Uteck Bowl

Re: Uteck Bowl

L’équipe en général l’an dernier étais incommoder par les blessures pas à peu près tu t’en souviens j’espère

La OL avais été remanié avant le match Hugo richard blessé au côte varin blessé mcgee suspendu

Western avais exploiter les maillons faibles de la défensive

Pivin et Savard sorti du match pour blessure st Amand aussi
Je me souviens de tout ça,j'espère qu'on n'utilisera pas que Breton-Robert pour espérer gagner,Benoît Gagnon-Brousseau aurait pu être utilisé davantage samedi,ça va prendre plus de muscle et d'imagination,je me souviens qu'au poste de secondeur Christophe Gagné en était à son premier match de la saison,si je ne me trompe pas,Savard,même pas certain qu'ils vont le faire jouer,après tout,il va juste être repêché dans la CFL en 2019,

au-delà de tout ça,Merchant avait mis Hugo dans sa poche,il jouait comme un pro,les pieds habiles dans sa pochette avec une excellente lecture,les passes rentraient pour les touchés.

Re: Uteck Bowl

bob
En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Western n’a pas exploité les maillons faibles de la défensive l’an dernier...pas du tout. Ils ont joué mieux que nous. Auclair et Betts malgré leurs efforts étaient débordés, dépassés. Ouellet est rapidement sorti de son match, mais on ne l’a pas remplacé. D’ailleurs, la défensive de l’année dernière  était la même que cette année sauf pour Godin qui a pris sa retraite et le demi de coin du côté large  Frédéric Gagnon qui a été remplacé par Fitzgerald cette année. En 2017, Gagnon  a été partant à compter du match 3 suite à la prestation lamentable de Fitzgerald et quelques autres à Montréal en septembre. Cette  année Fitzgerald a obtenu le poste. Gagnon a raté tout le camp pour blessure et le début de la saison. Comme ce sont deux joueurs de même calibre, Gagnon devra attendre  son tour puisque Fitzgerald performe  bien cette année. Par contre, on retrouve Gagnon aux longues remises , comme en 2016 et il fait très bien à ce poste.
 Ils ont joué mieux que nous.

Ça c'est clair,est-ce que Fitzgerald va jouer,a t'il subi une commotion cérébrale ?

Re: Uteck Bowl

alex
Non fitzgerald a fait la dernière interception du match si tu as regarder

Non Christophe gagné avais jouer contre Montréal Calgary et western l’an passé

Mais je crois qu’on est mieux équipé avec basambombo et harelimana qui joue du gros football et avec mcgee sur la tertiaire

On va espérer que lebreux c’est pas trop sérieux comme blessure

Re: Uteck Bowl

alex
En réponse à ce message posté par Stats-2
Malheureusement pour toi mcgee étais suspendu et c’est Christophe gagné qui a jouer MLB pis levesque comme maraudeur

Pis clément lebreux n’y étais pas l’an passé

Re: Uteck Bowl

Stats-2

Re: Uteck Bowl

alex
Si les conditions météorologiques se mettre de la partie sa sera pas évidant pour personne

Je crois pas que Fortier va se faire traverser deux fois en deux ans

Re: Uteck Bowl

Stats-2

Re: Bob

TWOPICK
Receveur

Perdu de gros morceaux receveur ?
Niaise-moi pas avec Tyron ''1 game'' Pierre.
Et Henry? Henry peut t'attraper un ballon avec 1 doigt et te drop un ballon dans les 2 mains directement après.
Je vais prendre VFM (probablement recrue au canada) + l'éclosion a Robitaille bien avant désoler.

2018 :
JVR, Savard, Moisan, BGB, Pivin, Robitaille, Dallaire, VFM, Duprey,
RECEIVING       GP  No.  Yds   Avg  TD Long Avg/G
Total..........        8  186 2413  13.0  19   89 301.6

2017 :
JBR, Savard, Moisan, BGB, Pivn, Roitaille, Dallaire, Henry, Pierre
RECEIVING       GP  No.  Yds   Avg  TD Long Avg/G
Total..........        8  193 2234  11.6  12   37 279.2

Comme tu voie groupe de WR 2018 > 2017
QB
Richard 2018 > Richard 2017

PASSING         GP   Effic Cmp-Att-Int   Pct  Yds  TD Lng Avg/G
Hugo Richard     8  173.28  170-236-2   72.0 2185  18  75 273.1 (2018)
Hugo Richard     8  149.82  189-269-3   70.3 2187  11  37 273.4 (2017)
RB

Sa viens au même
même que je préfère le groupe de 2018 avec VBR.

