BCS National Championship

John
Parce que je prend presque toujours pour les underdog, GO Clemson !

Bon match !

Re: BCS National Championship

Re: BCS National Championship

John
Hein ? Le match est excellent jusqu'à présent. C'est incomparable comme événement.

Re: BCS National Championship

mike Harding
La grosse différence est la rapidité du jeu,aucune comparaison possible, donc les contacts sont plus violents aussi, il reste environ 8 minutes a la game et Clemson m`impressionne, a 14-0 je m`attendais a un walk in the park pour Alabama.

Re: BCS National Championship

Victoire Clemson sur le dernier jeu du match. Excellent match, tellement de talents des deux cotés.

Harding, je suis d'accord mais je rajouterais que le football IQ est en général de très loin supérieur et ça parait. Les playbooks et les stratégies sont beaucoup plus élaborés, même si les joueurs sont plus jeunes qu'ici.

Re: BCS National Championship

C'est sûr, mais je suis déçu de deux choses:

- Le nombre de plaqués ratés
- Que le QA de l'équipe classée #1 au pays soit si mauvais passeur. Combien de longues passes de 5 à 10 verges au-delà de son joueur?

Re: BCS National Championship

D'accord avec ton commentaire sur le QB d'Alabama, pas de bon sens qu'un QB si imprécis (ou de peu de lecture) gagne un championnat national aussi important.

D'ailleurs après que leur porteur étoile se soit blessé, faire avancer le ballon devenait plus compliqué...

Re: BCS National Championship

John
En réponse à ce message posté par Bert
Freshmen contre une excellente défense est probablement l'explication.

Tout cas c'était un excellent spectacle !

Ça me fait rêver a du CIS a 4 essais...

Re: BCS National Championship

Windenis
John wrote
Tout cas c'était un excellent spectacle !
Je n'ai pas écouté la deuxième demie, mais en première il n'y avait pas de quoi écrire à sa mère! Et 5 minutes de commerciaux après 3 minutes de jeu, assez turnoff

Re: BCS National Championship

mike Harding
T`as manqué le meilleur....Mais je te l`accorde beaucoup trop de pub, pratiquement 4h 30 la durée du match.

Re: BCS National Championship

John wrote
Ça me fait rêver a du CIS a 4 essais...
Le football canadien est très bien comme ça à 3 essais tant qu'à moi.

Re: BCS National Championship

Formely NCAA Guru
En réponse à ce message posté par Bert
Je trouve que vous etes in peu severe avec le qb de Alabama. Il  n'a que 18 ans. Il a le meme age que  plusieurs joueurs de premiere annee de cegep.

Re: BCS National Championship

Et toute les attaques jouent des schemes très similaire et des innovateurs comme pat boies avec un spread frappe le mur du 3 essais. 4 essais permet a une attaque moins talentueuse a la Army de grinder le terrain et tenir sont bout.

Le 3 essais aide pas la parité ça c'est certain.

Pour le reste c'est simplement une question de gout.

Vous me faites un peu capoter avec vos commentaires, soit vous avez vraiment des goûts différent soit un biais très fort contre ce ce qui n'est pas CIS parce que dans mon entourage tout le monde a été très satisfait de la game au complet. Amateur de foot casual ou expert.

[...]

Ce sont deux choses totalement différentes. J'ai beaucoup aimé le match de championnat de la NCAA avec cette victoire in extremis de Clemson mais je préfère les règlements du football canadien à ceux du football américain. Simple question de goût comme tu dis.

Re: BCS National Championship

Re: BCS National Championship

Formely NCAA Guru
Je prefere des drives soutenues au 1-2 punt du football CIS. J'aime aussi le football plus physique sans parler de l'atmosphere que la foule etudiante emmene aux games. Pas du tout comparable selon moi.

Re: BCS National Championship

Re: BCS National Championship

Hmm je la comprend pas celle la. Explique ?

Re: BCS National Championship

En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Formely NCAA Guru wrote
Je prefere des drives soutenues au 1-2 punt du football CIS. J'aime aussi le football plus physique sans parler de l'atmosphere que la foule etudiante emmene aux games.
Il y a aussi des drives soutenues au football canadien. Probablement autant car il n'y pas vraiment d'écart de pointage entre les deux (genre systématiquement 20 points de plus par match dans la NFL vs la CFL). De toute façon, il y a souvent des jeux spectaculaires sur les US au football canadien (beaucoup moins au football américain).

Le football plus physique (plaqués à la tête ou avec la tête, etc.) est en perdition à cause des commotions cérébrales et c'est une bonne chose selon moi. La vitesse et les habiletés (skills) sont toujours plus impressionnantes que la robustesse à mon humble avis.

Personnellement, j'aime bien le football canadien à 12 joueurs (un receveur de plus) avec un plus grand terrain axé sur le jeu aérien, le mouvement illimité des receveurs (sauf ceux qui ferment la ligne), l'horloge de 20 secondes au lieu de 40 et la zone d'immunité autour du retourneur (maudits "fair catches" ou les dégagements qui roulent jusqu'à l'arrêt du ballon, pas capable).

Bien sûr, il y a plus de gens qui assistent aux matchs de la NCAA ou de la NFL, donc l'ambiance y est meilleure, mais ce n'est pas de ça qu'on parle, juste des différences de règlements.

Mais bon, comme disait John, chacun ses goûts.

Re: BCS National Championship

J'aime le terrain plus grand, favorisant le jeu aérien.
J'aime l'offensive "in motion"
J'aime le fait que les 3 aspects du foot soient importants (O, D et US).
J'aime les "ends zone" élargies, ce qui ne pénalise pas les O dans la red zone.
J'aime le 3 essais car cela favorise l'O aérienne ou du moins plus balancée.
J'aime le 3 essais car c'est plus difficile de contrôler le cadran (qui selon moi est un peu anti-jeu).
J'aime le 3 essais car même avec une avance de 1 touché et moins de 2 min à faire, la partie est loin d'être gagnée.

Je déteste les "fair catchs".
Les jeux au sol 2-3 verges RÉPÉTÉS de la NFL.

Mais se faire dire qu'on n'est pas des experts car on aime mieux les règles canadiennes ou qu'on trouve le foot américain moins intéressant... pffff ça fait snob sinon colonisé pas à peu près
Pareil pour moi !

Souvent ce genre de commentaires viennent de gens qui ne regardent presque jamais de football canadien et donc qui ne savent pas trop de quoi ils parlent. Et oui, ça fait colonisé pas à peu près de penser que tout ce qui fait aux États-Unis est automatiquement meilleur que ce qui se fait au Canada...