Vanier 2013 au Québec!?!?

classic Classique list Liste threaded Arborescence
45 messages Options
123
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bizz
Premièrement, peu importe les protagonistes, je serais au stade - sauf si les X-Men sont là, j'ai promis mes billets à un de leur fan sur .Org....

Sans hurler à tout rompre, je serais derrière les Bleus. Par contre, je pense sincèrement que le V&O a plus de chance cette année; les Carabins ont manqué le bateau l'an dernier et ils devront se rebâtir un peu.
Le plywood reste à Laval !
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Sylven
Administrateur
Bizz wrote
Par contre, je pense sincèrement que le V&O a plus de chance cette année; les Carabins ont manqué le bateau l'an dernier et ils devront se rebâtir un peu.
Les Carabins auront encore une excellente défense, Sené et Davidson, donc il ne faut pas les discarter trop vite. Ça dépendra de la performance de Cousineau à sa première année comme partant, de la protection que la ligne offensive lui fournira et de l'aide qu'il aura des autres receveurs. Mais oui, à prime abord, je vois aussi Sherbrooke comme le principal "challenger" du Rouge & Or en 2013.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Benoit
En réponse à ce message posté par Bizz
Moi je m'assume.

N'importe qui sauf les Bleus.

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

deuxfans
Administrateur
En réponse à ce message posté par Bizz
Bizz wrote
Premièrement, peu importe les protagonistes, je serais au stade - sauf si les X-Men sont là,
Comment fais-tu pour écrire cette phrase sans mettre d'émoticons ensuite?
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Sylven
Administrateur
C'est confirmé, la Coupe Vanier 2013 aura lieu au PEPS.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

deuxfans
Administrateur
Quand on lit cette histoire (et sans rien enlever à Laval, Qc city ou aux Tanguay) , on a une idée combien le football SIC est loin de la NCAA où les différetes universités font des batailles épiques pour s'approprier les meilleurs Bowls sans savoir si l'équipe locale y participera...
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Flyers12
En réponse à ce message posté par Sylven
Excellente nouvelle!
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Sylven
Administrateur
Quelques détails sur la présentation de la Coupe Vanier 2013 à l'Université Laval.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bizz
Sylven wrote
Quelques détails sur la présentation de la Coupe Vanier 2013 à l'Université Laval.
Wow, beau «pettage de bretelles» !

Je comprends que Laval ait repris la balle au rebond, mais ils poussent un peu fort. Ex. : «...les organisations de 2009 et 2010 vivaient constamment avec le spectre de conditions trop sombres...», «Mea Culpae» sur ce point....n'avaient-ils pas promis de l'éclairage pour 2009 ? Me semble que oui, d'ailleurs, ils ont eu une amende de 5,000$ à cause du manque d'éclairage.

Dans le ROC, plusieurs appréhende que la Vanier de cette année redevienne «plus locale» alors que des efforts ont été fait afin d'élargir la clientèle depuis 2 ans. Ils ont peut-être un peu raison, mais, personnellement, le SIC n'avait qu'à faire ses devoirs car ça fait longtemps qu'ils savent que Regina ne peut recevoir la Grey et la Vanier ensemble.

Ligue de broche à foin....
Le plywood reste à Laval !
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Sylven
Administrateur
Bizz wrote
Dans le ROC, plusieurs appréhende que la Vanier de cette année redevienne «plus locale» alors que des efforts ont été fait afin d'élargir la clientèle depuis 2 ans. Ils ont peut-être un peu raison, mais, personnellement, le SIC n'avait qu'à faire ses devoirs car ça fait longtemps qu'ils savent que Regina ne peut recevoir la Grey et la Vanier ensemble.
Il n'en tient qu'à eux, les fans de football universitaire canadiens anglais et à leurs médias, de s'assurer que la Coupe Vanier 2013 ait un retentissement aussi national que les deux dernières. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas jouée près de Toronto qu'ils ne peuvent pas en parler et créer un buzz... En 2013 avec les moyens de communication et de transport modernes, il n'y a aucune excuse pour qu'elle n'ait pas une aussi bonne couverture. Sinon, c'est de la paresse. Moi je peux vous garantir que la Coupe Vanier 2013 sera un succès à Québec et au Québec.