2018 Amoah, VBR, Cote, PLV,
2017 Amoah, VAT, Cote, Perrier, PLV,

RUSHING         GP  Att Gain Loss  Net   Avg  TD Long Avg/G
Total..........  8  218 1245   44 1201   5.5  10   32 150.1 (2018)
Total..........  8  222 1330   45 1285   5.8  12   63 160.6 (2017)
Unité Spécial

David Cote et Dom Levesque 2018 > 2017

Dom j'ai même pas besoin de sortir de stats.
Ça game a dunsmore veut tout dire.

FIELD GOALS     FGM-FGA  Pct 01-19 20-29 30-39 40-49 50-99 Lg Blk
David Cote       15-16  93.8  3-3   5-5   3-4   4-4   0-0  44   0 (2018)
David Cote       19-23  82.6  6-6   5-5   5-8   3-4   0-0  42   0 (2017)
Secondeur

On déjà conclus qu'on est meilleur au poste de secondeur.
OLINE

Oline on a déjà conclus que ligne offensive est plus stable
ça ne veut pas tout dire mais elle a accorder
13 sack pour 51 verges (2018)
15 sack pour 84 verges (2017)
DLINE

2018 : Betts(9S 14TFL), Desjardins(4.5S 13TFL), Lebreux(0S 1,5TFL), Maranda(0,5S 2TFL), Bellefroid(1S 1,5TFL), Gagnon(0S 0TFL)
15 sack 32 TFL

2017: Betts(5.5S 6TFL), Desjardins(4.5S 7.5TFL), Godin(4S 7TFL), Maranda(2S 3,5TFL), Bellefroid(1S 2TFL), Gagnon(0S 0TFL)
17 sack 26 TFL

2 sack de moins cette année mais nous manquais Betts pour 2 matchs)

Vue que ses pratiquement la même DLINE et qu'ils ont tous progresser et le retour de lebreux je crois avoir un mini penchant pour 2018
et elle est BEAUCOUP plus en Santer en 2018 qu'elle ne l'étais en 2017.
Tertiaire

Chenevert, Levesque, Fitzgerald, McGee, Ouellet, Viens, St-Amant, Gagnon, Lavallee,
Chenevert, Levesque, Fitzgerald, McGee, Ouellet, Viens, St-Amant, Gagnon

Exactement la meme tertiaire + la recrue defensive de la RSEQ.
Doit facilement etre la tertiaire la mieux nantis au Canada.

bob arrête de dire des niaiseries sans ais gênant.

Re: Uteck Bowl

TWOPICK
En réponse à ce message posté par bob
bob wrote
alex wrote
[...]

Ça se peut tu être hâter comme sa hahaha

Y’on pratiquement les mêmes stats par la passe.
Sauf que richard devrait avoir 2 TD si ce n'est pas du drop de henry.

La différence entre les 2 fut le jeu au sol

Chris Merchant 13 Courses 89 Verges 2TD
vs
Hugo Richard 6 Courses 19 verges 0 TD

Mais ça va mal en tb* courir quand ta les cotes craquer et que tu t’es fait casser durant la game.

Re: Bob

Stats-2
En réponse à ce message posté par TWOPICK

Re: Bob

TWOPICK
oui merci je l'avais oublier :)

Re: Bob

Stats-2

Re: Uteck Bowl

bob wrote
est-ce que Fitzgerald va jouer,a t'il subi une commotion cérébrale ?
Sûrement car il est revenu dans le match contre Montréal. Il a juste eu le souffle coupé car il s'est fait ramasser solidement dans son angle mort. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment le Rouge & Or a fait pour avoir une punition de rudesse sur le jeu en question.

