Calendrier 2016 RSEQ

12345 ... 7

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Mets 500-600$ par billet max quand tu book d'avance.... X 55 joueurs/coachs/soigneurs = 33,000$ max aux 2 ans...
Il y a d'autres dépenses que les billets d'avion évidemment (hôtel, repas, déplacements une fois rendu, etc.) mais c'est clair qu'on ne parle pas de 100 000 $ par voyage.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

la bouffe et l'hotel, les equipes doivent les payer qu'ils aillent autant dans l'ouest que dans l'est, c'est pour cela que mon 600$ par tete de pipe ne compte que le coût additionnel du transport dans l'ouest, soit l'avion.

Mon excercice n'avait pour ojectif que de montrer que les couts seraient plus elevés de voyager dans l'ouest que dans l'est a cause de l'avion vs bus, mais que les couts sont raisonables selon moi et mes chiffres sont plausibles 15,000-17,000/an de plus. Meme si c'etait 20,000$ de plus par an... C'est pas la fin du monde pour avoir un calibre plus intéressant ET SURTOUT de donner une expérience enrichissante a nos etudiants-athletes.
Bon point. C'est vrai que si on compare avec le match interconférence actuel contre les Maritimes, c'est seulement  une trentaine de mille de plus aux deux ans car l'autobus coûte aussi quelque chose. Pour l'équipe de l'Ouest, elle voyage souvent déjà en avion, donc peut-être pas beaucoup plus cher qu'un match ordinaire intraconférence. Et c'est vrai que ce serait une bonne expérience pour les joueurs de leur faire voir du pays en allant un an sur deux dans l'Ouest avec un bon match contre des équipes compétitives.

mik

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mik
Personne n'a avancé 100k, j'ai avancé 50K minimum, et je peux me tromper.
Personne ne dit que se ne serait pas intéressant jouer contre l'Ouest. Juste que c'est assez dispendieux, et des comparaisons avec des voyages en autobus, on sait tous que c'est incomparable. Maintenant, si le club a les moyens, ou la ligue ou whatever, c'est à eux le portefeuille.
mik

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mik
"ben désolé, mais tu t'es fait fourré toute ta vie"

Euh, disons que toi aussi t'es pas facile à aimer. Moi aussi je fais des efforts!

Peace to you too.  Quand on peut recevoir une claque et se relever sans rancune, ça va pas si pire ;)

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Aucune info n'a filtré sur le renouvellement de l'entente RSEQ-AUS, je ne sais donc pas si elle sera reconduite.
Eh bien oui, mais, dixit Benoit Doloreux du RSEQ, "compte tenu des discussions concernant un format élargi des séries éliminatoires qui se déroulent à SIC, on a préféré signer un an pour voir ce que le futur nous réserve. Les discussions portent sur la possibilité d’avoir des séries nationales avec huit équipes." Intéressant ! Ça fait un bout que je milite pour des séries nationales élargies afin de s'assurer d'avoir les 4 meilleures équipes en demi-finales canadiennes. En espérant que ça aboutisse enfin.

Donc, en 2016, les matchs Laval vs Mount Allison, Montréal vs Acadia, St. FX vs Concordia et St. Mary's vs Bishop's auront lieu le 24 septembre. Je vous prédis déjà une fiche de 3-1 si ce n'est pas 4-0 pour le Québec avec deux massacres pour Laval et Montréal.

Détails ici.

mik

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mik
Ce message a été mis à jour le .
Eh bien voici l'art d'avancer à reculons. À qui profitera ces matchs ?
Une vraie farce, et quelques massacres annoncés.
Aussi bien qu'ils nous donnent les deux points, qu'on évite cette comédie et le risque de blessures et qu'on leur envoient un chèque pour 50% (Centraide a ses limites) de ce que ça aurait encouru en frais de voyage. Et en plus ils sont dans un "creux de vague" avoué et c'est à nous de briser leur isolement...

Par ailleurs on nous annonce que la rince annuelle au CEPSUM aura lieu le 3 septembre. Victoire prévisible des Bleus ;)

Suggestion: au lieu de jouer au journaliste, juste le lien vers l'article suffirait tant qu'à nous faire lire deux fois le même passage.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mik

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mik
Moi je préfère une vraie opinion versus me faire livrer le contenu puis avoir le lien après. Et pas la première fois que ce point est soulevé et pas juste moi. Juste une constatation.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mik

Re: Calendrier 2016 RSEQ

mik
Vivre et laisser vivre, c'est pouvoir partager son opinion librement...

Re: Calendrier 2016 RSEQ

MdM
En réponse à ce message posté par Jay K.
est-ce que qqu'un sait quand l'e calendrier va sortir?

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Jay K.
C'est tres tarde cet année. Normalement le calendrier est sorti vers la fin de janvier.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Jacques_L
L'an dernier le calendrier a été publié le 26 février. Donc, on peut espérer.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Jay K.
La semaine d'ouverture sera: SHER @ BISH, CONU @ McG, et LAV @ MTL

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Jay K. wrote
La semaine d'ouverture sera: SHER @ BISH, CONU @ McG, et LAV @ MTL
Intéressant de débuter la saison avec ces rivalités naturelles.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

John
En réponse à ce message posté par Jay K.
Excellente première semaine ou aucun résultat n'est garantie.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Windenis
Aucun pas certain.  Sher vs Bish je ne gagerais pas ma chemise sur Bish.
Pour les autres oui un certain degré d'incertitude mais je serais très surpris d'une victoire des Carabins au PEPS à ce stade de la saison!

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Miami 83
Laval est a montreal.

Re: Calendrier 2016 RSEQ

Windenis
Oups my bad, désolé. Bin ils (R&O) vont gagner pareil ;-)))

Re: Calendrier 2016 RSEQ

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
Sher vs Bish je ne gagerais pas ma chemise sur Bish.
Personnellement, je ne gagerais rien du tout sur Bishop's !

12345 ... 7