Quant à ses SIC et ses devoirs, ils ont l'air fou parce qu'ils ont laissé trainé la situation au point qu'il y avait juste l'Université Laval pour les sortir du pétrin. Pourtant, ils savent depuis longtemps que la Coupe Grey se joue à Regina, ville trop petite pour accueillir les deux évènements, et ils savent aussi depuis très longtemps qu'il y aura une Coupe Vanier en 2013... Maintenant que 2013 est réglé, vont-ils attendre à décembre prochain pour parler de la Coupe Vanier 2014 ?!?
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

John
Tout a fait d'accord par rapport au SIC. Les candidatures devraient être faites pendant l'été précédent la saison et l'annonce officiel après la coupe vanier. Tlm aurait leur juste au moins un an en avance.
MIK
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

MIK

Il est facile de comprendre qu'il peut être plus difficile d'organiser ET la Coupe Grey ET la Vanier au même endroit.

Mais pour les autres organisations qui prétendent que 10 mois ne suffisent pas à organiser le match ultime universitaire,Gimme a break!

On parle pas d'organiser le Jeux Olympiques voyons, ni même un RED Bull Crashed Ice. C'est pour d'autres raisons qu'on ne voulait pas tenir l'évènement - mais pas pour raisons d'être coinçés dans le temps, je n'y crois pas. Oui, l'évènementiel prend des efforts et du temps, mais 10 mois?

Content que ce soit au Québec, et OK au PEPS tant qu'à faire, ce sera une source de motivation supplémentaire pour tous.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que McGill vient de passer à côté du train Big Time.

Après leur déboires d'exclusion temporaire de la ligue il y quelques années.
Après des années de vaches maigres côté victoire.
Après avoir brandi le drapeau blanc pour tenter de joindre l'Ontario.
Après, après, après...

Ça aurait été un méchant STATEMENT de solidarité et de confiance envers leur programme et envers les joueurs actuels et potentiels de s'être donné un peu de trouble, surtout avec un si magnifique stade.

Dommage.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Sylven
Administrateur
MIK wrote
Mais je ne peux m'empêcher de penser que McGill vient de passer à côté du train Big Time.

Après leur déboires d'exclusion temporaire de la ligue il y quelques années.
Après des années de vaches maigres côté victoire.
Après avoir brandi le drapeau blanc pour tenter de joindre l'Ontario.
Après, après, après...

Ça aurait été un méchant STATEMENT de solidarité et de confiance envers leur programme et envers les joueurs actuels et potentiels de s'être donné un peu de trouble, surtout avec un si magnifique stade.

Dommage.
C'est clair. Maintenant espérons qu'ils ne rateront pas le train encore l'an prochain pour le 50e anniversaire. Déjà que Jacques Tanguay laissait la place à McGill s'ils voulaient la Coupe Vanier 2013, on dirait qu'il pousse déjà pour eux en 2014. Dans cet article de R. Boutin ce matin, il mentionne : "La Coupe Vanier va devoir se jouer à Montréal, un jour, et de préférence au stade olympique. J’ai été surpris que McGill se retire." Et Gilles Lépine (directeur athlétique adjoint) de rajouter : "Pour la 50e édition, qui aura lieu en 2014, on a déjà commencé à approcher des gens. On veut faire un coup d’éclat et des universités ont déjà démontré de l’intérêt." J'espère sacrifice !
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bizz
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
Il est facile de comprendre qu'il peut être plus difficile d'organiser ET la Coupe Grey ET la Vanier au même endroit.

Mais pour les autres organisations qui prétendent que 10 mois ne suffisent pas à organiser le match ultime universitaire,Gimme a break!

On parle pas d'organiser le Jeux Olympiques voyons, ni même un RED Bull Crashed Ice. C'est pour d'autres raisons qu'on ne voulait pas tenir l'évènement - mais pas pour raisons d'être coinçés dans le temps, je n'y crois pas. Oui, l'évènementiel prend des efforts et du temps, mais 10 mois?......
Je crois que cet article apporte des réponses à tes interrogations :

Impossible pour Montréal
Le plywood reste à Laval !
MIK
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

MIK

J'avais bien lu cet article.

Le contexte de mon intervention visait surtout McGill, car ils ont le stade pour le faire, et justement, un programme et une crédibilité à remettre sur les rails. Pour ce qui est des efforts incroyables à déployer, on ne peut nier que cela demande des ressources, mais justement, à plusieurs universités dans la même ville, les efforts auraient put être partagés.

