Rouges et Bleus match 2

Re: Rouges et Bleus match 2

coach
Ce message a été mis à jour le .
JackCody wrote
Faut comprendre une chose ici. Je sais que je ne me m'exprime pas très bien. Mais quand tu dis que c'est pour les étudiants-athletes (OK!) mais pas les spectateurs...attends un peu. Les spectateurs vont rapporter $360 000 demain (18000 x $20) au lieu de $180 000 quand c'est une autre U.
Est-ce que on est jealoux? Yeah! You bet. Ya pas une équipe au Canada qui a les moyens du R&O.
Et la visite des fans bleu et des Carbs rapporte,,,un petit peu!
Coach, merci de venir au niveau des fans, ca va aider a comprendre l'ensemble de la dynamique.
J'aimerais voir les 3 équipes derniers au classement faire plus de $, mais c'est pas parti pour ca...so much pour la PARITÉ.
Bonne game demain et que la meilleure équipe gagne.
G'night!
Tu t'exprimes très bien. Pourquoi dis-tu cela? Tu es anglophones?

Le sport scolaire, que ce soit au sec, CÉGEP ou universitaire, c'est pour le développement de l'étudiant-athlète. Est-ce que la communauté qui héberge l'université peut profiter de ses infrastructures, de ses dentistes-étudiants, de ses équipes sportives? Bien sûr.

Quand je dis que ce n'est pas pour les spectateurs, je veux dire que même avec zéro spectateurs, l'université peut quand même décider de poursuivre tel ou tel programme de sport car le but premier, je le répète, n'Est pas pour divertir ces derniers. La NFL, la MLB se préoccupe (un peu) plus des spectateurs, mais même là….

La faculté de médecine de l'université Laval vient m'achaler annuellement pour que je contribue. Mes enfants vont achaler voisins, familles et amis pour financer leurs équipes sportives. En retour ceux qui commanditent ont du chocolat ou autre au moins. Pour le sport universitaire comme le foot, l'équipe ne vend pas du chocolat, mais offre un spectacle pour financer en partie ses activités. Je trouve ça normal.

Il se trouve que le modèle de Laval pour TOUTES ses équipes sportives s'est avéré un vif succès. (Je sais, le contexte à Québec est assez unique au pays, qu'est-ce que tu veux que je te dise). L'équipe de foot n'y échappe pas. Il s'avert que la communauté a embarquée et elle est en grande partie associée au succès. Quand les gens chiâlent contre Laval, ils font en fait un doigt d'honneur aux 18,000 (-421 fans des carabins) qui sont partie prenante du succès du R&O.

Quand, pour le foot, TOUTES les équipes riaient de nous et disaient qu'on allait se planter, aujourd'hui, leurs pleurnicheries me laissent mi-chaud mi-froid.

Est-ce que le fait que Laval engrange 300,000$ par match uniquement en billets lui donne un avantage? Assurément, on ne se mettra pas la tête dans le sable. Si les autres avaient plus d'argent, est-ce que ça améliorerait la parité? Possiblement. Est-ce que vous avez le droit d'être jaloux, ben oui.

Est-ce que le succès de Laval au foot est uniquement dû à l'Argent? Absolument pas. Avez-vous le droit de le penser, ben oui.

La parité est un beau vœux pieux pour les pelleteux de nuages, même dans le sport professionnel, et surtout ici un prétexte pour basher continuellement une équipe ou expliquer l'insuccès de la leur.

Faire jouer les ConU et McGill avec les York et Toronto et Laval et Mtl avec Western et Calgary (qui attire d'ailleurs un nombre ridicule de spectateurs) feraient bien plus de sens selon moi.

Bon match demain!

Re: Rouges et Bleus match 2

coach wrote
[...]

J'ai comme un vague souvenir qu'une certaine université anglophone montréalaise, dont l'uniforme est parfois de la même couleur que celui du Rouge & Or, riait plus fort que les autres... Cette université, d'ailleurs particulièrement riche, ne me fera jamais verser une seule petite larme. J'avoue même toujours ressentir, 25 ans plus tard, un petit plaisir coupable quand les "Frenchies" qui ne connaissent rien au football leur donnent une raclée...

Ils ont le droit de le penser mais ils se trompent. Tout de suite en partant, l'argent ne tombe pas du ciel, tu dois travailler pour aller le chercher.

Ça fait longtemps qu'on le dit que la solution au manque de parité est l'implantation d'une division 1 ou, à tout le moins, la mise en place d'un interlock national entre équipes de même calibre mais on parle dans le vide car rien ne se passe.

Re: Rouges et Bleus match 2

Stats-2