Top 20 des espoirs que je souhaite voir en bleu

123456 ... 10

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

Peu importe les autres joueurs qu'elle recrutera, l'équipe qui recrutera Morand aura selon moi gagné le prochain recrutement.
Un autre quart-arrière qui pourrait être un très bon prospect pour le prochain recrutement est David Pelletier du CNDF. Sans être aussi prometteurs que Morand, il a connu une très bonne saison 2015 à sa première année comme partant si je ne m'abuse. Il sera définitivement à surveiller en 2016.

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

alex
Ses entre Laval et montreal et rien d'autre pour Morand

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

martin01

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

Ses entre Laval et montreal et rien d'autre pour Morand
C'était prévisible. En tout cas, c'est ce à quoi je m'attendais. Quoiqu'il aurait pu avoir de l'intérêt pour aller en Ontario ou dans l'Ouest mais on est bien content s'il veut rester au Québec car on pourra le voir jouer sous nos yeux.

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

j2m wrote
Pour avoir assisté à un match de David où j'étais assis très près de Justin Éthier, je peux te confirmer hors de tout doute qu'il l'aime bien. Si je n'avais pas su qui était Justin Éthier, on avait l'impression qu'il était son père tellement il commentait tous les actions de David.
Intéressant...

Tel que mentionné précédemment, je pense que Pelletier ferait un très bon plan B advenant que Morand décide d'aller ailleurs qu'à Laval. Il a le physique de l'emploi (6'1 - 190 lb) et un bon bras en plus d'être relativement précis. Pas le plus mobile je pense mais ça se travaille.

J'ai bien hâte de voir les saisons respectives de Morand et Pelletier maintenant qu'ils jouent tous les deux en division 1, ça rendra la comparaison plus facile.

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Pas les blâmer la gratuité scolaire, l'opportunité de faire du networking, l'allure du bac américain, bref le full ride sans déboursé un centavo!!! Sans parler du facilitement d'entrer dans un programme de choix ret statut qui viens avec.le fait jouer NCAA.

Par contre il y a tout le côté moins glamour associé qui viens aussi avec et qui n'a pas la même ampleur ici.

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

En réponse à ce message posté par A
j2m wrote
Pour Morand, j'ai hâte de voir si les Géants vont pouvoir être aussi dominant par le sol que dans les dernières années. Dans  la D1, il va faire face à d'excellentes tertiaires comme celle de Grasset, Lennox, CNDF, CVM et Vanier. J'ai vraiment hâte de voir comment il va tirer son épingle du jeu car il est vraiment talentueux mais il n'a plus autant de munitions en attaque avec le départ des Dupuis et Duprey.
Je crois que c'est le départ de Dupuis qui leur fera le plus mal parce que le jeu au sol des Géants se résumait pas mal à lui. Tandis que par la passe, il leur reste d'autres bons receveurs en l'autre Dupuis, l'autre Duprey (ça vient mêlant les Dupuis et les Duprey !!). Lacombe et Juteau-Leroux.

Mais s'ils n'ont pas de grosse attaque au sol, les défenses adverses vont mettre beaucoup de pression sur Morand ("bring the house"). En plus des meilleures tertiaires en division 1 comme tu dis.

Re: Top 10 des espoirs que je souhaite

Ses entre Laval et montreal et rien d'autre pour Morand
T'es vraiment bien informé Alex,t'es fort man.

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

martin01
En réponse à ce message posté par martin01
Danil Balan OL 6'3 300lbs Vanier recoit une offre de  Slippery Rock University (Division 2) pour 2017!

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

MdM
c'est quoi l'avantage pour les joueurs de jouer pour des universités obscures ou des équipes de deuxièmes ordres de la NCAA par rapport à rester au Qc (ou Can)?

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Formely NCAA Guru
Logement gratuit
Frais scolaires gratuit
Nouriture gratuite
6000$ (US) d'argent de poche en moyenne (certaines ecoles donne plus) pour deux sessions
La plupart des ecoles paye pour ta maitrise

Qui dirait non a ca?

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

15 verges
Where do I sign????

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

martin01
En réponse à ce message posté par martin01
Jeremie Dominique DB CVM vient de recevoir sa deuxieme offre de Middle Tennesse (fbs) !!!!

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Savy66
En réponse à ce message posté par martin01
où est passé Sidi Sow... il n'est plus avec les Cougars et son commit à Eastern Michigan est pour 2017...
Il prend une année sabbatique, si oui, est-ce une bonne stratégie??

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Qq'un a écrit sur un autre post qu'il ne jouait pas pour conserver intacte son éligibilité NCAA. (Première fois qu'on entends parler de ça)

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Qq'un a écrit sur un autre post qu'il ne jouait pas pour conserver intacte son éligibilité NCAA.
Ish, pas sûr que ce soit une bonne idée de ne pas jouer pendant un an.

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

alex
Nouveau réglement ncaa s'il joue cette année il ne peut pas rentrer dans la ncaa en janvier

Alexandre Dumais devais jouer à lennox mais il retourne au secondaire pour une autre année high school apres il rentre dans la ncaa

Re: Top 15 des espoirs que je souhaite voir en bleu

Savy66
c'est quand même deux pertes importantes pour les Cougars... Sidi Sow était déjà dominant sur la ligne défensive... mais ça va donner l'occasion à d'autres joueurs de profiter de sa sabbatique...
123456 ... 10