Une chose toutefois, j'ai toujours pensé que rendu ver la fin novembre, il est injuste pour les joueurs de leur faire jouer le grand match à l'extérieur. Oui, au Canada, c'est de mise, mais on est pas obligé en 2013. À la Coupe Vanier, les gars ont mérité de combattre juste l'adversaire, pas les éléments, même si ceux-ci sont égaux des deux bords. Mais bref, tant qu'à jouer à l'extérieur, autant la jouer au Peps et non à l'extérieur dans l'Ouest du pays. Le meilleur porteur de ballon a joué toute la saison sur du turf, pas de la glace - et son talent en sera diminué grandement. Même chose pour le quart-arrière, lui faire affronter de forts vents glacials et de la pluie ou "grézille", crée un handicap inutile tant pour lui que pour les receveurs.

On parle ici de la Coupe-Vanier. Ça devrait être joué dans les meilleures condition possible, pour le meilleur show possible, c'est un showcase.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Sylven
Administrateur
MIK wrote
Une chose toutefois, j'ai toujours pensé que rendu ver la fin novembre, il est injuste pour les joueurs de leur faire jouer le grand match à l'extérieur. Oui, au Canada, c'est de mise, mais on est pas obligé en 2013. À la Coupe Vanier, les gars ont mérité de combattre juste l'adversaire, pas les éléments, même si ceux-ci sont égaux des deux bords. Mais bref, tant qu'à jouer à l'extérieur, autant la jouer au Peps et non à l'extérieur dans l'Ouest du pays. Le meilleur porteur de ballon a joué toute la saison sur du turf, pas de la glace - et son talent en sera diminué grandement. Même chose pour le quart-arrière, lui faire affronter de forts vents glacials et de la pluie ou "grézille", crée un handicap inutile tant pour lui que pour les receveurs.

On parle ici de la Coupe-Vanier. Ça devrait être joué dans les meilleures condition possible, pour le meilleur show possible, c'est un showcase.
Dans ce cas, tu viendrais d'éliminer toutes les villes canadiennes sauf trois, ce qui est très injuste considérant que le football universitaire est présent dans une vingtaine de villes au pays. Ton raisonnement devrait également s'appliquer à la Coupe Grey donc à nouveau tu viendrais d'éliminer 5 villes sur 8. Et tu viendrais purement et simplement d'annuler la Coupe Vanier 2013 étant donné que personne d'autre que l'Université Laval ne peut (ou veut ?) la présenter...

Pour ton information, je vais au PEPS en novembre depuis des années et le terrain est très bien entretenu, de sorte qu'il n'y a jamais de glace. Le pire que j'ai vu est quelques cm de neige. Et de toute façon, les conditions sont les mêmes pour les deux équipes. Quant aux vents glaciaux, à la pluie et au grésil, les pires conditions que j'ai vues de ma vie au PEPS étaient en août lors d'un match hors-concours il y a deux ans... Tandis qu'il peut aussi bien faire + 5 avec un beau soleil le 23 novembre prochain. Prends la demi-finale canadienne contre Acadia cette année, jouée un 17 novembre, les conditions étaient parfaites.

Contrairement à ce que plusieurs montréalais pensent, Québec n'est pas Chibougamau.  
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
MIK
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

MIK
C'est vrai que Québec c'est pas Chibougamau, demain matin on annonce -16 à Chibou et -22 à Québec, donc tu as raison! (vas voir sur météomédia, je viens de le faire)

Blague à part, j'ai simplement exprimé mon opinion qu'un match de finale à la fin novembre devrait se jouer à l'intérieur. Eh, oui, ça veut dire que la majorité des villes sauf trois, ne pourraient tenir le match cette année.

Tu dois parler des mêmes organisations qui n'ont pas daignés postuler pour la Coupe même sur leur terrain extérieur? Pour certains, ils n'ont carrément pas les infrastructures intérieur OU extérieur. Il me semble que c'est pas si difficile de le constater. C'est simple, pour organiser la Vanier, on ne se bouscule pas à l'entrée.

J'ai eu du plaisir aux PEPS lors de la Coupe Vanier 2010, parmi les Père Noëls et la Budweiser. Mais on ne viendra pas me dire que c'était du grand football, les deux attaques aériennes réduites à pas grand chose. À part un train nommé Lévesque, c'était ridicule d'avoir à gratter pour voir les lignes. Le tout s'est réduit à du jeu au sol finalement. Ça aurait été ridicule n'importe où ailleurs au pays dans de pareilles conditions, donc ce n'est pas un ''beef'' contre Laval. Je parle de l'aspect football, bien entendu. Pour le party, pas de problème bien-entendu, avec ''Caroline'' pour faire chanter la foule. Et quand on gagne, ça pardonne tout hien?

