Rassemblement !?!

Verrouillé 67 messages Options

Re: Rassemblement !?!

BigJer
Dans mon vocabulaire à moi, une défaite en prolongation par 3 points et une autre par 4 points ne sont pas des défaites cuisantes.Ce sont des défaites point à la ligne.

À moins qu'on joue ici avec l'aspect émotionnel, d'avoir arrêté la série de 65 victoires à domicile, d'avoir arrêté la séquence de 11 Dunsmore consécutives.

Mais si on voit une défaite du genre cuisante, alors la défaite de McMaster par 1 point l'es drôlement plus, car c'était pour le championnat.

Re: Rassemblement !?!

Windenis
Bof le gars il a son propre vocabulaire que lui seul comprend ;-)

Re: Rassemblement !?!

Phénix
Bon, on aime pas le mot cuisant....historique c'est mieux? On sait tout de quoi on parle ici, inutile de jouer sur les mots. Et ce ne sont pas de petits journeaux...

Sylven, en statisticien qu'il est ne s'arrête qu'aux statistiques quand ça fait son affaire.
Toutefois il y a autre chose pour juger si une défaite est cuisante ou non. Comme par exemple quand ça crée une onde de choc partout À L'EXTÉRIEUR du Québec. Et des headlines comme ceux mentionnés ci-dessous il y en a jusqu'à demain matin si on se prend la peine de s'informer.

''Carabins shock Laval in OT in Dunsmore Cup'' - Toronto Star

''Montreal ends Laval’s reign in Dunsmore Cup'' - Sportsnet

''Laval’s Quebec football dominance comes to shocking end'' - The Globe and Mail

Fake, c'est pas le petit écart de point qui compte, c'est la signification que ça a pris.

Et personne ne va me faire croire que de voir les Bleus triompher sur votre terrain, devant vos fans n'était pas la définition même d'une cuisante défaite et même plus, ça dépasse les points sur le tableau.

(Lis les et surtout traduis-les avec Google translate avant de porter un commentaire SVP).

Re: Rassemblement !?!

BigJer
Il était évident qu'un jour la série de victoires à domicile et de victoires consécutives à la Dunsmore allait prendre fin. Alors pourquoi absolument chercher un qualificatif à cette victoire de Montréal?

Laval ne gagne pas la Coupe Vanier toutes les années.

Et savez-vous quoi? Laval va en gagner d'autres Coupes Vanier.

Et savez-vous quoi? Montréal va en gagner aussi d'autres Coupes Vanier.

Re: Rassemblement !?!

Phénix
Si tous les médias sportifs à la grandeur du pays utilisent ces qualificatifs, j'espère qu'on peut le faire sans gêne nous aussi.

Les rouges n'en ont jamais utilisé des qualificatifs à toutes les fois que que vous nous remettiez votre glorieuse histoire?

C'est rien de méchant de traiter ça de cuisante défaite. Pour ceux à qui ça n'a pas fait mal, ce ne sont pas de vrais supporters.

Re: Rassemblement !?!

Jérôme
Phénix wrote
Pour ceux à qui ça n'a pas fait mal, ce ne sont pas de vrais supporters.
Tu as mis le doigt direct sur le bobo. Tous ceux qui se sont vraiment battus savent combien ça leur a fait mal, combien ça a été dur, combien ça leur en a coûté pour gagner. Ils savent aussi que quand t'as tout, vraiment tout donné et que tu perds, ça fait encore plus mal.
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Rassemblement !?!

J'ai parti ce petit sujet sympathique sur le rassemblement qui aura lieu demain au Cepsum pour célébrer la conquête de la coupe Vanier des Carabins, malheureusement le sujet a été hijacker et transformer en énième séance d'obstinage collectif; Bleus vs Rouges par les mêmes acteurs!! Ça commence vraiment à être pathétique ,donc mes chers amis et ce avant de tuer le forum avec vos querelles stériles et sans fin , je vous invite à vous partir un sujet et vous écoeurez mutuellement pendant 20 pages, mais de grâce donnez-nous un ciboire de break pour une fois!!!!!

Bleu Poudre qui est plus Bleu Marin présentemment!!!

Re: Rassemblement !?!

Phénix
Tu n'as qu'à retourner au tout début des commentaires pour constater qui a allumé le feu.

Re: Rassemblement !?!

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
Bof le gars il a son propre vocabulaire que lui seul comprend ;-)
LOL !!!

Re: Rassemblement !?!

Windenis
En réponse à ce message posté par Phénix
Bin le premier qui a parlé du R&O dans le thread c'est MdM;-)

Re: Rassemblement !?!

Phénix
C'est n'est pas à propos du R&O mais à propos de  comment la discussion s'est éloigné du sujet principal et qui y a participé, dont moi-même ainsi que tous les autres de ce thread.

Re: Rassemblement !?!

