Vanier 2013 au Québec!?!?

MIK

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

MIK
"La seule différence est que les pros sont payés"...méchante différence, qui en retour fait en sorte que les attentes et le contexte n'est pas du tout le même! (je t'expliquerai).

" il y a une différence entre nos souhaits et la réalité."...euh...n'est-ce pas exactement ce que j'ai écrit?

"Les partisans qui sont là pendant les éliminatoires sont des vrais qui vont voir le match"
Si tu avais assisté au match de 2010 contre Calgary au SnowBowl (et surtout au méga-tailgaite qui fut fantastiquement arrosé) je pense que ton ratio social versus fan de football en prendrai pour son rhume...

"je ne pense pas à ma petite personne. Je pense aux miliers d'amateurs de football universitaire partout au Canada qui méritent de recevoir la Coupe Vanier une fois de temps en temps"

Arrête de rêver en couleurs Sylven, ça ne se produira pas, oublies le concept. Les milliers d'amateurs de football CIS sont assis bien au chaud dans le salon pour la coupe Vanier. Et ils veulent voir un GRAND match entre deux équipes au meilleurs de leurs formes, et dans un contexte ou ceci sera maximisé. Marketing sportif 101.

Pour terminer, non, je ne pense pas que ton idée de tenir la Coupe Vanier au  Superdome à la Nouvelle-Orléans ou le Cowboy Stadium à Dallas, vole très haut, désolé ;)

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

MIK wrote
[...]

Il faudra que tu m'expliques en quoi le fait que les pros soient payés fait qu'ils ne sont plus soumis aux même conditions météo que les amateurs. L'argent a bien des vertus mais je ne connaissais pas celle-là !

Euh, j'étais là contre Calgary en 2010... En fait, je n'ai pas raté un seul match au PEPS depuis bien avant cela...

Donc, selon toi, un match de football ultime, ça se présente à la télé avec des estrades vides, et ce que les vrais fans de football veulent c'est regarder le match tout seul chez eux dans leur salon ?!? Moi je pense qu'un match ultime, ça se joue autant que possible devant des gradins pleins avec une ambiance crinquée au maximum. La NFL pense d'ailleurs comme moi, elle qui veut regarnir ses stades et qui trouve que trop de gens regardent maintenant les matchs à la télé. Marketing sportif 201 je suppose...

Contrairement à ce que tu penses, il y a d'autres villes qui ont un bon bassin de fans de football universitaire qui sont prêts à affronter les conditions climatiques de novembre et qui méritent de recevoir la Coupe Vanier : Saskatoon, London, Hamilton, Kingston, Kitchener-Waterloo, Sherbrooke, Québec, Montréal et Halifax.

Tu vois, ma suggestion que la Coupe Vanier soit disputée au Cowboy Stadium est presque aussi loufoque qu'elle soit seulement jouée à Montréal, Vancouver et Toronto : dans les deux cas, ça n'arrivera pas donc arrête de rêver en couleurs. On est au Canada ici et Montréal n'a jamais présenté la Coupe Vanier et Vancouver une seule fois en 49 ans. Québec l'a donc eue plus souvent que Montréal et Vancouver combinés... Ta suggestion signifierait purement et simplement l'arrêt de mort de la Coupe Vanier car elle devrait probablement être annulée une année sur deux par manque d'intérêt de ces trois villes.

Comme dans toute chose, c'est le juste milieu qui doit primer ici : de temps en temps à l'intérieur, de temps à l'extérieur, de temps en temps pairé avec la Coupe Grey, de temps en temps "stand alone", de temps en temps dans un gros marché, de temps en temps dans un plus petit marché. C'est comme ça que l'intérêt envers le football universitaire canadien va continuer de croitre partout à la grandeur du pays.

MIK

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

MIK

Du Sylvenisme à 100%

De temps en temps tu devrais faire preuve d'un peu de souplesse dans tes propos.
De temps en temps tu pourrais arrêter d’interpréter mes propos et d'en faire des conclusions irréalistes.
De temps en temps, tu pourrais rassembler au lieu de faire le vide autour de toi.

Comme d'habitude, je pars avec une simple, simple et humble préférence pour que la Coupe Vanier se joue à l'intérieur dans des conditions optimales le plus souvent possible, quand c'est possible. Cela ne fait pas de moi un criminel, ni un idiot pour autant.

Et toi par tes Sylvenisme en fait comme d'habitude un cocktail labyrinthe de statistiques-probabilités-flèches-empoisonnées-répliques où tu veux qu'on oublie le point de départ, qui était pourtant simple.

À quoi bon discuter avec toi, '' La NFL pense comme toi'' comme tu l'affirmes.  S'cuzez pardon ! Tu joues dans la cour des grands toi n'est-ce pas? Bon, on comprend ton "point", lâche le morceau.

Bientôt tu vas nous informer que la NFL te consulte avant les décisions importantes!

Quand le ridicule ne tue pas...

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Évidemment que la NFL n'en a rien cirer de mes opinions mais voici ce qu'elle pense de la question fans devant la télé vs monde dans le stade.

Pour le reste, je te laisse avoir le dernier mot encore une fois parce que le contraire est impossible de toute façon...

MIK

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

MIK

Sylven, tu n'as JAMAIS laissé le dernier mot à personne, car depuis 3 ans, tu es toujours le dernier à poster quand on a des divergences d'opinion "Do the math'' c'est hyper-clair. Et ce sera de même pour cette discussion.

Je ne sais vraiment pas à quoi tu veux en venir avec ton article? Je l'ai bien lu, et je ne vois pas rien de nouveau, c'est du déjà connu cette tendance.

Mais tu t'obstines à comparer des pommes avec des orange mon vieux. Tu as une fixation de comparer la CIS avec la CFL, et maintenant avec la NFL ?

Oui, il y a le ballon qui a une forme à peu près identique. Mais ça s'arrête là. Il y a tellement de variable économiques (pour ne mentionner que celle-ci). Combien penses-tu que ça côute avoir un bon billet pour une partie de la NFL ? Es-tu déjà allé voir ne serait-ce qu'une partie? C'mon, on parle de football, mais on parle pas de la même game.

Tu mets tout dans le même panier parce qu'ils jouent tous le même jeux. Tant qu'à faire, compare donc les Moustiques AAA North Shores au Patriot de la Nouvelle Angleterre tant qu'à y être, les deux clubs pratiquent le même sport! (c'est précisément la même logique de ton courriel précédant).

Calibre différent
Budgets d'opération différents (nettement différend, si on inclus le R&O)
Droits de télévision différents
Polarisation et vision différentes entre les organisations
Public cible différend
Infrastructures différentes
Capacité de payer différentes
Priorités politiques différentes
et j'en passe, mais je m'arrête ici.

Tout ceci entre dans le mix des décisions concernant le choix de l'emplacement pour la coupe Vanier. C'est juste un p'tit peu plus compliqué que de dire ''on as seulement trois stade couvert, on prive toutes les autres organisations'' Ça ne marche tout simplement pas comme ça.

Sylven, on ne peut simplement comme tu le fais à répétition, copier coller ce qui ce fait dans la CFL et encore moins dans la NFL puis s'attendre à ce que ça marche automatiquement pour le CIS.
D'embarquer la NFL - et leur incroyable magnitude, est tout simplement loufoque et irréaliste - désolé.

Penses-y un peu, et là-dessus bonne soirée et sans rancune.
123