Si tu avais joué toi-même au football, tu comprendrais que lorsque tu t'entraînes comme un malade 10 mois par année, et que tu te rends aux match ultime, il y a deux choses que tu ne veux pas voir intervenir sur le résultat. Et c'est l'arbitrage et la neige. Parles au receveurs, aux QB, et à tous les autres. Ils font leurs ''braves'' devant les caméras, mais TOUS aimeraient mieux jouer au chaud et tous croient qu'au moins ils ont une chance égale devant l'adversaire. Du moins je vois ça comme du respect envers les joueurs car ils le méritent. Mais si je pense seulement à ma petite personne, oui, j'aimerais mieux que le championnat si joue sur MON terrain, mais néanmoins, je préfèrerais que tous les joueurs s'exécutent dans des situations idéales, à l'intérieur. Le football étant un sport d'équipe, je suis certain que plusieurs fans comprendraient ceci - pas ceux qui vont juste au match pour socialiser et se foutre  peu de la game, et il y en a partout, bien entendu.

Pour terminer, tu dis que mon raisonnement devrait également s'appliquer à la Coupe Grey. Euh....non pas vraiment. Oui ils pratiquent le même sport, mais la dynamique est totalement différente, je t'expliquerai une autre fois.  ;)



Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Bizz
T'as pas tout à fait tort MIK. Moi aussi je préfère que le match soit à l'intérieur. Le problème est qu'il n'y a que 3 stades couverts au Canada, dont 2 qui sont aux extrémités (ou presque) du pays. Pas tellement bon pour les fans qui sont présents pour la saison régulière. Imagine la première Vanier des Bleus à Vancouver..., ça refroidit pas mal de monde de payer un prix de fou pour 1 game (vécu l'an dernier avec Laval là-bas).

En plus, ces stades sont tous construit pour plus de 50,000 personnes, ce qui «dilue» passablement l'atmosphère. Un stade comme Percival-Molson couvert serait l'idéal. En attendant, ce sera à l'intérieur quelques fois et à l'extérieur plus souvent....
Le plywood reste à Laval !
MIK
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

MIK
Bizz, tu parles le gros bons sens et je suis 100% d'accord. Et tu ne cherches pas une confrontation inutile, j'apprécie.

C'est certain qu'il faut faire la part des choses entre un souhait (voir nos guerriers jouer la game ultime dans les meilleures conditions possibles) et la réalité des choses.

Et la réalité des choses est que ça n'arrivera jamais que Tous possèdent un stade couvert dans le CIS. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut risquer de jouer dans la neige pour autant.

J'ai lu la presse du ROC, notammment le Toronto Star et quelques journaux de l'ouest. On parle de Laval en termes pas toujours élogieux comme une organisation privée avec un funding privé pouvant mettre des ressources financières inaccessibles aux autres organisations d'ou la capacité et la volonté d'organiser le match à pied levé. Bref on accuse de ne pas jouer à armes égales. Jacques Tanguay était bien à la conférence de presse non? Pourtant, on est bien content de l'avoir au Québec cette partie. Jalousie du ROC probablement, mais le fait est que dans le sport universitaire, il n'y aura jamais de justice égale pour tous, il y a toujours des polarités. Même ici au Québec, on crie à l'injustice à tous les niveaux du foot. Du primaire à l'universitaire. Alors d'invoquer qu'il ne serait pas juste d'imposer une Vanier sous un stade couvert sous prétexte que ceux qui n'ont pas de stade subiront une injustice...désolé mais faut pas être naïf tout de même. Un pourcentage de ces organisations n'ont pas les infrastructures, d'autres n'en ont pas les moyens, et d'autres ne sont tout simplement pas intéressé. Kapout pour l'argument de Sylven. Il n'est aucunement objectif, et on lui pardonne, ils tiennent la Vanier pour la 3ième fois en 5 ans.

Et oui, la Vanier dans le stade olympique, ça ferait vide comme à Vancouver. Mais au risque de me répéter, ce match est Canada-wide, et on devrait prendre tous les moyens pour que les athlètes évoluent dans les meilleures conditions possibles pour maximiser leur performance et leur sécurité.

Et ce même si après avoir encouragé mon équipe en personne durant toute la saison, je dois les regarder à la TV parce qu'ils jouent dans l'Ouest, à l'intérieur. Juste mon humble opinion, rien de plus.

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vanier 2013 au Québec!?!?

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
C'est vrai que Québec c'est pas Chibougamau, demain matin on annonce -16 à Chibou et -22 à Québec, donc tu as raison! (vas voir sur météomédia, je viens de le faire)

Blague à part, j'ai simplement exprimé mon opinion qu'un match de finale à la fin novembre devrait se jouer à l'intérieur. Eh, oui, ça veut dire que la majorité des villes sauf trois, ne pourraient tenir le match cette année.

