ne servent pas juste à capter des passes dans une attaque. Leur plus gros rôle est probablement de bloquer en fait. Donc, tu penses que la contribution d'un Anthony Auclair, qui est rendu dans la NFL aujourd'hui je te rappelle, se limite à 13.5 verges par match ?!? Et que celle de Gingras-Gagnon, qui est rendu dans la CFL aujourd'hui je te rappelle, se limite à 3.9 verges par match ?!?

De plus, l'absence de tout ailier rapproché ou centre-arrière, peu importe leur contribution offensive individuelle, enlève une page entière du cahier de jeux que tu ne peux plus exécuter faute d'avoir le bon personnel, ce qui fait que tu deviens plus prévisible. Ce n'est pas une question de talent du "back-up", il n'y avait plus aucun réserviste en uniforme à cette position ! Écoute, si tu ne comprends pas quelque chose d'aussi "basic" au football, c'est peine perdue de te l'expliquer ad nauseum.

Effectivement, on en reparlera en novembre.

Re: Game #3

BasRouge8
Sylven je sais très bien le rôle que ces joueurs peuvent avoir sur les autres jeux comme bloqueur pas besoin de tenter d'insinuer que je m'y connais rien. C'est pourquoi j'ai utilisé les mots contribution directe. Mais me semble que l'on aurait justement pu ajouter plusieurs jeux pour palier au manque de ces joueurs... Il faut être créatif à l'occasion et c'est ce qui semble faire mal avec les armes que le R&O a en sa possession.

Re: Game #3

L'absence de Moisan et Dallaire n'a pas aidé non plus.
Reviens-en de l'absence de Dallaire. Forbes-Mombleau a beau être une recrue, mais il sera l'un des meilleurs receveurs dans le RSEQ cette année. Il est le receveur du Rouge et or avec le plus de verges récoltés. Il serait partant n'importe où.

Tu devrais te fier un peu plus à tes statistiques habituelles...

Re: Game #3

mike Harding
MY GOD !!! Une recrue qui performe a Laval !! Moi qui pensais que les recrues étaient benchés 2-3 ans a Laval.

Re: Game #3

Stats-2

Re: Game #3

mike Harding wrote
MY GOD !!! Une recrue qui performe a Laval !! Moi qui pensais que les recrues étaient benchés 2-3 ans a Laval.
LOL !!

Re: Game #3

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Ce ne sera pas le cas du #86 qui excelle déjà, du #22 qui est un Adam Auclair en puissance et #15 comme retourneur...
Malinda est déjà une bête d'US je trouve. Avez-vous la vitesse avec laquelle il descend le terrain sur les bottés de dégagement ou d'envoi ? Ce gars-là est un sprinter !

Je pense qu'il va devenir un très retourneur sur les bottés d'envoi où la vitesse est plus importante parce qu'il y a plus d'espace, mais il n'est pas assez agile et "shifty" comme retourneur sur les dégagements selon moi. Breton-Robert est meilleur je trouve.

Re: Game #3

RobertoViano

Re: Game #3

Stats-2

Re: Game #3

Parfaitement d`accord pour les 2 retourneurs.

Re: Game #3

coach
[...]
Éthier est assis dans son pouf et ne fait que des jeux pour limiter des erreurs.
La différence entre les 3-4 dernières années vs les éditions précédentes, c'est que tu n'as pas de RB hyper dominants.
La stratégie du R&O a tjrs été de jouer au sol pour ouvrir la passe et ensuite finir la game avec des jeux au sol avec en face une défense finie.
Hors, la course est moins dominante et malgré un excellent QB, Éthier ne lui permet pas de s'exprimer.
Dans le livre de jeu du R&O, il y presque tjrs un TE ou FB.
Pour limiter les erreurs, Éthier a encore été plus conservateur qu'habituellement.
Perso, je suis tanné de cette attitude.
Si en plus des autres clubs, on ne peut se fier à un match contre Mtl pour avoir de l'intérêt… on dépense notre $ ailleurs

Re: Game #3

Allez l'U.L.
tellement d'accord avec Coach sur le fait que les parties sont plates, et que la game du R&O est ennuyeuse à mourir.
Je suis tellement sur le bord de ne plus renouveller non plus...
de plus, je prend des billets de saisons d'année en année, car il y a de cela quelques années, c'était les billets les plus hot en ville. Et les places assises étaient tous prises.
Mais là, à moins de 10 000 pour le match d'ouverture, ce n'est même plus en enjeux.

ouin....c'est plus le football d'il y a quelques années. Moi je vois un liens avec l'ère Hugo Richard. C'est depuis son arrivée que le football est ennuyeux au PEPS

Re: Game #3

als4ever
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Sylven wrote
[...]

Et il faudrait aussi en revenir de la blessure à Moisan. S'il n'avait pas été blessé, il jouerait p-e pour les Alouettes à l'heure actuelle...
12345