Survol des prospects de haut niveau restants

Survol des prospects de haut niveau restants

Voilà donc la courte liste des joueurs dont on on attend leurs engagements (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres perles):

Mathieu Demers - QB - Limoilou
Jamie Harry - RV - Vanier
Raphaël Faucher DL - Lévis-Lauzon (Prévoit étudier dans un prog. qui ne se donne qu'à McGill et à Laval)
Gabriel Robert - DL - Limoilou
Philippe Archambault - SC - Prep School

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

[...]

C'est une courte liste !

Pour Demers, je suis surpris que le Rouge & Or ne l'ait pas encore rappelé. Il me semble que l'évaluation de Christian Dallaire doit être terminée et qu'ils devraient savoir si oui ou non, il est transféré comme receveur.

Il reste deux ailiers défensifs dans le lot. Mais comme Laval a fait le plein avec Betts, Ouellet et Petit, je suppose qu'ils vont aller ailleurs même s'ils sont de la région de Québec.

Harry devrait logiquement aller dans une des trois universités anglophones, à moins qu'il décide de quitter le Québec.

Aucune idée pour Archambault.

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Harry a fait 2 années de CEGEP a Édouard-Montpetit, il peut aller en FR ou en EN à son choix...

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

balou
Oui exact et il vient de Dalbé Viau et il jouait avec Cris Amoah si ma mémoire est bonne.

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Bonne mémoire... donc, il côtoyait alors un instructeur maintenant de Bleu vêtu ...

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Jay K.
Jamie Harry ira a Ottawa U.

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Jay K.
Philippe Archambault ira a Queen's

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Merci Jay K. Donc 2 de casés, il en reste juste 3 dans la liste si tu dis vrai !

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Merci Jay K. Donc 2 de casés, il en reste juste 3 dans la liste si tu dis vrai !
surtout deux autres en Ontario

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

balou
Dans le cas de Harry, il a seulement joué deux saisons au collégial. L'Ontario représentait peut-être sa seule option.

Pour moi, c'était le meilleur receveur de disponible après Normandin.

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

surtout deux autres en Ontario
En fait 3 si on ajoute le receveur Louis-Christophe Hébert (confirmé également à Queen's avec Archambault) qui avait lui aussi choisi Upper Canada College après son secondaire.

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Dans le cas de Harry, il a seulement joué deux saisons au collégial. L'Ontario représentait peut-être sa seule option.

Pour moi, c'était le meilleur receveur de disponible après Normandin.
Hmmm, devant Alexandre Savard qui a fait Team Canada et qui a été nommé deux fois sur l'équipe d'étoiles ?!?

[...]

Savard vient du repêchage 2014

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Savard est overrated, il est loin d'être mauvais mais arrête de seulement te fié sur les équipes étoiles et apprend a scout les gars un peu...

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Savard vient du repêchage 2014
En théorie oui mais il a été recruté cette année finalement.

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Mike Harding
Il lui reste combien d`année Universitaire ?

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

John wrote
Savard est overrated, il est loin d'être mauvais mais arrête de seulement te fié sur les équipes étoiles et apprend a scout les gars un peu...
Ok donc après St-Amant, Savard aussi est "overrated". La prochaine étape doit être dire que tout le recrutement 2015 du Rouge & Or est "overrated" je suppose, tellement Constantin est un recruteur ordinaire !!

C'est vrai que les entraineurs qui nomment les étoiles au football collégial ne connaissent rien là-dedans... Surtout qu'il a juste fini 5e dans la ligue pour les verges par la passe en 2013 et 6e en 2012, il ne méritait vraiment pas ses nominations... Sûrement que les entraineurs qui l'avaient sélectionné sur Équipe Canada en 2012 sont aussi des incompétents...

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

En réponse à ce message posté par Mike Harding
Mike Harding wrote
Il lui reste combien d`année Universitaire ?
A ma connaissance 4.

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

Je n'ai jamais parlé de St-Amant, je ne l'ai pas vu jouer. Ne me met pas des mots dans la bouche que je n'ai pas dis. Fait pas l'enfant de 5 ans svp.

Il jouait avec Richard, sa aide pas mal les stats. Quand tu dis que tel joueur est meilleur que l'autre du dois faire abstraction des variables externes aux deux joueurs. Je répète, il est loin d'être mauvais, mais il est légèrement overrated.

Re: Survol des prospects de haut niveau restants

C'est vrai que les entraineurs qui nomment les étoiles au football collégial ne connaissent rien là-dedans...
Souvent tu chiales sur plusieurs nominations des équipes d'étoiles universitaires...Est-ce que ça se pourrait que le processus de sélection n'est pas toujours fiable à 100% au collégial aussi?

1234