Jérôme
En réponse à ce message posté par Jérôme
Bleu Poudre, j'ai posté ça ici même hier, zéro réaction...
Jérôme wrote
À propos du post d'origine, je viens de trouver ceci dans ma boite de messages, pour mercredi le 10, de 11hres à 14hres, sur la terrasse du CEPSUM:

http://www.carabins.umontreal.ca/EmailTemplates/A14/rassemblement/courriel_rassemblement_pm.html
Il me semble que tu le sais depuis longtemps, sinon faudra s'ouvrir les yeux: les forums sont faits pour se chicaner sur des pécadilles*

* Ceux qui ont eu besoin d'un dictionnaire pour trouver la définition de "cuisant", vous pouvez y retourner pour trouver celle de "pécadille".   ;-)
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Rassemblement !?!

Bleu Poudre
Merci Jérôme ! Que les gens s'obstinent sur un blogue ça arrive mais que les mêmes hijackent continuellement les sujets de tous ça devient fatiguant en tab...

Re: Rassemblement !?!

Il me semble que Phénix alimente beaucoup les séances d'obstination à ne plus finir,et ça,depuis très longtemps déjà,n'ai-je pas raison ?

Re: Rassemblement !?!

Windenis
Amen!

Re: Rassemblement !?!

Billy
En réponse à ce message posté par bob
Il ne vit que pour ça. Quand t'as pas de vie ...

Re: Rassemblement !?!

Phénix
En réponse à ce message posté par bob
Hé oui Bobby tu as un peu raison. Tu sais Bob, tu ne bâtit pas ton capital de sympathie en pointant un joueur des Carabins au lendemain de ce qui est son plus gros exploit à vie pour lui et en faisant un headline hyper-cheap suite à la victoire historique de nos boys. Non, c'est pas important pour toi car c'est pas l'empathie qui t'étouffe, mais c'est important pour moi. Même si tu n'a fait que rapporter les paroles du frustré Mullin, c'est très facile d'en trouver de toutes les couleurs dans les médias sur pleins de joueurs, et pas juste des Bleus.

Alors j'ai une petite tendance à "protéger notre maison" si tu vois ce que je veux dire. Ok pour la critique, mais les excuses pour diminuer la victoire, ou tomber sur un joueur qui ne le mérite pas, on va me trouver sur le chemin. Mais d'un autre côté, tu es toi-même tombé sur le dos de Bede au lendemain de votre élimination. Si il y a un gars qui a sauvé votre bacon à la Dunsmore l'an dernier, c'est lui cherche pas ailleurs. Et tu lui est tombé dessus. Respect pour lui. Vois-tu Bob, ce genre de chose est uncool. Et oui, ça va générer des commentaires de ma part. Maintenant, est-ce que je mérite de me faire traiter de no life pour protéger mes principes? Certains petits Trolls le pensent, et ce n'est pas très édifiant pour eux. Et l'an prochain, je me promet bien d'en rencontrer une couple lors de matchs.

Voilà pour les explications, la balle est dans ton camp! On peut faire un peu attention ou on peut continuer de faire dur. Quel est ton choix Bob?

Re: Rassemblement !?!

LeMaraudeur
Phénix, je pense qu'ils te haissent plus qu'ils n' haissent les Bleus. Je te félicite de prendre toute la pression :)

PS: Message aux fans du R&O, revenez-en un peu, vous faites pitié avec votre acharnement sur Phénix, je sens même de la haine dans vos propos, il est plus que temps que cela cesse. Si vous n'êtes pas capable de lui tenir tête de façon intelligente, sans montrer votre mauvais visage, retenez-vous alors de commenter  :(

NB: Je vous défie même de lui répondre avec autant d'articulation qu'il en met lui-même dans ses propos. Vous êtes chanceux que je ne soit pas modérateur sur ce site .... vous trouveriez que Sylven est un enfant de coeur en comparaison :(

Re: Rassemblement !?!

Phénix
En tout cas je met des gants blancs pour m'exprimer mais ça ne donne pas grand chose. C'est vrai qu'on est pas trop sévère. Un est supposé enlever les insultes....quand tu commences à vraiment descendre au sous-sol et à traiter les gens de "pas de vie'', c'est triste.

Parlant de festivités, les boys ont été reçu par Coderre aujourd'hui et ils ont eu une super visite. C'est le fun pour eux d'en profiter après tant d'efforts.

Re: Rassemblement !?!

Nancy go laval go
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Monsieur le Maraudeur a très raison de dire que phénix est articulé. Il est extrêmement intéressant et divertissant à lire et je respecte son point de vue même si je ne le partage pas toujours. Notre ancien blog s'est dégradé à cause des insultes personnelles de bas niveaux. Tolerez cela et ce sera le début de la fin pour vous. Lache pas phenix, tu portes peut-etre la mauvaise couleur, mais je suis un fan de toi quand même.
1234