Vanier 2013 au Québec!?!?

Bleu Poudre
Selon les infos disponibles ce matin il semble que McGill et Laval seraient partant pour organiser la coupe Vanier de l'an prochain.Selon M. Tanguay , Laval laisserait le champs libre à McGill si ceux-ci proposent leur candidature de manière officielle avec l'aide des Alouettes!Et pourquoi pas les Carbs un jour, je verrais bien une Vanier au Stade Olympique!Un dossier à suivre !

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bleu Poudre wrote
[...]
Montréal n'a jamais reçu la Coupe Vanier, donc elle mériterait de l'avoir l'an prochain. Si le match était tenu le samedi pm (et non le vendredi soir...), c'est clair que j'irais, comme plusieurs autres fans de Québec je suppose, surtout si le Rouge & Or s'y retrouve. Je suppose que McGill proposera son propre stade (Percival-Molso) et non le Stade Olympique. A 25 000 places et des installations de niveau professionnel, ce serait un très bel endroit pour tenir le gros match.

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bleu Poudre
Laval a assurément plus de chances que McGill d'y être  et un samedi pm serait beaucoup plus agréable aussi.Un match à l'extérieur en novembre au Québec est beaucoup plus supportable qu'un match dans les prairies.

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Je crois que McGill devrait présenter la Vanier dans 2 ans, soit au 50ème anniversaire de la Coupe. Après tout, McGill est est l'endroit où le football est né.

D'après moi, le stade olympique n'est pas l'endroit idéal. Bien sûr, c'est à l'intérieur (un gros plus), mais je pense pas qu'on pourrait approcher les 25-30,000 spectateurs. Comme le SIC est pas mal pauvre, je ne pense pas qu'ils peuvent se permettre une telle dépense.

Ils préfèrent voir la Vanier se faire engloutir par la Coupe Grey, juste pour diminuer les dépenses. J'étais à T.O. vendredi et qu'est-ce qu'il y avait comme promotion pour la Vanier : «sweet nothing», rien de rien; même le programme offert en entrant dans le stade était celui de la Coupe Grey !

Le stade Molson est à l'extérieur, mais il représente une énorme économie par rapport au Big-O et il peut contenir quand même pas mal; je pense donc que ce serait l'endroit choisi si la Vanier se tiendrait à Montréal.

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

N'Oubliez pas que McGill disait être intéressé à l'organiser SI l'organisation des Alouettes voulaient les aider.

En 2014, ce sera le 50e anniversaire de la Vanier et le match de la Coupe Grey devrait se tenir à Winnipeg. http://www.winnipegfreepress.com/wfptv/news/bombers/grey-cup-2014-likely-for-winnipeg-157015065.html

Plusieurs disent qu'avec les succès d'auditoires, autant en personne, qu'à la télé, le jumelage des Coupes risque de se poursuivre...

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Plusieurs disent qu'avec les succès d'auditoires, autant en personne, qu'à la télé, le jumelage des Coupes risque de se poursuivre...
Pas l'an prochain en tout cas car Regina n'a pas la capacité d'accueil pour les deux évènements.

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Leroye
Tout porte à croire que la vanier sera à Québec cette année. Youhou

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

En effet, toutes les autres universités en lice semblent se désister à tour de rôle. Voir l'article de R. Boutin à ce sujet ce matin.

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bert
Je trouve que les Ontariens sont masochistes! Déjà que le R & O est tellement dominant, voilà qu'ils leur donnet l'immense privilège de jouer la Vanier à domicile (s'ils s'y rendent!), où ils sont virtuellement invincibles...Difficile à croire qu'ils ne sont pas capables, au nombre d'universités qu'ils sont, de s'arranger pour éviter cela...

