Re: Vive les arbitres !!

als4ever
mike Harding wrote
Achetez vous un bon journal papier
Prends une photo de l'article!

Re: Vive les arbitres !!

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par Bert
"Je ne vois pas comment et pourquoi ceci déboulerait en une utilisation abusive de la procédure dans le sens où tu semble le craindre..."

Mon commentaire ne suggérait pas d'abolir ce mécanisme de plainte, mais simplement à souligner comment la multiplication de celles-ci pourrait avoir des incidences sur plusieurs aspects du jeu :

- Les arbitres vont-ils avoir peur de se faire rabrouer par le commissaire et augmenter considérablement le nombre de pénalités, brisant ainsi le rythme et le spectacle des matchs?

- Les joueurs deviendront aussi plus craintifs de peur aux suspensions et verra-t-on  plus de plaqués manqués?

- Les équipes seront-elles porter à vouloir prendre leur revanche en multipliant aussi les plaintes?

- Les classements futurs de fin de saison seront-ils déterminés plus par les décisions du commissaire que par ce qui se passe sur le terrain?

Ayant été très impliqué dans le sport étudiant toute ma vie professionnelle, mes collègues pourront vous affirmer que j'ai toujours été un grand supporteur de l'importance de protéger nos étudiants et étudiantes athlètes. Mes commentaires ne doivent donc pas être interprétés comme étant une justification de la violence vicieuse (pas toujours sanctionnée cette année) dont on a été témoins récemment.

Re: Vive les arbitres !!

Seniorgolfer
porter
oups! "portées"

Re: Vive les arbitres !!

Bizz
Seniorgolfer wrote
porter
oups! "portées"
En haut à droite, il y a un lien «Plus» qui te permet d'éditer tes messages. Très utile de temps à autre.

Re: Vive les arbitres !!

Seniorgolfer
Merci. J'ai simplement négligé de me relire convenablement.

Re: Vive les arbitres !!

En réponse à ce message posté par als4ever
Désolé moi pi les transferts d`articles ou de photos sur le Web c`est pas mon fort mais si qq peut le faire tant mieux, mais c`est écrit noir sur blanc dans la version papier page 54 de ce matin au bas de la page. J`ai fait un résumé un peut plus haut. Encore une fois désolé de mon ignorance avec les internet

Re: Vive les arbitres !!

Si tu peut te procurer la version papier et la prendre en photo tu me rendrais service.

Re: Vive les arbitres !!

Mario lapointe
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
L amour entre les entraîneurs  hummmm.  Carabins faudrait pas faire gaffe l an prochain !
Mario

Re: Vive les arbitres !!

Il n’y aura aucun appel des Carabins!

Re: Vive les arbitres !!

mike Harding
Juste que pour ça sois clair, j`ai repris le texte de O. Bossé et que lui il les a pris du boss du RSEQ. Tirez pas sur le messager.

Re: Vive les arbitres !!

Bert
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Ok «Senior». Merci de ta réponse. Souhaitons que le scénario de cette année ne se répètera pas.

Re: Vive les arbitres !!

Aussi fausse et risible risible que: «Après le jeu, on voit aussi la réaction contrite de McGee. Il sait qu'il vient de le frapper à la tête mais il a l'air de dire, "Shit, désolé mais c'est pas ce que je voulais faire !» (Sylven)

Cher Pharisien, tu n'en manques pas une...Lolllll!

Re: Vive les arbitres !!

Football Mik
'' Ça ne fait aucun sens, une telle suspension (autre que pour dopage) n'a sûrement jamais été octroyée dans toute l'histoire du RSEQ." (Sylven)

Il faut se poser une question: Peut-être que justement, 3 récidives en une saison pour des gestes dangereux par le même joueur est une première dans toute l'histoire du RSEQ? Je n'en sais rien mais peut-être possible.

Ta vision est basée uniquement sur trois aspects "locaux" soient le joueur, son équipe, et le fan déçu qui refuse d'accepter le verdic et les sanctions.

Il faut y voir quelque chose de plus grand, plus global:

Une sanction exemplaire par exemple pour envoyer un message fort pour dissuader d'autres joueurs dans la ligue qui penseraient jouer dangereux et faire leur p'tit Rambo.

Un message pour les parents que les équipes ne devraient pas encourager le jeu dangereux, mais en défendant le joueur clairement fautif, ou en allant en appel d'une sanction évidente et justifiée, on donne l'impression qu'on supporte les jeux dangereux, ou du moins on trouve que 3 matchs out c'est trop. Peu importe, c'est indéfendable dans un cas de récidive.

En y allant punitif envers le joueurs pour enrayer le réflex de récidive, car de toute évidence la première sanction de manquer un match n'a pas été prise au sérieux.

Autrement dit, la cause est plus grande que le joueur, son équipe, et un match de foot.

Une chose est certaine, la sanction repose sur trois l'éléments dont l'une pénalise ''l'intention''. Les autorités en ont conclut ainsi. Me semble qu'on est passé le stage d'analyser le geste au centimètre près, et de s'obstiner pendant une semaine là-dessus (ce que j'avais prédit). Ça ne sert à rien, car malgré les constats qui crèvent les yeux, certains ne changeront jamais d'idées à mon humble avis. Pourquoi ne pas passer à autre chose? La saison n'est pas encore terminée.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Vive les arbitres !!

Mr. Adrien
mike Harding wrote
Dans le SOLEIL de ce matin, ont apprends que les bleus souhaitaient plus qu`une suspension de 3 matchs.......Une peine de mort avec ça ??

Texte de O.Bossé page 54.
Oui.  Et Danny, comme dans le cas du gastrogate, réclame la victoire...

Re: Vive les arbitres !!

Mr. Adrien
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
[...]
Dixit celui qui il n'y a pas longtemps encore conspuait la décision du RSEQ dans le cas Ouellette-Miller...

Re: Vive les arbitres !!

BigJer
[...]
Ce que tu fais toi-même.

Pourquoi ne pas passer à autre chose? Je te laisse répondre à celle-là ;-)

Re: Vive les arbitres !!

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Mr. Adrien
Mr.Adrien: Tous ont exprimé ses pour et contre. Quand tout a été dit ou presque je suggère simplement de passer à autre chose. Mais ce n'est pas une obligation. Tsé quand on ne se mouille pas et que sa seule opinion dans un thread est celle de critiquer l'opinion d'un autre...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Vive les arbitres !!

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Cher Pharisien, tu n'en manques pas une...Lolllll!
Dixit le Pharisien en chef!!!

Re: Vive les arbitres !!

En réponse à ce message posté par Mr. Adrien
Mr. Adrien wrote
Dixit celui qui il n'y a pas longtemps encore conspuait la décision du RSEQ dans le cas Ouellette-Miller...
Deux poids, deux mesures, comme toujours...

Re: Vive les arbitres !!

Jérôme
Geste volontaire, c'est bien possible et je me rallie entièrement au jugement du RSEQ en ce sens, car probablement que McGee aurait eu le temps de se rentrer le bras ou de tourner son corps pour amoindrir le choc, mais c'est tout à fait ridicule de dire que McGee avait prévu dès le départ que Kerr allait tomber juste devant lui car plaqué une fraction de seconde avant par St-Amant et qu'il voulait délibérément le plaquer à la tête dès le début du jeu quand il a pris son élan.
Je ne sais combien de messages mentionnent cette idée du geste volontaire/involontaire. Pourtant, le règlement est clair et ne contient aucune allusion à ça : "Un joueur qui amorce un contact avec un adversaire vulnérable a la responsabilité d’éviter tout acte illégal. "
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.
12345