Calendrier 2016 RSEQ

Re: Calendrier 2016 RSEQ

LeMaraudeur
Tant qu'à moi, il ne devrait jamais faire un match Laval vs Montréal pour le match d'ouverture à Montréal. Pourquoi: tout simplement parce que le match d'ouverture est à guichet fermé ainsi que le match de l'année contre Laval, donc séparons ces 2 événements pour faire au moins 2 salles comble.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Alex
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
En 2016 Laval montreal et Sherbrooke pourrai présenter leur match en webdiffusion l'offre de match serai bonifier pour tout le monde ou créer un RSEQ.tv comme en Ontario ou dans ouest.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

bob
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
[...]
Si Laval perd son match d'ouverture contre les Carabins à Montréal,Laval perdra la première place au classement générale et l'avantage du terrain pour la Dunsmore,quoique,on s'entend pour dire que l'avantage du terrain n'a pas été un facteur qui a favorisé le rouge et or dans les deux dernières.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

En réponse à ce message posté par Alex
La web diffusion, c'est une affaire de pauvre pour les maniaques comme nous... Ça attire un auditoire max de 2-3 k

Il y a pourtant quoi? 10 -15 stations de télé  sportive au Canada. ...
mik

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mik
Aussitôt qu'on parle de diffusion télé (pas web, mais télé), que ce soit sur une chaîne majeure ou minus, on parle de coûts de production tout de même importants et souvent accompagnées de contraintes syndicales (salariales, heures travaillés et autres) qui font que ça prend obligatoirement des commanditaires. C'est ici que ça freine souvent.

Pour une diffusion Web, le "set-up" technique est bien entendu plus modeste, et les contraintes légales sont beaucoup moindre.

C'est vrai que la web diffusion est une affaire de pauvre comparé à un Rad-Can, RDS ou TVA Sports.

Mais il n'y a rien de plus pauvre que de ne rien avoir du tout. À ce titre, l'Ontario, les maritimes et l'Ouest sont plus riches que nous.

En attendant le TV deal idéal (qui n'arrivera peut être jamais) et compte tenu des moyens de l'UdeM et de Laval, ce ne serait pas trop demander d'allouer un budget minimum pour une retransmission WEB.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

[...]
C'est le RSEQ qui fait le calendrier pas l'Université de Montréal.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

En réponse à ce message posté par Alex
Alex wrote
En 2016 Laval montreal et Sherbrooke pourrai présenter leur match en webdiffusion l'offre de match serai bonifier pour tout le monde ou créer un RSEQ.tv comme en Ontario ou dans ouest.
Ce serait bien en effet. Mais il faut savoir que l'initiative de l'Ontario vient du fait que même à 11 équipes, leurs matchs de saison régulière ne sont plus présentés à la télé par aucun réseau.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Jay K.
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
C'est une tradition dans le RSEQ que les finalistes joueront la premiere semaine de la prochaine saison, meme choses que dans le LCF. Je trouve que c'est un bonne idee.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

 ... C'est le RSEQ qui fait le calendrier pas l'Université de Montréal.

Tu pense qu'ils ne se parlent pas ?
Si Manon Simard les appellent et leur dit que ce serait mieux pour le programme, ils vont écouter et s'arranger pour lui donner satisfaction.
PS: Tout le monde n'est pas comme toi, avec des œillères à se cacher derrière les règlements. Il y en a encore qui ont du Gros bon sens et qui s'en serve. Moi, je ne peut pas t'expulser, mais j'apprécierais que tu ne réponde pas à mes posts ..... cela me donne la nausée.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

 ... on s'entend pour dire que l'avantage du terrain n'a pas été un facteur qui a favorisé le rouge et or dans les deux dernières.

Ce n'est aucunement une question d'avantage du terrain, mais une question de $$$

Re: Calendrier 2016 RSEQ

[...]
Bien sûr qu'ils se parlent. Mais non, le RSEQ ne peut pas donner satisfaction à tous les caprices de chaque directeur athlétique et chaque entraineur-chef. Ils doivent penser globalement au bien de la ligue dans son ensemble, ce qui va parfois à l'encontre du souhait d'une université en particulier.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Miami 83
C est certain mais comme dans n'importe quelle ligue certains dirigeants ( dont manon Simard) ont une certaine influence comme les dg dans la ligue nationale de football ou de hockey

Re: Calendrier 2016 RSEQ

BigJer
En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
C'est une tradition dans le RSEQ que les finalistes joueront la premiere semaine de la prochaine saison, meme choses que dans le LCF. Je trouve que c'est un bonne idee.
C'est seulement arrivé depuis 2014. On ne peut pas encore parler d'une tradition.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

bob wrote
Si Laval perd son match d'ouverture contre les Carabins à Montréal,Laval perdra la première place au classement générale et l'avantage du terrain pour la Dunsmore,
Et que fais-tu de la deuxième partie entre les deux équipes?

Re: Calendrier 2016 RSEQ

BigJer
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Moi, je ne peut pas t'expulser, mais j'apprécierais que tu ne réponde pas à mes posts ..... cela me donne la nausée.
Pour ne pas faire un jeu de mots, ton propos est de mauvais goût.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

bob
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
bob wrote
[...]
C'est vrai,j'ai parlé un peu vite,je me suis dis,si Laval n'est pas capable de gagner à Montréal,les Carabins seront capables de gagner à Québec,ils l'ont fait dans la Dunsmore et cette confiance devient de plus en plus grande,on verra,je souhaite que le rouge et or fasse un "statement" dès le premier match pour montrer qui est le boss et venger leur défaite de la Dunsmore 2015 en commençant agressivement dans le tout premier match.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Windenis
Bin si Montréal gagne la première au CEPSUM alors ils seront hyper confiant et probablement un peu mou pour la partie au PEPS. Ils vont peut-être apporter leur robes de chambre;-)

Re: Calendrier 2016 RSEQ

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par BigJer
 ... Pour ne pas faire un jeu de mots, ton propos est de mauvais goût.

Peut-être, mais c'est ce que je pense et je dit toujours ce que je pense, que tu soit d'accord ou pas :)

PS: Et en plus, il n'a encore rien compris, il m'a répondu ... alors que je venais justement de lui dire que n'avais rien à foutre de lui ... je le considère comme un abruti, je n'interviens plus dans ses posts et lui demande de faire de même pour les miens ... C'est-tu clair ???
NB: Il devrait comprendre, lui qui passe ses journées à passer le même message à MIK.

Ce qui est bon pour minou est aussi bon pour Pitou :)

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Jay K.
En réponse à ce message posté par BigJer
Tu as raison mais en 2005, 2006 et 2008 aussi Laval a commence leur saison contre UdeM

Re: Calendrier 2016 RSEQ

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Et que fais-tu de la deuxième partie entre les deux équipes?
Ça risque de se jouer sur le différentiel de points entre les deux matchs. À moins que, comme ça leur arrive souvent, Montréal perde un autre match en cours de saison. Habituellement, c'est contre Sherbrooke, mais peut-être que Concordia les remplacera comme trouble-fête cette année !

En même temps, même si Laval a l'habitude de mal jouer au CEPSUM et Montréal de très bien jouer, si le premier match de l'année oppose Laval à Montréal au CEPSUM, je pense que le Rouge & Or a de bonnes chances de sortir avec la victoire cette année car ce serait le premier match comme partant à vie de Henderson au niveau universitaire. Il risque donc d'être nerveux et de faire des erreurs.