Rouges et Bleus match 2

Stats-2

Re: Rouges et Bleus match 2

Darknight
ouais sa n'a pas été un bon match côté blessure

Re: Rouges et Bleus match 2

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
J’ignore l’état de santé de nos Bleus, mais  pour les Rouges, il semble que les demis défensifs ne vivent pas une bonne période. D’abord, on lit que #29 a subi une commotion, #36 a quitté le match en béquilles, sérieux ou non? # 22 était habillé, mais pas sur le terrain, étrange?. Je ne suis pas nécessairement inquiet puisque la relève est là, mais on peut s’attendre à vous des nouveaux ou des nouveaux anciens à ce poste.
Karamoko a bien fait samedi en remplacement de Viens. En espérant le retour de quelques joueurs blessés dimanche : St-Amant et Bamrounsavath entre autres sont des vétérans qui seraient utiles contre Montréal. Vincent Lévesque, le maraudeur réserviste, pourrait peut-être jouer demi défensif aussi.

Re: Rouges et Bleus match 2

mike Harding
Les bleus et les rouges souhaitent le retour de G.Ouellet (Comme RV et DD c`est selon ) pour dimanche.

Re: Rouges et Bleus match 2

mike Harding wrote
Les bleus et les rouges souhaitent le retour de G.Ouellet (Comme RV et DD c`est selon ) pour dimanche.
2-3 interceptions de Ouellet feraient bien dans le match de dimanche en effet !

Re: Rouges et Bleus match 2

Stats-2

Re: Rouges et Bleus match 2

Stats wrote
Chênevert a démontré ses talents de receveur, si ce n’est pas lui quelqu’un d’autre prendra la relève de Ouellet. Ils se tiennent les coudes serrés dans cette unité défensive et ils seraient tous ravis de recevoir les offrandes du QB des Bleus.
Je suppose oui !  Chênevert a d'ailleurs été nommé joueur défensif de la dernière semaine après ses deux autres interceptions contre Concordia (dont une retournée pour un touché et l'autre un superbe attrapé).

Re: Rouges et Bleus match 2

Piclak
En réponse à ce message posté par Stats-2
A vous lire, une couple de réservistes qui font une couples d'interceptions et l'affaire est réglée.

Facile.

Pis la visite du 13 octobre a McGill avez-vous commencé à y penser?

Re: Rouges et Bleus match 2

Stats-2

Re: Rouges et Bleus match 2

Piclak
Je comprends ton point de vue.  Mais je m'inscris en faux.

Selon moi, cette rencontre est digne d'un clash de top 4.   Si toutes les unité des Carabins se presentent, comme tu dis, ca ne saurait être un match de 20 points.

J'étais au match de Montreal et les 3 unités de Laval ont bien jouer.  Même l'attaque (ici, faut respecter la défense des Bleus).  Selon moi, l'unité qui a le plus d'upside par rapport a la game 1 c'est l'attaque des bleus. Et de loin.   Faut pas oublié que nos QA manquait beaucoup d'expérience début septembre.  Notre partant avait cumulé 45 minutes (incluant le match contre les Ravens) et le second (maintenant partant) en avait eu 60.   L'attanque est encore un projet in progress, mais ca va être interressant de mesurer là où ils en sont.

Si je comprends bien, vous croyez en un 7 placements d'écart? ;)

Non honnêtement, cet affrontement mérite un meilleur préambule que ça. Come on.

Re: Rouges et Bleus match 2

Stats-2

Re: Rouges et Bleus match 2

Piclak
Oui à priori, les chances sont de ton bord pour le 8 - 0 quand même.

Perso, apres deux weekdends sans histoire, je vais juste apprécier les deux games (Bleus vs Rouges et McGill vs Verts pour une place en playoff - meme si la 1ere ronde de playoff risque d'être 2 gros blowouts).

Re: Rouges et Bleus match 2

Stats-2

Re: Rouges et Bleus match 2

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
Pis la visite du 13 octobre a McGill avez-vous commencé à y penser?
Non, un match à la fois !

[...]

20 points en tout pour les deux équipes tu veux dire ?!? Blague à part, ça ne me surprendrait pas tellement les deux défenses sont avares.

Honnêtement, l'attaque de Laval peut mieux faire que ce qu'elle a fait lors du premier match au CEPSUM, en particulier avoir des séquences soutenues qui mènent à des touchés.

Je suis d'accord avec toi que l'attaque des Carabins a progressé mais je ne crois pas qu'elle est encore au niveau de celle du Rouge & Or. Comparons juste les quarts : Hugo Richard (5e année, partant depuis le jour 1, en train de battre les records du RSEQ un après l'autre) vs Dimitri Morand (2e année, partant depuis 3 matchs).

Ce sera un bon match, probablement le meilleur de la saison à date mais, logiquement, je pense qu'on doit voir le Rouge & Or comme les favoris.

Re: Rouges et Bleus match 2

12 000 billets de vendu pour dimanche, très peu de billets assis disponibles.

Re: Rouges et Bleus match 2

LeMaraudeur
mike Harding wrote
12 000 billets de vendu pour dimanche, très peu de billets assis disponibles.
Il n'y a juste que les vieux Irlandais comme toi qui ont besoin de s'assoir pendant une partie de football ….. surtout après ta bière et demi. On n'a plus les Ecossais sans jupes que l'on avait  :):):)
Bonne partie mon Mike

Re: Rouges et Bleus match 2

mike Harding
Lolololol toi aussi maraudeur.

Re: Rouges et Bleus match 2

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Stats-2
La défensive des bleus joue présentement avec une parfaite cohésion et c’est qui va faire la différence dans le match .Morand devra éviter les erreurs et faire rien de superflu. La D va se charger du reste! 17-10 Carabins

Donc en attaque: QB avantage Laval , receveurs avantage Carabins, porteurs avantage Carabins ,ligne O avantage Laval

En Défensive : ligne D avantage Laval ,secondaire avantage Carabins et tertiaire avantage Carabins

US: couverture et retour de botté avantage Laval , botteur avantage Carabins

Re: Rouges et Bleus match 2

Bleu Poudre wrote
[...]

Et la défense des Rouges joue comment elle présentement ? 5 petits points accordés par match en moyenne, les meneurs au Canada.

Pas d'accord avec plusieurs de tes avantages aux Carabins : les receveurs de Laval sont aussi bons que ceux de Montréal et la profondeur est meilleure. Les secondeurs de Laval sont excellents, en commençant par Auclair qui a été nommé le joueur défensif de l'année au Canada l'an passé. Les botteurs de Laval sont aussi excellents, Côté est automatique sur les placements (parfait en 9 tentatives) tandis que Lévesque est puissant et précis sur ses dégagements.