Tu dois parler des mêmes organisations qui n'ont pas daignés postuler pour la Coupe même sur leur terrain extérieur? Pour certains, ils n'ont carrément pas les infrastructures intérieur OU extérieur. Il me semble que c'est pas si difficile de le constater. C'est simple, pour organiser la Vanier, on ne se bouscule pas à l'entrée.

J'ai eu du plaisir aux PEPS lors de la Coupe Vanier 2010, parmi les Père Noëls et la Budweiser. Mais on ne viendra pas me dire que c'était du grand football, les deux attaques aériennes réduites à pas grand chose. À part un train nommé Lévesque, c'était ridicule d'avoir à gratter pour voir les lignes. Le tout s'est réduit à du jeu au sol finalement. Ça aurait été ridicule n'importe où ailleurs au pays dans de pareilles conditions, donc ce n'est pas un ''beef'' contre Laval. Je parle de l'aspect football, bien entendu.

Du moins je vois ça comme du respect envers les joueurs car ils le méritent. Mais si je pense seulement à ma petite personne, oui, j'aimerais mieux que le championnat si joue sur MON terrain, mais néanmoins, je préfèrerais que tous les joueurs s'exécutent dans des situations idéales, à l'intérieur. Le football étant un sport d'équipe, je suis certain que plusieurs fans comprendraient ceci - pas ceux qui vont juste au match pour socialiser et se foutre  peu de la game, et il y en a partout, bien entendu.

Pour terminer, tu dis que mon raisonnement devrait également s'appliquer à la Coupe Grey. Euh....non pas vraiment. Oui ils pratiquent le même sport, mais la dynamique est totalement différente, je t'expliquerai une autre fois.  ;)

MIK, il va falloir que tu m'expliques comment tu lis un bulletin météo... Le maximum prévu à Québec aujourd'hui est de -7 C (www.meteomedia.com/weather/caqc0441) alors que le maximum prévu à Chibougamau est aussi de - 7C (www.meteomedia.com/weather/caqc0106) ! Pas de -16 ou de -22 dans le portrait... Ça adonne comme ça aujourd'hui mais, alors qu'ils annoncent toujours en dessous de -5 à Chibougamau cette semaine, ils annoncent toujours au-dessus de -3 à Québec (jusqu'à + 1 mardi). Bref, si tu penses qu'il fait plus froid à Québec qu'à Chibougamau en général, il y a une ou deux choses que tu n'as pas bien saisi dans tes cours de géographie... Je t'expliquerai une autre fois !

MIK, je ne pense pas à ma petite personne. Je pense aux miliers d'amateurs de football universitaire partout au Canada qui méritent de recevoir la Coupe Vanier une fois de temps en temps, pas juste ceux de Montréal, Toronto et Vancouver. D'autant plus que, comme tu le dis toi-même, on ne se bouscule pour l'organiser. Donc, qu'est-ce qu'on fait, on annule la Coupe Vanier une année sur deux parce que Vancouver, Montréal ou Toronto ne sont pas intéressées ?!? Personnellement, cette année, j'aurais préféré que la Coupe Vanier soit jouée à Guelph ou à Montréal (McGill), je l'ai dit à plusieurs reprises. Ce sont deux stades extérieurs. Mais ils n'étaiept pas intéressés, que veux-tu que j'y fasse ?

Quant aux spectateurs qui vont au football pour socialiser, il y en a beaucoup en septembre quand il fait beau mais très peu en novembre quand la météo se gâte. Les partisans qui sont là pendant les éliminatoires sont des vrais qui vont voir le match.

On souhaiterait tous que la Coupe Vanier et la Coupe Grey soient jouées dans des conditions parfaites, idéalement le Superdome à la Nouvelle-Orléans ou le Cowboy Stadium à Dallas ! Mais dans la vie, il y a une différence entre nos souhaits et la réalité. Et la réalité au Canada est qu'il n'y a que trois stades intérieurs et qu'ils sont tous trop gros pour y jouer la Coupe Vanier, ce qui diminue l'ambiance qu'on y retrouve parce qu'ils seront au mieux remplis aux 2/3. Enfin non, il n'y aucune différence entre la Coupe Vanier et la Coupe Grey : c'est exactement le même sport et les joueurs s'entrainent aussi longtemps en vue du gros match. La seule différence est que les pros sont payés mais ça ne change rien aux conditions météo auxquelles ils doivent faire face.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
123