Calendrier 2016 RSEQ

Re: Calendrier 2016 RSEQ

John
Si on regarde plus loin que la fiche, et qu'on regarde les matchs des dernières années, rien garantie des victoires de Sherbrooke contre Bishop. L'an dernier avec un QB 5e année contre une équipe Bishop très faible ca a tout prit pour gagner le match.

Je vous invite à regarder le stat sheet, le film ou ce vidéo résumé du match pour constater qu'il faut parfois regarder un peu plus loin qu'un classement général au football.

https://youtu.be/SPNKAOkikPM

Le score ne refletait pas du tout l'allure du match et Sherbrooke n'a jamais dominer Bishop.

Maintenant, prenez la rivalité naturelle qui ammène presque toujours de bon match, garder a peu près la même équipe pour Bishop et enlever une grosse gang de vétéran pour Sherbrooke et probablement un QB de première année et je ne vois pas du tout pourquoi la victoire serait assuré pour Sherbrooke.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

MdM
John wrote
[...]

Tout se joue dans les tranchés. Et si je ne me trompe pas, Sherby aura un OL intacte par rapport à l'an passé? c'est un argument pas pire pour leur donner l'avantage.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

John
Ils ont l'avantage biensur, mais rien qui ressemble a un matchup Laval Bishop ou la, la victoire serait assuré.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

MdM
John wrote
Ils ont l'avantage biensur, mais rien qui ressemble a un matchup Laval Bishop ou la, la victoire serait assuré.
on s'entend. Je ne pense pas qu'aucune victoire ne sera assuré pour Sherby cette année.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mike Harding
Pas évident de prédire les positions 3 a 5 pour l`an prochain, Bishop devrait terminé dernier.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Tout se joue dans les tranchés. Et si je ne me trompe pas, Sherby aura un OL intacte par rapport à l'an passé?
Pas tout évidemment, mettons que le quart-arrière à un grand mot à dire au football ! Effectivement, pas de changement sur la ligne offensive de Sherbrooke contrairement à sa ligne défensive.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Mike Harding wrote
Pas évident de prédire les positions 3 a 5 pour l`an prochain, Bishop devrait terminé dernier.
Effectivement. Moi je vois Concordia finir 3e, Sherbrooke 4e et McGill 5e, entre autres à cause de la difficulté du calendrier de Sherbrooke (2 matchs contre Laval et Montréal).

Re: Calendrier 2016 RSEQ

MdM
s'tu moi où c'est CRISSEMENT long avant que l'on publie le calendrier?

Re: Calendrier 2016 RSEQ

JP_Bills
Je confirme c'est looooooooong. J'pense qu'il vont sortir le calendrier 2017 en même temps.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

BigJer
Effectivement. L'année passée le calendrier était sorti à la fin février.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

BigJer wrote
Il me semble que l'année passée le calendrier 2015 était sorti en avril.
Il y a toujours deux versions du calendrier : une préliminaire (juste les équipes qui s'affrontent quelle semaine) et une finale (avec les dates et heures précises une fois que la télévision a choisi les matchs qu'elle diffusera). La version préliminaire du calendrier 2015 était sortie exactement le 2 mars, ce qui était déjà tard car elle était sortie le 13 janvier en 2014.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

ilopmutorcs
En réponse à ce message posté par MdM
sur une autre note est-ce que tu sais quand les billets individuels pour la game d'ouverture seront en vente?

Re: Calendrier 2016 RSEQ

ilopmutorcs
Je viens de communiquer avec le Cepsum pour ma question précédente, le préposé m'a mentionné qu'il ne savait pas quand le calendrier sortirait et que selon les informations qu'ils ont le premier match au Cepsum cette année ne serait pas contre Laval

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Jay K.
That's news to me.
Selon mes sources la semaine d'ouverture est: CONU @ McGill, SHER @ BISH et LAV @ MTL.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Bert
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
Franchement, la ligue rit du monde! Rumeurs, contre-rumeurs...Certains ne semblent pas savoir que parfois, les horaires doivent s'établir longtemps d'avance (notamment quand on planifie un ou des voyages (la retraite, entre autres, c'est ça!). Si je me ramasse à l'étranger lors de la visite du R & O...

Re: Calendrier 2016 RSEQ

als4ever
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
ilopmutorcs wrote
[...]
Le préposé considérait peut-être le match pré-saison comme "premier match" à domicile

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Windenis
En réponse à ce message posté par Bert
Même retraité, tu n'es pas supposé planifier de voyages durant la saison si tu es un vrai fan ;-)

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Bert
Surtout depuis la fois que le vol de retour de Paris que j'avais choisi pour être à temps pour le match d'ouverture du vendredi soir a fait demi-tour au-dessus de l'Irlande en raison d'un problème technique, me faisant manquer mon match...
Allez les Bleus!
mik

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mik
J'ai un voyage d'affaires, 1 congrès, et balance de vacances à planifier, les trois cet automne. Et au moins 2 sur trois à l'extérieur du pays...là ça presse pour moi que le calendrier sorte, coudonc on a pas 46 équipes au Québec. À moins que ce soit une histoire de planning tivi.

Au pire, mon rendez-vous avec Donald Dump sera remis à plus tard ;)

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Seniorgolfer
Ne vous inquiétez pas les gars. Le retard est causé par leurs efforts à s'assurer que vous pourrez regarder vos matchs sur vos téléphones intelligents partout sur la planète. Bons voyages ...!
1234567