Re: Uteck Bowl

On va espérer que lebreux c’est pas trop sérieux comme blessure
Lebreux aussi est revenu dans le match contre Montréal de mémoire. Blessure légère au dos (muscle étiré ou quelque chose du genre) si je ne m'abuse.

Re: Bob

En réponse à ce message posté par TWOPICK
Très bonne analyse Two Pick. Je crois aussi que le Rouge & Or est une meilleure équipe en 2018 qu'en 2017.

Pas sûr qu'on peut dire la même chose de Western par exemple. Ils sont encore très bons évidemment mais une petite coche en bas de l'équipe de l'an dernier selon moi.

Re: Bob

Comme le sujet du billet est Uteck Bowl, je vais montrer l'exemple en y revenant ! Un match à la fois, on parlera de la Coupe Vanier la semaine prochaine !

Donc, pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas beaucoup les X-Men de St. FX, R. Boutin nous en apprend un peu plus sur eux suite à sa discussion avec Chérif Nicolas (EC de Bishop's) dans le Journal de Québec de ce matin.

Re: Bob

bob
En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK,merci pour les statistiques,elles sont vraiment intéressantes,si tu les avaient sortis juste avant le match de la Vanier de 2017,on aurait jamais pensé que Laval aurait perdu le match de la façon que cela s'est produit,un désastre total,maintenant sors moi les raisons pour lesquelles Laval a été déclassé,btw,tu affirmes que Hugo Richard a eu les côtes brisés pendant le match,je ne me rappelle plus de ça ?

Re: Bob

coach
bob wrote
tu affirmes que Hugo Richard a eu les côtes brisés pendant le match,je ne me rappelle plus de ça ?
Laval n'est pas le genre de club à se chercher des excuses...

Re: Bob

TWOPICK
Coach est-ce que je peu avoir un bouton like en permanance sur tes commentaires?

Re: Bob

bob
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
bob wrote
Est-ce que Laval est plus fort
que l'année passée à pareil date,
si la réponse est non, c'est
la raison pour laquelle que je
crois que Laval va perdre contre Western.
Laval est plus fort que l'an passé
Laval est en santé contrairement à l'an passé
Laval joue à domicile au lieu d'en terrain hostile et il va y avoir du bruuuuuuiiiittttt
L'annonceur de Laval va rendre Western fou
Laval va jouer avec le couteau entre les dents
Et c'est pas Mtl… Constantin sera beaucoup moins conservateur, comme à la revanche contre Mac

FTF

Pour que la vraie "Revanche" soit identique à celle de McMaster de 2012,il aurait fallu que Laval joue encore cette année à Hamilton devant les fans de l'Ontario,j'aurais préféré ça,Laval aura pleins d'avantages en jouant à la maison,

la grosse différence avec 2012 est qu'on sentait un vent d'optimisme et une concentration commune dans l'équipe menée par Plesius et Nadon en défense pendant toute la saison de 2012,l'objectif était la revanche contre les Marauders,est-ce qu'on a senti cela avec l'édition de 2018,pas certain,je n'ai pas lu souvent ça dans les journaux,tandis qu'en 2012,on entendait parler de revanche régulièrement,

btw,ceux qui disent que Western a perdu de son lustre,dans les statistiques,ils sont quand même numéro 2 en total offense et 3 en défensive dans points allowed overall dans tout le Canada,

Laval est numéro 6 en total offense et 2 en défensive dans points allowed overall dans tout le Canada,

gros avantage au niveau de l'offensive de Western et leur défensive n'est pas mauvaise du tout,c'est normal qu'ils soient favoris pour la Vanier,c'est sur le terrain que ça va se jouer et l'avantage du terrain sera primordial pour Laval,mon coeur est avec Laval et ma tête avec Western,ma prédiction est une victoire des Mustangs.

https://presto-en.usports.ca/sports/fball/2018-19/teams/western

https://presto-en.usports.ca/sports/fball/2018-19/teams/laval

https://presto-en.usports.ca/sports/fball/2018-19/teams?sort=ptspgopp&r=0&pos=def

12345