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bert wrote
[...]
Honnêtement, je ne comprends pas le désistement de Guelph. C'est la chance d'une vie qu'ils ont avec la location de leur stade par les Tigercats de Hamilton (augmentation temporaire de la capacité à 15 000 sièges). Personnellement, je pensais que c'était la meilleure candidature avec McGill. Évidemment, je me réjouis que la Coupe Vanier puisse revenir à Québec mais je trouve dommage que d'autres marchés qui la méritent ne prennent pas leur chance quand elle passe. Pourquoi ont-ils tous besoin d'un grand frère (Guelph les Tigercats et McGill les Alouettes), manquant-ils à ce point de compétences à l'interne pour organiser de grands évènements ?

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bizz
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
Les Ontariens comptent sur les Bleus pour être considéré le «home team» au PEPS...

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bert wrote
[...]
Ils semblent tous considérer que les délais sont trop court. Les Als auraient participé si les délais n'avaient pas été aussi serrés. Le CIS fait vraiment dure dans ce dossier. Pourquoi ne pas décider qui présentera la CV 2-3 ans d'avance? j'imagine que McGill représentera sa candidature l'an prochain si le CIS se décide plus tot.

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

 Pourquoi ont-ils tous besoin d'un grand frère (Guelph les Tigercats et McGill les Alouettes), manquant-ils à ce point de compétences à l'interne pour organiser de grands évènements ?
contrairement au RetO, ce sont les universités qui gèrent les équipes et la promotion. Ce qui fait qu'il n'ont pas une équipe marketing et de vente aussi importante que le groupe Tanguay. D'où l'importance d'avoir un grand frère, comme tu dis, pour les soutenir côté infrastructures.

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Tu as raison que SIC ne les aide pas avec un délai si court. Par contre, aux dernières nouvelles, la Coupe Vanier est présentée à tous les mois de novembre ! Donc, si t'es intéressé à présenter ta candidature une certaine année, tu peux être pro-actif et te préparer sans attendre l'appel de candidatures de SIC. Cette année, c'était évident que la Coupe Vanier ne pouvait pas être pairée avec la Coupe Grey car Regina n'a pas la capacité d'accueil suffisante. Si l'Université Laval peut se retourner de bord à 10 mois d'avis, j'imagine que d'autres peuvent le faire !

Et si les universités n'ont pas les services de marketing requis, elles ont juste à s'associer à la compagnie MRX qui a organisé avec succès les deux dernières Coupes Vanier. C'est une firme de marketing et ils semblent très intéressés à continuer dans cette veine (je pense que l'Université Laval exige qu'ils ne soient plus dans le décor pour poser leur candidature).

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Test de sincérité: imaginons que les Bleus remportent la Dunsmore, quelle proportion des spectateurs (à part nous, venus de Montréal) applaudiront à tout rompre pour l'équipe québécoise? Ou encore: combien ne se rendront pas au stade pour éviter d'avoir à se prononcer... ou?

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Windenis
Bin même si les bleus gagnent la Dunsmore, ils vont devoir battre une autre équipe avant de se présenter au PEPS ;-)))

Sérieusement, si celà c'était produit il y a 3-4 ans, il est certain que je t'aurais offert mes billets.  Aujourd'hui c'est différent.  J'aime bien vous haÏr en raison du passé pas si lointain, mais avec Maciocia, les Carabins ont acquis un bien meilleure respectabilité et je pense que si ça reste tel quel, je n'aurais aucune difficultée à encourager les jeunes bleus tout en continuant à tirer la pipe à leur fans!!!

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

[...]
Applaudir à tout rompre est un peu fort mais j'encouragerais l'équipe du Québec peu importe sa couleur, certes avec moins d'enthousiasme que la mienne. Et c'est clair que j'irais au match, comme j'y suis allé en 2009 (Queen's contre Calgary). Un très bon match d'ailleurs, avec une remontée spectaculaires des Gaels menés de main de maitre par un Danny Brannigan en plein contrôle.

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Ricardo
En réponse à ce message posté par Bert
En toute honnêteté je dois avouer que je serais au match mais prendrais pour l'équipe représentant le ROC.

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Soraya
En réponse à ce message posté par Bert

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Famous G
Moi de meme....et ce contrairement aux Deux Fans et a plusieurs fans des Bleus sur leur liveblog pendant la derniere Vanier...;-)
123