Scrimmage de printemps

Re: Scrimmage de printemps

Bear wrote
J'espère que le noir est dans la course aussi! Un jeune programme qui se retrouve déjà parmi les meilleurs au pays et j'ai l'impression qu'ils voudront faire une importante percée au niveau du recrutement au Québec.
Carleton parmi les meilleurs programmes au pays ?!? N'exagérons rien quand même, ils n'ont même pas réussi à se rendre en finale de conférence depuis leur retour. Ils font probablement partie du top 10 de U Sports mais certainement pas du top 5.
un programme qui existe que depuis 2013, après 15 ans d'absence, et qui fini se rend a demi-final de conférence. C'est bon en criss.

Re: Scrimmage de printemps

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
d'accord Sylven mais ils s'en vont dans le bon sens, ils ont eu une très belle progression et avec le recrutement qu'ils ont, je pense que sa va aller de mieux en mieux
Pas de doute que Carleton fait de bonnes choses et qu'ils ont une très belle progression depuis leur retour.

J'attendrais juste encore quelques années avant de les déclarer parmi les meilleurs programmes au Canada et pour cela, ils vont devoir remporter leur conférence. Ce club sélect est composé de Laval, Montréal, UBC, Calgary, Western et McMaster selon moi.

Re: Scrimmage de printemps

MdM
comme ils ont fini la saison 2016 avec une fiche identique à McMaster, ils pourraient très bien être dans le lot.

Re: Scrimmage de printemps

[...]

donc peut-être pas top 5... mais ils sont à la porte des buts

Re: Scrimmage de printemps

hasbeen
Pas que votre convo sur Carleton n'est pas intéressante, mais si on revient à la D1 Coll...

J'ai une question pour ceux qui était au match CVM-MOMO. Quel type d'offensive avait le vieux ? Je me demande cela parce que l'an passé l'équipe semblait vraiment se chercher en passant du spread offense au  wing t de semaine en semaine...

Re: Scrimmage de printemps

comme ils ont fini la saison 2016 avec une fiche identique à McMaster, ils pourraient très bien être dans le lot.
Une saison est un bien petit échantillon. Contrairement à Carleton, McMaster a remporté trois fois la Coupe Yates dernièrement (2011, 2012 et 2014). Les Marauders ont même remporté la Coupe Vanier en 2011.

Quand Carleton aura des accomplissements similaires à son palmarès, on pourra les mettre dans la même catégorie, mais c'est loin d'être le cas présentement. Comme j'ai dit, les Ravens font de bonnes choses et s'en viennent parmi les meilleurs mais ce n'est pas encore chose faite.

Re: Scrimmage de printemps

En réponse à ce message posté par hasbeen
hasbeen wrote
Quel type d'offensive avait le vieux ? Je me demande cela parce que l'an passé l'équipe semblait vraiment se chercher en passant du spread offense au  wing t de semaine en semaine...
Pourtant, s'il y a deux types d'attaque qui sont différents, ce sont bien ceux-là !

Re: Scrimmage de printemps

hasbeen
Sylven, Je sais c'est justement pour cela que je demande ça. À mon humble avis en tant qu’entraîneur, tu dois tu dois garder une ligne directrice sur tes philosophies des 2 cotés du ballon

Re: Scrimmage de printemps

Darknight
hasbeen wrote
Sylven, Je sais c'est justement pour cela que je demande ça. À mon humble avis en tant qu’entraîneur, tu dois tu dois garder une ligne directrice sur tes philosophies des 2 cotés du ballon
je pense que avec coach Dumulong sa va ce stabilisé pour le mieux, il a bien fait avec Lanaudière et bien fait avec Lionel Groulx... si 1 QB peux ce démarqué du lot, sa va aidé garantie.

[...]

Absolument.

Re: Scrimmage de printemps

RobertoViano
En réponse à ce message posté par RSEQ2017

Re: Scrimmage de printemps

hasbeen
Pour Pierre; j'espere qu'il va revenir, il a tellement de talent.

Parlant de défensive, Je ne sais pas votre avis mais pour avoir assisté à plusieurs match de MOMO et CVM depuis 2 ans, j'ai trouvé que leur schemes defensifs étaient vraiment simples et que les coachs semblaient vraiment juste se fié sur les qualités athlétiques de leurs jeunes en place pour faire les jeux.

Re: Scrimmage de printemps

RobertoViano

Re: Scrimmage de printemps

hasbeen
C'est sur que perde Dominique et St-Juste fait mal..

Re: Scrimmage de printemps

RSEQ2017
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Du coté de CVM, plusieurs joueurs vétérans partant n'étaient pas habillés.

QB - Alex Jovin
Rec - Jefferson Pierre / Nicolas Dionne / JS Chamberland
Rb - Dynell Pierre (En voie de réussite ou non, il aurait pu l'habiler pour un scrimmage)

LB - Pierre Gabriel Germain / William Perrier
Db - Vincy Biande

Ce sont de gros morceaux et ca vient d'un joueur du CVM l'info.

Re: Scrimmage de printemps

RobertoViano

Re: Scrimmage de printemps

RSEQ2017
Bonne question mais je ne sais pas pourquoi!

Re: Scrimmage de printemps

Darknight
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Machiavelli wrote
RSEQ2017 wrote
[...]

Ok ! Mais demande lui donc ( ton joueur du CVM ) pourquoi ?
pour moi ces facile...

ces un nouvelle entraineur, il connait ces top gun, donc profite du match pour faire une bonne évaluation de tout le reste de ces joueurs.

Re: Scrimmage de printemps

15 verges
En réponse à ce message posté par hasbeen
Dynelle Pierre n'est pas éligible académiquement, l'année passé il a joué junior donc sur le terrain. Selon mes sources il n'est pas inscrits au CEGEP car pas assez de cours réussis pour y rester malheureusement. Un excellent talent mais pour qui je crois que le junior serait son avenir un peu comme dans le temps avec les Alouettes junior ou les Concordes Junior d'ou sont sortie les Deny Ferdinand du monde.

Possiblement aprês 21 ans entrer a l'université comme étudiant libre

Re: Scrimmage de printemps

RobertoViano